Accueil » Actualité générale » Les immatriculations chutent en France, -44% pour Peugeot

Les immatriculations chutent en France, -44% pour Peugeot

Voilà qui complète plutôt bien l’article sur les voitures françaises… Donc, c’est la crise, c’est la cata et un des signes de la gravité de la situation est en autre détaillé ci-dessous…

immatriculation_baisseLes ventes de voitures s’écroulent en France. Les immatriculations de voitures neuves baissent de 24% sur les quinze premiers jours de mars par rapport à la même époque en 2011, d’après la Tribune. Pire, les constructeurs français sont les plus touchés par cet écroulement des ventes.

Le plus mal en point est peut être Peugeot, dont les immatriculations chutent de 44%. Situation guère plus reluisante pour Renault : certes les immatriculations de la marque ne reculent que de 17%, mais celle de sa filiale Dacia s’effondrent : -57%.

Le recul des ventes est particulièrement significatif pour les petites voitures, notamment en raison de la fin des primes à la casse. Les pires notes reviennent à la Renault Clio II, dont les ventes chutent de 94% par rapport à l’an dernier à la même époque, et la Peugeot Ion dont un seul exemplaire a été immatriculé sur le territoire français début mars (-97%).

Bilan contrasté pour les constructeurs étrangers en France : certains comme Fiat, Toyota et Ford ne font pas mieux que les marques françaises. D’autres s’en sortent beaucoup mieux : Volkswagen (+6%), Honda (+8%), BMW (+12%) alors que les ventes du coréen Hyundai-Kia explosent avec une hausse des immatriculations de 30%.

Source: sharknews.fr

16 réponses à Les immatriculations chutent en France, -44% pour Peugeot

  1. C’est tout qui baisse en ce début d’année.Les gens font attention, c’est la crise,chez nous,le commerce depuis janvier(vin) à baissé de 15%,c’est énorme,mais bon, que faire ?
    Je pense que la confiance reviendra après les élections,enfin, si rien de grave ne se passe avant et c’est pas bien parti….
    J’écoutais Leclerc il y a quelques semaines qui disait anticiper une baisse après les soldes, il disait qu’il avait prévue de réinvestir les bénéfices de 2011 dans des baisses de prix ou le maintient des prix en 2012.Quand je pense aux miens(patrons) qui n’arrêtent pas de nous ressasser qu’il faut faire plus de chiffre que l’année dernière,booster les ventes et bla bla bla,ils nous mettent la pression avec ma femme..Ils ne parlent pas de crises eux et veulent pas en entendre parler.
    Enfin voila, il y a d’autre priorité que le pinard me direz vous lol
     
     
     

    • Ah ben non alors ! « Le pinard ça devrait être obligatoire ! » A dose raisonnable et de bonne qualité, c’est un plaisir de la vie non ?

      • mdr le bon vin nous réjouis

        • L’alcoolisme n’a de cesse de grimper… et le pire c’est qu’en période de crise les cas se sont accrus en parallèle avec la hausse de la consommation d’alcool (enfin plus pour le pinard ou la piquette ME DIREZ-VOUS…).
          Ajoutons a ceci l’augmentation de cas de femmes battus et de foyers meurtris par l’alcoolisme…

  2. Il y avait le salon de Genève le week-end dernier, ma fille y a été avec son copain.700 000 entrées, c’est pas moche.
    Peugeot fait de très belles voitures, je pense notamment à la 308,la 5008,la 3008 hybride,ils sont bien équipés en cette année et devraient se refaire une petite santé,à voir…

  3. enfin une bonne nouvelle !!! moins de voiture ???  :-D

    :car: = :poop:

    allez encore un effort le litre de gasoil à : 3 € et on y’est !!! vive le vélo … :turtle:

    • Ah je vais pouvoir atteler mon âne et aller faire mon marché en carriole sans risquer ma vie à chaque virage!

  4. Dormez braves moutons, tout va bien !…  :X-P:

  5. ils nous ont obliger , de nous débarrasser de toute nos voiture qui ne son pas neuve .Et ils son surprit ? du résultat , alors qu’ils retourne faire des cours de psychologie et de manipulation . alors ils pourront faire de l’auto satisfaction comme d’habitude .

  6. Ben voyons. Au fait, les plans sociaux, ils en sont où, chez PSA ? :evilgrin:

  7. C’est pas la crise pour tout le monde la preuve les grosses marques comme Volkswagen, Honda, Toyota et BMW font de très bons résultats. Il faut que les constructeurs français arrêtent de faire de voitures moches et fades, sans âmes. Une clio, une twingo, tout ça c’est laid les gens n’en veulent pas, une citroën ça ressemble à rien et je parle même pas de peugeot avec leur face avant dessinés avec les pieds. Temps-pis, nos marques disparaîtront et ça fera la bonheur des Allemands, des Japonais et des Ricains.

  8. Mais qu’est ce qu’ils croient qu’il n’y aura que nous qui allons nous serrer la ceinture. Je ne plains aucun de ses grands patrons, c’est pas leur salaire qu’ils vont baisser mais celui du petit vendeur et même qu’ils licencieront sans regret.

  9. La baisse des ventes est à surveiller… car ce sont des véhicules à coût modéré qui se sont effondrés donc les véhicules achetés par les foyers les moins riches. Que la crise s’accentue et que la guerre éclate et toutes les autres marques seront dans le rouge.
    Il y a une inquiétude sourde qui s’étend. Il y a même certains produits de grande consommation que l’on ne retrouve plus en magasin ou occasionnellement. Observer bien les rayons des grands magasins…

  10. arreter déja d »acheter des voitures neuves et prenez des bonnes occases de plus de 15 ans, on trouve ttes les pièces et on fait tt tout seul sans électroniques de merde avec leur multiplexage!!!