“LoRa va jouer un rôle central dans les villes intelligentes plongées dans un monde en mutation”

Tout s’emboîte à merveille.. Partagez ! Volti

******

Pour illustration/123.RF

Source l’embarqué

[TRIBUNE d’Alistair Fulton, SEMTECH] Le besoin de transmission et d’analyse de données dans les environnements urbains actuels, avec la crise sanitaire en cours, favorise l’adoption de la technologie à longue portée LoRa, avec des capteurs basse consommation qui permettent de collecter et de communiquer des données précises en temps réel sur un réseau étendu WAN (Wide Area Network) et robuste. Une analyse menée par Alistair Fulton, vice-président et directeur général du groupe Produits sans fil et Détection chez Semtech.

Nous savons tous que l’on vit actuellement une époque sans précédent, dans laquelle la “nouvelle norme” est de plus en plus d’éviter les contacts. Dans ce monde, on réalise qu’il est plus important que jamais de pouvoir suivre et analyser les déplacements des personnes et les contacts qu’elles ont pu avoir à titre individuel. Or, ces dernières années, les réseaux de communication longue portée LoRa ont gagné en maturité et ont séduit un large éventail de secteurs et d’applications à travers le monde. Parmi celles-ci, on peut citer le développement de bâtiments intelligents (immeubles d’habitation, bureaux, hôpitaux et établissements de santé), mais aussi l’éclairage intelligent, la gestion du trafic routier, les usines et les entrepôts, qui constituent l’épine dorsale des villes et des collectivités intelligentes d’aujourd’hui.

LoRa et sûreté au travail, un couple gagnant …/…

Lire l’article complet

L’embarqué

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

Laisser un commentaire