Complotistes: le raz-le-bol de Charlie Hebdo

La continuité d’une histoire pour le quotidien polémique Charlie Hebdo qui ri de tout même du plus politiquement incorrect, et donc on ne peux qu’apprécier car si un sujet existe, c’est qu’on peut en parler, et si on peut en parler, alors on peut également en rire, au moins pour dédramatiser et mieux « conjurer nos démons ». L’affaire entache également un site que certains connaissent très bien, il est cité dans l’article, je n’y peut rien et ne vais pas faire de censure au niveau info, à l’heure actuelle, j’ai de moins en moins envie de prendre des gants, et jusque là j’en ai utilisé des centaines de paires sur le blog!

Charb, directeur de la publication de Charlie Hebdo
Depuis l’incendie qui a ravagé les locaux de Charlie Hebdo dans la nuit du 1er au 2 novembre 2011, les messages ne cessent d’affluer à la rédaction du journal satirique. Avec, toujours, la même question : « Que sont devenus les cinq militants de la Ligue de Défense Juive arrêtés par la police ? » !

L’antienne revient si fréquemment qu’elle a conduit Charlie Hebdo à poster, le 18 juin dernier sur son compte Facebook, un message en forme de mise au point :

« A nos amis complotistes : le seul témoignage recueilli la nuit de l’incendie parlait de 2 personnes cagoulées fuyant les lieux, la police n’a arrêté personne, et, désolés pour vos fantasmes lourdauds, rien ne laisse penser que la LDJ soit mêlée à cette histoire. (…) On en a un peu marre des messages à la con qui nous demandent pourquoi on ne dit pas que c’est La Ligue de Défense Juive qui a fait le coup ».

 

Complotistes : le ras-le-bol de Charlie Hebdo
L’Intoxicatrice

On peut retracer sans difficulté l’origine de la rumeur : c’est le site conspirationniste Wikistrike qui l’a diffusée en « exclusivité » le 8 novembre 2011 (assorti d’un ruban « Breaking News ») sous la signature d’une dénommée « L’Informatrice ». Derrière ce pseudonyme se cache un blogueur anonyme spécialisé dans la diffusion d’intox. Apparu sur Twitter à l’été 2011, « L’Informatrice » se présente comme une « journaliste politique [travaillant] actuellement dans un grand quotidien ». Elle serait aussi « femme rabbin dans la vie privée »…

Dénonçant « une machination au détriment de la communauté musulmane », le texte de « L’Informatrice » affirmait que « de source policière confidentielle », « un commando de 5 hommes pro-israéliens membres de la LDJ » aurait été arrêté et placé en garde à vue. Promettant « plus d’informations à venir », Wikistrike annonçait même dans une mise à jour que les gardés à vue étaient passés aux aveux. Repris sur plusieurs sites d’extrême droite ou islamiste (Egalité & Réconciliation, d’Alain Soral ; Alterinfo.net, de Zeynel Cekici ; le blog du Parti solidaire français, de Thomas Werlet ; Al-Manar, le site du Hezbollah libanais), l’intox a rapidement disparu du site Wikistrike.

Mais la théorie du complot n’a pas attendu le coup d’éclat de ce petit site de désinformation pour s’emparer de l’affaire : « Dès que l’annonce de l’incendie a été faite par les médias, il y a eu des « théories » qui ont circulé sur le Net, explique Charb, le directeur de Charlie. Ces théories répondaient à la question « à qui profite le crime? ». Pas aux musulmans puisqu’ils étaient montrés du doigt, mais évidemment aux Juifs et à l’extrême droite ».
Source et article complet: conspiracywatch.info

8 commentaires

  • delphine

    pas le seul à en avoir ras le bol,

    si « l’informatrice /:-( intoxicante » voulait bien sortir de ses voiles
    elle y verrait sans doute plus clair!

    si Israel avait tant de pouvoir que cela sur le monde,
    tout le monde serait circoncis depuis longtemps et boufferait casher!

    LE NOM a besoin de soumission
    et rien de tel pour soumettre les peuples
    que de leur intoxiquer le cerveau avec de fausses idées
    et le corps avec de la junk food.

    ISRAEL est depuis toujours un peuple rebelle
    qui n’hésite pas à polémiquer avec Dieu lui-même!

    il suffit de voir le recul de la culture et de la morale
    pour voir à quel point l’opération « intox » marche en France!
    avec en prime un Fossoyeur Ier porté au pinacle,
    mais sans état de grâce (il y a des limites à tout!)

    • Pikpuss

      Regarde un peu qui est aux commandes de tout : la finance, la presse, la politique, les médias… et dis-moi qui ne fait pas partie du  » peuple élu  » ? L’Etat d’Israël ne doit sa survie qu’au soutien indéfectible des USA eux-mêmes contrôlés à 100 % par cette communauté religieuse. A part ça….ils ne contrôlent rien… Quelle bonne blague…

    • divin

      Faux, du grand n’importe quoi comme d’habitude,le but de la communauté invisible,n’est certainement pas de convertir tout le monde,c’est une religion élitiste,pas de conversion,juste de la transmission.

      Qu’entends tu par :

      « ISRAEL est depuis toujours un peuple rebelle
      qui n’hésite pas à polémiquer avec Dieu lui-même! »

      Tu veux dire depuis 1948 ? Tu veux dire qu’ils ont l’arrogance de polémiquer au lieu de se soumettre ? Tu appel ça un peuple(schlomo sand vas bien rigoler) ?

      Ton post est très révélateur…

  • dudul

    un journal sans aucune crédibilité, dont les abonnement sont en chute libre, et qui ne vend plus un papier…

    a qui profite le crime?????
    dure question…

    surement pas a charlie hebdo qui a bénéficier de subventions, d’avantages divers, de soutien de nos politiques les plus corrompus, et d’une pub incroyable grâce à cette affaire…..
    SUREMENT PAS!

    BANDE DE CONSPIRATIONNISTE….

    -.- ils vont me faire pleurer…..

  • rouletabille rouletabille

    J’ai arrêter mon abonnement + ou – 2 Mois ,je regrette quelque chroniques et aussi SINE que ce salopard de VALS à fait virer et qui est Ministre Socialiste ha ha (chercher l’erreur),ce qui a fait TILT,c’est quand j’ai appris que c’est ROTMACHIN qui a prêter les presses de LIBE pour imprimer Charlie..(suite à l’incendie ?)
    L’acharnement de Charlie contre les Musulmans et accessoirement contre la secte catho ,au détriment de vraies INFOS m’a sembler sans respect.

    • dawei

      tu ne serais pas entrain de confondre Manuel Valls et Philippe Vall j’espere … même si parfois, en effet, je comprends que la confusion puisse se faire …

  • Bouffon

    Tout façon les juifs sont autant con que les autres.
    Pas de racisme aux rabais! chacun sa part.
    Y’en a ras le cul de ce racisme anti-con; pensez un peu aux autres…

    P.e: Tout ses gens qui disent qu’il n’aime pas les racistes et qui ne se sont jamais regardez dans un miroir.