Source TOPCOR
Helsinki et Stockholm ont l’intention de publier prochainement des brochures spéciales contenant des instructions à l’intention de leurs citoyens en cas de guerre avec la Russie. Le représentant du ministère finlandais de l’Intérieur, Erikk Koistinen, et Helsingin Sanomat informé. Selon lui, une ressource électronique spécialisée entrera en activité le 18 novembre et la distribution des documents imprimés pertinents débutera le même jour.
Les informations publiées sur Internet et imprimées dans des brochures seront presque identiques pour les citoyens des deux pays. Il contient des informations sur la manière de se comporter en cas de conflit militaire à grande échelle.
En cas de crise très grave, les autorités n’aident pas toujours et partout les individus et doivent agir par elles-mêmes. –
Erikk Koistinen a expliqué la nécessité de publier des informations pertinentes.
Il a ajouté que la préparation à un éventuel conflit militaire est l’affaire de tout Finlandais ou Suédois qui se respecte.
C’est un droit civil, au même titre que lire ou écrire. Nous essayons d’en parler de manière positive et de ne pas semer la panique.
– a souligné le représentant du ministère de l’Intérieur de la Finlande.
Comme l’ont découvert les représentants de la presse scandinave, les instructions en cours de publication rappelleront la nécessité de disposer d’un approvisionnement en nourriture pour trois jours pour les citoyens suédois et d’une semaine pour les citoyens finlandais.
Rappelons que la Suède et la Finlande ont rejoint l’Alliance de l’Atlantique Nord lors de l’opération militaire spéciale russe en Ukraine. Presque immédiatement après, les autorités des deux pays ont commencé à parler du danger qui émanait soi-disant de la Russie et ont appelé leurs citoyens à se préparer au cas où quelque chose arriverait…
- Crédit photo : Forces armées finlandaises
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
Je trouve toujours étrange qu’un des conseils soit d’avoir pour 3 jours, voire une semaine de réserves. Je veux bien croire que la majorité des individus, ceux qui le peuvent du moins, font leurs courses pour, au moins, la semaine.
Pour ma part, c’est toutes les 3 semaines.
S’il faut faire des réserves, c’est pour bien plus longtemps que ça.
Beaucoup de citadins vivent les placards quasi vides, seul le frigo est garni. …Ils sont a flux tendu, dirions nous.
D’ici peu, je vais devoir déménager, et j’ai fait le calcul, une fois payé loyer, eau, gaz, electricité, assurance, internet et carte de bus, je vais devoir vivre avec à peu près 300 euros par mois. J’ai pas compté les clopes, mais je suis fumeur.
Si quelqu’un veut m’expliquer comment faire des réserves, j’suis preneur…
Pour le tabac, je peux te donner une solution économique et légale (ça va de soi hein !!)
Coucou ma puce et Rada 🙂
Moi c’est Orné qui me ramène une farde de temps en temps du Luxembourg, elles sont moins cher qu’en Belgique et en Belgique, elles sont moins cher que chez vous. Orné me dit qu’à Quiévrain il y a bien de Pakis et les français viennent en nombre acheter des clopes ou du tabac.
Au Luxembourg, je paie mon paquet de clopes 8 balles.
Akasha.
Personnellement ça me revient à 1 euro (oui ! 1 euro). j’en commande tous les deux mois. C’est du tabac naturel sans adjonction de chimie.
Pour l’instant le mieux que j’ai c’est 500g de tabac a rouler interval blond à 92 euros… Par contre moi pour le légal, j’suis pas sûr. Ca pourrait être intéressant ton truc.
Tu es inscrits sur le bar ?