Qui se cache derrière Big Pharma et Big Media ? BlackRock et le groupe Vanguard

Source Le Media en 442 via Réseau-International

Qui se cache derrière Big Pharma et Big Media ? BlackRock et le groupe Vanguard. Ensemble ils possèdent le New York Times, d’autres grands médias et… Big Pharma.

Vanguard et BlackRock sont les deux principaux propriétaires de Time Warner, Comcast, Disney et News Corp, quatre des six sociétés de médias qui contrôlent plus de 90% du paysage médiatique américain. Au total, ils détiennent des participations dans 1 600 entreprises américaines, dont les revenus combinés s’élevaient à 9 100 milliards de dollars en 2015.

Si l’on ajoute le troisième plus grand propriétaire mondial, State Street, leur propriété combinée englobe près de 90% de toutes les entreprises du S&P 500.

Vanguard est le principal actionnaire de BlackRock. Les familles les plus riches du monde sont liées aux fonds Vanguard.

Les actions des plus grandes entreprises du monde sont détenues par les mêmes investisseurs institutionnels. Ils sont tous propriétaires les uns des autres. Cela signifie que des marques « concurrentes », comme Coke et Pepsi, ne le sont pas vraiment, puisque leurs actions sont détenues par exactement les mêmes sociétés d’investissement, fonds de placement, compagnies d’assurance, banques et, dans certains cas, gouvernements.

Un rapport de Bloomberg indique que ces deux sociétés, en 2028, auront ensemble des investissements d’un montant de 20 000 milliards de dollars. Cela signifie qu’elles posséderont presque tout.

Vanguard le principal actionnaire de BlackRock depuis mars 2021, n’est pas coté en bourse. Ceux qui possèdent Vanguard n’aiment apparemment pas être sous les feux de la rampe. Rothschild Investment Corp et Edmond De Rothschild Holding en font partie, tout comme la famille italienne Orsini, la famille américaine Bush, la famille royale britannique, la famille du Pont, les Morgan, les Vanderbilt et les Rockefeller, comme propriétaires de Vanguard.

BlackRock et Vanguard possèdent Big Pharma

En février 2020, BlackRock et Vanguard étaient les deux plus grands actionnaires de GlaxoSmithKline, avec respectivement 7% et 3,5% des actions. Chez Pfizer, la propriété est inversée, Vanguard étant le premier investisseur et BlackRock le deuxième plus grand actionnaire.

BlackRock et Vanguard possèdent les médias

En mai 2021, BlackRock est le deuxième plus grand actionnaire des médias. Vanguard et BlackRock sont également les deux premiers propriétaires de Time Warner, Comcast, Disney et News Corp, quatre des six sociétés de médias qui contrôlent plus de 90% du paysage médiatique américain.

Vanguard et BlackRock sont également les deux premiers propriétaires de Time Warner, Comcast, Disney et News Corp, quatre des six sociétés de médias qui contrôlent plus de 90% du paysage médiatique américain.

BlackRock, Vanguard et State Street possèdent 90% des grandes sociétés

BlackRock prête de l’argent à la banque centrale. BlackRock et Vanguard détiennent des actions de nombreuses entreprises, dont Microsoft, Apple, Amazon, Facebook et Alphabet (Google et Yahoo). Il serait presque impossible de les énumérer toutes.

Au total, BlackRock et Vanguard détiennent des participations dans quelque 1 600 entreprises américaines, dont les revenus combinés s’élevaient à 9 100 milliards de dollars en 2015. Si l’on ajoute le troisième plus grand propriétaire mondial, State Street, leur propriété combinée englobe près de 90% de toutes les entreprises du S&P 500.

La pandémie de Covid-19 trace opportunément la voie à une Grande Réinitialisation. Et au centre de Big Pharma, vers lequel s’écoulent tous les flux de richesse mondiaux, nous trouvons BlackRock et Vanguard.


source : https://lemediaen442.fr

traduit et adapté par Jacqueline pour Le Média en 4-4-2 via Reseau-International

3 commentaires

  • behappy

    Hi guys https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifAlors peut être (ou pas) que cela va en réveiller plus d’un sur Bla_ack ro_ck (ou blacos)
    Mais pourquoi le gouvernement parle d’une reforme des retraites en ce moment ? (au pire moment pour lui ?)
    Blacos a de l’influence sur Manu, et lui privilégie toujours les lobbys financiers (et cela ne changera pas)
    Vous ne le changerez jamais, et ne changera jamais d’avis (pour diverses raisons)
    D’ailleurs allez faire changer d’avis ceux qui croient des choses fausses ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
    Même pas les Gilets jaunes et cassent blackblocks etc
    Il croit que c’est grâce a eux (blacos (entre autre) qu’Il a le pouvoir alors que… (que non) (hé non)
    Donc il leur est soumis par idéologie, et cela ne changera pas (c’est son choix, il a été formaté (ou éduqué)de manière irréversible. Les miracles existent mais les faiseurs de miracles ne semblaient pas chaud.
    Même sa femme/mere n’y arrivera pas (sauf miracle)
    Il faudrait qu’elle lui donne un bonne claque avec un gant de velours pour qu’il ne sente rien https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    Manu a un Mépris total pour ceux qui ne gagnent pas d’argent, et qui dépendent des aides de l’état (cela ne changera jamais)
    Un président qui méprises uen partie de al population au leiu de relancer l’emploi ^^ n’a aps le sens de ‘linteret general https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Donc ce qui intéresse blacos c’est la capitalisation en banque €
    Et si les Français se mettent a capitaliser l’argent de leur retraite cela va mettre de l’argent dans les banques que Blacos va pourvoir gérer indirectement mais par 100 taines de milliards $ oupps €
    Si vous voulez vérifier ce que je dis est vrai :
    Un excellent trader en bitcoin en parle :
    https://www.youtube.com/watch?v=dsGsuQk043U&t=483s
    Best regards https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
    Manu a la solde de blacos ?
    Ps : C’est drôle car la peur de blacos c’est que le grand public parle d’eux. leur politique est : pas de vague nous n’existons pas. Blacos peut ruiner des millions d’épargants
    Ps2 : vous vous rendez compte (ou pas) que la video du trader a été fait en 26 sept. 2020…. Donc manu va tout faire pour reformer les retraites en vaveur de blacos au cas ou il n’est pas réélu… c’est dingue la folie des idéologie non ?

    • Volti

      Un pavé de plus de déjà dit et redit, pour ce que nous savons déjà. Tu as beaucoup de prétention à vouloir nous apprendre ce que nous savons. tu es toi aussi dans la croyance, si tu crois que tu es un bon pédagogue. Et ta suffisance, ton mépris sont horripilants….

      • behappy

        Volti
        Je ne m’adresse pas a ceux qui savent mais a ceux qui ne savent pas https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
        et qui savaient que la reforme des retraites est due a l’influence de blacos sur Emanuel ?
        ça ferait peut être plus réagir les gens pour comprendre les vraies causes de ces reformes non ?
        S’en prendre a Macron ne servira a rien, aucun gilet jaune ou violence ne l’a fait changé d’avis https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        J’en ai jamais entendu parlé de cela même ici, du lien reforme des retraite/blacos
        C’est la conscience de son action concrète sur la vie de chacun qui compte sinon c’est comme le réchauffement climatique, les gens s’en fichent tant qu’il n'(ont pas les pieds dans l’eau ^^
        Je rappel qu’un agriculteur Français a porté plainte contre mosento et a gagné
        Il n’y a donc a ps de fatalité a subir une entité mondiale
        Qui a fait la promotion du glyphosate ?
        Mosento
        Qui fait la promotion de la reforme des retraite par capitalisation ? Blacos https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
        Et l’astuce n’est pas de parler de capitalisation des retraites mais de promouvoir l’allongement du départ en retraites pour que les gens capitalisent sans ne plus compté sur l’etat https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif