L’UE autorise le vaccin tuné de Novavax

Source Le Courrier des Stratèges

La Commission européenne vient d’octroyer à Novavax l’autorisation d’utilisation de son vaccin mis à jour contre le Covid-19 dans l’Union européenne (UE). Le Nuvaxovid actualisé a été conçu pour cibler la souche JN.1.  Malgré une réticence vaccinale de plus en plus vive chez le public, l’UE élargit son arsenal vaccinal anti- COVID-19 avec le Nuvaxovid actualisé de Novavax, qui sera autorisé pour la vaccination des adultes et des adolescents de 12 ans et plus.

Si l’EMA avait soulevé des préoccupations concernant la sécurité de cette nouvelle version du vaccin Novavax, elle l’a finalement recommandé. Le nouveau Novavax pourra être  utilisé chez les adultes et les enfants à partir de 12 ans. Depuis toujours, l’UE a préféré retarder l’approbation du vaccin Nuvaxovid actualisé, préférant privilégier la concurrence : les deux géants, Pfizer et Moderna. Contrairement à la technologie ARN, le sérum Nuvaxovid est à base de protéines et a été utilisé dans la production des vaccins contre la grippe et le zona.

Une autorisation d’utilisation pour les personnes âgées de 12 ans et plus

Mercredi, Novavax a annoncé que l’utilisation de son vaccin mis à jour contre le Covid-19 dans l’UE a été approuvée par la Commission européenne. Notons que l’injection a été conçue pour cibler le variant JN.1. Il s’agit de la souche parentale des virus en circulation actuellement.

Selon le PDG de Novavax, John Jacobs, son vaccin actualisé offrirait un taux de protection élevé contre les sous-variants de JN.1 incluant notamment le KP.2.3 et le KP.3. Les données fournies par la société ont aussi attesté l’innocuité du produit.

Le laboratoire pharmaceutique a déclaré que son vaccin ne générait que des effets secondaires légers comme les maux de tête, les douleurs musculaires, les nausées et la douleur au niveau du point d’injection. Le Nuvaxovid mis à jour sera estiné aux personnes âgées de 12 ans et plus.

Une alternative aux vaccins à ARNm

Le Nuvaxovid actualisé de Novavax est un vaccin qui repose sur la méthode traditionnelle. Il est à base de protéines de pointe recombinantes dans des nanoparticules, avec adjuvant.

Le Nuvaxovid  constitue une alternative aux vaccins ARNm de Pfizer et Moderna, malgré leurs multiples effets secondaires. Notons qu’en août, il  a également obtenu une autorisation d’utilisation d’urgence de la part de la Food and Drug Administration américaine.Contrairement à d’autres grandes entreprises pharmaceutiques qui diversifient leur portefeuille de produits, Novavax dépend fortement de son vaccin anti-COVID-19.

Au Canada, bien que le Novavax a été approuvé par Santé Canada en septembre, l’agence de santé publique a cependant, déclaré qu’elle ne va pas commander l’injection en raison de la faiblesse des demandes au profit des injections ARN.

Le Courrier des Stratèges

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

5 Commentaires

  1. La méfiance la plus absolue est de rigueur pour toutes ces injections expérimentales. Quand on voit qui est le pdg du labo, y a pas photo, le mensonge est viral dans ce secteur industriel.
    En plus ils nous arrosent de produits chimiques pour nous rendre malades sans compter la modification de la météo que vous connaissez. Tout est fait pour favoriser les maladies afin de faire croire qu’on meurt de maladies turbo et non des injections covid.

    • Tiens Criminalita ça va te plaire, j’ai reçu ça :
      USA : Voici EXACTEMENT et officiellement comment ils « font » les Ouragans…
      https://qactus.fr/2024/10/11/usa-voici-exactement-et-officiellement-comment-ils-font-les-ouragans/

      • les filières de très hautes tension,

        vous pouvez observer que les pylônes proches d’habitations, au niveau des passages de câbles, le raccordement sur certains poteaux est un principe du lifter électrique (le raccordement avec les coupelles de céramique/diélectrique piézoélectrique

        normalement les deux arrivées sont pas en contact entre elles, il y a un espace de décharge de Marx sur un Diélectrique qui enveloppe une partie de la structure (en ambiant il y a pas de conductivité sur la structure car le diélectrique l’empêche, mais le courant d’électrolyse lui va générer une conduction et le flux électrostatique du sol est attiré vers le filière et le courant augmente en les câbles,

        en ce type de pylônes, certains ont un raccord entre les arrivées, donc un pont et lifter de décharge de Marx haut dessus et entre le deux il y a une tige verticale de la structure du pylône, et a cette tige il y a des plaques de ferrite en condensateur a plaques sur exposées qui va augmenter le magnétisme = c’est une antenne qui peut réceptionné des commandes dinductances d’électrolyses qui peuvent participer à envoyé les longueurs d’ondes en haute atmosphère (j’en est vu en dispositifs, sur des poteaux de bords routier sur lequel il y a des boîtiers et les boitiers sont les boitiers Telecom, la masse fait une boucle en le système du boîtier qui contient un sulfate de transpond et l’électricité qui passe en chaque foyer est sous captation (communication et tous les sons en l’habitation, pouvant être collecté)

  2. C’est pourquoi faaaiiire ?

    Encore le rhume 19 ?
    Pourquoi on prendrait un truc chelou pour un bête rhume ? un Grog, du
    Vicks et deux Coldolipran, et c’est bon hein !

    Akasha.

  3. « Il est à base de protéines de pointe recombinantes dans des nanoparticules, avec adjuvant. »
    Rien que là, ça ne m’inspire pas. Mais alors, pas du tout !! Ils n’ont toujours pas trouvé le fameux virus d’origine ? Ca alors !
    En tout cas, beaucoup de gens malades en ce moment. Normal, avec ce changement de temps …
    Et comme tu le dis justement, Criminalita, on est bien arrosé de saletés bien comme il faut. Pas étonnant ..

Laisser un commentaire