Terrorisme, la France désarmée de Macron – Le Samedi Politique avec Xavier Raufer

Merci à Thierry65. Partagez ! Volti

******

Source Chaîne officielle TVLibertés

En moins d’un mois, la France a subi trois nouveaux attentats islamistes.

Le 3 octobre dernier, un Pakistanais s’attaquait à deux journalistes devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, alors même que le procès des attentats de janvier 2015, dans ces mêmes bureaux, et à l’hyper cacher de Vincennes, se tient devant la Cour d’assises spéciale du Tribunal de Paris.

Le 16 octobre, c’est Samuel Paty, un professeur d’histoire-géographie, qui est sauvagement assassiné puis décapité par un Tchétchène. La victime avait montré les caricatures de Mahomet pendant un cours. S’en étaient ensuite suivies des menaces sur les réseaux sociaux de la part de parents d’élèves, jusqu’à ce que l’affaire arrive aux oreilles d’Abdoulakh Anzorov, qui décida ainsi de se « venger » de ce blasphème.

Le 29 octobre, c’est un clandestin Tunisien, Brahim Aouissaoui, récemment débarqué en Europe par l’île de Lampedusa en Italie qui frappe à Nice, dans la basilique Notre-Dame. Il y tue trois personnes, dont deux femmes. Une des victimes a été retrouvée décapitée.

Pourquoi la France est-elle devenue la cible privilégiée des islamistes ? Emmanuel Macron a-t-il raison de brandir le droit au blasphème ? Quel rôle tient le président turc, Recep Tayyip Erdogan, dans cette atmosphère terroriste ? Peut-on véritablement se protéger de ce type d’attaques ?

Le criminologue Xavier Raufer, répond à toutes ces questions avec précision dans cette émission.

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

3 commentaires

  • un prof décapité, un pakistanais attaqué, un islamiste qui décapite une femme….
    et alors ?
    On est tous terrorisés ? On n’ ose plus sortir de chez soi ? on va se confiner dans la cave ?

    C’ est la canicule, c’ est des pluies torrentielles, c’ est la sécheresse…et puis quoi encore ?

    J’ ai mal au cul…est ce que ça va empêcher la terre de tourner ?

    Faut arrêter avec vos jérémiades !

  • Ce gars a raison, il y a moyen de faire. Et il dit très justement qu' »on » a peur de se fâcher avec tel ou tel pays…lesquels nous envoient bien leurs racailles ! Les pauvres racailles qui ont eu des enfances malheureuses, dans des pays malheureux…
    Alors « on » ne bouge pas, « on » parle d’incivilités, jusqu’au jour où ça se cor*se vraiment, où on en arrive aux meurtres. Et on ne bouge toujours pas, « on » se contente de belles paroles… Le ver est dans le fruit, avec nos bénédictions…

Laisser un commentaire