Le niveau de certains élèves au baccalauréat…..

Jean-Paul Brighelli nous a démontré que l’école fabrique des crétins, Edward Bernays comment on fabrique le consentement. L’exemple ci-dessous, ne présage rien de bon pour cette génération. Avons nous un ministre de l’éducation ou un ministre de l’analphabétisme ?? Vu le paquet de copies à remettre d’après l’auteur, il y a du souci à se faire..

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

21 Commentaires

  1. Dans les sections non littéraire (F à l’époque), j’ai vu bien pire…il y a de ça bien bien plus de 20 ans.

  2. On abrutie les gens via les raiseaux à l école pour rendre les moutons plus maleables. Ne parlons se l esprit critique, sujet prohibée.

    • C’est bien le but, aucun intérêt pour les esclaves que de savoir écrire et lire, et surtout comprendre, vu que l’avenir sera sous controle, tout numérique, tout automatique, l’esclave doit juste bosser, jusqu’à la mort, et nullement être capable de contester un avis d’imposition, entre autres choses.

    • Humour ou CQFD ? J’ai du mal à savoir !

  3. L’Etat n’a pas besoin de gens qui réfléchissent, hormis un faible pourcentage qui serait apte à diriger les moutons.
    Notons toutefois que l’auteur de la copie en cause a bien compris que l’Etat est inutile. C’est bon signe, non ? Allez hop, classé comme anarchiste !
    Après, l’orthographe… ouille !! C’est la cata !

    • La grande différence entre intelligence et instruction…

      • Non, l’un ne va pas sans l’autre….tu penses avec des mots, si t’as pas les mots, tu penseras pas, (voir george orwell)…tu peux être aussi intelligent que tu veux, si t’as pas un vocabulaire suffisant tu seras limité.

        les mots c’est des legos, si t’as que quelque pièces différentes tu construits pas grand chose, si t’as une foison de pièces, tu construits des cathédrales.

  4. Venant du système scolaire des années 90, j’aurais fait pire dans la forme orthographique, sur le fond, j’aurais fait bien mieux.

    On pourrait avoir des bacs plus cent, cela n’empêchera en rien d’être un abruti, un bon mouton sans aucun esprit critique.

    Le système scolaire et la maitrise parfaite de l’enseignement n’a jamais empêché la moutonnerie et la connerie.

    Croire que la connerie est mise en place et n’est transmise que par les élites, est une grande farce, point n’est besoins d’élite, elle est cultivée et transmise de génération en génération, aujourd’hui n’est que la continuité d’hier, les formes diffèrent, mais le fond reste le même…

    On peut en déduire que votre génération est tout aussi conne ! Le courant suis toujours son chemin, le chemin de la crétinerie.

    • A chaque nouvelle soupe, la graisse remonte.

    • Je comprends mieux pourquoi le système scolaire belge des années 90 était le premier mondial.
      Ce n’est pas tant qu’il était bon mais plutôt que les autres étaient si mauvais…

      Blague à part, les élèves qui sortaient de ‘rénovée’ (école secondaire supérieur), n’avait nul besoin d’université pour avoir un panel d’emplois ou de stages rémunérés à la clef.

      Je ne comprends pas que l’on puisse critiquer l’école des années 90. J’en suis un produit 😉
      Les cours étaient hétéroclites et bien fournis. Il était plus facile de trouver sa voie grâce à la multitude d’options qui nous était proposée.

      Les fautes d’orthographe et de grammaire étaient chassées avec passion par les enseignants qui faisaient malgré tout du bien meilleur boulot que ceux d’aujourd’hui.

  5. Ca ressemble à un fake ou au mieux une énorme exagération…
    Difficile de croire qu’on puisse atteindre le bac avec un niveau comme ça.
    J’ai jamais passé le bac, mais si c’est vrai, j’aurais pu l’avoir à 14 ans, avec mention…

  6. l’expression écrite ! Je comprend tellement. HPI, bac +8 et pourtant j’ai toujours un niveau catastrophique a l’écrit a 40 ans.

  7. Au-delà de ça quelle sera la note attribuer?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  8. Beaucoup de gens considèrent qu’utiliser son cerveau pour se faire sa propre opinion, est une attitude « complotiste », selon eux, il faudrait faire confiance aux « experts » et « spécialistes » corrompus jusqu’à la moëlle qui s’expriment dans ces médias véreux.

    On réfléchit pour nous et pour notre bien. Dormez biens les moutons. Le troupeau est bien gardé.

    Un ami qui vous veut du bien.
    Très bon film.

    • Il y aura toujours ce qui ira de l avant qui prendront tous les coups. Puis ce hésitants, qui attendent comment ça se passent pour rejoindre le groupe ou pas selon le sens du vent.

      Beaucoup de contributions en infos, mais très peu en argent. Vous avez la main lourde.

      Pour moi ça veut dire beaucoup. Venir raconter sa biographie quotidienne, se montrer comme patriotes bidons. Aucune chance de compter sur des contributeurs pareils. Et moi et mon et moi.

      Mettez moi un pousse vers le haut si vous avez aimé.
      Va va faire boosté mes hormones du bonheur.

Les commentaires sont clos.