40 policiers blessés lors d’affrontements néo-nazis/extrême gauche à Hambourg

Bel exemple de ce qui peut arriver lorsque des imbéciles descendent dans la rue, et non, je n’hésite pas à utiliser le mot imbécile pour définir les deux parties qui se sont affrontées! Nous sommes à une époque où les mouvements de foule doivent avoir pour but de lutter contre le système actuel, contre les décisions ubuesques de nos politiques, contre l’éternel sauvetage des banques qui se foutent royalement des dégâts qu’elles peuvent causer, et ils se battent car ils sont persuadés qu’ils sont différents! Vous connaissez l’expression « diviser pour mieux régner« ? Ben voilà… Imaginez ce que cela risque d’être lorsque le système s’effondrera, ça….mais en pire!

© ap.

Une quarantaine de policiers ont été blessés au cours d’affrontements violents dans la nuit de samedi à dimanche à Hambourg entre des manifestants néo-nazis et des groupes d’extrême gauche, a indiqué dimanche la police allemande.

 


Les policiers ont été assaillis par les jets de pierres, bouteilles et cocktails Molotov, répliquant avec des lances à incendie et des aérosols au poivre sur les groupes des deux extrêmes qui se sont affrontés tard dans la nuit à l’occasion d’un rassemblement néo-nazi.

Au moins deux voitures et un car de police ont été incendiés. 63 manifestants ont été interpellés et 17 incarcérés par la police, qui avait déployé 4.400 policiers pour ramener le calme.

Environ 3.500 personnes, principalement des militants d’extrême gauche, ont tenté de bloquer une marche de quelque 700 skinheads d’extrême droite, tandis que plus de 10.000 personnes participaient à un rassemblement pacifique contre les néo-nazis devant l’hôtel de ville.

Le chef de la police, Wolfgang Kopitszch, s’est dit heureux de constater « qu’un grand nombre de personnes manifestent pacifiquement pour un Hambourg ouvert et tolérant » tout en jugeant que « rien ne justifiait » les violences.

En Allemagne, les marches organisées par les néo-nazis sont souvent à l’origine de violents affrontements avec des contre-manifestants d’extrême gauche.

© afp.
© afp.
© ap.
© getty.
© reuters.
© ap.
© afp.
Source: 7sur7.be

 

18 commentaires

  • dudul

    se que je voie, c’est des canon à eau sur des personnes assises…..

  • martinb

    10000 militants contre l’ED
    3500 militants de gauche contre l’ED
    4400 policiers
    ——-
    =17900 personnes contre 700 skins !! qui a gagné

  • BigBro

    Voila ce qui arrive quand les allemand pique nique sans bière…
    Plus sérieusement, quand on analyse le modèle social allemand,
    Je suis étonner que ça ne soit pas plus le chaos…
    Je pense (ça n’engage que moi) qu’il s’agit plus d’un mouvement social maquillé en affrontement des extrêmes, ça fait moins tache…
    bah, oui c’est si bien l’Allemagne… y’ a pas de salaire minimum

    http://www.actuchomage.org/20050330818/La-revue-de-presse/Allemagne-Le-travail-mis-aux-encheres-inversees.html

    http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/article-la-realite-du-modele-social-allemand-pour-la-jeunesse-precarite-generalisee-jobs-a-1-euros-102393688.html

    • Je suis plutôt d’accord.
      L’extrême droite commence à avoir le dos large, même si la logique de l’appauvrissement de l’Europe tendra inéluctablement vers un renforcement de l’extrême droite: les gens cherchent des responsables… et ils les choisissent mal, malheureusement…

  • dans les 700 skin vous pouvez en enlever aussi un certain nombre qui seront des RG infiltrés, au fond ce genre de truc c’est comme un match de foot. Avec l’été qui vient les jeunes ont besoin de sport et il risque d’y en avoir un paquet. Je dirais même que sans les consoles de jeux il y aurait bien plus de violance des les villes.

  • JCL

    Punaise que ça m’enerve de lire ce genre de truc…

    Le Nazis était des nationaux socialiste, donc des personnes d’extrême gauche.

    Juste pour information….
    Franco, Mussoloni = Extreme droite.
    Hitler, = Extrème gauche.

    Même Wikipédia, pour moi, fait dans la désinformation.
    Ainsi, c’est établi ! Un affaire entendu !
    Dans tous les conflits et faits d’histoires, l’extrême droite est LA repsonsable, les méchants vilains, et l’extrème gauche se sont des Anges, des mecs ultra sympas tolérants et vraiment respectueux de la république.

    Pourtant et sauf erreur de ma part, je n’ai pas souvenir d’attentats en France commandités par des extrémistes de droite, mais par ceux de gauches (ETA, Action Directe, etc .. ) et je n’ai pas non plus souvenir d’avoir vu dans les rues des groupes d’extrêmes droite mais bien d’extrême gauche saccager et bruler des rues lors du CPE, ou élections nationales quand c’est pas un type de gauche élu.

  • Jose

    Et il faut signaler que la violence venait d’un seul groupe et pas celui que l’on pourrait croire, peu importe les tendances politique de sait deux groupe les droit et les règle sont les même pour tous.

  • el'sharon

    Si vous ne vivez pas en Allemagne ou que vous n’avez pas vecu en Allemagne,mieux vaut ne pas faire de commentaires…
    les neonazis sont responsables de plusieurs meurtres sur des gens totalement innocents,la seule faute qu’ils avaient,c’etait leur couleur de peau,leur nationalite,leur apparence,leur tendance politique ,religieuse ou encore sexuelle.
    J’ai ete moi-meme victime d’une agression avec ma compagne et un ami et sa compagne,ils ont failli nous cramer vivant dans la bagnole..juste parce que nous etions keupons.
    Les Allemands en ont marre de ces fous dangereux manipules et proteges par des gens du gouvernement,et ce n’est certainement pas avec eux qu’il faut lutter pour changer le systeme,il serait temps que certains personnes en France cessnt de jouer avec le feu en les soutenant ou en les frequentant,en Espagne,en Belgique,en Italie etc…ils ont la vie dure egalement.
    une derniere chose en vrai SKIN n’est pas facho,le facho c’est un BONEHAED ( tete d’os),derange et parano.

    • lasieste

      et toi tu es un ange avec ta merkel.

      • Pikpuss

        Les partis extrêmistes de gauche comme de droite sont des structures financées par des personnes très riches qui entendent bien contenir la colère de la population en entretenant la violence et le chaos car une population unie et conscience serait un danger mortel pour elles. Il faut donc tout faire pour entretenir un sentiment d’insécurité afin de maintenir la population sous pression par la déstabilisation. Il y a 200 bases américaines en Allemagne, donc toute la logistique pour alimenter les voyous reconvertis dans la politique.

      • el'sharon

        je ne suis pas allemand et Merkel j’en ai rien a foutre,I LOVE FREEDOM et range ton poooovre commentaire…desole mais y en a marre.!!!

  • CLASH

    hé les crevards de fafs, à bientôt dans la rue, je tire à vue sur des crevures dans votre genre; non mais j’hallucine de la bassesse, la débilité et la désinfo des commentaires !!!! comme JLC, pov’ type !! Reste convaincu dans ton inculture; les gentils skins nazis n’ont rien fait bien sur !!!! et c’est les méchants gauchos, les rouges qu’il faut gazer ?!! Allez vous faire…. Dommage, j’appréciais bien ce site, mais de +en+ c’est le RDV des fafs en tous genres, ça devient vraiment ripou, suis dégoûté… alors faites bien mumuz entre vous les nostalgiques du 3ème reich, et RDV in the street, c’est la que ça finira de toutes façons.
    A bon entendeur, HASTA LA VICTORIA, SIEMPRE

    • Premièrement: je ne modèrerai pas ce commentaire minable et sans aucune réflexion, niveau intellectuel: 2 neurones!
      Deuxièmement: chapeau, tu as réussi en quelques lignes à montrer encore plus de haine et de bêtise que tout ce qui a pu être fait jusqu’à présent dans l’humanité! Aussi peu de tolérance, c’est grave, franchement, je n’aimerai ni avoir ta vie ni être ton ami pour ne pas être jugé si je dis un mot de travers. Tu est également champion dans les amalgames: « c’est chauve alors c’est skinhead, même Mr Propre je me pose des questions… », bravoooooo! Et j’oubliai, chose que je ne supporte pas, insulter le blog, ses lecteurs, ses intervenants et disant que nous sommes des nostalgiques du IIIème reichs, franchement, j’en ai presque de la peine pour toi d’être aussi débile!

      • CLASH

        ok Benji, mon droit de réponse dans le calme et la sérénité ! déjà je tiens à m’excuser (comme toi même tu l’as fait le jour où tu as un peu pété les plombs aussi en insultant un gars qui disait son ras le bol des pro marine; t’as pas oublié j’espère) si tu l’as pris pour toi alors que je m’adresse uniquement à certains commentaires; d’abord je n’ai jamais dit que c’était un site de faf, (sinon ça fait longtemps que j’aurai zappé), mais que je trouvais (et ne suis pas le seul) que de nombreux commentaires se déchainaient sur les méchants gauchos, en prenant souvent parti, voire la défense des fafs en tous genres, ici les pires, des skins nazis; j’ai 40 ans passé et ça fait + de 20ans que j’ai vu à l’oeuvre ce genres de gus; une amie en est resté défigurée et un pot a été torturé à Paris par la bande à Batskin en 88, juste pour un badge des Bérus… J’ai moi même été agressé plusieurs fois, à dix contre 1 (le légendaire courage de la meute), dont une qui a failli m’être fatale en 1989 à Paris, métro Croix de Chavaux, massacré à coups de battes et poing américain pour mon côté Punk de l’époque et 6 skins qui te chargent le bras levé…= 2 mois d’hosto et des marques à vie sur la face avec perte de 6 dents et de la moitié d’un oeil… Juste pour te dire que j’ai une haine féroce de ces tarés et leur ultra violence gratuite; Après, comprenne qui pourra et voudra… mais quand je vois que des gens prendrent parti pour ces ordures, pire, les excuser et les faire passer pour les victimes, mon sang ne fait qu’un tour; Encore une fois, moi je ne mélange pas tout et apprécie votre travail depuis des mois.
        Là, je me suis emporté, pour une fois, mais à force, la fameuse goutte d’eau…
        Au plaisir et bonne continuation; sans rancune et encore désolé si tu t’es senti visé…

      • Dans un premier temps je m’excuse de t’avoir insulte a la suite de ta reponse (fais chier ce telephone, jai pas les accents…), je me montre parfois un peu virulant suivant le contenu des commentaires…
        Au vu de ton vecu dans ce cas la, je te comprend mieux, je suis moi-meme un ancien pink, fringues dechirees et tout le toutim…
        Par contre faut arreter de considerer les 18 pour cent des votants pour MLP comme des fachos racistes, tous ne le sont pas et les vrais fachos votent FN par depit car il n’y a pas de grand parti leur ressemblant en France comme c’est le cas en Grece (aube doree),

      • hopix

        Il y a (à l’appui de ce que tu dis au sujet des électeurs de FN) le fait unique en france, si elle est sincère ainsi que son entourage, que le Parti de Marine Le Pen est le seul qui exprime – actuellement du moins – un désaccord total avec les interventions militaires françaises pour le compte de l’Otan-USA : libye, syrie et ailleurs…

        D’ici 2017 cette différence peut représenter sa chance d’être élue, même s’il sera alors trop tard pour éviter le désastre qui résultera de l’allégeance actuelle des dirigeants français (menés par BHL mdr) aux faucons US

  • CLASH

    No blèmes Benji, c’est cool com’ça ! si je m’étais mieux expliqué dès le début, on aurait gagné du temps et ça aurait évité de s’emporter! mais bon, j’y veillerai à l’avenir. Je comprend aussi que ton taf de modérateur n’est pas de tout repos…
    En tous cas, ça fait plaisir d’apprendre que toi aussi t’as taté de la Punkitude ! Moi c’était à Panam entre 1983 et 1993, je répétais au « Frigo » à Glacière, et trainais avec Vérole et les Cadavres entre autre ! On s’est p’t’être croisé dans un pogo !?
    Sinon pour ton analyse sur les votants du fn, suis tout à fait dac avec toi, et ne fais pas l’almagame; En+ il est vrai que la fille a fait le ménage au fn jusqu’au service d’ordre anciennement composé de skins sous son père; donc tu vois, je reconnais sans problème les réalités, et ne mélange pas tout ! Par contre, Aube Dorée, là y’a pas photo, eux c’est des purs durs !!
    et d’ailleurs ton autre post sur les candidats fn est super, bravo pour l’équilibre qui j’en suis conscient ne doit pas être toujours facile à tenir…!!
    bonne continuation et content qu’on se soit expliqué, ça prouve qu’on n’est pas des abrutis !! et tu m’en vois ravi !!
    Salutations d’un collègue punk (plus dans le look mais toujours dans la tête !!)
    Lexa