Covid-19: la piste du laboratoire d’armes biologiques de Wuhan revient..

Saura t-on le fin mot de l’origine de ce virus ? Partagez ! Volti

******

Par Olivier Renault pour Observateur-Continental

Les avertissements de l’ambassade américaine en Chine concernant les vulnérabilités dans les zones sensibles de Wuhan indiquent que le virus a pu s’échapper par inadvertance d’un laboratoire.

Les média américains, français ou allemands reprennent très sérieusement l’information selon laquelle le  Covid-19 provient d’un laboratoire militaire biologique. Au début, cette même presse considérait cette hypothèse comme une «fake news». Observateur Continental avait dès le 27 février obtenu un entretien avec Francis Boyle qui expliquait que «le Covid-19, est une arme biologique parfaite».

Il y a déjà deux ans, l’ambassade américaine en Chine a mis en garde contre les vulnérabilités dans les zones sensibles de Wuhan, comme le révèle désormais le Washington Post. Maintenant, il ne peut être exclu que le coronavirus puisse accidentellement s’ être échappé d’un laboratoire. Les média officiels sont passés de la théorie du complot à un état de fait. Ce qui a été rejeté comme une spéculation sauvage il y a quelques semaines par de nombreux média donne une raison de regarder de plus près le contexte. Repris par le Washington Post, le journal américain révèle que les diplomates de l’ambassade des États-Unis en Chine avaient averti le département d’État américain deux ans avant que la pandémie de Covid-19 ne frappe le monde au sujet des risques posés pour la sécurité par l’un des laboratoires de Wuhan qui étudiait les virus corona transmis par les chauves-souris. Les cadres supérieurs qui avaient visité le site scientifique à l’époque avaient envoyé deux messages troublants à Washington.

Selon Josh Rogin, un expert et analyste  spécialisé dans les questions de sécurité nationale pour le Washington Post, ces communications ont maintenant déclenché des discussions au sein du gouvernement américain pour savoir si ce laboratoire ou un autre laboratoire de Wuhan était la source du virus. En janvier 2018, l’ambassade américaine à Pékin a décidé d’envoyer plusieurs diplomates, dont le consul général de Wuhan, Jamison Fouss, et le conseiller scientifique de l’ambassade, Rick Switzer, pour visiter l’Institut de virologie de Wuhan (WIV) qui abritait alors le premier laboratoire P4 du pays avec le plus haut niveau de protection biologique. «Un communiqué publié le 27 mars 2018 concernant la dernière de ces visites a été supprimé du site «WIV» il y a quelques jours», écrit Die Tagespost.

Ce revirement des média occidentaux sur la source du virus cible à lui seul la Chine uniquement. Dans notre entretien avec Francis Doyle, celui-ci disait que les Etats-Unis sont avec le laboratoire de guerre bactériologique de Caroline du Nord dans une coopération avec la Chine avec le laboratoire de Wuhan (P4) responsables de ce crime contre l’humanité. Le chercheur américain expliquait que le virus actuel est issu d’une transformation génétique effectuée par l’homme de l’ADN du SRAS et du VIH: «On apprend que ce laboratoire de guerre conçoit ce virus pour infecter les êtres humains par leurs voies respiratoires, que le NIH payait ce laboratoire de Caroline du Nord en coopération avec le laboratoire  BSL-4 de Wuhan pour développer des armes de guerre biologique et  que le laboratoire de Wuhan travaillait aussi avec un institut en Australie pour concevoir génétiquement l’ADN d’une super arme biologique impliquant le SRAS et le VIH». 

Luc Montagnier,  Prix Nobel de médecine en 2008,  qui a découvert le VIH, a déclaré le 18 avril que le virus du Covid-19 est un «travail de professionnel» et  qu’  «il a été créé par des chercheurs chinois qui auraient voulu faire un vaccin contre le  Sida:  «Nous sommes arrivés à la conclusion qu’il y avait une manipulation au sujet de ce virus. On a rajouté des séquences du VIH» au virus. Ce virus «n’est pas naturel. C’est un travail de professionnels, de biologistes moléculaires». Ces déclarations du chercheur français reconnu mondialement rejoignent les affirmations  de Francis Boyle révélées pour Observateur Continental:  «Il est question d’un matériel  de guerre biologique qui concerne le génie génétique de l’ADN et  il n’y a aucune utilisation légitime scientifique ou médicale pour le gain de technologie fonctionnelle sur la technologie ADN pour mener une guerre biologique dangereuse».

La France a déclaré vendredi qu’il n’y avait jusqu’à présent aucune preuve d’un lien entre le nouveau coronavirus et les travaux du laboratoire P4 de Wuhan, où la pandémie a commencé. Un responsable du bureau du président Emmanuel Macron a rajouté: «Nous tenons à préciser qu’il n’existe à ce jour aucune preuve factuelle corroborant les informations récemment diffusées dans la presse américaine qui établissent un lien entre les origines de Covid-19 et les travaux du laboratoire P4 de Wuhan, en Chine».

Olivier Renault

Voir:

« Macron a une chance de priver Merkel de sa couronne européenne »

Mais où est donc passé Kim Jong-un?

Le Charles de Gaulle et le mystère de Chypre: plus de 1000 personnes contaminées à bord

19 commentaires

  • Rainette Rainette

    La France ayant cofinancé ce labo chinois a tout intérêt à nier sa responsabilité. Ca fait désordre. Maintenant, qui des américains ou des chinois sont les véritables responsables ? On ne le saura sans doute jamais.
    Mac ron ferait mieux de la boucler. Nier ce qui, de plus en plus, devient évident est stupide. N’ayant lui-même aucune qualification en virologie il se fie probablement à l’avis de ses « experts » dont on a tous pu constater les grandes compétences. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Avatar bao

    c’est passé inaperçu hier, je me permets de le remettre, c’est inquiétant

    « Les propos du Pr Montagnier, évoquant une création chinoise du Covid-19, continuent de faire réagir la communauté scientifique. L’Algérienne Asma Mechakra, chercheure en biomédecine affiliée à l’université de Lausanne, dément les déclarations du prix Nobel de médecine en utilisant un outil de bio-informatique »

    Je n’ai pas compris grand chose à ses arguments un peu trop codés pour moi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif mais ce qui est très frappant c’est son acharnement à détruire l’hypothèse d’un virus créé par l’homme

    Hyper douée pour faire 50 manipulations juste pour démolir la thèse, en revanche elle n’a pas été foutue de découvrir quoi que soit malgré tout le matos dont elle dispose

    Qui paie ses recherches ?

    https://fr.sputniknews.com/maghreb/202004211043619099-covid-19-une-chercheure-algerienne-conteste-scientifiquement-les-propos-du-pr-montagnier/

  • KromoZom Y KromoZom Y

    N’importe quoi, c’est un pangolin qui c’est accouplé avec une chauve-souris contaminée qui a ensuite été mangé par des humains.
    C’est quand même vachement plus credible que cette histoire de labo.

  • kalon kalon

    Pas difficile à comprendre pourquoi « Washington » accuse la Chine ! lol
    Il suffira maintenant d’un procès vite bâclé pour condamner la Chine à payer des centaines de milliards de dédommagement a l’Amérique et de procéder à la mise sous séquestre de TOUT les avoir chinois libérés en dollars ainsi que de leurs entreprises hors Chine ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Et, dans le même temps, de dédouaner les soupçons qui pèsent sur la labo P4 de « fort de Trick » aux USA !
    Elle n’est pas belle, la combine pour bloquer l’économie chinoise et rapatrier les industriels américains à la maison ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Sacré Trump ! pas diplomatique pour un sous mais en affaire louche, c’est un caïd !
    et, en même temps, il donne un coup de main à son pote, Vladimir Poutine, car en portant un coup au commerce chinois, il met la Russie plus en égalité diplomatique avec son partenaire chinois ! super cool, non ?
    Bon, en retour, la Russie devra, peut être, renégocier son aide au Vénézuéla afin que Trump puisse mettre la main sur le pétrole vénézuélien ! :-(
    Mais cà, connaissant la fidélité à la parole donnée de Vladimir Poutine, ce n’est pas encore gagné ! ;-)

    • Avatar JP alias Madsick

      Vous partez du postulat que la Chine se laisseras tondre ? Les accusations fortes des USA finissent plutôt en bagarre généralement…

      • KromoZom Y KromoZom Y

        Ils feront comme ils ont déjà fait, la marine us capturera les gros porteurs maritime chinois en transit et les revendront.

        Il y a un précédent avec un navire nord coréen.

        • Avatar JP alias Madsick

          Un navire c’est une chose, et « TOUT les avoir chinois libérés en dollars ainsi que de leurs entreprises hors Chine « , s’en est une autre…
          La « crise du corona virus », elle va coûter deux bras et une jambe…..

  • Avatar mianne

    Si l’on ne veut pas d’une autre destruction de millions d’êtres humains à la prochaine pandémie provoquée artificiellement comme celle-ci, il faut une interdiction mondiale immédiate des armes bactériologiques créées, il faut le reconnaître, dans le seul but de causer des génocides mondiaux (un virus ne connait pas les frontières) et la peine de mort pour les décideurs génocidaires de tous les pays qui ont financé, dirigé ou participé aux activités de ce type de laboratoires et qui ont le sang de millions de personnes sur les mains . Sinon, l’enchaînement des pandémies ( SIDA, EBOLA, SRAS, H1N1, COVID19) va se poursuivre et nous ne sortirons jamais des confinements .

    • kalon kalon

      Mianne, cette interdiction des armes bactériologiques et chimiques existe déjà depuis 40 ans au moins ! :-(
      Mais qui va la faire respecter ? certainement pas l’Onu ! alors qui ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • Avatar mianne

        Qui va faire respecter cette interdiction ? Kalon, avec l’effet cocotte-minute du confinement prolongé, les gens seront sans doute, sous peu, suffisamment en colère contre les responsables de l’hécatombe du Covid19 pour que s’élèvent brusquement des tribunaux populaires avec des jugements expéditifs suivis de châtiments extrêmes comme ceux que subit le couple dirigeant roumain Ceaucescu, incrédule jusqu’à la dernière seconde de sa vie . C’est l’impunité des responsables qui perpétue les génocides .

        • M.G. M.G.

          pour que s’élèvent brusquement des tribunaux populaires avec des jugements expéditifs suivis de châtiments extrêmes comme ceux que subit le couple dirigeant roumain Ceaucescu

          Si seulement … malheureusement je crains que les gens ne se jettent plutôt sur les MacDo et autres Disneyland. Y’a plus d’cerveaux dans c’pays ma bonne dame !

          M.G.

          • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

            +1
            Ils vont tous retourner en chouinant mais ils vont y retourner à leur vie de merde https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

            Ps desolé pour le signalement j‘ai des gros doigts ce soir

  • Théories complotistes/théoriciens du complot
    1 – ridicule
    2 – dangereux
    3 – évident

    Ça fait depuis début janvier que certains savent que c’est une arme biologique sortie du labo de Wuhan.
    Autant ajouter la suite, ça deviendra évident plus tard…

    « Virus « échappé » du labo P4, répandu par accident dans le marché de Wuhan lors d’une vente ratée dudit virus. Acheteurs et vendeur ne se seraient pas entndus et vendueur ont tué l’acheteur qui est tombé sur la fiole qui s’est cassée.
    Ce virus n’était pas destiné à être répandu en chine. Il devait être modifié par l’ajout d’un élément beaucoup plus létal pour être répandu ensuite sur les USA. Le but étant de mettre les USA à terre et empêcher la réélection de Trump.
    Mais la Chine ma foi, ce n’est pas plus mal de la ralentir… Et les forces en charge de ce plan et qui ont été pris de court (on dira la Cabale) se démènent pour profiter du confinement pour installer les antennes 5G. Associée aux nanoparticules qui devraient être intégrées au vaccin,la 5G aura de grandes possibilités.
    Pendant ce temps là, les adversaires de la Cabale (heureusement il y en a), profitent de ce confinement pour arrêter les vilains pédophiles et mafias de la drogue, du commerce d’humains et d’armes. Surtout les réseaux pédophiles. »

    C’est une grande bataille secrète.

    Personnellement, même si ce sont des balivernes, je préfère penser que c’est la vérité, et avoir l’espoir que la Terre sera bientôt libérée de tous ces suceurs de sang.

    Voici une vidéo (anglais, mais ST disponibles en français) qui est censée réveiller les endormis. Il semble que ce soit hyper urgent de connaître la vérité. Ce documentaire est fait par une hollandaise, donc pas de parti pris démocrate/trump.
    Je suggère d’ouvrir son esprit et de la regarder jusqu’au bout, elle fait presque 3 heures, mais…si c’était vrai ?
    Cabal, Deep State, QAnon – Full Length Film
    https://www.youtube.com/watch?v=GA5HcfVUYlo

    On est confinés, on a le temps de regarder ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Avatar Balou

    Le Covid-19 a une grand-mère, un grand-père et un arrière-grand-père. Où sont-ils ?

    par M.K. Bhadrakumar.

    La recherche de la genèse du Covid-19 est en train de devenir une histoire épique. Grâce aux insinuations du Président américain Donald Trump – « virus de la Chine », « virus de Wuhan », etc. – au contenu politique et stratégique explosif, Pékin est aujourd’hui plus déterminé que jamais à aller au fond de l’histoire.

    Ce qui est une bonne chose, car maintenant que Pékin a été touché au vif et qu’il est chargé à bloc, cette histoire apparaîtra dans le domaine public tôt ou tard.

    Dans un geste inhabituel le week-end dernier, l’envoyé de la Chine à Moscou, Zhang Hanhui, a souligné que toute l’histoire du Covid-19 ne fait que commencer et que la communauté mondiale a des surprises en réserve.

    Il est inconcevable que l’Ambassadeur Zhang se soit exprimé à l’insu de Pékin. Il est significatif que l’envoyé chinois ait choisi l’agence de presse d’État russe Tass pour faire des révélations surprenantes. Selon l’ambassadeur :

    […]
    https://reseauinternational.net/le-covid-19-a-une-grand-mere-un-grand-pere-et-un-arriere-grand-pere-ou-sont-ils/

  • ah bon ah bon. Smoking gun, ou encore c’est officiel (factuel avec traces) que le pentagone et les services secrets israéliens dès novembre (donc un bon mois avant le début de la pandémie à Wuhan et l’identification du nouveau virus) prévoyaient qu’une pandémie dévastatrice allait bientôt éclater en Chine :

    http://thesaker.is/what-did-u-s-intel-really-know-about-the-chinese-virus/