L’argent ne tombe pas du ciel. Il tombe des pauvres ! 20 000 € pour tous les jeunes de 18 ans pour lutter contre les inégalités

Source Insolentiae

C’est sans doute la « bonne idée » la plus… débile économiquement !

Jamais, vous m’entendez, jamais, vous ne lutterez contre les inégalités en donnant à 18 ans 20 000 € aux jeunes. Ce sera au contraire exactement le contraire.

Vous ferez sauter aux yeux de tous les inégalités de comportements entre chacun.

Entendez-moi bien !

Je suis totalement POUR donner 20 000, et même 100 000 euros… et puis après plus aucune aide, rien du tout, macache… walou… et que croyez-vous qu’il se passera au bout de 2 ans ?

La moitié aura tout dépensé, dans une bagnole, une moto, des Iphone et autres objets de consommation. Cette moitié sera aussi pauvre.

L’autre moitié aura placé son argent et sera encore plus riche.

Vous allez au contraire exacerber les inégalités en alimentant la machine à créer les écarts.

Cette machine à créer les écarts, ce sont les comportements de vie.

Donnez à un dépensier 100 000 euros et il les dépensera, donner 100 000 euros à un économe et il sera encore plus riche et l’écart encore plus grand.

L’argent ne tombe pas du ciel. Il tombe des pauvres.

Ceux qui sont riches, sont ceux qui réussissent à vendre aux pauvres !

Tout est dans le comportement, l’instruction et l’éducation y compris financière des masses ce que nous ne faisons pas, la formation économique en France se limitant à Marx et à hurler sur les riches qu’il faut détester. C’est sûr que nous sommes nombreux à être à l’abri de l’argent.

Charles SANNAT

13 Commentaires

  1. Tout a fait d’accord avec toi !

    A 18 ans, me suis acheter un réveil et une mobylette pour aller
    travailler et ramener le salaire de misére pour aider a payer
    les crédits….

    En offrant 20 000 euros a des jeunes, on les EMPECHENT d’utiliser
    leur CERVEAU !

    C’est un …. »investissement » a l’IMBECILISATION !

  2. Mais dans quel but, tout ça ? Quelqu’un peut-il éclairer ma lanterne ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • A appâter les moutons pour qu’ils disent ensuite OUI à l’argent numérique donné chaque mois, pour garder le troupeau calme.

      Ils savent que ce sera difficile de nous arracher à l’argent liquide, donc d’un coté on nous appauvrit copieusement depuis des années, et de l’autre ils commencent à nous faire saliver avec de l’argent gratos, vous noterez que ce sont les jeunes qui sont ciblés, et ouai c’est eux qu’il faut emprisonner, les vieux, eux, sont voués à disparaitre, de gré ou de force.

      Et évidemment ce sera par la suite sous condition d’adhérer à la fin du cash, et ils y arriveront, ce sera bien trop difficile de renoncer au fric sans bosser quand on y a gouté. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Merci, c’est plus clair maintenant. Heureusement que je suis vieille…

      • -vDans un premier temps, le but est l’apprentissage des individus à la dépendance totale.
        – Puis dans un deuxième viendra le moment où les fruits seront murs, pour les mieux lotis à la collette esclavagiste. Et pour les autres « moins que rien » considérés comme non-nécessaires, voir parasitaires, ils seront destinés dans un premier temps à la mort sociale puis devenus paria, à la mort faute de pouvoir acheter.

        … « 500 millions, max 1 milliard, il faut sauver la planète » qu’ils ont dit.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  3. En revanche, le bon truc je pense (en tout cas meilleur), c’est de rendre gratuit tout ce qui est vraiment nécessaire (ce qui n’est pas évident à déterminer).

  4. Pognon=poison,
    perversions,tortures,meurtres,assassinats,dépendance,conflits,guerres,etc…

    Qu’utilise un pauvre pour « vivre » ?…mains,cerveau,outils,terre…

    Qu’utilise un riche pour « vivre » ?…pognon,esclaves,collabos,enfants,bites(…)

  5. Je serais curieux de connaitre de quel milieu social vient notre cher Sannat lol…
    Il me saoule dans son petit rôle de gars qui parlent à l’oreille des petits vieux moyennement bourges…

    Le problème c’est surtout que ça va créer de l’inflation que les moins jeunes qui ne sont pas forcément riches vont devoir supporter…

  6. Super… ayant 4 fois 18 ans, je vais faire une de ces fêtes !!!!…

Les commentaires sont clos.