De violents orages font une dizaine de morts dans la région de Washington

No comment…. ;)

© afp.

Les violents orages qui ont frappé la région de Washington et l’Est des Etats-Unis tard vendredi ont fait au moins une dizaine de morts et privé d’électricité des millions de personnes, rapportaient samedi des médias américains.

Une personne est morte dans la capitale américaine après avoir touché un câble électrique et quatre autres ont été tuées par des chutes de branches ou d’arbres dans les Etats environnant la capitale (Maryland, Virginie), selon le journal The Washington Post.

Arbres sur la chaussée
Samedi matin, la tempête passée, les habitants de Washington ont découvert les rues de la ville jonchées de branchages, de poubelles et panneaux renversés par les puissantes rafales de vent. Déracinés par le vent, certains arbres barraient complètement la chaussée.

Etat d’urgence
En Virginie, placée en état d’urgence, la tempête a fait au moins six morts, selon le Richmond Times-Dispatch. Samedi après-midi, plus de 661.250 personnes étaient toujours sans électricité dans cet Etat, selon la compagnie Dominion Virginia Power.

Plusieurs jours sans électricité
A Washington et dans certaines parties de l’Etat voisin du Maryland, les orages ont provoqué plus de 443.000 coupures d’électricité, selon la compagnie Pepco. L’entreprise a prévenu que le « rétablissement de l’électricité pourrait prendre plusieurs jours », et concernait d’abord les structures d’urgence, comme les hôpitaux, les casernes de pompiers ou commissariats.

Le président Barack Obama a décrété l’état d’urgence dans l’Etat de Virginie occidentale, où 688.000 personnes étaient privées d’électricité, selon le bureau du gouverneur, Earl Ray Tomblin, qui a appelé la population à faire preuve de bon sens.

Source et photos supplémentaires: 7sur7.be

 

15 commentaires

  • fotoulavé fotoulavé

    Mince, c’était un magnifique chêne !

  • mehdi assem

    Après les tornades les tempêtes en Floride et Washington et l’incendie de Colorado ces catastrophes des punitions d’ALLAH aux américains de convertir immédiatement a l’islam pour éviter un cataclysme en Usa et a l’échelle planétaire Obama et les présidents américains des soldats de satan et des ennemi d’ALLAH pire que pharaon leurs fin dépasse la fin de pharaon depuis un siècle ALLAH punit les américains par ces catastrophes pour leurs crimes en Japon en Vietnam et surtout leurs crimes en Irak et Afghanistan

    • Bob

      N’importe quoi…
      Sa s’appellerait se convertir sous la menace donc sa n’a aucune valeur religieuse.

    • hopix

      Mehdi, je comprends bien ton ressentiment et tu n’as pas tort.
      Cependant je ne vois pas en quoi les conversions, quelles qu’elles soient, pourraient épargner qui que ce soit.
      D’ailleurs, les vrais psychopathes criminels sont à peu près toujours épargnés, eux.
      Les populations, bien que leur responsabilité ne soit pas dégagée à certains niveaux, sont quand même manipulés dans l’ensemble, et maintenus dans la servitude. Tu ne crois pas ?

      • DD

        Tout à fait et je préfère ne rien dire, ces histoires d’allah et autre bondieuseries ne sont la que pour diviser les peuples, bref David tais toi…

        David.

    • Dieu n’a rien a faire dans l’histoire! Franchement…. Je prefere zapper la reponse j’en serai desagreable…

  • angel angel

    Certaine personne devrait arrêter de fumer la moquette avec leur ALLAH, les changements climatiques n’ont rien a voir avec Allah.

  • theuric

    les seuls peuples n’ayant pas commis de crimes ce sont certains de ceux qui ont des dieux multiple, et encore, ce n’est pas sûr.
    Et puis cette catastrophe n’est que restreinte et si ce pays a du mal à s’en remettre c’est surtout dû à sa désorganisation croissante.
    Combien de morts sur les routes, en France, un jour de départ en vacance?
    Cela étant dit, les américains vivent quelque chose de novateur, j’appelle cela l’évidement, les U.S.A. s’évident.
    Je pense que les dernières institutions encore solides sont les universités.
    L’armée?
    Lisez ce que dit Machiavel des mercenaires ainsi que des états faisant appel à eux et vous comprendrez la situation réelle de cette institution.
    Ce sont les pauvretés qui envahissent, progressivement, l’ensemble de ce pays et, par voie de conséquence, la culture, grâce à quoi la qualité des choix fait, le manque de travail, donc moins de possibilité de faire marcher le commerce et moins d’impôts entrant dans les caisses des états, la santé, bien que le gouvernement actuel va légèrement y remédier, mais le manque d’argent dans les caisses… (surveillez le taux de mortalité infantile, c’est un repère fiable), la sécurité, avec les routes de plus en plus dangereuses, des gents de plus en plus armés, des justices de plus en plus expéditives, des vies collectives de plus en plus autarciques, les infrastructures ne peuvent que se déliter, les chaussées impraticables, comme les ponts, les chemins de fer vont réduire leurs étendues, les avions se raréfier, l’électricité s’empanner progressivement, tout comme l’eau et le gaz.
    Le principal souci seront les centrales nucléaires sauf si les universités les prennent sous leur contrôle.
    En fait, les américains vont vivre une sorte de moyen-age moderne.
    Tout cela est logique et ne sont dû qu’à des déductions fait du peu d’informations à ma disposition, cela me suffi pour les grandes lignes mais m’empêche la précision.
    Il n’y a aucune magie là-dedans étant donné que rien ne peut-être cause de soi-même et que la prédestination remet en cause le principe entropique (sinon fini le moteur à explosion et toute vie en générale).
    Mais il est bien possible que notre esprit est capable de saisir plus de chose qu’il en a l’air et que notre univers a une structure plus complexe qu’il ne le semble.
    Rien n’est magique, qu’en à dieu… .

  • theuric

    Mais il est possible que notre esprit soit capable de saisir plus de chose que nous pourrions croire et que notre univers ait une structure plus complexe qu’il ne le semble.
    Rien n’est magique, quand à dieu… .

  • mehdi assem

    mehdi assem connait les adresses contact des sénateurs des gouverneurs et les moyens d’information américains la Nasa depuis 2009 a ce jour j’ai avertis ces messieurs sans oublier Obama j’ai demander a ces américains de convertir a l’islam ils n’ont pas voulu ALLAH les a punit la même chose pour les pays de monde entier donc pour les morts humains et animal dégât matériel de ces catastrophes en Usa tsunami de Japon révolte arabe volcan d’Islande séisme de Haïti ma conscience tranquille parce que un vrai musulman toujours conscient les autres doudou l’application de l’islam est un ordre de DIEU pour tous les êtres humains a part les fous 2012 la fin du monde ou l’extermination des pays contre l’ islam par ces catastrophes de plus en plus apocalyptique la science et la technologie repos forcé

    • Sholva

      Qu’est ce qu’Allah te permet de dire comme connerie en son nom, après faut pas s’étonner que peu de gens adhèrent à ce genre d’inepties de débile mentale.

      Il serait temps d’interdire les propos sur la religion car dans 99% des cas, on apprend pas vraiment les coutumes des religions mais on a le droit au commentaire des plus tordus. Et ça commence à prendre sérieusement la tête !