La revue de « l’info presque… » du 09 et 10 juin 2011

Bienvenus dans la revue de « l’info presque… » du jour. Programme chargé puisque l’actualité est chargée, cela bouge de partout, on se sait plus ou donner de la tête tant il y en a! Voici donc une sélection d’articles sachant que je n’ai pas tout proposé, difficilement possible…

Argent et politique:
  • Luc Ferry se dit victime d’une cabale, il a balancé un pavé dans la mare des pédophiles, un secret de Polichinelle a été trahi et gageons que l’histoire ne va pas s’arrêter là…. Déjà, on s’attend à ce que l’affaire soit plus ou moins étouffée mais il y a aujourd’hui quelque chose qu’il n’y avait pas il y a 30 ans, internet et des web-surfeurs déchainés, d’où le titre du figaro.fr: Quelle vérité? Entre omerta et diffamation. Et pour en finir avec Lulu, l’attaque de François Morrel qui peut littéralement se résumer ainsi: « Luc Ferry, ferme ta gueule! »…

  • La Bulgarie et la Roumanie bientôt en Europe? En fait, à partir de 2012… Maintenant si nous regardons ce que donne un pays comme la Grèce en Europe, on paye encore et encore pour sauver ses banques, si en plus on rajoute des pays qui ne sont pas au mieux de leur forme financière, on va rajouter des risques supplémentaire de casquer pour les autres? A se demander si l’Europe ne va pas exploser… Surtout si on prend en compte que maintenant, pour la Grèce, c’est 120 milliards qui vont devoir être déboursés!!!
  • Toujours au niveau de la Grèce, le conseil des ministres approuve de nouvelles mesures de rigueur, ce qui implique que la population va se serrer encore un peu plus la ceinture, jusqu’à la révolution, totale!!!
  • Un des faux-débats inutile du moment, la double-nationalité appelée également la pluri-nationalité, et cela fait partie de la «post-identité», un concept post-con et un peu abscons, merci à Christophe Girard (PS) de vouloir promouvoir une telle valeur avant même de penser à l’économie française, au chômage toujours croissant, à l’inflation galopante, etc… Mais c’est un débat qui touche à l’opium du peuple, le foot, donc….
  • Alain Juppé est magnifiquement généreux, mais pas avec son argent! Il offre 290 millions d’euros aux rebelles libyens qui auront été débloqués directement de la banque centrale libyenne. C’est pratiquement 1 milliard d’euros qui va être joyeusement donné au rebelles!
  • Robert Ménard privé d’antenne! Après sa diabolisation, voici son éviction! Il ne fallait pas tenter de jouer la carte Le Pen même s’il n’est pas sympathisant, le jeu était pipé et Robert Ménard a perdu. Tous lui sont tombé dessus avec une mauvaise foi sans précédent, sans même vouloir écouter les arguments, chacun n’a donc pas droit à la parole… Mais ne vous inquiétez pas pour lui, il a déjà une place qui l’attend…
  • 3 millions d’euros pour financer la campagne publicitaire d’Hadopi, là c’était juste pour le balancer étant personnellement contre cette loi. En cliquant sur le lien vous allez voir la pub, c’est pas triste comme le diraient certains…
  • Et qui s’est gavé avec les millions de Kadhafi? C’est qui qui? C’est les banquieeeers, et en France, plus particulièrement la société générale! Et ce n’est pas la seule banque à avoir vidé les comptes pour spéculer, que voulez-vous, c’est la criiiiise!!!
  • La sécurité avant tout et une nouvelle brigade est apparue en France, une brigade « anti-pauvres » pour lutter contre la fraude: « Eric Ciotti, le « monsieur sécurité » de l’UMP, député et président du conseil général des Alpes Maritimes vient de créer dans son département une brigade antifraude d’un genre très spécial. Délinquants visés : les bénéficiaires du RSA », le but final: économiser 100 millions d’euros.

 

 

Écologie et environnement:
  • Les oiseaux sérieusement menacés en France et dans le monde. On en revient à l’hécatombe mais pour les Etats-Unis, il y a une explication: des nuages nocturnes lumineux détectés par des radars météorologiques, c’est fort! Cela ne résout pas le problème principal, les animaux sont en train de voir leur population réduite, je suspecte personnellement l’humanité…
  • Il y a des animaux en colère qui le montrent bien, c’est ce qui est arrivé dernièrement en Inde avec deux éléphants sauvages qui ont quitté la forêt et ont tué deux personnes. Vous pensiez les éléphants gentils? La preuve qu’un éléphant ça trompe énormément!
  • Grosse vague d’incendies en Russie. Au final, en plus de la spéculation, nous avons des récoltes détruites par le climat en Europe, en Russie, en Chine, au Japon c’est la cata, en Afrique c’est la guerre pratiquement totale, quid du prix des matières premières? Et c’est un magnifique décollage à la verticaaaaale, la navette Discovery n’aurait pas fait mieux, les prix vont grimper vont atteindre des sommets, préparez les réserves, quand cela sera officiel, les rayons seront vides!!!
  • Au Chili, le volcan va bien, il est même en pleine forme, il continue à faire chier tout le monde, donc tout va bien! Les cendres se dispersent, touchant la ville de Buenos Aires, en Argentine, à 1360 kilomètres au nord-est du volcan Cordon Caulle, qui est entré en éruption samedi. En prime avec l’article, un superbe diaporama en vidéo.
  • USA: les républicains veulent démanteler les lois écologiques. Cela pourrait presque se résumer en 3 mots: pognon, pognon, pognon! 😉

 

 

Actualité:
  • Washington profite du chaos au Yémen pour amplifier ses frappes. Le gouvernement américain à beau être ruiné, cela ne l’empêche pas d’être très con! On continue les dépenses, la guerre, on étend le drapeau sur d’autres pays, toujours pour faire tourner les usines d’armement, pour faire travailler les banques, et aussi un peu pour récupérer un peu d’or dans le pays attaqué au passage… Mais officiellement, c’est Al Qaïda qui est visé, faut pas l’oublier! Pour la Syrie, clane va pas en s’arrangeant non plus, désolé pour la population, ils sont pour l’instant en train de chercher des motifs pour attaquer, on va les aider: c’est un coup d’al qaïda, ils sont pas bios et très pollueurs, ils veulent pas partager leur or avec la moindre banque américaine, c’est un régime totalitaire et islamiste, ils ont censuré des épisodes de Bugs Bunny, quoi d’autre encore?
  • Au Pakistan l’exécution d’un jeune homme à la une de l’actualité, les images sont choquantes et les flics responsables ont été arrêtés. A chacun de se faire son avis sur cette actualité vu que sa médiatisation pourrait servir à certains qui ont ce pays dans le viseur…

 

 

Médical:

 

 

Infos diverses:

Une illusion Optique géante dans la rue

 

 

Articles en anglais:

 

 

4 commentaires

  • siradesz

    En parlant de dépense stupide des Americains, voici une petite infos qui ma bien fait rire ! voyez donc Obama et son avion anti-apocalypse de 225 millions de dollard !

    http://www.besoindesavoir.com/article/article/id/790939

  • J’ai vu ça cet après midi et j’ai eu du mal à le croire! 🙂 mais je me suis posée la question, avec tout ces gadgets hyper sophistiqués! il ne pourra pas resté en l’air éternellement, l’électronique n’a aucune utilité, dans certaines conditions apocalyptique, orages magnétiques puissants et autres joyeusetés…quelle est son autonomie réelle?

  • Lecteur

    Wahoo! Quel article, j’aime beaucoup les petits jeux de mots et les blagues, c’est agréable à lire malgrés le contexte…

    [Et dire que j’ai passé une bonne partie de la journée à rétablir ma connection internet! On m’a dit d’attendre un technicien pour mardi, après des heures de téléphone avec une conseillère, qui m’a fait brancher, débrancher, éteindre, rallumer, attendre, attendre, gaspiller ma salive, et fatiguer mes tympans…
    J’ai tenté de régler le problème tout seul, abasourdi par l’idée de passer trois jour et demi sans connection internet, ni téléphone, ni télé, SANS VOUS!!!! O,O’ Hors de question, ni une ni deux, me voilà entrain de mettre en oeuvre tout les moyens possibles et imaginables pour retrouver le « paradis perdu ». ^^
    Et devinez quoi? J’ai réussi!!! Comme quoi y a pas besoin de tout ces services d’aide à distance, qui soit dit en passant, apporte plus de problèmes que de solutions, et comme quoi les compagnies d’abonnements internet, telephone, et télé, nous tiennent vraiment par les couilles/seins…]

    Enfin bref, ça fait plaisir de ne pas avoir manqué cet article, et les suivants!

    Pour Robert Ménard, c’est navrant, mais en même temps, c’est logique, vu le nombre d’hypocrites et de marionnettes qu’il y a dans le milieu… Pas de chance pour I-télé, après Zemmour, Ménard, et c’est quasiment pour la même chose en plus! « Mais ne vous inquiétez pas pour lui, il a déjà une place qui l’attend… » ??? oO ???

    Pour Hadopi, je suis mort de rire, ça me fait penser à ça :
    http://www.dailymotion.com/video/xbg7ll_tous-ceux-qui-veulent-changer-le-mo_fun (vous avez le droit de vaumir)
    Sans Hadopi, toutes les petites starlettes à deux balles ne pourrons plus devenir ultra-célèbre, ni extêmement riches tout en faisant gonfler les comptes en banque de méga-producteurs, ni nous embrouiller le cerveau avec des textes pseudo-engagés, accompagnés de morceau et clips subliminaux! Mais qu’est ce qu’on attend pour boycotter cette merde? On attend la chute, c’est plus simple et économique…

    Pour Kadhafi, ça doit être une métaphore du nouveau rite musulman, « jeter le corps à la mer », pour nourrir les poissons… 🙂

    Le trompes-l’oeil est bien vu, j’espère qu’il en sera de même pour notre pyramide, et que les haut-perchés tomberons!

    Bon, allé, j’vais me collé à « 10 signes qui montrent que Wall Street s’apprête à passer en « mode panique » », ça me plait comme titre 😀

    Bonne nuit.