« ALERTE 3ème guerre mondiale. La veillée d’armes. Le monde retient son souffle. ». L’édito de Charles SANNAT

Source Insolentiae

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

C’est bien la riposte d’Israël à l’attaque du Hamas qui est l’évènement majeur de ces dernières heures.

Le monde retient littéralement son souffle tant les risques d’embrasement régionaux sont immenses. Les tractations enfin ont lieu car…

Au-delà de l’embrasement régional, c’est bien de l’embrasement du monde entier dont il est question alors que le monde est déjà en guerre en Ukraine, que le monde est déjà en train de se polariser entre les États-Unis et ses alliés de l’Otan d’un côté et les Russes et les Chinois et leurs alliés de l’autre.

Nous sommes au bord d’une catastrophe géopolitique mondiale et lorsqu’Israël interviendra au sol dans la bande de Gaza, tout dépendra de la retenue ou non de l’État hébreux.

La riposte sera-t-elle ciblée sur les coupables des tueries de masses, sur la libération des otages et sur la destruction de la menace terroriste du Hamas ?

Les pertes civiles seront-elles limitées au maximum ou paieront-ils un lourd tribu, trop lourd pour que cela soit supportable par le monde arabo-musulman ?

Les prochaines heures nous apporteront la réponse, et cette réponse peut considérablement changer le cours de nos vies.

Rien que cela !

Nous parlons ici, potentiellement, de la troisième guerre mondiale.

Voilà où nous en sommes.

Ce n’est pas franchement un résultat brillant.

Le pire n’est jamais sûr. Jamais souhaitable. Mais parfois, il se produit.

Il aura fallu l’intervention de la pluie, divine surprise, pour refroidir les esprits échauffés et permettre le retour de la diplomatie.

Cela sera-t-il suffisant ? Il faut l’espérer de toutes nos forces et prier pour que la raison prévale sur les pulsions de mort qui entourent le monde ces derniers temps.

La réouverture de la frontière du côté égyptien à Rafah hier soir tard, est une excellente nouvelle et un indicateur du retour de la diplomatie, mais cela peut aussi servir à gagner du temps pour fourbir ses armes, et par exemple pour les Américains d’évacuer leurs ressortissants à partir d’aujourd’hui vers Chypre et de faire arriver leurs porte-avions.

La tentation de l’avantage politique de trop. Voilà le risque majeur. 

Je ne vais pas y aller par 4 chemins. L’histoire jugera les évènements (ou pas) et les enchaînements qui ont rendu possibles les massacres de civils israéliens par le Hamas.

Le véritable risque aujourd’hui et la tentation d’une partie de la classe politique israélienne, comme toujours, dans tous les pays et à toutes les époques, de transformer une catastrophe en « opportunité ».

Ici « l’opportunité » c’est l’expulsion de la totalité des habitants de la bande de Gaza qui auraient perdu leur droit à vivre à proximité des Israéliens coupables et complices du Hamas.

L’expulsion de toute une population dans le désert du Sinaï égyptien serait logiquement insupportable pour le monde arabo-musulman.

Dans toute guerre, il y a une dimension idéologique et aussi une dimension politique.

Cherchez la dimension politique et idéologique pour mieux comprendre ce qu’il va se passer.

Surveillez donc avec attention les indications d’extension du conflit.

Pour vous aider et vous permettre de naviguer au mieux dans cette situation VICA pour volatile, incertaine, complexe et ambiguë que j’ai travaillé d’arrache-pied ces derniers jours pour vous livrer ce dossier de 40 pages téléchargeable dans vos espaces lecteurs ici et qui vous permettra de prendre rapidement et avec efficacité les meilleurs décisions pour votre famille, vos proches et votre patrimoine.

Ceux qui ne sont pas abonnés et qui souhaitent se procurer ce dossier spécial « La Guerre. Anticiper ce qu’il va se passer et s’y préparer » peuvent s’abonner ici et rejoindre notre communauté de STRATEGISTES. Tous les renseignements sont ici et tout abonnement donne accès à l’ensemble des archives et des dossiers déjà édités.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

Volti

45 Commentaires

  1. Moi non plus, je ne vais pas y aller par 4 chemins: Charles, tu nous gaves. Pourquoi ? Parce que, s’il y a vraiment urgence, si nos vies sont en danger, si … bref, si rien ne va plus, tes infos, tu les lâches. Tu arrêtes de faire de la pub ici pour qu’on s’abonne. Je comprends que tu en vives. Mais si demain on est tous morts, tu n’en feras plus rien de tes infos, de tes sous …. Alors sois tu te montres solidaire, soit tu arrêtes tes messages d’alerte, comme si nous ne savions pas ce qu’il se passe.
    C’est comme si un pompier arrivait sur un feu, prévenait tout le monde: il y a le feu, alerte ! Mais abonnez-vous si vous voulez que je vous dise comment et par où vous sauver.

    • – Sannat ne t’écrit pas et personne ne t’oblige à le lire.
      Lui écrit pour ceux qui s’interrogent encore. Et dieu sait comme ils sont nombreux.
      – Un peu de compréhension pour ceux qui n’ont pas ton immense savoir.
      ..Et accessoirement, pour le travail de choix qu’effectue gracieusement Volti pour nous.

      • vendredi 13 Engel ecrit à Afterwork.
        ” Votre fixette *vous fait radoter* grave chaque jour qui passe.
        *Rien ne vous oblige* à lire Mr Sannat.
        *Si vous ne l’aimez pas, n’en dégoutez* pas les autres, surtout avec des *arguments* niveau caniveau”
        Est ce too much, de vous faire remarquer que la Base, c est de s’appliquer ses propres principes* Engel ?
        Le “fais ce que je dis, pas ce que je fais*” est une pratique pour le moins dissonante, et j’observe ici que vous nous la servez bien gratuitement, une fois de plus.

        scrollez donc ces opinions, pourtant observables dans le réel ET dans le lien source, que vous ne voulez voir, son metier quoi que vous en pensiez
        il l’écrit ” j’ai travaillé d’arrache-pied ces derniers jours pour vous livrer ce dossier de 40 pages téléchargeable dans vos espaces lecteurs ici et qui vous permettra de prendre rapidement et avec efficacité les meilleurs décisions pour votre famille, vos proches et >votre patrimoine.<" bien à vous.

        • Et qu’est ce que cela peut te foutre qu’en échange de son travail gratuit, il propose à d’autres un supplément payant ?
          Personne ne t’oblige à le prendre.
          C’est quoi tes motivations personnelles à ta hargne envers Sannat ?

        • Tu ferais mieux de commenter le fond de l’article…

        • Quand on ne dit rien, alors que scandaleusement des millions d’euros d’argent public, sont dépensés par le gouvernement pour des cabinets de conseils, même pas français, on peut accepter qu’un analyste financier dont c’est le métier monnaye ses services non ?.

          • Salut Volti,
            Surtout qu’en parallèle il donne gracieusement des analyses totalement gratuites !

            • Que veux-tu que je te dise ? ….Pour ouvrir certains esprits, il doit falloir leur fracturer le crâne. Rien sur un autre diffuseur qui lui, fait payer ses services 900 euros ? Mais il invite des gens super intéressants et il partage volontiers. Leurs conseils sont réservés à ceux qui ont de l’argent, un patrimoine etc… C’est désespérant de bêtise et de parti pris.

              • Pour la petite histoire
                ma femme est CGP (merde serais marié à un démon..)
                La gestion de patrimoine, c est plein de choses
                immobilier,succession,gestion de fonds etc… mais c est pas de la geostrategie improvisée.

                Mr Sannat toute bonne bouille qu’il a, joue sur le tableau des news virales et inquiétantes, pour apporter des solutions lui permettant de vivre depuis son grenier de l’info, grâce à ceux qui souhaitent protéger leur épargne ou patrimoine, des effets désastreux d’un ensemble d’événements.

                ce que l’on a dit en substance avec Biquette et qui est un fait, et déroutant de neutralité.

                Les fonds de garanties proposés/disponibles avec
                la loi Francaise, appartiennent à ceux la meme qu’il ” “Combat” à travers son edito, pieux qu’il est, c est chiant quand même…

                c est un monde très fermé, il n’y a pas de miracles en économie, pour ceux qui ne peuvent blanchir impunément.

                Si par le plus grand des hasard vous vous voyez, grace a lui investir dans du Real brésilien, du Dinar Iraquien ou autre, à la place d’un fond Euro, ç’est “IN” “Smart” ” exotique” peut être, mais c est TOUT !!

                Vous gagneriez probablement 1 a 2% de rendement sur le disponible francais en galere
                il prendrait X frais d’entrée et X% commissions sur le fond, et la gestion du dit placement coûterait en frais X Euro annuels.

                Ces fonds, lui profitent, mais surtout a ceux qu’il pointe du doigt habituellement.

                Et encore !! faut il, que vous soyez la cible de son business à savoir ” classe moyenne plus le symbole passe pas ” les autres ne peuvent investir et/ou jouer/placer leurs peu de fonds.

                On s’accorde donc, ses précieux conseils n’ont rien de Gratuits, ni de gracieux comme ecrit plus haut, n’en font ni un démon, ni un bon Samaritain, mais un opportuniste de l’info.

                Cela peut être souligner, par quiconque, même au risque de déranger Engel dans sa journée, manifestement trop contraignante pour en supporter plus…

                alors merci d’éviter d’être à limite de l’insulte

                de prendre note(c est peu),
                de verifiez les motivations de Mr Sannat votre CGP en ligne bienveillant.
                Inscrivez vous chez lui et venez nous dire que tout ce qui est écrit ICI , est Faux !!
                sinon laissez nous donner un son de cloche différent.
                bien à vous.

                • La critique est salutaire quand elle est constructive. Il fait du business avec ses conseils et analyses et ça lui rapporte? (qui sont appréciées par ses lecteurs et abonnés)tant mieux pour lui. Ce qui nous intéresse c’est son point de vue, pas ses affaires lucratives qui ne nous rapportent rien. Débattez sur le fond des articles et des avis ou analyses. Le reste ce n’est pas notre affaire. Bien à vous

                  • Mais Volti !!
                    d’abord je trouve pertinent de souligner que l’économiste ou affilier n est pas un magicien du système.
                    c est pas anti constructif, comme sous entendu dans votre réponse.

                    Ensuite, faudrait il un point de vue, moins neutre qu’orienter vers, pour débattre des sujets qu’il dénonce ou aborde, ce qui n’est pas le cas, mais est le fond que vous souhaiter voir aborder.

                    Vous trouvez ses analyses d’une profondeur et d’un positionnement extrême ? Hum…

                    Le nombres de personnes, qui vont perdre gros, quand les bulles/ Manipulations économiques auront éclatés ou reset sera désastreux , tant dans l’immo que dans l’economie/bourse/assurances vie and co.
                    > Tout est imbriquer, c est un seul et même système
                    il ne peut même si j’aurais aimer vous affirmer le contraire, faire de magie tout Sannat qu’il est.
                    il peut par contre proposer une logique au moment T de “Protection” grâce au système (les lois changent bcp) où pour être plus clair, des arrangements du système , vers une caste qui detient encore de la liquidité en quantite necessaire, afin de le maintenir en vie et de servir ses intérêts, tant qu’ils ne sont pas perturber par x raisons, krash volontaire, bulles spéculatives etc..
                    Rien de fou à rendre à Sannat ce qui appartient à Sannat !
                    Rien de fou non plus à lire Biquette dire qu’il y a meilleur parti pris que de faire l’anguille, par appât du gain si je puis dire.

                    • Je le trouve mesuré dans ses propos, il dit souvent qu’il peut se tromper mais que, telles ou telles infos lui permettent d’affiner son analyse et d’envisager etc…. Donc, d’après vous, c’est un// édit: opportuniste/manipulateur qui fait du fric sur le dos des “gogos” qui lui font confiance ?

                  • …Peine perdue, ma chère Volti.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

                    • Triste résumer que voilà volti.

                      il n’y a pas de gogos, neuneu etc dans ses clients, je vois, des gens pas sereins du tout, avec de durs acquis qui aimeraient en profiter sur le long terme, voir transmettre aux enfants.

                      je pense cependant qu’il est comme on dit “le cul entre 2 chaises ” croyances propres des événements et éthique qu’impose son métier, pour être reconnu et afin de sereinement l’exercer.
                      c est d’après moi ce qui explique Sa “Mesure” qui malheureusement ne fait pas avancer.
                      tres récemment, Un fond de placement dont bcp de gens ont appliquer la gestion conseillée, vient de faire -15% alors qu’il garantissait 2% (valeur sûre) depuis 10 ans…
                      Sur 100000$ de placer, ça fait mal au C** grave,
                      sur 1 million$ ça pique sévère
                      pour 30000$ difficilement mis de côté, c est bcp trop… bizarrement c est pas les plus gros qui perdent le plus en fait.
                      pourtant Rien ne laissait presager ça, puis un lundi matin c est la Panique de l’annonce, faut appeler tous les clients, on saura que l’état à transférer des fond de garanties majoritaires qui permettaient la pérennité.

                      Je pari que Charles y placait des clients, comme tous les autres CGP de France même les plus Gros vu les 10 annees.
                      malgré ses analyses modérées, comme tous le monde il a découvert ça le lundi en question, et je suis sur que c était le feu, tout le monde était en visio conf, et le fameux fond avait coupé le ☎️.
                      Voilà ce qu’est Charles, un mec qui a pas vraiment choisi son camps et qui ne sait rien de plus que toi, sauf l aspect technique de quelques placements.
                      Si la WW3, c est vendeur pour le coup rien ne nous en fait profiter (elle est pas belle cette dernière phrase… on débat, s’éclaire gratuitement ICI )

                    • C’est un métier à risque que de conseiller des placements “”garantis” qui se cassent la figure un beau matin. Comme tu le soulignes plus tu places et, plus tu perds. Quid si c’est la ruine/faillite totale ? On passe le conseiller par la fenêtre ou on accepte les évènements ?
                      J’ai tellement lu de coups tordus, que je n’ai aucune confiance dans ces courtiers.
                      Bien sur qu’il doit avoir le cul entre deux chaises, être insolent ok, mais pas trop 🙂
                      Quand à ses clients, je penses qu’il les conseille honnêtement, comme le risque zéro n’existe pas, ils doivent être avertis des risques.
                      Les journaux eux aussi pour vendre, mettent des titres accrocheurs, si on a le mental adéquat, on prend l’info avec la distance et on se fait sa propre opinion.
                      Maintenant, je suis de l’avis de Biquette, s’il y a urgence réelle, il y a le devoir de partager pour le bien commun, mais ça c’est pour des altruistes comme nous et, dans le milieu des affaires ou le dieu est Fric, les fruits se trouvent dans un coffre fort, le bien commun n’y a pas sa place.

      • Engel, j’ai tout à fait le droit de commenter et Volti n’est en rien en cause. Elle a de multiples fois dit et redit qu’elle met les sujets pour que nous en discutions. Je peux ne pas être d’accord avec ce qui est dit, sans remettre en cause ses choix. Cela ne me venait même pas à l’idée.
        Il ne s’agit pas non plus “d’immense savoir”. La grande majorité des individus a conscience de ce qui est en train de se tramer.

        Il s’agit ici de donner des pistes de solutions, si tant est qu’on en ait. Il n’est plus temps de VENDRE les solutions mais de les partager. Si on estime qu’il y a urgence. Bref, si tu lis mieux, tu comprends … mieux ce que j’ai dit.
        Il est grand temps de passer à: que peut-on faire, plutôt que de blablater pendant des jours et de se trouver dans le mur. Là, c’est trop tard !

        • Ma première réponse est descendue vraiment trop bas. Je vous lis ensuite et je dois encore y répondre: je ne critique en rien les analyses de Sannat dont la pointure en matière économique me dépasse.

          Ce que je veux dire, c’est qu’à mettre des titres d’alertes angoissantes, d’urgences absolues … pour en fin d’articles dire que la suite est payante, je n’apprécie pas. Et j’ai le droit de le signaler.
          Est-ce que cette fois je me suis bien fait comprendre ???

          Sur un autre forum, j’ai balancé des centaines de fiches sur les plantes sauvages, gratuitement, – il ne me venait pas à l’idée de faire payer – dans la mesure où il s’agit de survivalisme. C’était des heures et des heures de travail aussi. Et j’ai partagé bien d’autres infos. Ma retraite n’en a pas été arrondie pour autant et c’est bien ainsi.
          Peut-être allez-vous mieux comprendre ainsi ? Sinon, je ne peux rien faire pour vous. Il s’agit OU NON d’urgence. C’est tout. S’il n’y a pas urgence, chacun fait ce qu’il veut ou peut. Si on estime qu’il y a urgence, c’est la solidarité qui doit primer. C’est juste mon avis là encore.

  2. « Si mes fils ne veulent pas de guerre, il n’y aura pas de guerre « …https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  3. – Ghettoïsation ethnique à très très haute densité, suivi d’une descente armée, avec en prime déportation de population, cela me rappelle quelque chose.
    ….Ah oui, le ghetto de Varsovie !

    – Sauf qu’à l’époque, les juifs n’ont pas subit un bombardement de plus de 6000 tonnes de bombes larguées sur eux et ceci en moins d’une semaine !
    Ce bombardement s’inscrit d’ores et déjà dans les pires bombardements de civils que l’histoire mondiale est connue.

    Dans ces conditions déplorables , il va être bien difficile que la retenue et la diplomatie reprenne le dessus.

  4. Bien le (bon)jour à tous,

    Pourquoi se prendre le choux, se faire des hausses de tension inutiles, avec ou sans guéguerre, on est en phase d’extinction de toutes façons.

    Les religions, principalement monothéistes, sont toutes à l’origine de troubles mondiaux et de tous les temps ! Il y en a une qui domine toutefois, la “Saint fric”, c’est la pire. 😉

    • Non,
      les religions ne sont qu’une excuse.
      – C’est l’arbre qui cache la forêt.
      Le besoin maladif de domination de certains est le seul responsable.
      – Preuve en est, les pires massacres du XX° siècle se firent au nom de concepts purement matérialistes, où Dieu y était totalement absent.

      • Exactement et n’en déplaise à certain, l’idée de Dieu maintenait la main des hommes à une retenue certaine. Ils se massacraient mais avait une haute opinion du vivant. Actuellement, tout est détruit, tant la nature que les hommes, l’idée même de Vivant est remise en cause. L’homme est une créature qui sans garde-fou est vouée à disparaitre. Pour rappel, malgré la barbarie de certaines époques anciennes, les plus belles choses ont également émergées, telles les cathédrales, des symphonies merveilleuses, etc Aujourd’hui c’est le néant de la création, du bon, du beau et du vrai. L’idée de Dieu(qu’on n’y croit ou pas) peut pousser l’homme à se dépasser; il n’y a plus rien de tel actuellement… Par contre les massacres continuent, je dirais même plus, le massacre du vivant s’accélère comme jamais, l’homme s’entretuera toujours avec ou sans Dieu !
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

        • Sans transcendance nous sommes perdus

          • Oui mais dans ce monde de fous sans
            trans sans dance nous ne sommes pas perdus pour autant.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

            Heureux de te lire.
            Bonne continuation à toi et à toute ta “petite” famille.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        • En effet, ils se retenaient si bien entre croisés et musulmans.
          Tout comme la montée au pinacle des hérétiques pendant l’inquisition ou l’idée du vivant que se faisaient les catholiques face aux huguenots a la saint-Barthélemy.
          Il est vrai aussi que l’idée de dieu inculqué aux indiens d’Amérique pendant la Consista fut un long fleuve tranquille.
          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

          • Le massacre des indiens d’Amérique prouve bien que l’homme est féroce.
            C’est explicité dans mon com, les massacres n’ont pas été évité mais il y avait un garde-fou. Aujourd’hui les fous sont lâchés et le résultat est effrayant, on ne parle pas de bestialité(homme prédateur), mais d’extinction de l’Humanité(expérience génétique douteuse, suprématie de la machine, pollution à outrance etc)
            La nature n’est pas un monde de bisounours, l’homme est un prédateur, qu’il ait eu des massacres, c’est malheureusement humain; sans l’idée de Créateur, nous n’avons plus aucune limite.
            Le massacre des indiens sera bientôt un conte pour enfant comparé à ce qui nous attend. Si l’idée de Dieu était si présente dans la plupart des civilisations, ce n’est pas pour manipuler les foules mais bien car c’est un besoin essentiel pour préserver l’humain du syndrome de l’Hubris.

            • Euh, j’veux pas dire, mais le massacre des indiens d’Amérique, ces sauvages à la peau rouge, c’est des bons chrétiens qui l’ont perpétré. Il était où, ton garde-fou ? Va donc raconter aux indigènes de la conquête des Amériques que leur croyance les retenaient dans les atrocités qui ont été commises…

              T’es vraiment aveugle à ce point ?

            • Il suffit de voir l’état de notre société néo libéral sans Dieu pour le comprendre

            • bonjour
              Épée de Damoclès pour les Uns
              Fil d’Ariane pour les autres
              l’impunité avait un prix.

          • Mais qui t’a dit le contraire ?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
            – Mais sauf erreur, ce n’est pas Dieu qui ordonna à ces merdes. Mais bien ces salopards de démons humains qui prirent excuse de la religion pour perpétrer toutes ces horreurs.

            -Pour la petite anecdote.
            Après la découverte de Christophe Colomb, ce fut le pape qui ordonna d’urgence des missionnaires en Amérique du sud. Ceci dans le but de mettre fin par la conversion au massacre des peuplades indigènes.
            Peuplades que les conquistadors, assoiffés de pouvoir et de richesses, massacraient allègrement. Sous pretexte que “ces animaux n’étaient point humains, puisque sans esprit-saint car non batisés.
            …Convertis ils ne le pouvaient plus !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

            – Le prétexte, toujours le prétexte pour assouvir sa domination, rien de plus.

        • “les plus belles choses ont également émergées, telles les cathédrales”

          Sans déconner, quand tu rentres dans une de tes belles cathédrales, tu penses à Dieu, à l’architecture, aux jolis vitraux, mais surtout pas au sang versé par des centaines, des milliers d’esclaves qui ont été tués pour que tu puisses trouver ça beau…

          “mais avait une haute opinion du vivant”

          Ah ouais, comme avec les sorcières, brûlées vives, comme toutes les tortures infligées, appelée sobrement “la question”, histoire de faire avouer ce qu’on veut au supplicié. Une haute opinion de la vie, c’est facile a dire, sauf que la réalité ne suit pas du tout.

          “l’idée de Dieu maintenait la main des hommes à une retenue certaine”

          Ah ouais, ils massacraient, ils suppliciaient, tous ceux qui n’étaient pas considérés comme de bons chrétiens, mais avec une retenue certaine. Et le plus drôle, c’est que comme ils le faisaient au nom de Dieu, c’était pas pêcher, c’était bien. En fait c’était comme la pire des dictatures, qui justifiait toutes les tortures, toutes les tueries, pour imposer sa loi, mais comme c’était au nom de Dieu, c’était pas une dictature, c’était de la transcendance, c’était des garde fous nécessaires, il fallait tuer les non-croyants avant que ces sales barbares envisagent de se livrer à la barbarie, pour les sauver, pour le bien de leur âme. Et si pour se faire, il fallait se laisser aller à la barbarie, ce n’était pas de la barbarie, c’était de la générosité, c’était pour leur bien…

          • mais surtout pas au sang versé par des centaines, des milliers d’esclaves qui ont été tués pour que tu puisses trouver ça beau…
            Si j’y pense
            Et aujourd’hui, peux tu mes donner le nombre de personnes qui meurent des effets de notre décadence (drogue, cancer malbouffe, injections,…) ? Eux, ils meurent et il ne restera, pour le coup rien de rien, sauf la destruction.
            C’est effarant de constater, chez la plupart des gens, un tel manichéisme.
            Vous n’allez pas créer un monde parfait, le monde est imparfait par essence. L’homme ne va pas se transformer en angelot, il y aura toujours des meurtriers, des envieux, des personnes avides, et il y aura aussi des personnes sensibles, généreuses, héroïques. Il n’y a qu’un critère pour savoir si nous sommes dans le vrai, c’est le bien commun. Construire ces cathédrales a couté des vies (même si ce n’est pas aussi hollywoodiens que tu le racontes) mais au final, ça ne nuit pas à l’avenir de l’humanité, que du contraire.

            • Ah ouais, ils massacraient, ils suppliciaient, tous ceux qui n’étaient pas considérés comme de bons chrétiens
              Manque de culture, c’est faux
              Combien de personnes tuées durant l’inquisition?

            • Coucou !
              Moi ce que j’en dis, c’est que Dieu pardonne et qu’on peut lui en envoyé pas mal lui demandé ! Haha ! Oups pardon…

              Et à titre personnel, il fut un temps magnifique et béni des dieux (c’est l’cas de le dire), où l’homme marchait au côté des dieux ! (avant le déluge)

              Et qu’on peut tous devenir à l’égal des dieux ! Après tout, ils nous ont créé à leur image ! Ils nous ont donné la connaissance allégorie du feu, le porteur de lumière.

              Puis on a été bridé (une longue histoire…) Mais on peut retrouver notre pouvoir allégorie du serpent ! La K.undalini ! Magnum Opus !
              Faite vos propre recherche, mais surtout pas dans le new âge créé pour vous perdre par la Lucis Trust de Balvatsky et Bailey !
              Cherchez la confrérie du serpent !
              Et lisez tous les livres interdits, Frabato le magicien, le Kybalion, la Table d’émeraude, Le livre des morts égyptiens, Le livre perdu d’Enki,
              Lucifer et Ahriman, Sanctum Regnum, Magia pratica, etc..

              Élevez votre puissance spirituelle ! Votre libre arbitre !

              Akasha.

          • Je ne peux que te donnais raison, sauf pour la confection des cathédrales.
            Le Moyen-Age fut une période assez heureuse, quoi qu’on nous ait appris(faussement) à l’école.
            L’esclavage n’existait pas.
            Seul le servage existait, mais n’était pas pire que la relation salariale actuelle.
            Les cathédrales sont le fruits du compagnonnage, qui a cette époque était un des trois plus puissant groupe social, avec d’énorme avantage don celui de se foutre ouvertement de l’évèque….c’est peu dire !
            Alors point de souffrance, point de sang versé à leurs réalisations.

  5. Ici « l’opportunité » c’est l’expulsion de la totalité des habitants de la bande de Gaza qui auraient perdu leur droit à vivre à proximité des Israéliens coupables et complices du Hamas ». Grammaticalement et sur le fond je suis d’accord, mais à une virgule près, on pourrait continuer à croire que ce sont évidemment les palestiniens qui sont coupables et complices du Hamas.
    Je crois que c’est le point cruciale à marquer et souligner: le gouvernement israélien a mis en place le Hamas comme ennemi avec qui on ne peut discuter une paix (comme avec l´OLP et le FPLP).
    Du coup, ça justifie «la solution finale».

  6. Lien Guerre en Ukraine et conflit israëlo-palestinien.

    Après la fermeture de la plupart des gazoducs acheminant le gaz russe vers l’Europe et/ou leur sabotage au bénéfice de l’Ukraine, le continent européen s’est appuyé sur le marché mondial du GNL pour combler le vide en particulier l’Europe s’est appuyée sur des sources américaines et moyen-orientales pour ses livraisons de gaz.
    En cas d’ embargo des pays arabes sur le gaz et le pétrole, du blocage du détroit d ‘Ormuz, l’Europe devra faire appel à la Russie qui aura, du fait du sabotage des gazoducs, des difficultés à nous fournir, si elle veut bien le faire.
    Bonjour l ‘inflation.
    Et bravo pour le racisme anti-russe qui nous mène au désastre.

  7. Toutes ces querelles pour désigner les colons adorateurs du saint-fric?…

Les commentaires sont clos.