Trop cons pour le RIC! Vraiment ?

Quand on ose dire les choses telles quelles sont, ça ne peut que déranger ceux qui ont la main mise sur notre pays et nos vies, car ça met leur pouvoir en danger. Les propos qui font appel à l’intelligence et à la réflexion, plutôt qu’au fanatisme béat sont, dévoyés, retournés, critiqués et bien d’autres choses. On le voit avec la volée de bois vert que se prend Etienne Chouard, accusé entre autre choses, de conspirationnisme, de soutien à Soral ou à Thierry Meyssan, Propos et thèses tolérés, pourvu que cela reste marginal, et diffusé en cercle restreint par des esprits en éveil, qui voient bien les dérives du système, sans pour autant être en capacité d’agir étant trop dispersés. Et comme un tsunami, voilà que, des millions de gueux, d’illettrés, de « rien », qui « coûtent un pognon de dingue » viennent mettre la zizanie dans les rouages du système mortifère, dont ils sont les victimes méprisées.

Comme signe de ralliement, un simple gilet jaune, pas sorti des ateliers d’un grand couturier parisien, mais dont la « mode » a fait le tour du monde. Pas besoin d’élégance pour faire redescendre de leur nuage, ceux qui prétendent gérer un pays peuplé de rustres « gaulois réfractaires » qui ont décidé face à l’incurie du gouvernement, de prendre les choses en main, en donnant leur avis et en intervenant dans les affaires de leur pays. Si Référendum d’Initiative Citoyenne il doit y avoir, C’EST TOUT DE SUITE, SANS POSSIBILITÉ D’EN DISCUTER LES TERMES, pour ne pas courir le risque qu’il soit amputé de ce qui dérange et restreigne les possibilités d’action. Écoutons la Mite dans la Caverne qui, avec son franc parlé habituel, nous explique tout ça.. Partagez Volti

******

La Mite dans la Caverne

30 Commentaires

  1. bonjour

    je suis un con…..j’adore les cons…..

    les croyances :

    « le vote c’est la démocratie »….ah bon !!!! je croyais que la démocratie commençais par le tirage au sort

    « dieu est juste et bon » ah bon !!!!! les enfants qui meurent de faim et qui sont violés…c’est la volonté de dieu…..y z’ont le libre arbitre…..

    « la justice est la même pour tous »!!!!! ah bon!!!!

    j’suis trop con je sors……

  2. Et il en est du RIC ainsi que d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort…

    Trop cons pour le faire ! Vraiment ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    Sympa le gars, et marrant, il fait même la traduction pour les malentendants.

    Y serait pas du Sud pour parler avec les mains comme ça et avec son « aksent » ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    En tous cas, au-delà de la forme, le fond est réfléchi, sérieux, documenté et argumenté.

    Bravo et merci.

  3. Le sujet traité dans cette vidéo n’est pas anodin, car en réalité nous sommes vraiment a un tournant de l’histoire de l’humanité!
    En effet, l’aristocratie d’antan et le clergé ont toujours considéré le peuple comme ignorant et en incapacité de gouverner, mais il faut dire qu’en ces temps anciens, le peuple était analphabète et illettré à 99% , et donc ce jugement n’était pas si faux!
    Nous sommes donc face à un jugement multiséculaire pour nos dirigeants, et donc à une croyance bien ancré!
    Or depuis que l’école est obligatoire pour tous, et les hautes études accessible, le peuple est devenu l’égal de nos dirigeant en terme de réflexion possible sur le fonctionnement de la société!
    Ce phénomène est réellement nouveau, historiquement parlant et il vient de se coupler avec une décennies d’informations alternatives via internet sur les rouages de notre société, et notamment sur les rouage de l’économie!
    il est évident que le peuple n’est plus con, et qu’il n’est plus en incapacité de prendre part à la gouvernance!
    En cela, réside la popularité du RIC (et donc sa légitimité), car il répond aux aspirations du peuple 2.0 !

    • Je suis pas d’accord @logic.

      L’élite a su prouver que le peuple, alphabétisé ou non, reste composé de paresseux et de gueulards pour bonne partie, sans envie de se construire une culture ou se politiser.

      Combien regarde la TV pour se reposer le cerveau ?

      Il paraitrait même que les premières bibliothèques gratuites d’accès financées par de puissants philantropes, ont été créés afin de démontrer la paresse intellectuelle du populo.

      Force est de constater, plus d’un siècle après, au vu de la faible fréquentation de celles ci, que l’élite n’avait pas tord.

      Faut pas oublier que l’humain est un animal grégaire à micro structure : 10% de dominants, 80% de dominés, 10% d’indépendants.

      On le voit même au sein des GJ

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • que l’élite n’avait pas torT. 🙂

      • « Combien regarde la TV pour se reposer le cerveau ? »

        quand on t’oblige à « gagner ta vie » à hauteur de 7 heure par jour, ce n’est pas pour rien, mais pour qu’il ne te reste pas de « cerveau disponible » pour réfléchir à ton sort!

        Le rendement de l’économie actuelle est en totale contradiction avec le besoin de travailler 7 heures par jour, c’est un fait! et il le sera encore moins avec la robotisation croissante et le numérique…

      • Salut AdD

        Xcuse, mais, Euh ! C’est quoi « le Peuple » ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

        Les Zélites n’ont rien prouvé du tout. Il y autant de gueulards, de paresseux, d’incultes, et d’ignares en politique parmi eux qu’ailleurs.

        Crois-tu que les Zélites ne regardent pas la télé ?

        « il paraitrait » est vraiment la formulation à éviter, non ?

        Pourquoi pas « on m’a dit que… » pendant que tu y es ?

        Quand au classement simplissime des primates-prédateurs que sont les homo-sapiens (10-80-10), il concerne également les Zélites, non ?

        Puisque cela se vérifie dans tous les sous-groupes que tu peux étudier…

        Donc, en quoi les prétendues Zélites sont-elles plus compétentes que des citoyens lambda pour nous gouverner et faire nos Lois ?

        Surtout à la vue du résultat…

        L’un des principes de la DDHC est bien l’égalité, non ?

        • il est clair que les élites ont fait preuve de TOUTES les incompétences depuis 40 ans, ne serait-ce que pour gérer les finance de la France!!!
          Une nation classé dans les 10 premières sur terre incapable de fonctionner sans dette , ça ne tient pas debout une seconde!

        • @Fenrir
          Allez je me lâche , je disparais bientôt.
          Une de mes grandes tantes tenaient un resto à Luxembourg, excellente adresse pied noir. A deux pas de la banque Edmond de Rothschild. Du coup, ils ont très vites sympathisé avec des héritiers dont les plus fameux, notemment le DG de la branche Luxembourg, un sang rouge bouclier , qui se languissait de la Méditerranée.
          Bref , ils s’invitent mutuellement encore aujourd’hui blablabla.

          Ma tante est une mine d’or 🙂 , la vision de ces gens est surprenante , bien loin du mythe du satariche 🙂

        • J’ai jamais dit que les 10% de dominants formaient nécessairement l’élite de pouvoir.
          Plus nos systèmes se verolent et plus le pouvoir politiques semble être incarné par des dominés, les dominants étant plutôt dans l’entrepenariat.

          Mais peu importe. Pour moi , la masse ne signifie pas le populo crassos inculte.

          Mais juste une tendance à se désintéresser de son sort, à ne pas être préoccupé lar un ensemble de valeurs, revandiquant la liberté sans s’être jamais demandé si ils l’étaient.

          Pour moi, si on dit déclaration de l’homme ET du citoyen , c’est significatif.

          Si il est vrai que tout citoyen est un homme (en Inde peut être pas?), le contraire n’est absolument pas vrai.

          T’as mené des combats divers. Ne t’es jamais tu retrouvé seul le jour J , alors que la veille , tes collègues pour lesquels tu as pris partie étaient tous lrêts à débouler en geulant chez les patrons?

          Pour moi, ce sont des enfants, immatures. Ils peuvent devenir citoyen et pourtant cela ne les intéresse apparemment pas dans la plupart des cas (être citoyen c’est soutenir son prochain, aussi).

          Dans un monde selon Chouard, pour moi, la question de qui est citoyen et comment le devient on ou ne l’est on plus est primordiale.

          Bien sûr , dans un monde chouardesque, l’éducation, la société et les us et coutumes feront que de plus en plus de gens soient citoyens tant en terme de droits que de responsabilités.
          Mais donner les même droits à tous sans contrepartie… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  4. J’adore S.Royal . Voilà qu’elle se veut porte parole du Ric.
    https://amp.lepoint.fr/2279735

    Pourtant, petit rappel
    https://youtu.be/oc3BVi__FWo

  5. Si le RIC passe: une loi fera quasi l’unanimité a coup sur:  » l’arrêt des avantages fiscaux dont bénéficient les journalistes ».https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
    Et seul le RIC pourrait le faire car aucun gouvernement n’est capable de poser une telle decision, aux vues des représailles médiatiques totales qu’il subirait.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • C’est la raison pour laquelle il ne faut pas le discuter. Et on va avoir du mal, ils ne peuvent pas valider ce qui les mettra de fait en danger.. On va voir !! 🙂

      • Oui, les connaissant, ils vont nous vendre un mini-RIC avec un périmètre de sujets, hyper restraint et a pouvoir uniquement consultatif. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
        Puis, ils diront, dites « merci » on vous l’a donné, et vous n’êtes pas encore contents, vous ne savez décidément pas ce que vous voulez (sous-entendu comme dans le titre)…

  6. Depuis 40 ans, pour ne plus réitérer Mai 68, l’instruction nationale a été remplacée par l’éducation nationale pour fabriquer plusieurs générations de personnes incapables de développer le moindre esprit critique pouvant aboutir au soulèvement populaire.
    Sauf qu’entre temps, les réseaux sociaux se sont développés massivement : ça a permis aux anciennes générations de remettre à l’ordre du jour, les fondamentaux qui font que les gens, progressivement, se remettent à penser par eux mêmes.
    Le mouvement des gilets jaunes n’est qu’un début d’un profond changement.

  7. Grâce au RIC dans 100 ans en France la charia sera imposée démocratiquement…
    C’est comme si l’équipage d’un navire veut prendre la place du capitaine sans savoir se servir d’une boussole…
    Félicitation les RICains !

    • petit a petit l’oiseau fait son nid…

      ps: c’est juste un exemple parmi tant d’autre des dérives possible du RIP…

      • Ben, pour cela, il faudra que dans 100 ans la population française soit majoritairement musulmane, et qu’elle ait encore envie de la charia…

        Tu n’as plus qu’à nous écrire un bon roman de politique fiction sur le sujet…

Les commentaires sont clos.