Miami : le «sel de bain», cette nouvelle drogue qui rend cannibale

Suite de l’affaire du « cannibale de Miami » puisqu’on a une véritable avancée au niveau de l’info. Je n’ai pas parlé ici de la victime qui a été identifiée, même si c’est horrible ce n’est pas vraiment une info indispensable, par contre de savoir qu’une drogue peut être à l’origine d’un tel comportement, là c’est à souligné. C’est dans un commentaire que le lien de cet article a été donné, merci à son auteur.

«Vague Ivoire», «Vanilla Sky» ou encore «Bliss» (« délice » en français). C’est une drogue extrêmement nocive qui a conduit Rudy Eugene, 31 ans, à déambuler nu dans les rues de Miami et à déchirer à coups de dents le visage d’un autre homme. Un produit auquel on donne toutes sortes de noms, plus attirants les uns que les autres.

L’appellation générique est «sels de bain», du fait de sa ressemblance avec les cristaux que l’on disperse pour un bain relaxant. Sur les sachets, on peut même lire la mention «relaxez-vous» sur une photo montrant des pieds de femmes.

Cette drogue synthétique censée avoir un effet relaxant, mais aussi énergisant et euphorique, est recommandée avant une relation sexuelle… En fait, elle est l’une des pires qui existent. Outre-Atlantique, le «sel de bain» a été qualifié de danger pour la santé publique par la Drug Enforcement Administration car il contient des stimulants synthétiques tels que le Methylenedioxypyrovalerone (MDPV). Ce composant a été interdit en octobre 2011 dans 28 États aux Etats-Unis, pour un an, seulement après que de nombreux consommateurs ont atterri dans des centres anti-poison. Il est définitivement proscrit au Royaume-Uni depuis 2010.

Déguisée en engrais pour plantes

Cette drogue vendue dans la rue est produite par des chimistes amateurs qui y intègrent toutes sortes de composants dérivés du MDPV. Une façon de contourner l’interdiction. «Achetez une boîte, vous en aurez une deuxième gratuite !» promet un site internet afin d’inciter le consommateur. Les fournisseurs rusent pour la vendre légalement. Ils la décrivent comme un fertilisant pour plantes, précisant qu’elle n’est pas destinés aux humains, qu’elle ne peut ni se manger, ni se fumer, ni être inhalée. Dans les conditions de ventes, il est aussi précisé que seuls les adultes de plus de 18 ans sont autorisés à l’acheter. Les pays qui l’ont interdite sont énumérés, la France en faisant partie, mais il est précisé que seul le client est responsable pour l’importation dans un de ces pays.

Vendus dans des petits pots de 200 à 500 mg, pour environ 30 euros, ces petits cristaux peuvent se mélanger à la nourriture, à une boisson, ou se fumer. Les effets sont terribles : paranoïa, pensées suicidaires, agitation, hallucinations visuelles et auditives, hausse de la pression artérielle, hausse de la température corporelle, gonflement du cerveau, insuffisance rénale, accidents vasculaires cérébraux ou AVC, crises de panique intense, d’angoisse, agitation, hallucinations visuelles et auditives. Autre danger : elle n’est pas détectable. N’étant pas en encore très connue, peu d’information circulent et les tests de toxicologie n’ont pas encore été mis au point.

Source+vidéo: leparisien.fr

15 commentaires

  • Pimousse

    Pauvre policier, sa doit vraiment pas être drôle d’avoir vu un trucs aussi horrible il a bien fait de le flingué ! Le cannibalisme est l’une des choses les plus étranges sur cette planète.

    Quoique certains espèces comme les piranhas le font si ils sont dans un trop petit volume et que l’eau est vraiment trop chaude plus de 35 degrés.

  • J’ai déjà fait état de l’existence de cette drogue en novembre 2011.

    http://sinouhe.over-blog.com/article-du-lsd-aux-sels-de-bains-la-lessive-complete-de-la-cervelle-88798774.html

    La prolifération de toutes sorte de substances de synthèses est à mettre dans la trajectoire de l’invention du LSD.
    La sombre histoire du LSD sera prochainement en ligne avec l’extrait N°20 de Palo Alto l’Antre de la Bête.Le LSD a en fait été inventé pour répandre un agent chimique délétère sur la conscience humaine en fessant croire au adeptes de la beat génération qu’il s’agissait d’un produit miracle pour atteindre le nirvana… On a vue les résultats…
    L’effondrement de la conscience humaine est au programme des opérateurs aux commende du cheptel Humain… A nous de reprendre notre liberté si nous ne voulons pas mettre en danger de mort la totalité des jeunes générations déjà mutilées pshychologiquement par les poisons mentaux cinématographiques télévisuel internet plus les changement radicaux induit par les pesticides, les vaccinations , les ondes electromagnétiques ect….

    Bonne journée… La Cybernétique est aux commendes du monde .

    • t-driver

      A 200% d’accord avec ton com sinouhé!!!

      • leeloo

        tout a fait d’accord. il suffit de se positionner de leur côté pour comprendre: l’évolution de la conscience est une vraie menace pour eux! plus de moutons! mon dieu, mais que deviendraient-ils sans leur cheres biquettes! alors il faut bousiller cette conscience avant qu’elle ne soit trop présente. et je dois dire que malgré toutes prédictions, je ne pensais pas qu’ils s’acharneraient autant. mais c’est une bonne chose! si ils s’acharnent, c’est qu’ils craignent!! alors soignons plus fort et plus nombreux!

  • polo

    Quoi de mieux que de faire tester des nouvelles drogues sur des SDF, sans aucunes attache…
    La cia avait testé le Mk ultra, une sorte de LSD a l’epoque (vers 1940 me semble t il ) sur un village francais, pont st esprit…

    Maintenant il diffuse ca comme une drogue et attendent de voir les réactions…pour la super resistance c’est ok , par contre le contrôle n’est pas encore au point .
    Ca fait le buzz , la plupart des gens y voient plus une histoire a sensation, qu’une sombre histoire de manipulation conspirationniste…
    Et puis je ne vois pas l’intérêt pour des dealers de mettre une drogue sur le marché qui ne laissera pas le temps aux consommateurs d’en devenir dépendant !!

    Tout ça n’est que mon point de vue…

    Pour finir, une illu sympas a ce sujet :D
    http://www.label619.com/fr/news/miami-zombie

    • NEO

      Ah DOGGYBAGS, MOTHAFUCKAZ, j’adore le boulot de RUN et de ses potes.
      Leurs histoires et illustrations sont magnifiques, tout en nous apprenant énormément sur les dérives des States mais aussi tout ce qui fait la beauté de ce super état-continent.

    • t-driver

      Pas bête comme hypothèse!! En Fr on avait mis ça sur le dos d’une farine du boulanger!

  • st malo q

    yavé la drogue qui nous faisait faire meuhhhh …
    ensuite celle qui nous faisait faire bééééééééééééééh…
    maintenant vlà celle qui fait faire grrrrrrrrrrr…

    vlà l’progrès

  • pokefric pokefric

    Il aurait tué son coloc’ et mangé son coeur 01/06/2012
    Un étudiant américain du Maryland a affirmé à la police avoir tué son colocataire, avant de le découper et de manger son coeur et des parties de son cerveau, rapportaient, jeudi, les médias américains, quelques jours après une affaire de cannibalisme, à Miami, en Floride.
    Alexander Kinyua, un jeune homme Noir de 21 ans, étudiant à la Morgan State University de Baltimore, dans le Maryland, a été interpellé, mardi, après la découverte, dans sa maison, dans le comté de Harford, par son frère, de la tête et des mains de la victime, selon le Baltimore Sun. La victime, Kujoe Bonsafo Agyei-Kodie, un homme de 37 ans, était portée disparue, depuis vendredi, selon le journal, qui publie une photo du tueur présumé. L’étudiant, qui fait, jeudi, à la police sa macabre confession, a été inculpé d’assassinat. Cette affaire intervient, alors qu’un homme a été abattu, samedi, par la police, alors qu’il dévorait nu, en pleine rue, à Miami, le visage d’un sans-abri. Le crime pourrait être dû à un nouveau type de drogue synthétique qu’il aurait consommé, selon la police. Un autre crime horrible est survenu, au Canada, où la police soupçonne un acteur porno, Rocco Luka Magnotta, d’avoir tué et dépecé un homme, avant d’envoyer sur internet une vidéo de son assassinat.

  • NEO

    Ouaip, Pokéfric. C’est pas génial ce qui se passe en ce moment. Et ça ne l’a jamais été d’ailleurs.

    Beaucoup de trucs se sont passé auparavant sauf qu’on en parlait pas dans les news. C’es un moyen d’effrayer la population. Montrer qu’une certaine « race » comme disent les américains, fait de nombreuses choses atroces et qu’elles ont un lien avec un certain…Obama.

  • EGO

    l’instinct est profondément encrée dans l’homme.
    mais l’homme est aussi amour.
    toute les difficulté que l’homme affronte jour après jour fond grandir sets amour qui est en luit,et luis feras découvrir que cette amour na pas de limite.