5000 oiseaux et 100 000 poissons morts en Arkansas

Là, c’est plus qu’une catastrophe qui s’est déroulée dans la petite ville de Beebe en Arkansas: 5000 oiseaux et 100 000 poissons sont morts dans la nuit de vendredi à samedi, étrange transition entre deux années, un mauvais signe pour 2011? J’ai abordé le sujet sur le forum, mais les informations sont de pire en pire au fil des heures, et tout cela dans un rayon de 1,5 kilomètre!!!

Si quelqu’un à une théorie, elle est la bienvenue. Nous ne dépassons pas je pense l’hécatombe de septembre du Mississipi, pour rappel je vous met les infos en bas d’article pour que vous puissiez vous rendre compte du phénomène dont je parle.

Ce phénomène à la fois tragique et étrange s’est produit dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Près de 5 000 volatiles sont tombés dans les rues de Beebe, dans l’Etat de l’Arkansas, au sud des Etats-Unis. Cette « pluie d’oiseaux morts » a suivi une autre hécatombe tout aussi inexpliquée : A 200 kilomètres de là, 100 000 poissons ont été retrouvés morts, sur les rives de la ville d’Ozark, toujours dans l’Arkansas. Pour l’heure les biologistes n’ont pu établir de lien direct entre les deux faits. Les spécialistes évoquent un polluant qui aurait décimé les poissons, alors que les oiseaux auraient été tués suite à un orage des suites d’un stress lié à des feux d’artifice. Les animaux feront l’objet d’une nécropsie, et la commission du gibier et du poisson de l’Arkansas tente toujours de trouver une explication.

En voyant les oiseaux pour certains encore agonisants s’abattre sur la ville par milliers, les habitants de Beebe ont cédé à la panique. Certains pensaient même qu’ils avaient à faire à un coup d’Al-Qaida et ont voulu quitter la ville coûte que coûte en essayant d’éviter les cadavres jonchés sur la route. Ces oiseaux morts sont pour la plupart des carouges à épaulettes. Les autorités ne peuvent pour l’heure expliquer la pluie d’oiseaux qui s’est abattue sur cette seule localité d’à peine 5 000 habitants, et des analyses seront effectuées dans la semaine. Karen Rowe, ornithologiste, rappelle qu’ « un oiseau affaibli ne peut pas voler » en indiquant que « le drame dont sont victimes ces animaux est survenu très vite ».

Des signes de traumatisme détectés sur les oiseaux morts vont dans ce sens : « Quelque chose peut les avoir délogé des arbres dans lesquels ils se reposent la nuit et les avoir fait chuter dans l’air ». Auraient-ils été victimes des feux d’artifice du nouvel an ? Les experts n’écartent pas cette hypothèse. A deux cent kilomètres de là, ce sont des mines tout aussi incrédules qui s’affichaient.

100 000 poissons ont été retrouvés morts, remontés et flottant sur 30 kilomètres de la rivière Arkansas, pour la plupart des malachigans. Ici aussi les scientifiques font part de leur désarroi, le nombre de poissons ayant succombé étant d’une ampleur inédite. A priori, il ne s’agirait pas d’un simple constat de maladie ou d’eau trop pauvre en oxygène. Certains spécimens, retrouvés vivants, feront l’objet d’analyses en laboratoire. Ces décès en masse d’animaux sont inquiétants. Quoi qu’il en soit, et comme le rappelle slate.fr, des théories naissantes sur les événements ont été démenties, la Bible ne mentionnant nulle part que la mort de poissons et d’oiseaux doit être interprétée comme un signe prophétique d’Armageddon.

Source: sott.net

Maintenant, je revient sur cette fameuse catastrophe du Mississipi à laquelle je fais référence en début de billet. La marée noire qu’il y a eu en 2010 dans le golfe du Mexique s’est bien évidement répandue plus que ce qui a été officiellement déclaré dans nos médias optimistes et du coup mensongers, vous pourrez retrouver nombres d’infos et de ré-informations dans la section dédiée du forum.  Le fleuve Mississipi n’a pas été épargné par la marée noire et les poissons sont morts, tués par le manque d’efficacité des autorités, le manque de moyens, et également la censure générale autour du sujet.

Dans le Mississipi il y a eu une grosse hécatombe et dans la vidéo, ce que vous allez avoir l’opportunité de voir, ce n’est pas une route mais des millions de poissons morts, ainsi qu’une baleine. Bien sur officiellement il n’a pas été prouvé qu’il y avait un rapport entre cette hécatombe et la marée noire, mais officieusement, le doute n’est pas permis…

Image
Je vous confirme, ceci n’est pas une route, c’est bel et bien un cliché du Mississipi au moment de la catastrophe.

  • Heller

    C’est peut-être le dissolvant/dispersant ultra-toxique Corexit qu’a utilisé BP pour traiter sa merde de marée noire. L’arkansas se situe dans la droite ligne des vents du golfe du mexique.
    Mais pour tuer de manière aussi rapide et massifiée… je ne connais pas vraiment toutes les propriétés de ce produit.

    • Heller

      En ce qui concerne la vidéo des poissons morts sur le mississipi, on distingue très clairement une plaque orangée dans l’eau dès le début de la vidéo, c’est du dissolvant dans l’eau. Corexit?

  • Le corexit est puissant et dangereux (même s’il est plutôt inutile dans le domaine…) mais pas aussi virulent…Le phénomène concerne une zone géographique de 1,5km et seulement 1,5km, aucun souci n’a été à déplorer avec des humains, juste des animaux. Pourtant, quand il ty a eu les déversements massifs de corexit dans le golfe du Mexique et bien évidemment dans les terres, les contaminations furent nombreuses et les populations se sont retrouvées avec des traces dans le sang sans pour autant les tuer…
    Concrètement, j’ai fait une comparaison mais ne pense pas personnellement que cela soit lié.

  • Une mise a jour avec une vidéo supplémentaire, il serait arrivé la même chose au Chili: http://www.youtube.com/watch?v=gdKUcF5RPoA&feature=player_embedded

    Peu d’infos pour l’instant, je reste sur le coup.

  • Bonjour

    Je crois que ce phénomène est du au vent de tempête solaire qui ne dit pas son nom,
    Mais les oiseaux on eu un passage au mauvais moment au mauvais endroit, pour les poissons je crois que c’est toujours le vent solaire, qui a transformé les ADN

  • C’est une hypothèse, de l’autre côté il y a celle de l’inversion des pôles, on en parle sur le forum (enfin, surtout Voltigeur…).