« Covid-21 et confinement sans fin… ! » L’édito de Charles SANNAT

Pas de bonnes nouvelles à l’horizon. Le Covid 19 mute comme prévisible, et s’il n’est pas « confiné », il va se répandre comme la souche initiale, remettant en cause les « bases retenues » pour l’élaboration d’un vaccin. Pour autant que l’on puisse « vacciner » contre ce virus…. Cette souche mutante est-elle plus ou moins virulente ? On ne connaît pas l’état de santé des 214 infectés mais, on ne prend pas de risque, on élimine les millions de vecteurs potentiels que sont les visons. Va-t-on cette fois, fermer la frontière avec le Danemark pour contenir la propagation, ou va-t-on faire comme pour la Chine, accepter les va et vient, et ne rien faire ? Il y a aussi la grippe aviaire qui est présente sur le territoire et, elle peut se transmettre à l’homme dans certaines conditions, aussi, attendons nous au sacrifice de bons nombres d’élevages pour éviter une crise sanitaire supplémentaire. Quel impact sur l’économie dans ce secteur ? Tout est prêt pour LE grand changement. Les tenues antivirus protectrices vont faire partie du visuel quotidien et, rajouter de l’angoisse à la population. Les fêtes de fin d’années s’annoncent moroses. Partagez ! Volti

******

Charles Sannat pour Insolentiae

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Le dossier Stratégies « Covid-21 le confinement sans fin » est en ligne et disponible dans vos espaces lecteurs.

Nous sommes à un moment un peu particulier de cette pandémie, un moment assez similaire à celui qui était le nôtre en janvier 2020, il n’y a pas encore tout à fait 11 mois !

Une éternité pourtant.

Cela sera peut-être une fausse alerte et il est à espérer que la situation soit rapidement maîtrisée, pourtant, l’apparition d’un virus mutant au Danemark dans les élevages de visons avec au moins 214 humains touchés par ce mutant peut faire craindre l’arrivée d’un Covid-21.

Pour ceux qui n’auraient pas suivis les évènements, vous trouverez dans cette édition, un article consacré à ce sujet illustré par une vidéo, pour le moins dérangeante.

Ce Covid-21, dont certains parlent déjà, pourrait effectivement arriver à la suite de mutations comme celle du cluster 5 au Danemark.

Si cela devait s’aggraver, alors c’est toute la compréhension de la dynamique épidémique actuelle qui serait remise en cause.

La crise sanitaire sera bien plus longue que ce que beaucoup pensent et pour le moment nous n’avons toujours aucun marqueur de fin de crise crédible.

L’économie va continuer à s’enfoncer.

Nos libertés seront de plus en plus rognées au nom de la lutte contre le virus.

Triste monde que celui de cette fin d’année 2020, et rien ne nous dit que 2021 ne pourrait pas être encore pire.

Je vous souhaite un bon JT de l’éco !!

Charles Sannat

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

12 commentaires

  • Avatar Cyrildu44

    « idéologie de la frontière verte », « ne pas parier sur l’espérance car c’est comme miser sur la chance » : tout est dit !

    On peut remplacer le titre de la vidéo également par « le consentement sans fin »

  • Avatar Leveilleur

    Moi je m’attend au karma que cette humanité de la terreur, de la noirceur, de l’immoralité, du mensonge va subir, son immoralité n’est plus à prouver mais un jour tout se paie, si il y a une chose à laquelle ils n’échapperont pas c’est bien leur actes immoraux, mais il est encore temps pour eux de changer de camp avant que la graine qu’ils ont semé se retourne contre eux car ce n’est pas le Dieu Mammon qui les sauvera, après leur mort, ils risquent au contraire de subir quelque désagrément.

    Ils créaient le mal et ils soignent la cause par un mal encore plus grand, ils tuent des espèces animales, massacrent la nature au nom du profit, ne respecte pas la vie sous toutes ces formes, ce sont des morts vivant qui se nourrissent de peur, de colères, de haines, de souffrances, d’innocences, d’ignorances.

    En numérologie covid = 26, or le 26 n’est-il pas le nombre du karma ? N’est ce pas là le nombre d’un monde qui s’auto détruit par manque d’amour, de compassion, de liberté, de connaissance, de courage face à l’adversité.

    Il est temps de choisir son camp et de montrer l’exemple, il est temps de dire non avec courage, il est temps d’arrêter de les suivre, de ne plus leur donner ce qu’ils veulent et qui leur donne du pouvoir, il est temps de les laisser disparaitre de cette Terre en ne leur donnant plus ce qui les nourrit et ainsi l’espoir d’un futur meilleur pourra renaitre.

  • Avatar behappy

    Pas grand monde au gouvernement ne semble comprendre que même avec le remede qui sera trouvé en Juin, les epidemies vont durer des années comme je l’avais dis
    Pourquoi ?
    Si le virus mute comme au danemarques, 5 mutations observés (information difficile a retrouver) il va muter ailleurs sur d’autres animaux de la meme facon
    Et la contamination, s’est fait pour les memes raisons => proximité, ou manque d’hygienne avec des animaux porteur d’un virus mortel pour l’homme.
    ça m’étonnerait qu’il n’ya pas du sang qui gigle quand on leur arrache leur fourrure.
    Tant que ces pratiques envers les animaux continue, cela va recommencer, et meme en chine, ca va être des vagues de virus..
    On m’a fait voir une solution originale => vacciner les animaux sauvages porteurs de virus https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    Etonnant comme idee non ? personen en semble y avoir pensé
    En attendant ce qui n’est pas du tout compris ou accepter, c’est que les nouvelles regles sanitaires vont devenir un mode de vie sur des années, tant que les causes ne sont pas comprises
    Et meme comprise ca va pas s’arreter facilement
    Il vaut mieux savoir cela a l’avance (savoir, c’est prevoir)
    Faites vos reserves de masques et renforcer le SI https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    • Avatar predateur

      « On m’a fait voir une solution originale => vacciner les animaux sauvages porteurs de virus »
      ça n a rien d original on a pratiqué de cette façon pour se débarrasser de la rage https://www.revmed.ch/RMS/2001/RMS-2349/363

      • Avatar behappy

        predateur
        Tres intéressant  » l’éradication de la rage en France n’a pu être obtenue que grâce à «une politique offensive de vaccination orale des renards menée pendant quinze ans» »
        Pourquoi personne n’en parle ?
        Ca reste une solution originale et réelle pour la situation actuelle et future
        J’en avais jamais entendu parlé, mais cela m’a été présenté comme une solution a faire… auxquelles personnes ne pensent actuellement https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
        On dirait que dans l’inconscient collectif, le vaccin va tout résoudre et qu’il n’y a pas besoin de réfléchir au cause de l’épidémie…
        L’attente d’un vaccin a mis le cerveau des gens en pause ^^
        ça viendra dans plusieurs années… après un raz le bol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Avatar predateur

    dans son interview avec ruquier votre gourou raoult a admis que notre problème face au covid ,était le fait en partie, que les européens se déplaçaient beaucoup( , et cerise sur le gâteau il a parlait de deux trois voir plus de vagues ,lui qui disait à une époque que la pandémie était terminée

  • Avatar CryptoKrom

    Avis perso:

    – covid 21, si c’est pas du pipeau-lave-cerveau,
    alors c’est une variante artificielle relachée volontairement par les labos et épandus sur les masses.

    – Attali l’ai dit sur un tweet, « Ressortir de l’etat d’urgence c’est démontrer de la faiblesse de la part du gouvernement »
    Signe annonçant la consolidation de la dictature sanitaire PERMANENTE.

    perdez pas votre temps sur un virus sur lequel ILS DETOURNENT votre attention pendant qu’ils COMPLOTENT EN SECRET la dictature permanente.

  • Avatar predateur

    ce matin il y avait un circuit à prendre pour rentrer à la pharmacie , avec des barrières extérieur ,un arrivage promis depuis trois semaines de vaccins pour prévenir de la grippe saisonnière venait d être disponible à la vente ….la pharmacienne m a dit qu à la mi journée tout serait parti ,et pas d autre livraison de prévu https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

Laisser un commentaire