Défilé à Kiev en hommage à la création de la division SS «Galicienne n°1» : Israël réagit

Rien dans les médias ?

Source RT France

Défilé organisé le 28 avril 2021 à Kiev en hommage à la division «SS Galicienne n°1».

Le ministère israélien des Affaires étrangères a demandé au gouvernement ukrainien de condamner un récent défilé organisé à Kiev en hommage à la division SS «Galicienne n°1» créée le 28 avril 1943 et composée essentiellement de soldats ukrainiens. Par la voie de son porte parole Lior Haiat, la diplomatie israélienne a exprimé le 29 avril ses inquiétudes en réaction à un défilé organisé la veille à Kiev en hommage à la création, le 28 avril 1943, de la division SS «Galicienne n°1» composée essentiellement de soldats ukrainiens. «Les unités Waffen SS ont été impliquées dans certains des pires crimes commis pendant l’Holocauste», a notamment rappelé le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères. «Nous condamnons la glorification continue des collaborateurs nazis et attendons du gouvernement ukrainien qu’il condamne sans équivoque tous ces phénomènes et les empêche de se reproduire», a encore écrit le diplomate sur les réseaux sociaux.

La célébration en question a réuni plusieurs dizaines de personnes arborant des drapeaux ukrainiens, des fleurs jaunes et bleues ainsi que des pancartes montrant un emblème de la division SS ukrainienne connue pour sa collaboration active avec les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale

Des hommages similaires ont déjà été organisés par le passé dans la capitale ukrainienne. En janvier 2020 par exemple, plusieurs milliers de nationalistes ukrainiens avaient défilé dans les rues de Kiev pour célébrer la mémoire de Stepan Bandera qui a notamment dirigé l’UPA, responsable du massacre de nombreux civils à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

RT France

Voir aussi :

Ukraine : des nationalistes défilent à Kiev en hommage à un ancien collaborateur nazi (VIDEO)

Les commentaires et les articles sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

4 commentaires

Laisser un commentaire