Résumé SOTT des changements terrestres – Octobre 2024 – Conditions météorologiques extrêmes, révolte de la planète et boules de feu

Source SOTT

L’Espagne a été confrontée à des inondations sans précédent lorsque de violentes tempêtes ont frappé les bassins des fleuves Magro et Turia, entraînant la rupture des berges, l’inondation dans plusieurs villes et villages, et des dégâts considérables au niveau des infrastructures, notamment de nombreuses routes et de nombreux ponts.

La région de Valence a été durement touchée, avec des précipitations qui ont atteint 40 cm dans certaines zones. Ces précipitations inattendues ont provoqué des ravages considérables et ont coûté la vie à plus de 200 personnes.

Paiporta a été l’une des villes les plus touchées. De nombreux habitants ont été piégés dans leurs maisons ou leurs véhicules, et les services d’urgence ont été débordés. Il a fallu plusieurs jours pour que les opérations de sauvetage atteignent toutes les zones touchées.

Malgré la catastrophe, des histoires de solidarité et d’héroïsme ont vu le jour. L’absence d’intervention rapide du gouvernement a déclenché une vague de coopération citoyenne dans toute la ville de Valence et les comtés voisins, permettant de répondre aux besoins de base tels que la nourriture et l’eau, et de contribuer aux efforts de nettoyage. Une situation similaire à celle qui s’est produite en Caroline du Nord.

Par ailleurs, Daniel Burguet, codirecteur d’une école locale, est désormais connu comme le « héros de Paiporta » après avoir secouru plusieurs enfants piégés par les inondations.

Au vu de l’évolution des changements terrestres, il est très probable que nous entendions parler de ce type de collaboration citoyenne pendant et après les situations critiques.

Le bassin atlantique a enregistré une saison cyclonique exceptionnellement active, avec la formation rien qu’en octobre de cinq tempêtes baptisées. Ce chiffre est bien supérieur à la moyenne de 3,2 tempêtes par mois.

L’ouragan Milton a été le plus intense. De faible tempête tropicale, il s’est rapidement intensifié pour devenir un ouragan de catégorie 5 avec des vents de 282 km/h en moins de 24 heures. Les précipitations historiques qui l’ont accompagné ont provoqué d’importants dégâts matériels et au moins 14 décès.

Milton a également généré au moins 11 tornades confirmées en Floride, causant d’importants dégâts, en particulier dans la région de la Treasure Coast, où une tornade de catégorie EF3 a semé dans son sillage des destructions considérables. Cette série de tornades a été l’une des plus intenses associées à un ouragan dans l’histoire de la Floride.

Au Bangladesh et dans les pays voisins, les fortes pluies de mousson et les torrents en amont ont provoqué une dévastation généralisée. Plus de 18 millions de personnes ont été affectées par les inondations, qui ont entraîné la mort d’au moins 75 d’entre elles. Un million de tonnes de riz ont été détruites, avec pour conséquence une augmentation significative des prix des denrées alimentaires. L’impact économique est estimé à environ 380 millions de dollars, les pertes agricoles incluant plus de 200 000 tonnes de légumes.

Soyez attentifs aux plus récents changements terrestres dans le monde et préparez-vous en conséquence. La situation semble être sur le point de s’aggraver.

Tout cela et bien d’autres choses encore dans notre résumé SOTT des changements terrestres pour octobre 2024 :

Voir aussi :

Inondations en Espagne : Quand les « élites » méprisent les peuples

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Laisser un commentaire