Les remèdes naturels que l’Union Européenne et les multinationales pharmaceutiques veulent vous interdire

Un scandale de plus venant des pourris, des lobbys, et bien sur pas à notre avantage! Le seul but, nous faire payer et enrichir les labos pharmaceutiques!

Source: fr.sott.net

55 commentaires

  • colibri

    je veux signer, oui mais ou ?

  • frisquette

    ben oui , on signe ou ?sinon , perso , l’industrie pharmaceutique ne va pas s’enrichir avec moi ; je ne prend pas de médicaments , je me soigne avec des huiles éssentielles ,ça marche trés bien ;pour ceux que cela intérresse , procurez vous le livre de dominique baudoux ,  » l’aromathérapie se soigner par les huiles éssentielles  » aux éditions amyris ; vous serez surpris ,même des maladies comme la sclérose en plaque , tuberculose et autres problêmes graves peuvent aider à guérrir ; l’homéopathie de A à Z du docteur jean louis mason aux édition marabout , trés intérréssant également ; n’hésitez pas , apprenez à vous soigner autrement qu’avec les poisons qui vous sont proposés ;ça marche !

  • petation

    Signer une pétition ne sert strictement à rien, strictement ! Vous connaissez des députés européens, vous avez même eu la bêtise de voter pour eux allez les voir et AGISSEZ !

    votre pétition c’est juste un piège à cons pour avoir bonne conscience !

  • noonoo12

    C’est un Hoax, les premiers touchés par cette loi sont les industriels de l’agro-alimentaire comme Danone et Cie, et il y a bien des milliers de produits qui viennent d’être interdit de se vanter de bénéfices pour la santé… et ils sont tous vendus en supermarché…
    Rien n’empêche de vendre un produit naturel dans cette loi et donc rien n’empêche de l’acheter, ce qui est interdit c’est la mention « va te sauver la vie » ou son équivalent…
    http://www.santelog.com/news/nutrition-obesite/allegations-de-sante-l-ue-dit-stop-aux-denrees-alimentaires-trompeuses-_8299_lirelasuite.htm

  • Danielle

    Ce lien mène à la directive européenne 1024/2006/CE http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2006:184:0007:0008:FR:PDF

    A vous de vous faire une idée sur cette « directive ».

    • Danielle

      ERRATUM

      Je me suis emmêlée les pinceaux, le bon lien est celui-ci http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2007:012:0003:0018:FR:PDF

      • LaVie

        Merci du lien précieux.

        Je conseille vivement sa lecture au participants de cet échange.

        Je suis très sensible à la cause des médecines et thérapies naturelles les utilisants et les transmettant moi-même. Je suis également sensible aux lobbies et à notre pouvoir citoyen.

        Cela dit après lecture de la-dite directive, il m’est difficile d’y retrouver les éléments mis en avant dans la pétition.

        Comme je la comprends cette directive à pour but un étiquetage cohérent des denrées alimentaires comportants des » vertus » thérapeutiques, comme un petit yaourt sensé faire baisser votre taux de cholestérol ou une margarine à faible teneur en graisse. Pour cela lire de la page 14 à 16

        Si ma compréhension est bonne les seuls à perdre leurs intérêts sont les gros poissons qui avaient une légère tendance à la publicité mensongère sur un produit « riche en fibres » « enrichi en calcium » etc…

        Et derrière la pétition et l’institut « de protection de la santé naturelle » il y a effectivement un consultant pour la société de lobbying marketing FairValue…
        (voir commentaire et lien plus bas)

        Pour infos:
        « Le lobbying est un ensemble d’actions d’influence et de pression menées par un lobby pour défendre ses intérêts face à des institutions ou individus pouvant prendre des décisions qui pourraient les affecter.

        Les actions de lobbying sont surtout menées à destinations des décideurs politiques.
        Un lobby ou groupe de pression est un regroupement plus ou moins formel d’acteurs d’un secteur professionnel ou partageant des intérêts communs.

        Le groupe est constitué afin de défendre ses intérêts face à des institutions ou individus pouvant prendre des décisions qui pourraient les affecter.

        Les lobbies cherchent surtout à influencer les décideurs politiques nationaux ou internationaux en charge de l’élaboration ou du vote des lois et règlements. »

        En conclusion, ce que je comprends, c’est qu’en signant une pétition pour remettre en cause la directive européenne de 2006, on signe en faveur des grands groupes afin qu’il puissent continuer à inscrire une publicité mensongère sur leur produit. C’est un peu le poisson qui se mord la queue.

        Cela dit, cette directive est rentrée en vigueur le 20 décembre 2006, et si ce que prône le fameux institut de protection de la santé naturelle était vrai, on ne trouverait déjà plus de vitamines et oligaux éléments à disposition sur le marché. Est-ce le cas? Je vis en Suisse et trouve toujours tout ce qu’il me faut en droguerie, pharmacie et magasin diététiques.

        La manipulation guette de toute part, nous ne devons pas céder à la paranoïa mais bien confronter nos sources jusqu’à comprendre ce qui se cache derrière….

        Merci à vos contributions qui m’ont permis d’y voir plus clair et finalement de respirer un bon coup.

  • hopix

    C’est plus ou moins l’application du Codex Alimentarius, je pense.

    Après ça, il est presque certain que les lois européennes et leurs applications locales provoqueront … des allergies massives aux lois.

    Ça promet un beau foutoir

    • léo

      oui, c’est la mise en oeuvre du codex alimentarius dont le but est d’interdire vitamines, minéraux, etc…
      ce qui leur permet de créer des légumes et fruits vidés de leurs minéraux et autres ( c’est la ou Monsanto intervient ), afin que big pharma nous prescrive ces mêmes vitamines en molécules de synthèse.

      c’est déjà en place aux US avec en prime une loi qui interdit à quiconque d’avoir un jardin potager, idem en nouvelle zélande (ce n’est que le début).
      Tous ont la même stratégie: le temps
      il a fallu 2 /3 générations pour nous imposer l’ultra libéralisme , c’est pareil pour le codex alimentarius qui est une organisation privée américaine, créée 1963 et grace à un lobying de fou c’est imposé à l ONU.

      on sait qui est l’ennemi, faut se battre

  • delphine

    on ne peut être contre,
    par principe,
    sur l’idée de cette pétition.

    mais l’important c’est d’être au quotidien,
    dans le concret des thérapies naturelles.

    même avec un petit jardin, voire un balcon
    on peut avoir des trésors médicinaux à portée de main.

    il y a beaucoup de choses qu’ils ne peuvent interdire.

  • noonoo12

    Derrière l’institut « de protection de la santé naturelle » se cache un consultant pour la société de lobbying marketing FairValue… ça m’étonnerai qu’ils défendent des petits producteurs locaux et la vraie médecine naturelle.
    http://www.e-marketing.fr/Breves/FairValue-Corporate-ouvre-FairValue-Public-Affairs-19446.htm
    http://www.fairvaluecc.com/fr/module/10701/30/recherche_de_financements_francais_et_europeens

    • babs

      dingue, je crois que tu as raison,
      j’ai même l’impression qu’ils appliquent une technique bien particulière, et deja connu …

    • Danielle

      J’ai du mal à comprendre cet acharnement contre cet institut…

      WWF fait du « marketing » ! SOS Racisme aussi ! Les Restos du Coeur aussi ! sont-il pour autant diaboliques !?

      Bref, tout ce qui est demandé ici est de signer une pétition contre une directive européenne contestable est loin d’être rassurante.

      C’est tout ce que je retiens.

  • silex

    Je signe mais il y a déjà eu depuis quelques années plusieurs pétitions à ce sujet signées par des milliers de gens, notamment une venant du Royaume Uni où les gens se soignaient beaucoup par les plantes. Là-bas, ils se sont apparemment arrangés pour éliminer les boutiques chinoises qui vendaient des produits très efficaces (ils n’ont pas que du mauvais les Chinois, leur médecine traditionnelle est millénaire et excellente comme la médecine Ayurvédique d’ailleurs), parce que ça faisait de l’ombre à Big Pharma, la Mafia mondiale.

  • izokrass

    La première plante qu’ils ont fait interdire il y a 80ans et tenté d’éradiquer pour des raisons d’abord économiques puis médicinales est le cannabis.

    Cette plante vénéré pendant des millénaires pour ses fibres mais aussi pour ses vertus médicinales est une source externe de cannabinoïdes.

    Le système endocannabinoïde (car nous en produisons aussi) régulerai le système immunitaire en inhibant certains messages nerveux.

    Voilà 80 ans que la source naturelle la plus fiable de cannabinoïdes, de fibres, de nourriture etc. est difficilement accessible sous couvert de lois international bafouant la liberté individuelle.

    Pas besoin d’être dans le secret pour voir le résultats… Le cancer est la première cause de mort au monde, le sida vise directement le système immunitaire, les acides gras poly-insaturés présent dans l’huile sont de plus en plus rare dans notre alimentation, l’obésité est considérée comme une épidémie aux US… Pourquoi donc s’acharner a détruire une plante si ce n’est pour le danger qu’elle représente pour les intérêts des 1%, plutôt que de faire profiter les autres 99% des milliers d’applications?

    Ils auront tout sur papier, mais rien dans leurs assiettes s’ils prennent les gens pour plus cons qu’ils ne sont…

    De toute façon bien pire est déjà passé, les plantes médicinales en Europe ne peuvent être cultivé sans licence selon l’EDTHMP qui régule la production de plantes médicinales.

    A signé tout de même.

  • VOYAGEUR

    ce mec travaille visiblement pour l’industrie agro alimentaire
    qui est visée par la directive 1924/2006/ce
    c’est pas moi qui vais signer pour le yaourth qui enlève les rides ou l’eau qui rend beau et les croquettes pour chiens qui lui maintiennent sa jeunesse éternelle ect

  • Vincent

    J’suis guérrisseur depuis 20 ans et le codex en est le trite objectif.
    Mais chez nous, ce sont des lois vichistes, qui nous tue. Des lois établies par nos médecins (allopate) pour ce protéger des médecins juifs (naturaliste), UE n’étant qu’une version camouflé du reich.
    Il y en a encore qui s’étonne!!!
    Triste mais réel, si cela vous réveil, n’allez plus à la pharmacie, les prés, les bords de routes et même les trottoirs sont plein de surprise.

    • dudul

      je n’ai jamais rencontré de guérisseur réel se ventant de l’être….

      l’UE quand à elle, n’étant qu’une extention des USA (voulu et crée par) et donc un soutien à d’Israel… je ne vois pas le rapport avec le Reich…

      • Vincent

        C’est les mêmes qui ont payé pour leur création de l’un comme de l’autre (d’istrael comme du reich) et les mêmes qui les soutiennent et les même qui en profite, quand à me vanter j’dois même faire de la pub des fois, alors j’annonce ma profession que je déclare aux impôts pareil et j’en suis fier.
        J’suis guérrisseur, nettoyeur et magnétiseur il y a quelques temps pour moi c’etait plus simple t’as raison , tout sous un seul régime « curandero ».
        A étudier dudul et plein d’bénédictions…….

      • babs

        je confirme vincent,
        c’est tout bon …

      • Tex

        Pourquoi un guérisseur ne pourrait-il pas dire qu’il est guérisseur??

  • dies irae

    il est evident que de toutes manieres, chaque directive qui passe au niveau europeen, que ce soit pour la sante ou pour l alimentation et soyons fou… pour la totalite n a rien a voir avec notre bien etre…. la corde est deja autour de notre coup… plus qu a serrer…