A propos du Covid19..

Avec la survenue de ce coronavirus baptisé Covid19, tout une série de théories plus ou moins farfelues circulent, du fait même de l’ignorance totale de la cause de son émergence. Ça crée une grande angoisse et nous ne sommes plus très loin de la panique généralisée. Hier en faisant des courses, plus un seul paquet de pâtes dans le magasin dans lequel, je me suis rendue.

Les Médias contribuent à faire monter l’angoisse.

C’est assez ridicule et, les gens qui dévalisent les rayons sont des égoïstes qui ne pensent qu’à eux. Nous avons depuis des années, suggéré d’avoir toujours un peu de réserves, pour le cas où une crise surviendrait. Il suffisait d’acheter deux paquets de pâtes en supplément à chaque fois, pour constituer une réserve. Il en va de même pour les produits de première nécessité. Huile, café, sucre, hygiène etc.. Au dernier moment ça emmerde tout le monde et ça amplifie l’effet de panique, quant à la solidarité, on en voit vite les limites.

J’ai reçu une vidéo qui posent des questions mais n’apporte aucune réponse. C’est d’après une série d’évènements présentés, qu’ils nous est demander de nous forger notre opinion. Regardez, écoutez et, faire fonctionner votre esprit critique.

Souvenez vous tout de même, que prendre des précautions d’hygiène élémentaires, n’a rien de conspirationniste, surtout si vous êtes une personne à risque. Je vais vous dire ce que je fais perso, en matière de protection, puisque je pense faire partie des personnes à risque.

1°) J’évite les bonjours « baveux » en un mot les bisous et les contacts rapprochés de personnes surtout venant de l’extérieur où elles ont pu être en contact avec un infecté. Et je leur dit pourquoi !! En plus ça m’arrange, pas besoin de s’embrasser pour se dire bonjour.

2°) Lavage de mains fréquents, quand je reviens des courses, où j’ai touché plein d’articles (oui je regarde toujours les étiquettes) sans forcément acheter.

3°) Comme il est dit (??) que ce virus peut se retrouver et survivre sur des objets pendant plusieurs jours, si j’ai des acheté des conserves, canettes ou objets, Je les désinfecte à l’alcool éthylique ou à brûler avant de les ranger.

Ça n’est en l’espèce et vu la situation, que des précautions de bon sens. Ça n’empêchera rien si ce virus se propage de manière aérienne mais au moins, j’aurais fait le maximum.

Au lieu de remplir la section commentaire de messages plus ou moins angoissants et souvent sans fondement. Dites plutôt qu’elles sont les précautions que vous prenez, ça servira concrètement à tout le monde. Ne partagez pas votre peur, partagez vos actions ce sera plus bénéfique.

Je reprends un commentaire de Thierry65:

« Les seuls agents infectieux véritablement dangereux pour la planète sont le Financiarus car il travaille en symbiose avec le Politicium. Lorsque les deux sont réunis, quelque soit le pays, il n’y a qu’un remède. Le révolutionnate de populacem.« 

Ne paniquez pas ! Ça ne sert à rien et fera plus de dégâts qu’une gestion réfléchie de cet évènement qu’il soit surfait, ou vraiment dangereux.

Volti

122 Commentaires

  1. courses faites il y a un moment déja,depuis le début de l’épidemie en italie,de quoi tenir 30 jours,les chiens et nous,une quarantaine pouvant arriver sans prévenir en haute savoie frontalière et déja bien touchée,la particularité de ce virus n’étant pas sa dangerosité mais la longueur de la maladie (entre trois et six semaines pour une rémission ).En chine on en est à deux mois de quarantaine et ce n’est pas fini.Comme le dit Ch Sanat,le tout est d’être résilient

  2. Bonjour Volti et tous les autres,
    C’est marrant dans mon coin, tout est pareil. Dans les magasins les rayons sont bien remplis, les gens se serrent la main et très peu de monde en parle. Ce n’est pas LE sujet de conversation dans les files des magasins ou les salles d’attente. Contrairement à la crise des GJ qui était de tous les sujets de conversation.
    Comme mesure, perso j’évite les personnes âgées ou celles que je connais et qui ont des personnes âgés à la maison. On peut être contagieux sans le savoir et donc dangereux pour la population la plus exposée à ce virus.
    Pour le reste, j’ai fait des réserves (nul n’est parfait Volti https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif), je vais prendre des poules en plus et je plante, je plante, je plante. Je n’ai pas acheté de masque ou autres trucs dans le style, je ne désinfecte pas les produits achetés, je ne me lave pas plus les mains qu’avant mais j’ai toujours attaché une grande importance à l’hygiène puisque mes enfants ne sont quasi pas vaccinés. De toute façon, au plus on est nombreux dans une famille, au moins on peut prendre de mesure pour se protéger donc il faut être fataliste. Heureusement, le printemps arrive et je pense qu’il n’ y a rien de plus salutaire que de travailler au jardin ou de se promener dans la nature pour renforcer son immunité.

    • Il faut faire au mieux Florence sans s’angoisser outre mesure. Ta gestion est très bien 🙂 C’est chacun qui voit en fonction de là où il habite, un village ou une grande ville, c’est pas pareil. En plus des poules et des plantations, tu es paré au pire 😉

    • Au fait, Florence, as-tu trouvé tes cocottes ? Si oui, tu les as prises chez qui ?

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif M.G.

      • Oui je les ai trouvé et je les ai prises chez Mr Bricolage à Clermont L’Hérault https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif. Elles viennent de l’élevage Mayran en Aveyron. Je voulais aller à Montpellier (poules de luxe de bel air) mais ils ont été tellement sympa ici et ma fille a tellement insisté que je me suis laissée avoir. Je reçois les poules vendredi. A la base je voulais récupérer des poules d’abattoir mais impossible d’en trouver.
        https://www.poulepourtous.com/nos-relais/languedoc-roussillon/hérault/
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        • Donc des poules de souche industrielle au caractère aléatoire et à durée de vie limité 🙁

          Je ne juge pas, mais tu aurais dû prendre le temps d’expliquer à la miss qu’il vaut mieux adopter des poules de race sélectionnées par des passionnés, plutôt que de faire fonctionner le « poule-business »

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif M.G.

          • Je suis tout à fait d’accord avec toi. En plus je refuse de payer pour acquérir des animaux! je suis vraiment sur la mauvaise pente https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

          • Ma poule chérie qui est une survivante dans l’âmehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif a débarqué dans ma rue il y a trois ans, c’est sûrement une poule industrielle et pourtant elle vaut toutes les poules de race. Pour continuer son histoire, cette hiver elle a encore été attaqué par deux chiens de chasse qui ont défoncer le poulailler(véridique), elle les a mis en fuite et deux jours après est réapparu avec cinq morsures et le cou qui ne tenait plus qu’à un fil. Elle s’est remise, ensuite rebelote mais c’était un rapace. C’était beaucoup moins grave, elle s’est vite remise. Cette poule est une battante et a un de ces caractère. Tout le monde la connait dans le quartier car elle se promène sur le bord de la route(cul de sac) et a ses habitudes avec chacun. Bon maintenant je la garde dans ma partie clôturé car j’ai trop peur pour elle. De plus, elle ne veut plus s’éloigner de nous. Comme quoi une poule industrielle peut aussi être géniale.

            • Bien sûr qu’une poule industrielle peut aussi être géniale. J’en ai d’ailleurs quelques-unes qui sont de vrais toutous !

              Précisions : quand j’incite à adopter des poules de race, ce n’est pas par snobisme ni pour faire « genre » dans le quartier 🙂 , c’est parce qu’il est important aujourd’hui, comme pour les tomates, de préserver nos variétés anciennes de poules rustiques. Leur cheptel est maintenu à flot uniquement par des passionnés qui sélectionnent pour préserver les meilleures caractéristiques de la race en évitant les dégénérescences qui aboutissent à l’extinction. Si l’avenir des poules de race est sur la sellette c’est dû au manque d’intérêt des professionnels (elles pondent moins régulièrement), mais aussi du grand public qui peine à s’en procurer puisqu’il faut pour cela se rapprocher des petits éleveurs …

              (désolé pour le HS, encore une fois) M.G.

            • très belle histoire !
              Merci pour la poupoule à laquelle je souhaite longue vie

        • Bonjour Laurence https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
          Merci pour le HS qui m’intéresse puisque je suis en train de finir le poulailler (quand il ne pleut pashttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif, et en ce moment, ça n’arrête pas…..) et je vais acheter des poupoules. J’ai trouvé des annonces pour des poules rousses bio réformées de 18 mois, mon bon cœur voudrait bien, mais il faut que l’investissement toussa toussa….).
          Bref, impossible de trouver un petit producteur VENDEUR dans le Morbihan, il me reste les grands marchés de Vannes ou Auray où j’espère en trouver en bonne santé….. La preuve que nous sommes des humains hors sol depuis trop longtemps, ma grand mère rigolerait bien de me voir galérer pour trouver des poules, elle qui en a tjs eu sans jamais s’être posée de questionshttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

          • Pour ma part, j’ai choisi une poule Coucou car elle a des oeufs extra roux, une poule Sussex car c’est une bonne pondeuse et bonne couveuse, de plus elle a des oeufs XL, une poule Noire car C’est une très très bonne pondeuse.
            Avoir un coq c’est le bonheur car tu es autonome après mais il te faut au moins cinq poules car autrement elles souffrent. Ce monsieur a un grand appétit sexuel!

      • Et au fait arrêter de m’appeler Florence, ça me gonfle.

  3. Bonjour les amis 🙂
    Bon moi j’avais déjà fait ma petite déclaration car depuis le début j’avais prise la décision de ne pas céder à la panoque et de ne pas m’épancher ici ou même sur mon forum.

    Néanmoins, voici les p’tites mesures que Orné et moi on a pris, car d’un autre côté on ne prend pas ça non plus trop à la légère, on ne sais jamais. On bouge beaucoup de par nos métiers respectifs on vois du monde, etc…

    On a donc suivis une cure haute en Vit C et en chlorure de magnésium pour renforcer nos défense immunitaires et renforcer la non porosité des cellules. On se laver les mains encore plus (on a en permanence du savon hydroalcoolique sur nous). On ne fais plus la bise ou serrage de main aux gens. On désinfecte les clinches ou poignée de porte de voitures, etc…

    Et on continue bien sûr le sport pour oxygéner les cellules mais là encore on désinfecte tout…

    Ah oui, on ne fréquente pas les grandes surfaces ou les galeries, les chaînes de fast-food, mais ça c’est pas nouveau, mais ça tombe bien on va dire. Mais on ajoute les boites jusqu’à nouvel ordre.

    Voilà en gros nos mesures.

    Akasha.

    • Et encore un hors sujet, je suis incorrigible. Akasha, as-tu vu que notre copain Engel, se met au vert, jette l’éponge. Il ne vient plus commenter https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
      Il nous fait ça maintenant. Je le comprends car ça fait vraiment du bien de se déconnecter et je vais recommencer mais pour le moment j’avais envie d’être avec vous durant ce nouvel épisode.

      • Oui j’ai vu ça dans ma 1ere lecture en me levant… En même temps ça fait plusieurs jours qu’il se prend la tête avec au moins 3 membres d’un coup, on peut comprendre l’usure. Même moi je serais schlass à sa place ! Il a besoin de prendre du recul, on en a tous besoin à un moment ou un autre ! Je ne me tracasse pas de trop, je ne pense pas que ce soit son genre d’abandonner comme ça, il est solide !

        C’est important de ce déconnecter, je reste souvent trois voir quatre jours sans.

        Akasha.

  4. Salut à tous

    Dernières nouvelles:
    -La Thailande vient de classer la France comme pays à haut risque ainsi que l’Italie..l’Allemagne……..et plus.
    -Aucun mort officiel, rèpertoriè aux Philippines ,dû au coronavirus.
    Içi la vie est totalement normal..les supermarchès sont pleins….les marchès dèbordent de victuailles.fruits..lègumes..
    ……poissons et viande sans frigo…avec 35 degrès a l’ombre et quelques mouches en prime….mais tout est très frais…aucun problème….on lave la viande comme d’hab. à l’eau du robinet..pas de paranoia.
    …les transports en commun sont archi complets comme le mètro chez nous aux heures de pointe….personne ne tousse…pas de masques…..aucune contagion en vue.

    • Pays à haut risque la France, allons donc on n’a que 212 cas. Et comparée à l’Italie la propagation reste très limité, 21 cas depuis lundi.
      Tout ça grâce aux mesures hyper efficaces de nos gouvernants https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
      Mais ne serait-ce pas parce qu’il font beaucoup moins de test qu’en Italie? Non Laurence, arrête de raconter n’importe quoi voyons.

  5. Etant une personne à haut risque non seulement à cause de l’âge mais grâce à la maladie, je suis attentive à tout mais absolument pas paniquée.
    Tout ce que tu as écrit Volti est du pur bon sens et je plussoie totalement.
    Tout à l’heure je vais aller faire des courses, comme d’habitude mais en prenant un peu plus n’ayant pas de réserves à la maison et voulant éviter de sortir dans les semaines qui vont suivre.
    J’ai commandé à la pharmacie par téléphone la bonne vieille « essence algérienne » que je connais depuis mon enfance, quelques gouttes sur un mouchoir en papier ou autre à respirer souvent dans les magasins, c’est radical.
    J’ai survécu à la grippe asiatique en 58 à Paris avec mes deux aînés de 18 et 6 mois dans ma chambre, le bon vieux docteur qui me suivait depuis mon enfance a fait une prescription que ma mère est allée porter à la pharmacie, quand la pharmacienne l’a lue elle lui a dit  » mais c’est un remède de cheval ça  » et ça m’a sauvé la vie car je ne pouvais plus déglutir, même pas ma salive et j’avais une fièvre de …. cheval ! en deux jours j’étais sur pieds. Mes gamins n’ont rien eu.
    Alors ce n’est pas le Corona machin qui va me faire peur.

    Les médecins actuels ne savent plus rien soigner sans une batterie de remèdes qui ne valent pas chipette !
    Avez-vous entendu ce matin sur les ondes la bonne blague belge ? j’ai bien ri et cela fait du bien aux neurones.

  6. Kalon l’a mise ailleurs donc je la repasse pour ceux qui ne la connaissent pas.

    Humour belge: 2 coronas achetées = 1 mort subite offerte

    https://www.rtbf.be/info/insolites/detail_2-corona-achetees-une-mort-subite-offerte-l-action-qui-n-a-pas-fait-rire-delhaize?id=10446944

    Merci ma Jolie, oui je vais faire attention à moi sois en sûre. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  7. « les gens qui dévalisent les rayons sont des égoïstes qui ne pensent qu’à eux »
    Ah ! Les « gens » ! Si on pouvait tous les buter, « les gens », le monde serait tellement mieux.

    Aussi : à partir de quels critères passe-t-on de « prudent » à « égoïste » ? Quand c’est moi plutôt que toi qui achète le dernier paquet de PQ ?

    « Se laver souvent les mains » et donc éliminer régulièrement la barrière lipidique (pour faire simple : le gras) qui protège efficacement l’épiderme des agressions extérieures et notamment des virus ?

    Parce que si notre peau fabrique du gras et du sel, c’est qu’il y a de très bonnes raisons, non ?

    Donc on fait quoi ? On se décape la peau, la laissant plus fragile, se qui oblige à se laver encore, ou au contraire on se lave moins, justement pour que la peau se protège naturellement ? C’est une vraie question, hein, pas un gros troll pour le plaisir.

    • C’est dans CE contexte particulier An_selme, que j’ai exagéré la motivation des gens qui paniquent plus que de raison. On connaît tous l’altruisme des gens pour l’entraide et la solidarité n’est-ce pas ? Combien de SDF décèdent chaque hiver ? Combien de malheureux sans rien qui meurent tout seuls et que l’on retrouve des mois, si ce n’est des années après momifiés ? Les gens sont ce qu’ils sont et, il ne faut pas trop s’étonner si le gouvernement dissimule ou minimise la gravité de la situation. Si en plus de cette crise et de sa façon de la gérer il doit en supplément, gérer des émeutes….

    • Bonjour An_selme,
      Il y a quand même une chose qui est certaine, enfin je pense, c’est que ce n’est pas tant les vaccins qui ont éradiqué les grandes maladies que la mise en place de mesures d »hygiène dans la société. Une de ces mesure étant de se laver les mains avant de passer à table et après d’avoir été aux toilettes.

      • Je dois donner raison à An_selme sur un point, il n’est pas conseiller de se « récurer » la couenne tous les jours. Ça détruit la barrière anti-microbienne, la peau sécrète un « suif » gras qui avec la sueur salée crée une protection anti-bactérienne. Si on enlève cette protection c’est la porte ouverte à tous les infiniment petits qui ne nous veulent pas toujours du bien. 🙂 (information de mon ami docteur il y a longtemps)
        En plus, il vaut mieux se laver au savon, qu’avec tous les gels et compagnie bourrés de produits chimiques.
        Se laver les mains c’est un minimum syndical vu tout ce qu’on touche, et après avoir été aux toilettes c’est même impératif 😉

        • Heu ?
          Tu veux dire quoi ? Pas se laver tout les jours ?
          J’me lave deux fois par jours, les dents trois fois, et les mains heu, vingts fois ? Les cheveux une fois par jour. Et je me change parfois deux fois par jours, souvent même, c’est rare que je prenne mon deuxièmes services avec la même tenue…

          C’est grave docteur ?

          Akasha.

          • Non ce n’est pas grave mais ce ne doit pas être bon. tout excès est nuisible

          • Quand j’avais le restaurant, obligée de me laver et me changer tous les jours, les relents de cuisine qui s’incrustent pas glop 🙂 Maintenant, pour ne pas trop se laver pour préserver la protection anti-bactérienne, c’est étudié par la science. On est trop habitués à se doucher tous les jours, forcément ça paraît zarbi 😉

          • beh, moi , Je ne lave jamais mes mains apres visit au toilet …..

            Je me lave mes parties intime la matin ,,, donc Je sait que c’est propre …

            • Sauf qu’après être allé aux toilettes, même si tu t’es lavé le trou de balle le matin, tu peux très bien contaminer tes mains sans t’en rendre compte via les excréments en t’essuyant. Ensuite tu risques de contaminer tout ce que tu vas toucher (nourriture, la main du copain , etc …) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

              M.G.

            • Pas que pour faire pipi Matt, le reste aussi, tu t’essuies les fesses et un dérapage est vite arrivé. Tu auras sur les mains les Escherichia coli responsables entres autres des gastro-entérites, pour l’affection la plus « bénigne », qui se soigne assez bien si pas de complications.. 😉

            • Ah ça c’est bien un truc de mec ça…. C’est surtout que les mains on doit les laver plusieurs fois par jours, donc lorsque tu sort du « où c’est ? », ben t’en profite pour te laver les mains !!

              Ensuite, ce laver les parties intimes une seule fois, c’est pas assez ! Penses tu que je vais lécher les couilles d’un mec si il ne les à pas lavé dans les dix minutes ? Et il y a intérêt à ce qu’ils n’y aient pas des poils, sinon c’est next…. Puée l’hygiène et les mecs ça en fait deux…. ):

              Akasha.

            • oh…………mon……………….dieu………..

              Je ne pensait pas qu’il fallut expliquer en avance que ça soit une blague ……….

              encore eu t’il fallut que vous me ,,,,,,, comprendre.

    • Bonjour An_selme

      Je te rejoins sur le lavage excessif des mains qui me parait contre-productif.
      Sur le mains, nous avons toute une flore bactérienne qui assure déjà leur hygiène.

      Pour le covid-machin, je n’ai encore rien fait : pas de réserves, pas de mesures… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Bonjour tout le monde.

        Les mains, c’est partie du corps qui interagie avec l’environnement (contact).
        Le lavage des mains a révolutionné la médecine, notamment la chirurgie, et la mortalité post-op a drastiquement diminuée après l’adoption de cette pratique (idem pour les infections alimentaires, restauration et métiers de bouches).
        Donc c’est efficace.
        C’est un geste de protection mais c’est aussi du civisme… voir une politesse, un geste altruiste qui limite la propagation de vos « miasmes » à l’entourage.
        Pour ceux qui s’inquiètent pour leur flore : pas de panique. Les mains ne représentent qu’une petite surface de votre corps et votre flore la recolonise très très vite… trop vite en fait.
        Désolé pour ces évidences.

        Quelques astuces concernant le lavage de main fréquent :

        – utiliser un savon le plus simple possible : sans PARFUM ni E-666 etc…
        exemples : vrai Marseille à l’ancienne, Alep, ou savon doux à usage professionnel.
        – regarder comment bien se laver (« lavage hygiénique des mains ») et comment fermer un robinet sans le toucher. Ça paraît bizarre ? Ça vous fait marrer ? Regardez les fiches techniques et on en reparle.
        – Bien sécher après lavage, en tamponnant et SANS FROTTER : c’est le secret pour éviter les irritations et les crevasses.
        – Attention, une serviette c’est personnel : donc une par personne. Papier à usage unique en collectivité (wc public, lieu de travail etc.). Ne pas utiliser les souffleries.
        – Gel hydroalcoolique lors des déplacements ou si impossibilité de se laver les mains (agressif pour les mains : crevasses/saignement si usage intensif).
        – crème hydratante au coucher https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        Voilà pour mon retour d’expérience. Toutes mes excuses pour le coté rébarbatif.

        • Ben oui voilà, travaillant dans l’HORECA (cheffe de salle), c’est l’évidence même. Et dans mon ancien métier aussi il y avait intérêt à faire attention à l’hygiène….

          Akasha.

          • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif Déformation professionnelle.

            C’est le geste que tout le monde croit maîtriser, mais en fait non.
            Je m’en rend compte quand je regarde les gens se laver les mains dans les toilettes publiques.

            Le truc imparable :
            – 1er temps : pulvérisation de produit fluorescent sur les mains et la robinetterie.
            – 2e temps : « vas y, laves toi les mains », ils soufflent, ils trouvent ça con, « ils savent faire »…
            – 3e temps : tu passes la lampe UV… à certains endroits leurs mains s’illuminent comme un sapin de noël… et tu as toute leur attention https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • Pour mes mains, j’ utilise « le petit marseillais »
        et pour mon linge intime et délicat, j’ utilise Soupline
        …si ça peut aider….

        • à s’empoisonner, oui ça peut aider.

          • C’ est moins dangereux que le Chanel nr 5 !!!
            Je m’ assumes et je prends le risque !
            Et mes poils de cul, je les traite à l’ huile essentielle de lavande.
            Faut que je me trouve une écologiste, mais pas Greta Tunberg de préférence….

        • Le célèbre savon « Le Petit Marseillais » va bientôt changer de nom !

          En effet, pour les associations en lutte contre la pédophilie, « se savonner sous la douche avec un petit Marseillais » ça ne passe plus …

          M.G.

  8. https://www.ledauphine.com/edition-drome-ardeche-sud/2020/03/03/une-octogenaire-hospitalisee-et-depistee-positive-au-cornavirus
    Ils nous prennent vraiment pour des cons ou bien ils veulent en finir avec les sans-dents
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/coronavirus-soignants-quarantaine-hopital-tenon-autorises-reprendre-travail-paris-1794731.html

    un question soulevées par Jean Jacques Crèvecoeur
    La chauve souris hiberne en hiver et en dessous de12°
    Pourquoi A.B. a t-elle démissionné?

  9. Ce que tout le monde oublie s’est que ces virus arrivent par la vente d’animaux sauvages et vivants sur les marché asiatique/ amerindiens etc
    La chine ou en général les asiatiques ou ceux qui mangent les animaux crus ou même vivants

    Il y a une absence totale de réflexion sur les causes des problèmes….

    En dehors des mesures d’hygienne a prendre, que les gens en prenaient même pas pour la grippe ^^
    Il faut renforcer son système immunitaire…

    ça je l’ai compris il y a longtemps
    ça eu un effet radical sur moi ou a qui j’en parle, même plus de rhumes, et plus jamais aucune grippe

    Le système immunitaire est comme avoir un bon antivirus

    Ps: et si vous saviez que mangez des huîtres ou fruit de mer vivants, semi mort, ou cadavérique peu apporter aussi des problèmes sur la santé
    Je devrais faire un article sur ces deux sujets…
    Vous tomberiez par terre ^^

    J’ai aussi analyser en long en large le coronas virus sur son mode opératoire, il est l’équivalent d’une grippe mais sans vaccins pour le contenir
    Ne vont mourir que les personne a risque similaire a la grippe ou ceux dont le système immunitaire est déficients
    D’ailleurs la psychose, l’inquiétude diminue les défenses du système immunitaire

    la vitamine C est le plus puissant carburant du système immunitaire, mais il faut prendre celle qui est naturelle : type acerola
    Tout un art la connaissance car il faut prendre en compte le corps et l’esprit ^^

    • Dans ce que tu écris, il y a une chose avec laquelle je suis parfaitement d’accord, et tout le monde devrait en prendre conscience : la psychose, l’inquiétude diminue les défenses du système immunitaire
      (pas besoin de « liens » vers des pseudo expertises pour confirmer ceci, chacun peut en faire l’expérience)

      La vitamine C est également un élément indispensable, car, même si nous consommons régulièrement des fruits et légumes, nous sommes tous plus ou moins carencés en Vit.C

      M.G.

      • Bonjour MG https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        Très importante la vitamine C, surtout que :
        Même dans les aliments réputés sains, vitamines A et C, protéines, phosphore, calcium, fer et autres minéraux ou oligo-éléments ont été divisés par deux, par 25, voire par 100, en un demi-siècle.
        Pour retrouver les qualités nutritionnelles d’un fruit ou d’un légume des années 50, il faudrait aujourd’hui en manger une demi-cagette !
        1
        Vitamine C : une pomme hier = 100 pommes aujourd’hui
        https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-planete/20150126.RUE7557/une-pomme-de-1950-equivaut-a-100-pommes-d-aujourd-hui.html
        Dans la famille, nous prenons de la vitamine C (acérola et cynorrhodon), du magnesium bisglycinate (hautement assimilable) pour gérer la fatigue, le stress et la détoxification du corps
        https://www.mesbienfaits.com/magnesium-bisglycinate/
        Du zinc et de l’échinacéa.
        Pas de gel hydroalcoolique, ça bouffe la peau : rien de mieux que du VRAI savon de Marseille, perso je préfère le savon d’Alep de qualité, la peau ne se dessèche pas (malgré mes 50 printempshttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif)
        J’ai toujours des réserves, et je me ferai un plaisir de les partager avec mes voisins si besoin est : seul nous ne sommes rien, le groupe est tjs plus fort….

        • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif Idem, je n’utilise que du savon d’Alep + du savon maison fabriqué par une amie avec les meilleurs produits qui soient. Il faut fuir les produits de lavage industriels qui nous détruisent littéralement …

          M.G.

            • Oui c’est loin Alep. Mais quand tu te positionnes au centre de l’univers pour observer la terre, tu t’aperçois que c’est à deux pas de chez toi. Tout est relatif dans l’espace. Et ça nous le savons … d’Alep !

              M.G.

              • Bonsoir,
                Petite précision, on utilise également du savon de Marseille ou de Alep, l’hydroalcoolique c’est pour le déplacement. J’évite tant que possible le serrage de main, mais si j’ai un bon client qui me tend la main, je me vois mal la refuser, dès lors, dès que je le quitte, je me lave les mains direct.

                Pour les cheveux, pareil, on utilise du shampoing solide et bio, idem pour les dents, pas de dentifrice industriel plein de fluor.

                On reste dans le même esprit pour notre hygiène corporelle et l’entretien de l’appart.

                De plus ça ne fait pas déchet, c’est des emballages en papier, même la brosse à dent est en matière biodégradable ‘sourires).

                Quand à notre Vitamine C on a aussi de l’Acélora, mais on a une préférence pour la liposomale qui est 241% plus assimilable. Et vu que la notre est déjà fortement dosée, on a pas besoin d’en prendre exagérément plus même dans l’optique d’une cure high. On fait du fois 3.

                Orné

              • Depuis cette saleté de guerre qui ravage la Syrie, il reste un seul fabricant pour leur super savon aux baies ou feuilles de laurier.Il est fabriqué aussi en France sous la houlette d’un maître savonnier syrien. Il peut se fabriquer partout, les syrien n’ont pas protégé la marque. Attention aux pâles imitations 🙂
                Le savon de Marseille (blanc) est à l’huile de palme, un moindre mal si on considère tout le reste..
                J’ai retrouvé le reportage
                https://www.francetvinfo.fr/monde/revolte-en-syrie/syrie-le-savon-d-alep-une-fabrication-menacee-mais-toujours-vivante_1400881.html

                • Bonsoir,

                  De bien entendu nos produits ne viennent pas des grandes surfaces. On regarde toujours qu’il n’ait pas d’huile de palme.

                  Orné

                  • J’ai acheté du savon de Marseille dans un magasin bio et en regardant l’étiquette, j’ai vu huile de palme, la vendeuse était « surprise » ! Depuis je l’achète en grande surface, la composition est la même et moins cher.
                    J’en ai plusieurs morceaux d’avance, je le fait sécher, il dure plus longtemps et je fais tout avec 😉

                • Triste monde pour les « petits humains » qui ne demandent qu’à vivre en paix pendant que des fous jouent aux petits soldats avec leur vie …

                  M.G.

        • Pour avoir du vrai savon de Marseille, il faut le fabriquer soi-même en juin (il met plus d’un mois pour sécher) avec de l’huile d’olive et de la soude caustique .Il y a des tutoriels sur youtube .

  10. salut les moutons enragés
    ben , je suis enragé ( ça c’ est sûr, ou alors faudrait être aveugle ), mais je ne suis pas un mouton
    alors
    -maman bobo, le corona virus…faut vite acheter des masques à gaz…hihihi
    -maman, bobo, le chaos économique arrive…faut faire des stocks de boites de sardines à l’ huile
    -maman, bobo, le réchauffement climatique…faut vite acheter des tongs et des lunettes de soleil
    -maman, bobo, des astéroîdes vont frôler la terre…faut vite acheter un casque lourd
    -maman, bobo, il va y avoir pénurie de caviar Beluga de la Caspienne
    -maman, bobo, on a alerte rouge, faut acheter des stocks de parapluies
    Alors, Carpe Diem !!!
    vivez le jour présent…et c’ est déjà pas évident.
    Je me fous des générations futures !!!!
    ( est ce que les générations futures se soucient des générations passées ??? )
    je me fous de ceux qui chialent pour un oui ou pour un non
    ( Je n’ ai pas de stock de kleenex )
    Prendre sa vie en main, c’ est refuser d’ en laisser le controle aux autres !!
    Arrêtez d’ avoir peur !! De tout et de rien !!
    Carpe Diem !!
    Si Dracula existe, tant pis pour lui !!
    On va lui faire la peau !!
    https://www.hc-gaia.com/l-auteur
    Ne vous souciez pas des catastrophes futures et des prédictions en tousgenres

    • Voyons Gaya de mon cœur 🙂

      Y’a rien d’mal à être prévoyant dans la vie, regarde moi.

      Depuis cette folle histoire de Corona du bas d’mon dos, bon je ne suis pas trop inquiète non plus, mon mec à de ses cojones, il me protège, bref laissons cela…

      Donc je reprends, depuis cette crise, j’ai immédiatement réagis, je me suis mise à faire des réserves, oui…. J’ai pris divers rouges à lèvres, des vernis à ongles, et aussi mon parfum préféré en divers flacons le Chanel n°5 !

      Car je n’oublierais jamais ce que m’a dit ma cher nona avant de rendre son dernier soupir snif ….

      « Dans la vie ma piccolo filetto, il faut toujours avoir le sens des priorités !  »

      Donc depuis en hommage à elle, je respecte ça…

      Akasha.

  11. La vie nomade a fait de moi quelqu’un de prudent, le fait de pratiquer le treck, le bushcraft a renforcé mon côté survivaliste (même si je n’aime pas le terme), prévoyant.
    Alors il est établi dans mon mode de vie que si ça part en couille, je peux me barrer en 5 mn pour aller n’importe où et j’ai dans mon camion de quoi tenir plusieurs mois (sachant que je ne fais qu’un repas par jour).
    Et si ça par encore plus en couille, je peux abandonner mon camion en 20s, tout est prévu. Quand tu ne possède rien ou très peu ton esprit est libre des futilités matérielles.

    • lu et approuvé
      je deviens aussi minimaliste dans mon organisation matérielle
      et c’ est fou ce que l’ on gagne en temps, mais aussi en liberté , notamment d’ esprit.

      le survivalisme est mis à toutes les sauces
      c’ est devenu un jeu pour les bobos.
      On fait une Bad avec même le stock de cassoulet et de foie gras, et de bouteilles de vin AOC
      Je ne parle pas de la nunuche qui stocke le Chanel nr 5

    • Le nomadisme dans un camion, c’ est un truc qui continue de m’ interpeller.
      Pour l’ instant, c’ est un truc que je n’ ai pas tenté. Mais la porte est ouverte.
      J’ ai visionné pas mal de videos sur you tube;
      J’ ai l’ impression que la plupart aménagent des camions du mieux possible, en essayant de recréer le même confort qu’ à la maison.
      ( la table dépliable pour le petit déjeuner, l’ étagère pour ranger ses Chanel nr 5, le parasol pour le soleil…etc)
      Je pense que si je tente l’ expérience, ce sera avec le souci de me passer de tout ou du maximum.
      le petit déjeuner
      dehors sur l’ herbe, abri contre le soleil sous un arbre, et impasse totale sur le Chanel nr 5
      Qu’ est ce que tu en penses ? C’ est jouable ?

      • Bien sur que c’est jouable.
        il y a deux catégories de gens que l’on trouve sur net.

        Ceux qui conçoivent leurs camions comme un appartement avec un confort maximal mais qui dans 90% des cas n’habite dedans à l’année.C’est pour les vacances.
        Et leurs coûtent un max de pognon.

        Ceux, dont je fais partie qui conçoivent leurs camions dans un esprit minimaliste mais ultra fonctionnel. Il faut quand même avoir un minimum de confort mais sans tomber dans le »luxe » sinon t’achète un camping-car. Après c’est un état d’esprit, ton camion te ressemblera.

        Ma devise est: »Quand on sait se contenter de peu, on ne manque jamais de rien »

        • tu me rassures
          les videos de camions aménagés sur you tube, c’ est flippant
          Ca fait penser à Sofitel…

          L’ essentiel, à mon avis, ce n’ est pas la marque, la taille ou l’ aménagement du camion, …
          C’ est de vivre différemment !
          On peut se laver à l’ eau froide et manger avec ses doigts….

          J’ aime bien ta maxime
          »Quand on sait se contenter de peu, on ne manque jamais de rien »

          tu peux rajouter:
          « Être heureux, ce n’est pas tout avoir, c’est n’avoir besoin de rien d’autre. » Maître Zen
          ou
           » La liberté , c’ est de faire ce que l’ on aime . Le bonheur, c’ est d’ aimer ce que l’ on fait »

          • Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

            Serais-tu près à abandonné ce que tu as pour le stricte minimum ?

            • honnêtement, c’ est un objectif, mais c’ est pas évident du tout
              Mais je m’ entraîne et je minimalise mes besoins.
              Il y a un confort que je ne peux abandonner malgré tout. ( L’ internet est un confort, par exemple )

              Etant plus jeune, j’ ai fait des tours du monde avec un sac à dos, 2 jeans, 2 T shirts et 2 paires de baskets. Mais j’ ai triché…j’ avais aussi 2 gold credit cards avec retrait illimité…

              La sécurité est aussi un confort…..auquel il est difficile de renoncer

              • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Je note que tu n’avais pas de slips …

                M.G.

                • hihihi
                  Rien ne t’ échappe !!
                  Ben , non ! J’ étais prêt à dégainer rapidement et en situation d’ urgence ou de nécessité !
                  Je ne me suis pas fait chier à faire le tour du monde pour rien !
                  Faut pas me prendre pour une truffe, non plus !!

              • Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

                Je pense que plus on possédè, plus c’est dur ( je parles aussi intérieurement…)

                Toute les peurs sont liées et aboutissent à la peur de la mort, dur de quitter son connu sécuritaire pour entrer dans l’immensité qu’est la vie et des plus incertaine…avec la plus grande et humble « acceptation »

                Certaines personnes vivent cela quand on leur annonce qu’ils ont plus que quelques mois à vivre, et vive enfin, et encore, même chez eux c’est rare. Nous, nous vivons comme des immortelles qui n’allons jamais mourir et qui en somme, n’avons jamais vraiment vécu…

                Demain c’est loin !

          • Regarde cet exemple simple, fonctionnel, pas de chichi.

            https://youtu.be/czLxJhw9_1M

      • Dans mon utilitaire sans fenêtres, que je peux donc faire stationner n’importe où gratuitement , le seul aménagement est un matelas au sol , un duvet , un mini-camping-gaz à un seul feu, deux cuvettes , un savon et deux bidons de 25 litres d’eau potable à remplir chaque fois que c’est possible aux fontaines villageoises .

    • Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

       » je peux abandonner mon camion en 20s »

      Tu as de quoi survivre à pied ?

      • Oui m’sieur, j’ai l’habitude de faire des trecks sur plusieurs semaines en marchant 30km/j alors j’ai toujours un sac près pour une autonomie d’une semaine (12kg sans l’eau, 15 au total)de plus je dispose d’une petite parcelle de forêt si besoin est.
        Si il arrive quelque chose au camion (accident, feu…) et que tu n’as pas anticipé, t’es sacrément dans la merde.
        Et l’anticipation passe par la préparation et la pratique.

        • Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

          Rare les gens qui se prépare à pied mode nomade…

          Tu as de quoi tenir l’hiver ? De quoi filtré l’eau ? Un arc de chasse ou autres armes ?

          Si tu as des conseils…

          • J’avais fait un énorme topic sur le forum avec pleins d’astuces, de détails sur la vie nomade mais il a était supprimé après une mise à jour, j’ai pas eu le courage de recommencer.

            J’ai des années d’expérience alors ça laisse le temps de peaufiner. Prochaine étape un nouveau camion comme ça avec 2, je ne me retrouve pas cul nu. Et pas une merde pleine d’électronique non non, un bon vieux Merco des années 80 qui roule à l’huile. 😁

  12. Je reposte ici (déso du doublon Volti), mais tant qu’on n’en sait pas plus, autant garder la voie du milieu (pas de panique, pas de frivolité).

    -Ne tirons pas de conclusions hâtives et j’espère bien pourtant pouvoir en rigoler dans un mois.
    Mais cette exemple tout frais, relativise:

    Un ami part en voyage, il y a un mois, transit à Dubai, caméra thermique, tout le bazar…
    Retour, il y a deux jours, plus rien, ça doit bien se dégonfler, plus de soucis.
    Ce matin, des résidents de Dubai me disent: grosses propagation du virus, toutes les écoles viennent d’être fermées, etc…

    Ccl: A cet instant, ça peut tjs basculer pour le meilleur ou pour du moins bon…

    PS: ZERO raison pour bloquer le pays, Dubai n’a pas de pétrol ou de gaz (c’est Abu Dhabi qui en a), toute leur fortune est basée sur l’import-export, y’a pas d’élection là-bas (le Cheikh dirige) , etc… S’ils bloquent le pays, t’as intérêt à courir chercher des pâtes car à part du lait de chameau (très bon), y’a rien d’autre à manger là-bas.

  13. Le coronas virus, le changement climatique, et le détraquement du climat n’ont pas de rapport avec la fin du monde, mais un comportement a changer envers la nature
    Arrêter de surconsommer, polluer etc

    Pour l’instant il n’y a pas de prise de conscience puisque concrètement la pollution augmente etc
    Il va y avoir aussi une immigration en masse qui commence et a déjà commencé avec son lot de problèmes (PREVISIBLES)

    Personne ne prévoit rien donc SUBIT
    Prevoir s’est agir sur les causes aussi? pas seulement faire des stock ^^

    Arrêter de manger des animaux crus et vivants parfois…
    Ces niveaux d’inconscience a manger de la chaire fraîche n’est pas qu’une pratique asiatique allez voir dans la poissonnerie, s’est être un ogre …

    Mais bon j’en ai appris sur des pratiques chinoises

    ça serait bien aussi de penser avec cette histoire de corona a penser aux autres et dénoncer ces pratiques barbare vecteur de maladies et de mutation de virus interespece

    Sans traiter les causes, le problème recommencera

  14. Salut!

    Bon bah tout dans ces commentaires a dû être dit. Une voie du milieu doit se situer quelque part par là… Que ce soit dans le domaine de l’hygiène, des stocks etc.

    Quoi qu’il en soit, virus ou pas, avoir une bonne immunité est une bonne chose (sauf si on veut se défoncer en mode « no future ») quel que soit le contexte.

    Les vidéos récentes de Thierry Casasnovas (2-3 dernières années) et Pierre Dufraisse donnent de très bonnes bases, surtout dans le sens où il il n’y a rien de particulier à acheter (pas de « médicaments ») mais à compter essentiellement sur les capacités du corps.

  15. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    François Fillon sur le Coronavirus : « Pourquoi on annule le concert de Matt Pokora et pas mon procès ? » (Canteloup)

    https://www.europe1.fr/emissions/La-revue-de-presque/francois-fillon-sur-le-coronavirus-pourquoi-on-annule-le-concert-de-matt-pokora-et-pas-mon-proces-canteloup-3952982

  16. Oh les Zamis, es, je me suis bien amusée en lisant vos commentaires sur la propreté.
    Quand mes gamins étaient petits leur pédiatre m’avait défendu de les doucher tous les jours « une mode venue des Amériques » disait-il, cela les empêchait de se faire une bonne immunité, par contre lavage des mains obligatoire plusieurs fois par jour, surtout avant les repas of course, de la figure du haut et de celle du bas chaque jour, pour le reste aucune importance. J’ai suivi ses conseils avisés et mon petit troupeau a poussé comme des champignons.

    quant aux courses, et j’en reviens, j’ai compris un peu pourquoi certaines d’entre vous ont trouvé des rayons de magasins un peu dégarnis. Il ne faut pas oublier que la paie est arrivée en fin de mois et que, du coup, les gens ont fait beaucoup de provisions tous en même temps ! beaucoup d’entre eux ne se rendent dans les grandes et moyennes surfaces qu’à ce moment là généralement, or là s’ils ont pris un peu plus que d’habitude ce n’est pas étonnant avec tout le battage fait autour du Corona.

    Pour ma part, et afin d’éviter au maximum la foule, je suis allée faire mes courses à l’heure du déjeuner. Que ce soit dans mon magasin bio ou à Carrefour où je prends peu de choses généralement, les rayons étaient tous approvisionnés comme d’habitude, les gens qui s’y trouvaient étaient parfaitement calmes et les caddies ni plus ni moins pleins que tous les mercredis. Pas de panique, pas d’achats dévastateurs… et bonne nouvelle, l’essence avait légèrement baissé. C’est toujours bon à prendre.
    J’ai acheté un peu plus de produits de base qu’habituellement, pas pour faire des provisions, simplement pour éviter, si la situation sanitaire se dégradait, d’aller traîner trop souvent dans les allées marchandes. Je prends soin de ma petite santé, surtout en ce moment.
    Au sujet des poules j’en ai eues jusqu’à 50. Je les achetais à un jour et leur apprenais moi-même à manger et à boire. Quelles races ? je n’en sais fichtre rien, c’étaient des rousses, excellentes pondeuses, j’avais aussi quelques blanches et de magnifiques coqs blancs aussi avec un panache irisé splendide, ceux-là étaient pour faire des poules au pot et les coqs régalaient toute la famille car ils atteignaient souvent les 5/6 kgs tout plumés et vidés !!
    Afin d’acheter de bonnes graines je vendais les œufs à tout le quartier.
    Un jour je suis partie en vacances avec les gamins, mon mari était resté avec les chiens (4). Dans la nuit ceux-ci ont aboyés mais il ne s’est pas levé, au matin il a découvert le carnage, les poules avaient été volées.

  17. J’ai mis un commentaire tout à l’heure il a disparu…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Volti si tu le rencontres dis-lui de revenir https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  18. « Depuis son apparition, le nouveau coronavirus a déjà subi environ 150 mutations en se divisant en deux types principaux L et S, selon une étude de scientifiques publiée dans la revue National Science Review. »
    https://fr.sputniknews.com/sante/202003041043181533-le-coronavirus-a-mute-affirment-des-chercheurs/
    « Au Japon et en Chine, plusieurs patients considérés comme guéris du nouveau coronavirus ont été à nouveau porteurs du Covid-19 à l’occasion de tests ultérieurs. Mais cela ne suffit pas pour assurer que la maladie peut s’attraper plusieurs fois.  »
    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-peut-on-etre-infecte-plusieurs-fois-par-le-nouveau-coronavirus_3843467.html

    • Mouais, ça fout la trouille !!!
      Allo, maman, bobo !
      Mais ça fout moins la trouille que le virus de la connerie.
      Il n’ y a pas de vaccin, c’ est à vie …et le grand malheur, c’ est qu’ il n’ est malheureusement pas mortel !!!

    • sagesse
      Tres intéressantes tes remarques, d’une manière général aussi
      Ultra pertinent
      ça peut révéler un problème plus grand qu’une simple grippe
      Et cela répond a ma question pourquoi il y avait des rechutes ?

      • Salut Behappy https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        Comme je vis dans ce qu’ils appellent un cluster, et qu’ici tout le monde se connait (ou pas loinhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif), je vais voir comment les choses évolues : rapidité de la contamination, âge/pathologie des personnes touchées et éventuellement rechute…… A suivre !!!

  19. Les syndicats préfèrent empêcher un meeting du *RN plutôt que de s’allier aux GJ pour déboulonner Jupiter. Ils feraient mieux de soutenir les salariés qui réclament des équipements de protection.
    Les syndicats ne changeront pas.
    Asselineau lance une dernière alerte: procédure de destitution ou guerre civile

    Faire des stocks de tout n’est pas idiot du tout.

  20. Plus mortel que… (au niveau mondial)
    Le SRAS (813 morts)
    Le MERS (858 morts)
    Le nouveau coronavirus (3.248 morts)
    L’EBOLA (15.158 morts)

    Qui ? QUi ? QUI ?

    Et, si c’était le H1N1 (plus connu sous le nom de virus de la grippe aviaire) ?
    Au niveau mondial, il représente :1.632.258 victimes et 284.500 morts !
    Au niveau national nous avons quand même 55 MORTS !
    Et, quelles mesures ont été prises à ce jour ?…(mis à part des vaccins qui sont pour moi personnellement inutiles et dont les effets secondaires peuvent être préjudiciables – cytotoxicité notamment-…

    Il y a de la manipulation dans l’air et bien plus dangereuse que le coronavirus venu de Wuhan.
    Une chose me rassure, les cas de contaminations diminuent et bien des personnes malades ont été soignées, les moyens utilisés par la Chine pour contenir le virus ont été exemplaires à plus d’un titre.
    Constructions d’hôpitaux en 10 jours créant ainsi des milliers de lits, mise en place de moyens médicaux de haut niveau et de matériel tout autant sophistiqués (Robots, ECMO etc), mais aussi création d’usine de production de masques et ceci en 11 jours…ont été exemplaires.
    La Chine est sur le point de sortir de cette épidémie (qui devrait être terminée fin avril selon un expert chinois),…
    Et, nous en avril nous aurons intérêt à ne pas nous découvrir d’un fil si l’on prend les propos de notre Président de la République pour argent comptant…

Les commentaires sont clos.