« The Secret World » ce jeu où l’on apprend que les Illuminati existent…

Bonjour les Moutons, c’est la première fois que je publie un article donc désolée si la mise en page n’est pas géniale… En me baladant sur Youtube, je suis tombée sur un nouveau jeu vidéo massivement multijoueur en ligne (MMO) appelé « The Secret World ». C’est un jeu où il faut incarner un personnage faisant partie d’une des sociétés secrètes qui gouvernent le monde pour mener une guerre invisible contre les autres sociétés et au passage détruire tous les monstres. Dans le site du jeu, on voit clairement le mot “Illuminati” apparaitre.  C’est la premiere fois de toute ma vie que je vois un jeu pareil, j’ai l’impression que les sociétés secrètes sont passées à la vitesse supérieure et justement elles sont en train de bien nous narguer ! Imaginez un peu tous les gamins qui vont se ruer dessus et qui vont être persuadés que ce n’est que de la fiction, qu’un jeu ayant pour but de nous divertir  ! Aïe, aïe, aïe… Assez parlé, je vous laisse déguster la bande annonce —>

Note de Benji: Cela tombe bien Jo du site L’éveil 2012, article que je vous met ici, sans la vidéo qui se trouve déjà au dessus bien sur.

« J’ai l’impression que les sociétés secrètes sont passées à la vitesse supérieure et justement ils sont en train de bien nous narguer ! Imagines un peu tous les gamins qui vont se ruer dessus et qui vont être persuadé que ce n’est que de la fiction ! Aïe, aïe, aïe… » (lmlt)

J’aime bien quand ils disent…

« Et si il existait un monde secret, dans lequel les sociétés secrètes contrôlent les présidents, les médias et les grands patrons… »

« Ce monde c’est le nôtre…Le monde secret existe! TOUT est vrai »

Et quand on entre sur le site, c’est d’autant plus frappant…

Source: L’éveil 2012

22 commentaires

  • Ocay

    C’est marrant sur le site c’est marqué : sex drug and rockfeller. Ils nous nargent ces conards…

  • Franchement, je trouve cela excellent, et justement à explorer pour trouver certaines failles ou « vérité »…

    Je me suis empressé de m’inscrire ;-)

  • Thibault

    A voir, peut être que le scénario, dénoncera quelque chose ? pourquoi tout voir en noir ! De plus, si il voulaient vraiment faire un choc ou narguer a traver le jeux vidéo, je pense qu’ils n’auraient pas choisit le style MMo, qui as bien trop de concurence, et a peu de chance de survivre longtemps.

    • Soyons clair: aujourd’hui, un seul MMORPG vit correctement, et gagne encore énormément d’argent malgré son « vieil » âge. C’est World of Warcraft.

      Ce jeu plombe l’intégralité des plus grands espoirs en termes de MMORPG: des jeux tels que AION, Lord of the Rings Online, D&D Online ou encore Everquest II sont mis au rebut via le déclassement en « Free to Play ». Non content de ce succès, et persuadé de l’addiction provoquée par son jeu, Blizzard Entertainement soumet même son jeu à la mode Free to Play, mais à sa façon: gratuit jusqu’au niveau 20 (ou un truc du genre).
      Ce dealer du MMORPG vous donne la première dose gratos; par contre, derrière, c’est du 11 euros mensuels, et ce, depuis février 2005.

      Pour en revenir au fond de l’histoire, Blizzard Entertainement est une entreprise appartenant à… Vivendi – Universal. L’une des plus grosses multinationale au monde.
      Le Label Blizzard North a été racheté après la sortie de best-sellers tels Diablo et Warcraft I (et II peut-être, faudrait vérifier la chronologie).
      Blizzard North a alors perdu son équipe, et une part de sa magie.
      L’Usine à fric était en place.

      Si des illuminatis avaient voulu qu’un support tel qu’un jeu, soit porteur d’un message, ils l’auraient certainement fait passer par Blizzard, plutôt que par un jeu ouvertement peu subtil comme Secret World.

      A la rigueur, dans Deus Ex 3, on peut capter un certain message. Ubisoft le porte peut-être volontairement, ou amène peut-être tout simplement la question: « Les Illuminati, sont-ils là uniquement pour nous faire du mal, ou veulent-ils décider à notre place, car nous décidons toujours de travers ? ».

      Mais apparemment, Secret World réussit son pari en créant un petit buzz :)

  • lmlt

    merci benji d’avoir diffusé mon article, je ne m’attendais pas à une telle rapidité :)

  • navrant

    Brouiller la réalité avec du faux-vrai…

    En parcourant les sites de jeux vidéos, vous vous apercevrez que beaucoup connaissent le terme illuminatis, et le ridiculise, a la sauce médias de « théories du complots »…C’est tellement gros que les gens ne peuvent y croire, l’incrédulité public comme disait l’autre.

    D’un autre coté, a mon sens, les illuminatis n’existent plus sous cette dénomination,et n’ont jamais réellement été le sommet de la pyramide…C’est devenu un épouvantail pour que la masse ne cherche pas plus loin, et continue a brouter l’herbe de leur paturage.

    Il vas falloir s’y faire, nous sommes justes devenues des vieux cons ahurie pour la jeunesse,et les autres.

  • cedric

    dans le même genre deus-ex lui aussi parle des illuminatie

  • Je suis un réalisteur de film, mon dernier film parle des franc-maçon, est-ce que ça veut dire que je fais parti de la FM????? Non.
    Je suis un programmer de jeu-vidéo, je fais un jeu sur les illuminati, est-ce que ça veut dire que je fais parti de la conspiration illuminati? Non.

    ça veut juste dire que je suis un conspiratinniste qui surf sur le net qui lit, voit, entend des choses bizarre sur tel ou tel société et qui se pose des question comme vous et moi point barre.
    Arrêtez de voir des trucs, de chercher des indices dans les films alors qu’ya strictement rien à voir.

    Les concepteurs du jeu  »the world secret » ce sont juste des geeks atteind d’une conspirationnite aigü et qui se servent de leur media pour divilguer, dénoncer ce qu’ils savent ou du moins pensent savoir.
    Pour preuve une des société secrete qu’on incarner se trouve être les dragons blanc du déjanté B.Fulfort qu’on attend toujours…..d’ailleurs.

    A leur place que feriez-vous????????? Pareil.

    • babs

      mais c’est bien sur …
      pas de soucoupisme, ca n’a pas fait tant de vague que ca …
      encore un faux genie comme Tesla …
      ah ah ah mdr !
      les 2 premieres lignes son parlante …
      si je regarde la lumiere, suis je illuminé ?
      et vous pareil ?

      • Babs, pourtant il n’a pas tort…

        Le « phénomène » illuminati est très « in ». Vendeur, marketing et tout ça. Pourquoi se priver de cette manne ?

        Après, je doute franchement qu’il y ait autre chose que l’idée de faire du pognon là dessus. Voir mon commentaire plus bas à ce sujet.

  • pokefric pokefric

    Il y aurait beaucoup de choses à dire et à débattre,tout ce passe sous couvert et dans la plus grande discrétion,nous ne possédons pas les réponses à tout….
    Moi, ça me redonne l’envie de ressortir la manette pour casser du reptilien lol

  • Ash

    bah je suis ce jeu depuis déjà très longtemps plusieurs années ! étant un grand joueur de mmo…

    c’est pas un jeu pour les gamins à la wow et autres mmo theme park, celui là est bien plus adulte ! comme « age of conan » -16ans je crois.

    sur le plan du marché des mmos il est vraiment pas beaucoup connu et il n’y aura pas grand monde dessus par rapport au grosse pointure comme swtor, gw2, diablo3 et aussi tera….

    en tout cas je vais y jouer, j’ai précommandé depuis un moment et des le 11mai avec la beta je serai dessus voir ce que ça donne

  • Maverick

    Intéressant. Après le projet de société, le jeu de société et autres produits dérivés… Mais ça existait déjà depuis longtemps dans les jeux de rôle. Faudrait que je cherche, mais dans la famille des jeux « conspirationnistes », il y avait déjà « Illuminati », « In Nomine Satanis/Magna Veritas », « L’Appel de Chtulhu » … Si vous voulez jouer dans un monde à la « Big Brother », essayez de trouver des gens qui jouent à « Paranoïa », si il y en a encore…

    Sinon, il y a « Junta » ; comment jouer à la politique dans une république bananière (corruption, coup d’état, la totale !). Assez fendard …

  • La vie est un JE utile !
    La vie est un jeu utile !

    ^^

  • Ce n’est pas DU TOUT le premier à parler des Illuminati. Un des premiers est Deus Ex, qui doit sans doute traiter du sujet plus véritablement (dans le premier opus).

    Là, c’est un MMO décérébré comme tant d’autres. Il n’y a pas de message voulu. Les Illuminati sont devenus une mode. Ils vendent, voilà tout. Compte tenu du fait que les geeks sont les « mieux renseignés » sur le sujet, il est normal qu’on les cible avec ce type de sujet.
    C’est marketing.

    Les Illuminati, les « vrais » (pourvu qu’ils aient conservé cette appellation et ce système de société secrète), s’en tamponne des jeux, et de la plèbe. Il n’ont aucun message à faire passer. Il oeuvrent pour dominer et contrôler. Ils n’ont pas de temps à perdre à s’amuser et à faire des pieds de nez aussi infantiles.

    Quant aux templiers et aux dragons… C’est pas bien fait tout ça lol !

    Renseignez vous sur le jeu de société « Illuminati », il est bien plus édifiant et étrange, surtout la première édition (que je n’ai décidémment pas pu me procurer)…

  • Maverick

    Les vidéos ont l’air sympa, MAIS ce qui m’énerve c’est de passer obligatoirement par FaceBook.

    • Maverick

      Et pour le coup, on va vraiment avoir droit à des faits divers. Du fait que ça se passe dans « le monde réel », il y en a qui ne vont plus savoir de quel côté du miroir ils sont … Qui suis-je ? Monsieur Anderson, ou Néo ? Tiens, un lapin blanc …
      Je commence presque à me demander si la Chine n’a pas raison de mettre des restrictions sur les oeuvres culturelles à caractère fictionnel. Peut-on arrêter la convergence entre le cyberspace, la « réalité augmentée », les univers virtuels, les réseaux sociaux, la domotique ? Il est même question de créer des environnements de programmation qui seraient conçus comme des jeux MMO ?

      Je suis de plus en plus étonné par le côté presque prophétique de Matrix, ou de Ghost In The Shell.

      • Hum… Matrix est certainement prophétique.

        Mais bon, pour Secret World… bof lol.

        Et pour Facebook, c’est juste pour jouer au « mini-jeu », pour gagner des places pour la bêta. Pas pour le jeu en lui même.

        Pour l’addiction aux MMORPG, il y a une super image qui circulait sur le net y’a quelque temps: tapez « WoW 2030 » en Images sur Google… C’est assez révélateur.

  • Karl

    Hahaha la voix. C’est pour destinés aux ados prépubères du coup non ?