Circulez, y'a rien à voir!

C’est un peu la politique du moment dirait-on, quel que soit le domaine, il n’y a rien à voir, ou si peu…Nous sommes volontairement maintenus dans un cocon et beaucoup trop d’entre nous acceptent de gré ou de force les œillères imposées par nos médias. Au niveau de l’économie, l’euro va nous sauver de cette crise et est l’avenir de l’Europe alors que dans la réalité l’euro se meurt, est au bord de l’implosion et que la chute va être terrible. Début 2010 il y avait déjà des articles préparant à cet écroulement économique et nombre de voix ont tenter de prévenir tout un chacun du problème: Joseph Stiglitz (prix Nobel d’économie), Philippe Simonnot (directeur de l’Atelier de l’économie contemporaine), Ambrose Evan Pritchard (considéré par certains comme étant le meilleur économiste à l’heure actuelle), Sean O’Grady (rédacteur en chef des pages économiques du Independent), Nicolas Dupont Aignan (Président du DLR (Debout La République, député de l’Essonne, maire d’Yerres), Jacques Myard (député UMP, voir un de ses propos ici), et même Angela Merkel suivant l’article pointé précédemment, pour ne citer qu’eux.


Pour les médias, les articles expliquant cela se comptent en millier sur internet comme par exemple sur globalix.fr, presseurop, le journal des finances, le Dailymail (qui annonce magnifiquement: « La crise financière pourrait être le glas de l’euro … et même la fin de l’UE bordélique »), Newsweek (qui nous parle même de spirale de la mort), et ce ne sont que quelques sources fiables et réalistes, juste quelques exemples dans l’océan d’informations qui vont dans ce sens!

L’euro est mort, vous en avez entendu parlé dans les médias français comme le journal télévisé? Faut-il voir cette monnaie s’effondrer devant nos yeux pour qu’ils acceptent ‘en parler? Attendre la panique? Les émeutes? Ne vaut-il mieux pas que les gens soient préparés à la catastrophe qui s’annonce? Mais s’il n’y avait que cela qui est caché par les œillères gentiment proposées par nos politiciens qui finalement pensent à nous, ils nous bichonnent, ils pensent à nos petits cœurs fragiles: « on leur dit rien, on continue à leur piquer leurs sous, et on attend de voir! »

Le monde du médical lui aussi est prit de tremblement, ce n’est pas la maladie de Parkinson, c’est l’accumulation de scandales, les bases tremblent, bientôt un effondrement là aussi? A la base de la médecine, les laboratoires pharmaceutiques, ceux qui ont convaincu les pays de s’endetter pour acheter des vaccins contre le H1N1, pandémie terrible, horrible qui au final a fait beaucoup moins de victimes que la grippe saisonnière. Mais nous avons aussi tous ces médicaments peu efficaces voire totalement inutiles qui petit à petit sont retirés du marché, mais s’ils ne servent à rien, pourquoi ont-ils été vendus? La réponse se trouve dans le documentaire « les médicamenteurs » en fait, à voir absolument. Derrière ces blouses blanches et immaculées, il y a des choses de bien sombres: faux rapports, pressions, corruption, lobbyisme et entrées dans les gouvernements, une soif de profits sans limites aucune. Cherchez un peu, grattez et vous découvrirez une triste réalité. Pourquoi même soigner certaines maladies alors qu’elles rapportent tant? Cela fait vivre des cliniques spécialisées, des équipes médicales, de grands professeurs, des pharmaciens, une maladie en moins, cela serait des milliards de perdus!

On dit souvent qu’il y a quelque chose de pourri au royaume de Danemark, voir qu’il y a « une couille dans le potage », quelle que soit la formule, la finalité ne change pas, la confiance n’est plus là!

Vous n’en avez pas assez? Vous en voulez encore? Parlons de l’alimentation alors, le « mangez 5 fruits et légumes par jour » est bien loin, le fruit est lui aussi pourri, gavé de pesticides et de produits de toutes sortes, muri avant l’heure, génétiquement modifié, dénaturé, sans gout. Rassurons-nous, des organismes veillent aux aliments afin qu’ils ne soient pas trop dangereux pour notre santé, mais ces organismes ont du loupé quelques épisodes, ils ne font pas grand chose contre les acides gras trans (graisses hydrogénées), l’huile de palme (graisses végétales), les additifs alimentaires de toutes sortes, les sur-doses en sucre, en sel ou en graisse, les farines animales ou les OGM pour nourrir votre viande élevée dans des conditions plus que déplorables…On nous  gavé avec « une alimentation saine » qui ne peut décemment pas l’être à moins d’avoir les moyens, et encore…On va aussi nous saouler avec l’eau! L’eau du robinet imbuvable, dangereuse, radio-active suivant les endroits, pleine de traces médicamenteuses, de pesticides, de tout et n’importe quoi! Et ils nous la vendent à prix d’or en expliquant qu’elle a la pureté d’une eau de source! Jetez juste un oeil à cet article qui revient sur le reportage diffusé il y a pas mal de temps sur France 3, bonheur du web, le reportage est disponible en cliquant ici. Mais ne vous en faites pas, on nous protège, on pense à notre santé, tout est contrôlé, tout est surveillé, d’une manière diablement inefficace je trouve mais il faut leur faire confiance, surtout qu’ils sont tous payés avec notre argent, nos impôts, nos taxes, et le reste!

Malgré tout, tout ceci est oublié, fait partie des choses du temps, l’actu passe à autre chose, nous noie sous d’autres informations et nous finissons par oublier tel ou tel scandale passé, il y a trop de choses, les œillères sont aussi là, les sujets d’hier n’ont plus lieux d’être, il n’y a plus de problèmes avec les oiseaux et les poissons morts, plus de problèmes avec les stocks invendus de vaccins contre le H1N1, et la mémoire courte, ça aide bien dès fois…

Une chose qu’ils n’oublient pas, nous divertir, l’idéal serait de nous « coller » au modèle japonais. Malgré la chute du PIB et l’augmentation du chômage, peu de choses changent, on gave le japonais de loisirs, de détente, de jeux vidéos (voir la vidéo du dessous), jusqu’à la folie, même au toilettes ils vont pouvoir jouer à des jeux vidéos en urinant!!!Baignés dans un monde ou le jeu est roi, bien avant même l’information, que va-t-il arriver quand l’économie va s’effondrer d’un seul coup? Le chaos, l’incompréhension totale, et trop peu qui s’informent pour pouvoir prendre les devants.

http://www.youtube.com/watch?v=sqakDA45_EU

Je remercie Jacqueline, un de mes contacts sur facebook, pour m’avoir mit à disposition cette vidéo sur la folie japonaise, ici ce n’est qu’un étage de centre commercial parmi d’autres dédié aux jeux vidéos, ouvert 24h/24h et 7j/7j. Pour reprendre sa description lors de l’envoie de la vidéo:

Ca se passe dans un magasin »JUSCO »Carrefour puissance10!Et tous les magasins sont ouverts 24heures sur24!Les japonais sont adorables mais completement infantilisés et victimes d’une surconsomation!Les pauvres que je les plains.

 

  • anmia

    Mon Dieu, quelle horreur ! je ne suis vraiment plus dans le coup et ne comprends pas comment des parents laissent leurs rejetons dans cet enfer de jeux.
    si un jour, j’ ouvrais un truc comme cela, je l’ ‘ appelerais le 666, c’ est vraiment l’ enfer…..