L’étendue de la neige en Amérique du Sud atteint des sommets sans précédent

Source Échelle de Jacob

L’étendue de la neige en Amérique du Sud atteint des sommets sans précédent, un précurseur de l’hiver à venir dans l’hémisphère nord…
Alors que les médias se concentrent sur une vague de chaleur quelques jours en Europe et une saison des incendies de forêt habituelle l’été, cette chaleur a été anormalement tirée vers le nord par un flux de courant-jet « méridien », induit par une faible activité solaire, non signalé, est le fait que l’ensemble de l’hémisphère sud se maintient PLUS FROID que la moyenne de 1979-2000, depuis un certain temps maintenant, selon les données fournies par le Climate Change Institute de l’Université du Maine.

À partir de l’Antarctique, et comme les lecteurs réguliers d’Electroverse le savent bien, mais cela mérite d’être répété, le continent dans son ensemble a été exceptionnellement FROID au cours des 18 derniers mois et plus, le gel ne semblant que s’intensifier.

Le premier -80C (-112F) de 2022, à l’échelle mondiale, a été enregistré le 8 juillet à la base antarctique franco-italienne ‘Concordia’ – le premier sous-80C depuis 2019.

Plus révélateur cependant, entre avril et septembre 2021, le pôle Sud affichait en moyenne -61,1°C (-78°F) , ce qui en faisait sa période de six mois la plus froide de tous les temps, battant confortablement son précédent « hiver sans noyau » le plus froid jamais enregistré – le -60,6°C (-77°F). ) reculé en 1976 (minimum solaire du cycle faible 20).

Le froid a également persisté jusqu’en 2022, le mois d’avril à la station du pôle Sud s’est terminé à environ -2°C en dessous de la norme multidécennale ; tandis qu’une anomalie de -3C a été notée à la tristement célèbre station Vostok par rapport à la moyenne 1958-2021.

Le froid s’est prolongé jusqu’en mai, juin et s’empare maintenant de juillet également, avec une anomalie féroce régulièrement enregistrée sur tout le continent.

Le refroidissement indubitable de l’Antarctique au cours des 18 derniers mois environ est également révélateur d’une tendance à plus long terme.

Les données officielles révèlent que l’Antarctique de l’Est, qui couvre les deux tiers du continent, s’est refroidi de 2,8 °C au cours des 40 dernières années environ, tandis que l’Antarctique de l’Ouest a refroidi de 1,6°C. Il s’avère que seule une petite partie de l’Antarctique (la péninsule antarctique) a connu un réchauffement, un réchauffement statistiquement insignifiant, en plus, mais il n’y a pas de prix pour deviner sur quelle région la maffia du réchauffisme se concentre.

Un Antarctique glacial a, comme on pouvait s’y attendre, un impact sur d’autres masses terrestres de l’hémisphère sud, son air plus froid que la moyenne est transporté vers le nord, via le courant-jet, exceptionnellement loin au nord, en fait, grâce à ce flux de courant-jet  » méridien « .

L’Australie et l’Amérique du Sud, les plus grandes masses terrestres de l’hémisphère, ont enregistré des conditions de froid record au cours des dernières semaines et des derniers mois.

L’Australie est en fait sur son hiver le plus froid jamais enregistré, après avoir connu son début le plus enneigé de l’histoire enregistrée.

Le mois de juin a été exceptionnellement froid, selon les données fournies par le Bureau de météorologie du pays ; et juillet continue dans la même veine et voit le massacre d’une myriade de records de froid de tous les temps.
Michel Ferragamo @FerragamoWx

L’éruption du volcan Hunga-Tonga a provoqué le plus haut panache de cendres jamais enregistré. Sa hauteur a été enregistrée à environ 38 milles, pénétrant dans la mésosphère. C’est plus de 200 000 pieds de haut. Étonnante. https://t.co/qc8MdOE8CG

23h27 · 20 févr. 2022

Source

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

Note : Il semble y avoir un bug avec tous les liens et vidéos (non postées car inactives) de Paul qui renvoient sur la même page de son site. Je vous mets le lien de Climate Change Institute du Maine qui parle d’une expédition, pour ceux qui sont à l’aise avec l’anglais et voudraient rechercher les données et le Lien Twitter de Michel Ferragamo où il est question d’infos sur le climat (en anglais aussi).

38 Commentaires

  1. Après l’incendie plus qu’etrange de la cathédrale de Paris qui va laisser place à un projet immobilier…
    Aujourd’hui Macron pourra laisser libre cours à un projet de panneau solaire dans les Landes, projet rejeté l’année dernière par les défenseurs de l’environnement car il doit s’étendre sur 1000 hectares d’arbres rasés.
    Et bien vous savez quoi?
    Les arbres ont été rasés au même endroit prévu pour le projet… avec les incendies actuels en Gironde !

    https://videopress.com/v/bWSZTWuF

    Pour les plus sceptiques l’article complet :
    https://qactus.fr/2022/07/23/france-connaissez-vous-le-projet-horizeo-non-et-neanmoins-vous-vous-posez-des-questions-pourquoi-les-landes-brulent-alors-comme-lukraine-les-gentils-francais-se-mobilisent-pour-nourrir-les/

    • Bonjour …

      Vous imaginez l’économie ?
      Il aurait fallut les couper, cela impliquant de grandes dépenses,
      et l’on aurait dû réduire encore plus la disponibilité électrique 😉

      Je ne pense pas qu’une surface parsemée de panneaux solaires – même 100% efficace – puissent jamais en égaler une avec des arbres, ou simplement de la terre fertile 🙁

  2. Inversion des pôles ???

    • En quoi ? C’est bien l’hiver austral, actuellement ! En revanche, ce qui est plus étonnant c’est que chez un ami du Québec, où maintenant les températures sont maintenant redevenues plus normales pour la saison, il y a une quinzaine de jours en plein après-midi il faisait à peine 20°C.

      • Bonjour …

        Pour le Québec, dont je suis, c’est bien vrai, et en plus de cela les nuits étaient assez fraîche à peine quelques jours avant au point où il fallait chauffer !

        En général, le 15 mars on peut sortir la moto mais c’est froid.
        Cette année, impossible. Il a fallu attendre 2 mois supplémentaire.

        Apparemment, le climat n’est pas une ligne droite 🙂

    • Bonjour …

      Si cette inversion est celle du champ magnétique, selon moi cela doit avoir une grande influence sur les courants atmosphériques. Mais quand cela surviendra-t-il ? Je ne me souviens pas du temps que cela prend pour la stabilisation de notre atmosphère après cela ?

      Est-ce que notre soleil, qui a des sautes d’humeurs ces temps-ci, a aussi cette influence sur nous ?
      Il semble que oui, d’après les mesures passées.

      Une inversion physique des pôles serait probablement impossible, sauf peut-être dû à une vague – ce serait plutôt un tsunami mortel – de plasma solaire qui toucherait la Terre.

      • Sans  » l’accord  » du soleil , vous pourrez toujours attendre.

        • Bonjour ….

          Donnerais-tu une ‘personnalité’ à notre soleil ?

          Attention à ta réponse, je prends des notes https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

        • Vous avez oubliez mes posts du passé ?
          Sur l’Induction Electro Magnétique Solaire sur la Terre?

          Avez vous oubliez le consensus scientifique
          que la Terre n’est qu’une Dynamo entretenu et alimenté par le soleil ?

          Pfff….marre de me répéter !

          • Bonjour …

            – Pète et répète son dans une chaloupe. Pète tombe à l’eau … qui est encore dans la chaloupe ?

            – Répète !

            – Pète et répète son dans une chaloupe. Pète tombe à l’eau … qui est encore dans la chaloupe ?

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    • Non, simplement surchauffe cérébrale.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      Dans l’hémisphère sud en ce moment, c’est l’hiver*!
      Et souvent l’hiver, il fait froid.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      *)…et c’est ainsi depuis des milliards d’années.

    • Conséquences de l’énorme ralentissement international des transports maritimes/aériens/routiers lors des 2 ans de plandémie ?

  3. Le lieu dans l’Antarctique où il fait un peu plus chaud, signalé plus haut, doit correspondre à un petit volcan situé sous les glaces. Il en avait été parlé il y a quelques mois.

    • Bonjour …

      C’est fréquent ce genre d’erreur de la part des ‘réchauffistes’.

      Mettre des thermomètres dans des stationnements asphaltés, entourés de murs de briques, pour mesurer le dit réchauffement anthropique, etc. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      La morale a foutu le camps. On est prêt à faire disparaître les humains maintenant, pour sauver ceux du futur … https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      La fin justifie les moyens selon eux https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Est-ce une ‘erreur’ de ne pas mentionner que ça fait presque un mois qu’au cercle arctique il fait 30C ? …
        Tu trouveras pas de murs ni d’asphalte là…
        Arrête avec tes tabarnac d’étiquettes…

        • Calme-toi Roger, c’est mauvais pour ton graphène québécois 🙂

          J’avais pas la place ici, ni le temps, pour recopier l’encyclopédie sur le climat en 25 volumes, alors j’ai fait court.

          J’avance mes arguments, on discute. Ce n’était pas une injonction divine à suivre aveuglément !

          Certains trichent, et il faut les dénoncer, quel que soit le camp.

          • J’pas un osti de twit de vacciné moé. Pis si tu veux pas m’énerver arrête de jouer le jeu de la division parce que si t’aimes les osti d’étiquettes j’vais t’en calisser plusieurs…
            T’as en masse de temps pour dire des conneries. Si tu sais pas de quoi tu parles je te suggère de te taire.

        • Tu devrais être humoriste, peut-être que tu serais plus ‘véridique’ 😉

          • Tout ce que t’as c’est des ‘arguments’ du même niveau que les platistes. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
            Ces températures, dont j’ai parlé il y a 3 semaines, sont enregistrées et confirmés par des connaissances Innus.

        • Le cercle arctique comprend en partie la Norvège, la Suède, la Finlande, l’Alaska, la Russie, le Canada, l’Islande et le Groenland. Quand on sait ça, on comprend vite que tu racontes absolument n’importe quoi…

          • Je parle (à un québecois) des températures au nord du Canada, près du cercle arctique. Certainement pas tout le cercle arctique. Pose la question au lieu d’interpréter le plus malhonnêtement possible.

            • Bonjour Maxandre …

              Ainsi, tu me ‘parlais’ ???

              Ce n’est vraiment pas l’impression que j’ai eu jusqu’à maintenant.
              Si j’avais quelqu’un à insulter, j’aurais fait comme toi avec moi !!!

              « platiste » … « conneries » …

              Perd pas ton temps avec moi. J’ai 60 ans et j’ai fait le tour, comme amateur, de la plupart des disciplines scientifiques. Quand je te lis, je ne vois qu’un être malheureux qui se venge, de je ne sais quoi d’ailleurs ?

              Essai la boxe, les arts-martiaux. Ça dégage les sinus, et le graphène peut circuler librement sinon il s’agglutine, ce qui bloque les neurones.

              Sinon, essai la langue chinoise, peut-être que je vais me sentir respecté étant donné que je ne comprendrai rien https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

              • Tu penses que c’est un argument ça ? Tu penses que ça incite è discuter ce genre d’attitude ?
                – « C’est fréquent ce genre d’erreur de la part des ‘réchauffistes’ »

                T’as toujours pas d’arguments, que du blabla subjectif.
                Je t’ai averti d’arrêté de diviser/étiqueter et t’as continuer.
                Viens pas pleurnicher, assume.

                • Si le Fentanyl nuit à ton graphène, lâche le graphène !

                  Écoute, il faut que tu comprennes que le graphène, dans ton corps, permet à l’intelligence artificielle de te commander, comme un robot.

                  Mais là le Fentanyl vient la troubler. Tu pourrais te prendre pour un autre, un premier ministre par exemple … ou mon père !

                  Merde ! papa, c’est toi ?

                  Faut se méfier, elle est sournoise cette drogue !

                  Dis dans ta tête: « Alexa m’entends-tu ?  »
                  Si elle te répond, consulte immédiatement !!!

                  Ceci n’est pas un conseil médical https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

            • Faut être précis, sinon, on perd toute crédibilité. En plus, tu continues à avoir tort. 6° actuellement au nord du Canada, dans la partie du cercle arctique :
              https://www.lachainemeteo.com/meteo-canada/pays-35/previsions-meteo-canada-aujourdhui

              Et comme t’as pas l’air non plus de savoir ce qu’est le cercle arctique :
              https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8b/Arctic-fr.svg

              • Je parle des températures canadiennes enregistrées au niveau du cercle arctique(pas autour du cercle) des 30 derniers jours et tu me sort un chiffre moyen d’aujourd’hui parce que t’es trop subjectif/paresseux/malhonnête pour vérifier ?

                Faut cesser de titiller subjectivement/malhonnêtement sur des détails sinon TU perds toute crédibilité.
                Hier j’ai vu quelques endroits à 27°C et aujourd’hui jusqu’à 20°C.
                https://www.ventusky.com/?p=53;-106;2&l=temperature-2m

                • Mais quel guignol, il change de définition à chaque post. Je ne vois toujours pas de 30° au nord Canada ni près du cercle artique. Mais bon, tu dois avoir TA définition du mot « près », j’imagine 😄
                  Allez, donne nous une ville et arrête enfin de te ridiculiser 😉
                  Et ça changera strictement rien, puisque le refroidissement est général sur terre actuellement. Il dépend des cycles du soleil, et depuis fin 2019, on est rentré dans un cycle de froid, confirmé par la NASA. Peut être qu’il fait un peu plus chaud au nord, mais au pôle Sud, ça se refroidit comme jamais. Donc la moyenne des deux tends vers un refroidissement.

                  • T’es incapable de comprendre que c’est passé ?
                    Incapable de faire une recherche pour vérifier les records/enregistrement de températures dans le nord canadien ?
                    Incapable de faire le lien avec la baisse internationale de l’activité humaine depuis plus de 2 ans ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
                    Et t’oses accuser les autres de guignol ?
                    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

                    • Jamais vu autant de mauvaise foi. Comme si l’activité humaine avait un quelconque effet sur le climat 😂😂😂😅
                      Et l’activité humaine s’est arretée quelques mois, spece de clown. Et comme si cet arrêt pouvait avoir un effet aussi rapide. L’inertie, tu connais ? Et même si, ça voudrait donc dire un refroidissement, pas un réchauffement. Bref, t’as mille fois tort, encore 😅
                      Allez, va te renseigner, au lieu de mater BFM. On attends toujours le nom de ta ville, hein, que je regarde son historique sur Climate-data. Mais on sait que tu n’en feras rien, par peur de te ridiculiser encore plus. Et toi, t’as maté les records de froid dans le pôle sud et dans l’Afrique ??? Guignol !

                    • Y’a pas de ville dans ces régions…
                      Les nuages n’ont aucun effets DIRECT sur le climat ?
                      Les quadrillages de trainées nuageuses dispersantes provoquant un ciel laiteux/nuageux n’ont aucun effets ?
                      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
                      Les centaines de navires,(dont seulement quelques-uns polluent plus que la totalité des voitures) qui ont attendu des mois pour se faire décharger, n’émettent pas grand chose s’ils sont à l’arrêt non plus.

              • Bonjour neitsabes …

                Fais attention, Maxandre a utilisé aussi le mot crédibilité.
                C’est une attrape en général utilisé par les gourous,
                ou par les avocats 😉

        • Rebonjour Maxandre …

          Je ne comprends pas où tu veux en venir avec toutes tes accusations/étiquettes/platiste ???

          Ton 1er commentaire, et reproche, concerne le fait que je ne parle pas des températures au nord. Je ne peux pas en parler ‘AVANT’ de savoir que c’est ce que tu veux entendre !!!

          Si tu veux discuter, pose des questions et ensuite attend la réponse, sinon bye bye …

  4. Ici (Sud Est français), la chaleur est disons… normale, mais épuisante car elle a commencé très tôt. Il ne s’agit pas de « vague de chaleur de quelques jours ». Pas de pluie depuis… houououou !!!
    En Amérique du Sud, pléthore de neige, anormale.
    Il faut se faire aux perturbations climatiques, elles sont … les normales de la vie de la planète.
    A condition que l’être humain arrête de jouer avec le climat.
    On ne peut jamais connaître qui fait quoi maintenant.

  5. EN CE MOMENT, C’EST LE PLEIN HIVER DANS L’HEMISPHERE SUD.
    ET SOUVENT L’HIVER IL FAIT FROID, VOIR TRES FROID.

    Nb : C’est pas la peine de me remercier. J’ai l’habitude de penser pour les autres. Et oui ça va mes chevilles, ainsi que mon melon…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  6. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

     » L’etendue de neige…..atteint des sommets »

    Traduction:
    La Surface….(2D) grimpe en Altitude ! (3D)

    oui oui, trés logique sa ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

Les commentaires sont clos.