Médicaments vétérinaires dans le lait en poudre: « Il ne faut pas s’inquiéter »

Une info repérée par Eagleeyes, ça donne envie d’acheter des petits pots pour nos enfants…

Des chercheurs espagnols ont découvert des résidus de médicaments pour animaux dans le lait en poudre et les aliments pour bébés à base de viande. Cependant, les quantités décelées seraient a priori inoffensives.

Neuf échantillons de lait en poudre ont été analysés ainsi que douze produits aliments pour bébés à base de viande. Dans le lait, les chercheurs espagnols ont trouvé la trace de cinq médicaments vétérinaires. En ce qui concerne les aliments à base de viande, le nombre de médicaments trouvés s’élève à dix, rapporte notre journaliste Mathieu Col.

« Il n’y a aucune raison que les mamans s’inquiètent. Les traces découvertes sont tellement minuscules que cela n’a probablement aucun effet clinique », a estimé le professeur Yvan Vandenplas, chef de service de l’unité pédiatrie à l’UZ Brussels.

Les concentrations varient entre 1 et 26 mg par kg de poudre ou de nourriture, ce qui est faible.

Source: rtl.be

3 commentaires

  • Bouffon

    1-26 mg par kg qui sont passé de la seringue aux travers des tissus. C’est énorme quand on sait qu’une vache peut produire jusqu’à 15 kg par jour.
    Mais ne pas pouvoir se reproduire, c’est toujours moins dangereux que de mettre ses enfants de moins de 5 ans de la baby-sitter « télévision ».

  • Babou

    Bonjour à toutes et tous

    Ahhhh ces sacrés Labos ! La tentaculaire machine est en route ! Les poisons quotidiens diffusés à doses homéopathiques auront raison de tout ? Antibio, vaccins, anti-ceci, anti-cela, + une dose d’actualité et de politique et le tour est joué, emballé c’est pesé, arriverons nous à résister la longue mutation génétique est en route, mais le bébé se présente mal, l’accouchement se présente mal pour le nouveau monde……

  • karlouche

    Bonjour à toutes et à tous,
    Oui en plus il faut rajouter de la taurine, maltodextrine, huile de palme voir hydrogénés …
    Tout est normale, dans du lait en poudre donné aux nourrissons ….
    VIVE l’Allaitement, Franchement. et les purées maison.
    Fraternellement.