Après l’apocalypse…

Attention, document exceptionnel trouvé par hasard sur internet, tout simplement à voir absolument!!! Nous le savons, nous allons vers un crash économique planétaire d’une ampleur sans précédent, bien plus grave que ne le fut celui de 1929, mais actuellement tout peut arriver, le « réveil de la planète » avec ses volcans toujours plus nombreux, les pandémies qui se multiplient avec les nouveaux virus qui étrangement apparaissent, bref, l’avenir sera peut être terrible et le cas échéant, nous ne savons pas du tout ce qui va arriver aux survivants. Voilà de quoi réparer’ les lacunes, une analyse sans failles, fantastique qui décrit ce que sera « l’après » pour les survivants, les difficultés, la reconstruction de la société. Tout simplement IN-CON-TOUR-NA-BLE!!!

Après l'apocalypse
Ce docu-fiction présente le récit du pire des scénarios en cas de pandémie de grippe mortelle. À travers les yeux de la famille Johnson, on découvre un monde chaotique où les grandes villes deviennent dangereuses et l’approvisionnement en eau et en nourriture, difficile. Les gouvernements sont dépassés par les événements alors que le recours à la violence est désormais essentiel pour survivre. Se basant sur la façon dont nous avons vécu les événements les plus dramatiques de notre histoire moderne, comme l’ouragan Katrina, le 11 septembre et la bombe Hiroshima, des experts expliquent comment, dans le cadre d’une pandémie de grippe, les survivants réagiraient.
Source: canald.com
Voici le lien qui m’est tombé entre les mains, je vous le propose afin que vous puissiez le voir, et n’oubliez pas de me laisser vos impressions dans les commentaires.

Lien vers le documentaire

19 commentaires

  • Lecteur

    Merci pour le lien et l’introduction, c’est parfait, je cherchais justement quelque chose à regarder… :mrgreen: A plus tard pour les impressions! :wink:

  • martinB

    le lien ne vas pas il me conduit sur un site de vente d’anti virus:evil:

  • jeff jeff

    merci, bon petit docu-fiction!!

  • Dr.um

    bon je vient de finir de regarder.
    Ca donne effectivement des pistes d’enchainements possibles.
    Même si c’est un peut grossier la manière don ce docu fiction est montée :p

  • frenchprepper06

    Bon il est 23h et je suis fatigué aussi je n’ai pas trop le temps de telecharger ce doc-fiction…Mais a premiere vue il s’agit de la série  » after armageddon » réalisée par history channel et diffusé aussi par discovery channel il y’a quelques annees de cela. J’en garde pour ma part un bon souvenir car plus proche de la réalité que « 2012 ». En fait c’est ce docu-fiction qui m »avait convaincu de rejoindre mon club de tir sportif local! Si c’est bien celui-ci alors j’invite chacun à le regarder dans le détail car il est très riche en info de toute sorte dans le domaine de la survie urbaine. C’est une référence certaine dans le monde du »prepping » aux USA…
    http://www.youtube.com/watch?v=jXiCXRjJfGE

  • Lecteur

    C’est dans la boîte! :D  Je suis un peu de l’avis de Dr.um, et comme le dit Frenchprepper06, c’est plein de détails utiles à connaitre, sinon, j’ajouterais que malgrés tout, ça reste très théorique globalement, puisque là, ce n’est qu’une épidémie, si l’on ajoute à cela des catastrophes naturelles de tout type, une guerre mondiale, ou encore une météorite, voir une monumentale éruption solaire, les chances de survie de la petite famille lambda, habitant en banlieue pavillonnaire plongerons beaucoup beaucoup plus bas… Sans oublier qu’une telle histoire serait déja extrêmement rare, en cas de pandémie. En tout cas, ce qui est dit ici s’avèrera nécessaire un jour ou l’autre, et c’est toujours bon à prendre. :wink: 
    Beaucoup pense à la difficulté physique, en oubliant l’immense défi psychologique, c’est bon à rappeler :P

  • voltigeur voltigeur

    Personne n’a soulever un **petit** problème.  Quid des centrales nucléaires abandonnées? plus de techniciens, plus de refroidissement………………… :cry: :roll:

  • derf

    Perso se qui m’a interpeller c’est que tout les commentaire sont fait  au future de l’indicatif alors qu’il aurais du/put être au conditionnel …

    Si non je voulais demandez au admin de se site qui par ailleurs est très intéressant , QUE FONT SES PUB DE MERDE SUR CHAQUE UN DES ARTICLE PRÉSENT ICI ???? je trouve sa vraiment nul !!!

    • Marc

      Publicités : le addon « adblock » sous firefox permet de les supprimer.
      A propos des temps utilisés dans les commentaires : effectivement, ils méritaient une réflexion de la part d’un quidam du niveau CE2.

  • dupontg

    c’est assez proche d’un film M6 de serie B
    un truc amerloque pour cultiver la parano.
    (la parano est le fond de commerce de l’amerique)

  • Yuca965

    J’ai vu la moitié, sympa, mais une pandémie j’y crois pas trop, s’il n’y a pas eus de pandémie depuis 100ans, c’est parce que depuis 100ans il y a beaucoup plus d’hygiène.
    Sinon ce serait à cause de tout ce qu’on a utilisé dans notre médecine et qui nous à déréglé. :?:
    Sinon pour ceux qui veulent des infos supplémentaire tout en s’amusant il y a le guide de survie en territoire zombie http://www.amazon.fr/Guide-survie-territoire-zombie-sauver/dp/2702139728
    Sa vaut le coup, beaucoup d’infos en plus, mais dans l’humour : )

    • voltigeur voltigeur

      Les pandémies sont induites par des virus et autres ennemis (existants) qui prolifèrent dans un environnement bien précis.

      Notre mode de vie actuel, est un peu limite pour notre protection, habitués que nous sommes à l’usage immodéré de toute la panoplie de désinfectants et autres savons- anti-bactériens….. Nous n’avons plus de protection originelle, les ayant détruites avec les **sent bon** et tout ce qui a été mis sur le marché.

      Ce qui emmène à penser qu’en cas de **changements** tout doit être repensé et le temps que l’organisme revienne à des valeurs intrinsèques, il va y avoir adaptation, et suppression des moins résistants! Le nier c’est faire fi de la nature qui a toujours donné la primeur au plus fort. (sélection naturelle)

  • Dr.um

    oui le problème des centrales nucléaire en cas de « crise majeure » est évoquer brivement dans le film.
     
    Et d’après moi les gens qui bossent dans les centrales en cas de grosse cata, bon déjà y à un paquet qui vas crever rapidement, et ceux qui survivent vont je pense plustot pensé à chercher à manger pour eux et leur famille que de s’occuper de la centrale.
    Dans de tel condition il ne ferra pas bon vivre sur la planète (surtout en france) imaginez, toute les centrale laisser à l’abandon….

  • Eurydice34

    Bonjour,

    Je vais regarder ce docu, je tenais juste à dire que la pandémie pourrait ( conditionnel ) se produire, mais pas de la grippe ou d’une autre souche terrestre connue ( car avec les normes d’hygiène et de prévention actuelle, ce que nous connaissons aujourd’hui est assez sous contrôle ).
    Je vais essayer de retrouver ça quand j’aurais le temps, j’avais lu un article ( sérieux ) qui avait étudié la peste au moyen âge. La peste était une maladie inconnue jusque là. Et ils se sont rendu compte que cela coïncidait avec le passage de comètes proches de la terre, cette époque avait été riche en phénomènes célestes. Donc la peste pourrait probablement venir des débris de queue de comète, un bacille extraterrestre . 
    Ah bah je l’ai retrouvé, je vous le fais passer, j’ai trouvé cet article très intéressant, je vous laisse vous faire votre propre opinion :) :
    http://fr.sott.net/articles/show/1995-Nouvelle-lumiere-sur-la-Peste-Noire-La-connexion-cosmique