Le président français a promis de transférer des chars légers à roues AMX-10RC à l’Ukraine

Source TOPWAR (Article traduit)

Wikipédia / davric

La France va fournir à l’Ukraine des véhicules blindés lourds AMX-10RC, également appelés véhicules légers à roues des chars. Il est rapporté par l’AFP, citant une source au sein de l’administration du président français.

La décision de transférer des chars légers à roues en Ukraine a été annoncée par le président français Emmanuel Macron lors d’une récente conversation téléphonique avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Comme indiqué à l’Elysée, Paris accepte d’augmenter l’assistance militaire à l’Ukraine en transférant les chars légers AMX-10 RC aux Forces armées ukrainiennes.

Rappelons que l’AMX-10RC est un char léger à roues ou une voiture blindée lourde de production française. Il a été développé par Satory Military Vehicles sur commande spéciale de l’armée française en tant que véhicule blindé de reconnaissance, capable également d’engager des combats avec des véhicules blindés ennemis.

Des véhicules blindés de ce type ont été produits de 1976 à 1994. Actuellement, l’AMX-10RC est toujours en service dans l’armée française. De plus, ces véhicules blindés sont en service dans les armées d’Arabie saoudite, du Maroc, du Qatar, d’Indonésie, des Émirats arabes unis, de Singapour et du Cameroun. Désormais, l’Ukraine peut également être incluse dans cette liste.

Il convient de noter que depuis le début de l’opération militaire spéciale, la France a apporté une importante assistance militaire à l’Ukraine. Ainsi, l’Ukraine a reçu des supports d’artillerie automoteurs, des canons antiaériens, des obusiers, une grande quantité de munitions et d’équipements. Il existe des exemples de la participation de mercenaires français aux hostilités dans le cadre des forces armées ukrainiennes.

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

8 Commentaires

  1. Qui peut expliquer le fondement légal conforme à la Constitution qui autorise le président à fournir des armes à un état en état de belligérance avec un autre ?

    Avons-nous encore une Constitution dans cette raie-publique bananière, laquelle, président en tête, est complice des crimes de la bande de voyoux corrompus, drogués, assassins, au pouvoir à KIEV ?

    Avons-nous encore un parlement capable de s’occuper de faire respecter la constitution ?

    • Réponse: NON ! Clair et net. Les députés n’ont pas de c… Ils nous coûtent un pognon de dingue et sont inutiles. Le conseil constitutionnel est corrompu…
      Donc toto se permet de spolier la France, soi-disant avec des vieux coucous qui n’ont plus valeur légale, si je peux dire. Sauf que, faute de mieux en quantité suffisante, ils auraient bien pu faire l’affaire.
      Mais bof… on n’en est plus à ça près ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  2. macaron le fanfaron continue d’armer le cocaïmane zelensky , et sa horde neonazi sauvage …………………il lui faudra rendre des comptes tôt ou tard

  3. Ce type de véhicule est exactement ce qu’il ne faut pas utiliser là-bas.
    Dans la boue il patine et dans la neige aussi, sans parler de la glace.
    10 de ces bouses ne vont rien changer à la situation désastreuse de l’armée ukrainienne, au contraire, ça va l’empirer.

    • Au contraire, tout ce qui reduira les effectifs materiels de la France sera béni pour le plan 2 de Poutine, se venger de l’europe…. Vaincre la France sans tirer un coup de feu, elle est pas belle la finale France-Russie???

    • Oui ce n’est pas du tout adapté à l’Ukraine, mais rien ne nous dis que c’est réellement destiné à l’Ukraine; …vu que 50% (voir plus) de ces armements n’atteignent jamais le sol ukrainien, et finissent dans d’autres pays bien plus exotiques https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif #trafic d’armes !

  4. Macron est la preuve de l’agonie politique économique , l’emblème de la déchéance coloniale , le dindon de la farce américaine , le détrôné de l’éducation national , le corrompu de la banque patriarcale bref ! un français sioniste qui perd ses plumes , le panache de la France est tombé bien bas dans la boue.

Laisser un commentaire