François Asselineau qui se plaint à juste titre, d’un silence médiatique concernant son parti l’UPR, vient d’avoir un coup de pouce en la personne d’Étienne Chouard, partisan du RIC et militant pour la réécriture de la constitution, il semble convaincu que le Frexit, porté par Asselineau, est un préalable pour éviter la tiers-mondisation de la France. Sortir des griffes de l’UE et retrouver notre souveraineté devient urgent. Au point où nous en sommes et après avoir essayé les moult « parties de tennis », droite/gauche depuis des décennies et les avoir toutes perdues, est-ce le dernier espoir ? Merci Christine G. Partagez ! Volti
******
Auteur Gaële Joly pour France-Tv-Info Titre original : « On sent qu’il se passe quelque chose » : comment François Asselineau est devenu « très populaire » parmi les « gilets jaunes« .
Son nom ressort régulièrement dans les fils de discussion sur les réseaux sociaux ou sur les ronds-points : François Asselineau, fondateur de l’Union populaire républicaine (UPR) et militant d’un « Frexit », suscite l’intérêt grandissant des « gilets jaunes« .
A moins de trois mois des élections européennes du 26 mai 2019, plusieurs leaders du mouvement se plaignent de tentatives de récupération politique. Mais si les « gilets jaunes » semblent vouloir garder leur indépendance, certains d’entre eux semblent aussi porter une certaine attention à celui qui avait récolté 0,92% des voix à l’élection présidentielle de 2017.
Un discours souverainiste qui semble séduire
« Je vois beaucoup Asselineau qui ressort effectivement, » constate Eric Drouet, l’une des figures des « gilets jaunes » dans une vidéo publiée sur son compte Facebook récemment. Interrogé sur les élections européennes, il explique que « ce sera une question qu’il faudra poser à l’ensemble des « gilets jaunes ». On fera un post, ou un sondage dessus, pour que les gens, par exemple les personnes comme Etienne Chouard nous disent pourquoi plus Asselineau qu’un autre.«
Etienne Chouard, l’intellectuel préféré des « gilets jaunes » vient en effet d’offrir une sacrée vitrine à l’ancien conseiller de Charles Pasqua, en annonçant voter pour lui aux européennes : « Je vais donner ma voix à Asselineau qui est le seul à soutenir correctement la sortie de l’Union européenne qui est pour moi une priorité absolue« , justifie Etienne Chouard.
« Nous sommes en train de nous désindustrialiser, de nous tiers-mondiser, aucune des doléances des « gilets jaunes » ne peut se faire dans le carcan de l’Union européenne. On appelle ça le néo-libéralisme, mais c’est d’une brutalité inouïe« , affirme le promoteur du référendum d’initiative citoyenne. …/…
Source France-Tv-Info
Fait-il si peur que ça à l’exécutif pour être aussi ostracisé ?
Je n’ai rien contre les idées d’asselinau mais ce type est un faux jeton doublé d’une pleureuse incommensurable.
Avec lui c’est gilet jaune ni pour ni contre tant que ça peux servir à des fins électorales.
Il est pour moi comme ces bonimenteurs de foire qui te vendent un produit exceptionnel avec la démonstration qui va bien mais qui te laisse l’impression de t’être fait baisé une fois rentré à la maison.
C’est un avis personnel et j’emmerde les prosélytes. 🖕
À l’heure où on parle d’égalité, on doit convenir qu’à part internet, sa visibilité est quasi nulle sur les médias. On peut le contester et ne pas être d’accord mais, vu le traitement réservé aux enfumeurs patentés, il devrait être la voix discordante (pas forcément écoutée 0,90 aux dernières élections. Ça équilibrerait les forces en présence. Il est logique que toutes les idées soient discutées. Pourquoi exclure une voix discordante ? La peur ? 😉 🙂
Nous sommes parfaitement d’accord ma chère.
Nous n’avons plus trop le choix, il faut aller au delà des certitudes et écouter tout le monde
Bonjour voltigeur,
Pourrais tu me presenter une autre alternative que celle de l’UPR et d’Asselineau?
Seul capable de nous amener le RIC.
Sans l’UPR( et Chouard et les gilets jaunes l’ont bien compris) ou sans revolution sanglante…il n’y aura point de RIC…c’est couru d’avance…desole pour ce pessimisme
Mais Il y a encore certains tel chormosone qui n’ont toujours rien compris et qui ne savent parler qu’avec leurs trous de cul.
Tu nous avais habitué à des réparties plus dignes Norbert
M.G.
Je crois que nous venons de faire une découverte fondamentale.
Le chromosone Z
Thierry65,
ahahahahahahaha..oui..il y a une petite erreur
M.G.
Tu as raison!
Je suis desole…mais il m’a enerve..
Je n’ai rien à présenté, l’évidence se suffit à elle même, même si je ne suis pas d’accord sur tout 😉
Kromo donne son ressenti sur le personnage. C’est ok dans la mesure où c’est un personnage public. Si certains se baisaient sur leur ressenti, plus que sur des belles promesses, ça commencerait à devenir intéressant.
M.G.
Et bé quoi, quand tu baises, t’as pas de ressenti ?
MG est notre Terminator de service. 🙂
Mon pauvre chromosome,
Vu ton tres haut niveau de reflexion et d’argimentation concernant Asselineau….
je ne peux que constater que Tu te comportes tel un lamentable chromozone ….
et qui se definit par une pensee sans queue ni tete.
C’est simplement son avis sur ce personnage et vu ta réaction on vois bien que tu en a fait un maître…
Lao Tseu,
Desole ce n’est point mon maitre.
Ne pas voir les evidences c’est etre aveugle ou pire…
Chromosome n’a point a juger l’homme mais ses idees tout simplement…mais il est incapable de les refuter…..alors il s’en prend betement a lui.
Qu’on aime ou on aime pas asselineau..la.. n’est pas la question.
En parlant d’hommes …Perso je prefere Chouard a Asselineau…..
Dans tous les cas et depuis tres longtemps…je le dis…les 2 sont complementairement indispensables..
Les idees de Chouard ont fait un pas vers les idees d’Asselineau
Les idees d’Asselineau concernant le RIC(et c’etait pas gagne) ont rejoint en partie celles de Chouard
Et c’est tres bien comme ca, ainsi l’equilibre est respecte.
Normal, deux cerveaux normalement constitués se mettant a discuter ne peuvent qu’arriver a s’entendre.
Il faut etre assez obtus pour ne pas se rendre compte de ce qui se passe et de l’impasse dans laquelle nous sommes.
Ben oui, il n’y a pas qu’entre la peste et le choléra que nous pouvons choisir !
On peut, également, choisir un petit rhume !
Ou une bonne vielle gastro…
Effectivement…
C’est EC qui a brillamment expliqué dans de très nombreuses vidéos « Les élus ne doivent rien aux électeurs, ils sont redevables envers ceux qui les font élire. Les élus doivent leur pouvoir à ceux qui leur donne le pouvoir. »
Et dans sa dernière analyse, JC Paye (cela a été relayé, ici-même, car je l’ai vu passer) = Gilets jaunes : Le RIC ou la « parabole des aveugles » […] Le RIC, une réforme compatible avec « l’anti-système » macronien. L’élection du président Macron est en elle-même exemplaire de ce processus. Emmanuel Macron fût élu par une petite minorité de Français, 16,5 % des électeurs inscrits, permettant à son parti d’obtenir 60 % des sièges à l’Assemblée nationale ; Non seulement l’élection, mais déjà sa candidature à la présidence, pose question. Elle fut déjà envisagée au niveau d’une réunion du groupe de Bilderberg un an avant son élection. Son premier ministre y fût aussi présenté quelques mois avant sa désignation. Cette influence internationale explique pourquoi le président Macron est largement indifférent aux revendications des français : il ne leur doit pas son élection.
Qu’ÉD succombe aux chants des sirènes, après Levavasseur, Palette et tant d’autres, qui veulent croire le système réformable de l’intérieur… On va perdre, pour moi, un temps précieux, mais il semble, aussi, que pour certains, il leur faut sentir la morsure de la baffe que le système ne manquera pas de leur donner, sur la joue…
Rien ne nous empêche, en attendant, d’organiser la minorité, puisque, et fort heureusement, la majorité n’est pas à convaincre ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/01/15/maj-du-29-01-19-concernant-le-ric-bien-trop-rac-dans-cet-etat-la/
Ni par Macron, ni par personne, ça peut pas être plus clair pourtant ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/01/2019-01-05_paris_viie_quaianatolefrance_gj_vs_letat.jpg
—————————————————————————————————–
Les Bisounours : le générique « Bisous, bisous » :
https://www.youtube.com/watch?v=NMLO_lEy-yE
—————————————————————————————————–
ps: je rajoute que je souhaite que tous les gens soient gentils en même temps et pour toujours.(bisous,bisous)
Une fidèle gastro
Je dois dire que j’hésite entre ne pas aller voter, puisque je ne cautionne pas l’UE, et voter pour FA. le bonhomme a une excellent connaissance de l’histoire et des lois. Mais je ne le sens pas non plus. Il semble avoir avalé un parapluie. Je vais donc attendre encore un peu avant de me décider…
Frexit or not Frexit?
Bonjour Biquette,
… »Qui ne dit mot, consent. »
… »Qui n’agit pas, subit ».
Quand par obligation l’individu est partie prenante, la neutralité dans l’inaction est une vue de l’esprit arrangeante mais forte peu constructive.
@Naureberte (moi aussi je peux écorcher ton pseudo)
T’es un trou du cul sans fond, c’est pas possible.
Mon ultime votation je l’ai donné à Asselinau.
je suis en grande partie d’accord avec son discours mais le gars je le sens pas.
J’AI LE DROIT OUI OU MERDE.
Sache que je m’en tartine le fion de ton avis, tu nous a fait ta petite cricrise parce que tu fais partie des prosélytes que j’emmerde.
T’es probablement une bonne personne mais tu te comporte comme un putain de lobotomisé, tu arrives à être pire que les militants lrem.
Je peux te décerner un Shiappa d’or si tu veux.
Quand est-ce que vous allez comprendre qu’avec votre prosélytisme outrancier vous desservez votre propre cause ?
Bande de débiles
Ca m’énerve.
Naurebert, j’ai retrouvé ton binôme.