« Bon investissement, mauvais investissement comment faire la différence pour ne pas se faire piéger ? » L’édito de Charles SANNAT

Par Charles Sannat pour Insolentiae

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Le bon chasseur et le mauvais chasseur, un grand classique de l’humour des années 90, il est possible de faire la même chose avec le bon investissement et le mauvais.

Aujourd’hui, je voulais partager avec vous mes lectures, et quelques réflexions et considérations sur ce qu’est un bon investissement, mais encore plus sur ce qu’est un mauvais investissement.

Facile.

Pour reconnaître un mauvais investissement, il faut chercher les mauvais raisonnements, et les mauvais arguments.

Et là, je suis tombé sur un article qui est une perle dans le genre « mauvais arguments » !

Attention, je ne vous dis pas que les cryptos concernées n’ont aucun intérêt. Elles en ont, telle n’est pas la question. Tel n’est pas le problème.

Le sujet c’est de comprendre quand on est face à des arguments « foireux » ou face à des choses passionnantes et pertinentes.

En partant de cet article que vous pouvez lire ici sur le site Cryptonaute, nous sommes sur le degré zéro de l’analyse. C’est mauvais, mais cela ne veut pas dire pour autant que ce qui est évoqué en soit serait totalement faux ou dépourvu d’intérêt. Disons simplement, encore une fois, qu’investir nécessite de comprendre et de se baser sur de vrais arguments et une analyse un peu globale et complète de la chose envisagée.

En partant de cet article l’idée était d’en déduire en creux quelques éléments de réflexion permettant d’affiner ses critères de choix lorsque l’on veut investir et éviter de se faire couillonner !

Je vous raconte tout ou presque dans cette vidéo où je partage avec vous des informations pour enrichir votre réflexion. N’hésitez pas à la partager, et à vous abonner à la chaîne Youtube du Grenier de l’éco.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

Laisser un commentaire