Ignoble, indigne, Pétition contre la corrida inscrite au patrimoine culturel français!!

Avec de telles décisions, nous atteignons les tréfonds de la barbarie! Pour une poignée d’adeptes de la torture publique, et des jeux de cirque dignes de la Rome antique, nous voilà TOUS concernés par cette décision. Combien s’émerveillent devant le triste spectacle, d’un animal qui n’a pas d’autre choix que de se battre, avec pour « glorieuse » récompense la mort??? Je suis en colère, très en colère……
si vous l’êtes aussi, signez et faites signer cet appel à retirer cette ineptie. Au lieu de s’attacher à nous informer sur tout ce qui se passe de grave dans cette France en déclin, et dans le monde, on s’ingénie à nous focaliser sur des sujets qui vont encore diviser les pour et les contre, en occultant soigneusement ce qui nous guette à court terme….Ils sont très forts pour mettre le « souk »! Désolée pour les images, mais c’est la réalité, il faut la regarder en face..

Soyez les premiers à signer en ligne la pétition de Terre sacrée pour le retrait de la corrida du patrimoine culturel français

Titre original :
La corrida au patrimoine culturel français : Bardot scandalisée

Nombre de Français ne revendiquent pas ce patrimoine-là. La tauromachie a été recensée au patrimoine culturel immatériel de la France, au même titre que la tarte tatin ou le fest-noz breton. L’Hexagone devient ainsi le premier pays taurin au monde à effectuer cette démarche. Une reconnaissance vivement dénoncée par l’Alliance anticorrida qui parle de «honte».


Mais célébrée à Arles où se tient la Feria de Pâques.

«Je suis scandalisée, ce sont des choses barbares et sanguinaires, qui n’ont rien à voir avec la culture française», a réagi Brigitte Bardot ce samedi sur RTL. «L’aval honteux de l’Etat français est bien l’aveu que nos dirigeants n’ont que faire des aspirations et de l’opinion de la majorité des Français», a réagi Claire Starozinski, de l’Alliance anticorrida, «Comment notre ministre de la Culture (…) peut-il décemment encourager une survivance archaïque qui consiste à donner en spectacle la torture d’un animal?» a-t-elle ajouté.

Un débat était né après l’interdiction de la corrida en Catalogne

Un grand débat sur la tauromachie s’était invité en France en juillet dernier alors que les élus de la Catalogne ont mis fin à la tradition tauromachique dans les arènes de Barcelone. Souhaitant que cette décision fasse boule de neige, les anticorrida ont fait entendre leurs voix. Des députés avaient même déposé un projet de loi pour mettre fin à cette tradition.

L’Observatoire national des cultures taurines, créé en 2008 à Arles (Bouches-du-Rhône), qui a pris l’initiative d’obtenir cette reconnaissance, a eu gain de cause. «A compter de ce 22 avril 2011, date historique, la tauromachie est donc inscrite sur la liste du Patrimoine culturel immatériel français, la France devenant le premier pays taurin au monde à effectuer cette démarche qui, il est important de le souligner, obéit exclusivement à des critères scientifiques», s’est félicité André Viard, président de l’Observatoire, à l’occasion de la Feria d’Arles.

Un classement qui n’implique «aucune promotion particulière»

Cette inscription relève simplement «l’existence factuelle d’une pratique et d’un développement alentour d’un certain nombre d’éléments de nature culturelle (rituels, œuvres inspirées, rassemblements populaires, pratiques d’un vocabulaire spécifique)», a précisé le ministère. Paris avait ratifié en 2006 une convention de l’Unesco adoptée en 2003 pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, qui impose aux Etats signataires de tenir un inventaire du patrimoine national, dont l’élaboration a commencé dans l’Hexagone en 2007.

(…)

Un article du Parisien

Note de l’Unité Carbone :

Ministre de la culture et autres larbins du Sarkozysme, vous nous répugnez.

Oser mettre, en 2011, la torture animale au patrimoine culturel de la France est honteux, dégoutant, indécent, ignoble et lâche.

Monsieur le ministre de la culture, les français ne sont pas des barbares!

Signer en ligne la pétition de Terre sacrée pour le retrait de la corrida du patrimoine culturel français

Monsieur le Ministre de la Culture,

Le 22 avril dernier, votre ministère a donné son aval à l’inscription de la corrida au « patrimoine immatériel de la France », au même titre que la tarte tatin, les nonnettes au miel et la quiche Lorraine.

C’est une décision honteuse, écoeurante, indécente, ignoble et lâche qui déshonore notre peuple.

La France est en effet le premier pays au monde à agir de la sorte. Pourquoi? Même l’Espagne, le Portugal et les pays d’Amérique latine n’ont jamais eu ce culot!

Nous exigeons donc le retrait immédiat de cette décision abjecte, de cette infamie qui autorise l’état à subventionner, avec nos sous, la torture des animaux, faisant de chaque citoyen français un barbare.

Cordialement.

Le Président de l’association Terre sacrée

Source terresacree.org

19 commentaires

  • **

    tssss avec un gouvernement Reptilien ca m ‘etonne pas !!!! c un scandale
    pauvre France …. des tarés complets!

    • Je ne crois pas en ce délire reptilien! Le jour ou ça passe dans un grand quotidien comme le monde ou New York Times avec des preuves à l’appui, on verra mais pour l’instant je préfère le factuel!

  • **

    tssss avec un gouvernement Reptilien ca m ‘etonne pas !!!! c un scandale
    pauvre France …. des tarés complets!
    bientot ça sera les humains qu ils mettront dans les arènes !!! vous savez on est toujours au moyen age c est le décor du temps qui change c est tout mais les mentalités sanguinaires sont toujours là !!!!!

  • moi ce que j’aime c’est quand le taureau gagne ça fait toujours une ordure en moins sur terre , si les animaux ouvrent un procès contre nous il nous faudra le diable pour avocat

  • Bien que je ne sois pas certaine que nous ayons affaire à des « reptiliens », force est de constater, qu’au lieu de défendre la vie, et toutes les valeurs qui pourraient permettre d’avoir des relations respectueuses envers le vivant, on dirait que certains humains de part leurs comportements, semblent plus portés vers la destruction que la construction, et en plus ils y trouvent matière à extérioriser leurs plus bas instincts barbares, issus d’une époque révolue.
    L’humanité telle qu’elle est, n’évolue pas du tout, au contraire elle régresse à la vitesse grand « V » ……….Comment adhérer quand on est conscient, à ces spectacles sanguinaires?
    S’il y avait un doute, voir tout les faits divers qui montent en barbarie et en nombre, qui démontrent la dégénérescence de l’humanité, les expérimentations « scientifiques », les projets insensés et dangereux….Rien pour le bien des hommes, tout pour accélérer sa disparition…..
    Et les moutons suivent, du moment qu’ils ont leurs foot, leur bagnole, leurs vacances annuelle….esclavage moderne et accepté, grâce à un consumérisme débridé, au détriment de toutes les espèces vivantes, nous y compris…Quand il ouvrira enfin les yeux, le pauvre mouton sera devant le fait accompli, il sera trop tard. Triste constat et inévitable échéance!

    • crieron

      je ne suis pas sur a propos du « reptilien »,la seul chose dont je sur c’est qu’une parti de notre cerveaux ai dit »reptilien »,après,on accepte ou pas la thèse annunaki…je la pense ni vrai ni fausse,qui vivra verra!

  • junior

    C’est une honte et je suis heureux en tant que Belges de voir beaucoup de Français contre ça!!!Je suis choqué que l’humain comprenne pas encore la barbarie d’une corrida.Je pourrais JAMAIS comprendre ces gens :(.

  • melissa

    Je ne suis ni pour ni contre la corrida…Mais pensons nous aux millions d’animaux élévés et abattus dans des conditons atroces….poules pondeuses entassées dans des cages …abatoirs non réglementés petits cochons n’ayant pas leur espace vital..etc….????
    NOUS SOMMES EN BARBARIE TOTALE.
    Sans parler des enfants qui meurent de faim partout dans le monde
    La corrida est l’arbre qui cache la forêt….
    Quand nous rebellerons nous pour de vrai….devant tant d’horreurs qui nous sont instillées goutte à goutte de facon si perverse.

    • BRED

      Tout à fait en accord avec votre commentaire. Le problème c’est que le Français se laisse diviser, c’est ce que cherche nos dirigeants : diviser pour mieux régner !!
      Il suffit juste de se regrouper : vieux, jeunes, black, blancs, beur… tous français prenons conscience qu’en France le peuple est souverain.

  • crieron

    faudrait piqué les taureau a la coco,plutôt que de les enfumés au cannabis!

  • A quand l’imbécilité humaine inscrite au patrimoine de (l’humanité) par cet organisme soit disant (culturel !!!!!J’ai deux doutes qui me laisse perplexe l’infini de l’UNIVERS et la connerie soit disant de l’être dit (humain) pour la première je n’est pas de certitude, mais pour la seconde je n’es aucun doute .ALBERT EISTEIN

  • c’est monstrueux, à vomir et de plus les enfants peuvent y assister, pas étonnant qu’il y ait de plus en plus de violence, et de non respect envers les animaux ..

  • bellini monique

    C’est franchement horrible, mais l »être humain prend plaisir à meurtir les animaux.
    Que fait-on aux lévriers d’Espagne ? Ils sont pendus, empâlés… Pourquoi ?
    Et les malheureux cachalots, si mignons, si aimants… quelle monstruosité, quelle infâme lacheté…

    … Le monde arrivera t-il un jour à être plus humain ?

  • signée la pétition je trouve ça dégeulasse que le gouvernement soutienne un acte de barbarie pareil !!!

    mon blog : http://lejournallibre.wordpress.com/

  • BRED

    M. le ministre aucuns de mes ancêtres Français n’a jamais considéré que la corrida faisait partie de leur patrimoine culturel. En tant que citoyenne Française je vous demande donc de retirer la tauromachie de mon patrimoine culturel, refusant fermement d’être associée à cette pratique qui plus est ne fait absolument pas partie de mon étique et de mes convictions.

  • Salomé Daniel

    Si je dépose ce courrier c’est parce que je déplore l’octroi d’un Blanc Seing par la Commission du Ministère de la Culture pour l’Abattage en Public d’Animaux qui ne demandent qu’à vivre d’autant que ces Mises à Morts effectuées de Manières…… Cruelles ne laissent Aucune Chance à l’Animal, déjà apeuré par les bruits des spectateurs en places, comme si le stress ne suffisait pas on Harcèle celui-ci avec des Pics, Banderilles, le Taureau Sent sa Fin Prochaine, il est couvert de blessures, il respire la Mort aux Sons de la Musique et des Cris Hystériques venant du Cirque!

    Sommes nous à ce point en manque de spectacles!

    Devons nous Cultiver ce genre de Passions jusqu’à la Déraison!

    Légitimer une Telle Cruauté au Plus Haut Sommet de l’Etat de manière arbitraire ne peut se justifier vis à vis de l’Unesco pour la sauvegarde d’un patrimoine immatériel, les conséquences de ce choix ignoble par des Membres Responsables pour un Lobby Taurin d’une autre époque, Sans Aucune Forme de Protection à l’encontre des Animaux Concernés, peut-on faire Confiance à une Autorité qui a si peu de Conscience vis à vis de ce Spectacle Barbare qui va à l’encontre de la Cause Animale.

    Mes Dames Mes Sieurs du Gouvernement Objectez pour Empêcher cette Inscription au Patrimoine Culturel Français, il y a d’autres Priorités dans ce Pays.

    Salomé Daniel

  • Armelle Vieillefon

    Ce gouvernement de barbares n’est pas le mien, ne le sera jamais, car il ne pense qu’à faire plaisir à quelques uns sur le dos de beaucoup d’autres. La nature est sacrée car elle nous permet de vivre, les animaux doivent être respectés et ne pas souffrir inutilement (déjà qu’on les mange…). La corrida patrimoine culturelle de la France…et pourquoi pas la chasse pendant qu’on y est !

  • DELORME

    C’est la honte pour une France qui se veut plus humaine. S’en prendre à ces pauvres bêtes pour assoiffer une envie irrésistible de violence, de sang et de souffrances c’est indigne d’un peuple qui se veut civilisé. Tant qu’à un ministre qui a validé ce projet prouve son inculture et son envie de plaire. En bref c’est un démago qui a donné satisfaction à un lobby totalement minoritaire dans notre pays. Espérons que demain nous allons nous réveiller dans un monde où cela devenu un cauchemar !!!

  • bravin catherine

    Quand je dis que le monde régresse… La preuve en ai faite aujourd’hui. Nous sommes redevenus BARBARES, bientôt les combat à mort dans les arènes… Quelle tristesse!!!! Merci mon Dieu.