Tour d’horizon : vos liens et l’état d’esprit en France

Nous sommes dans une situation catastrophique, l’exécutif fait un pas en avant et trois en arrière. On débat sur un médicament prometteur proposé par une sommité mondiale et la bataille entre les pour et les contre fait rage. Faute de mieux et sous la pression, ils se sont décidés à l’utiliser. espérons que ce ne soit pas à la dernière extrémité, mais avant les destruction des poumons!!

Confinement/Distance. Merci pour l’image

Pendant ce temps là, on ne sait plus quoi faire. Le mot d’ordre, hygiène, lavez-vous les mains ! Nous avons attendus après eux pour cet acte élémentaire ? Et depuis peu, restez chez vous ! Ok !

Je reçois des nouvelles d’un peu partout, je ne peux malheureusement pas tout publier, c’est démoralisant, on sent la colère et le ras le bol monter en flèche. Voici quelques infos glanées ici et là. Je vous demande de réfléchir, d’en tirer les conclusions qui s’imposent à votre esprit, en restant logiques et critiques.

Nous connaissons tous les responsables de ce désastre aussi, je pense qu’il est inutile de ressasser, laissons cela aux chaînes d’infos, qui continuent à crétiniser les gens, et à trouver des excuses là où il n’y en a aucune.

Cette situation prendra fin un jour ou l’autre et n’en doutons pas, les confinés se feront un plaisir de fêter ça, oubliant de fait les disparus, les personnes touchées dans leur chair, ceux qui ont été amendés pour être sorti acheter une baguette de pain etc…

Quand ce jour viendra, il n’y aura pas de quoi se réjouir car, cette situation n’aurait jamais du se produire, si la vie humaine avait une valeur. Si nous considérons la crise passée comme un mauvais souvenir, ils recommenceront leur frasques mortifères. Il ne tient qu’à nous d’empêcher ça.

Ce sera le début d’une réflexion commune, sur ce qu’il nous faudra exiger pour que cela ne se reproduise plus. J’ai sûrement un peu trop d’espoir en la capacité pour mes semblables, à penser à autres choses qu’à la possibilité une fois la crise finie, de revoir tout ce qu’il faut changer.

C’est si facile de reprendre les mauvaises habitudes, quand depuis toujours, on a seriné à l’envi « travaille pour une misère, consomme à outrance, endettes toi et surtout ferme-là ! Méditez, partagez ! Volti

******

Il l’a dit il y a deux ans :

Coronavirus : des tests français fabriqués pour les USA, un député d’Occitanie pousse un coup de gueule. Des tests de diagnostics rapides vont être développés par le laboratoire Français BioMérieux. Ils seront fabriqués aux Etats-Unis et seront destinés dans un premier temps au seul marché américain. Pour le député de la Haute-Garonne Sébastien Nadot, ces tests doivent surtout être utilisés en France.

Des centaines de milliers de masques dans des stocks dormants : Castaner ne pourra pas dire qu’il ne savait pas… Des syndicalistes dénoncent le scandale des matériels de protection réquisitionnés en masse par l’État, toujours pas récupérés pour être distribués. Face à cette gabegie, la fédération des services publics CGT a écrit au ministre de l’Intérieur Christophe Castaner pour les lui indiquer.

EHPAD STE FAMILLE À SAINT GILDAS DES BOIS
**Vérifié** : C’est la mésaventure qui est arrivée à une jeune habitante jeudi 19 mars. La police lui a mentionné qu’abreuver ses chevaux n’était pas « vital ».

Les profiteurs :

Coronavirus : ces patrons qui pensent éviter les procès en faisant signer une décharge à leurs salariés. Certains patrons font signer des décharges en responsabilité à leurs salariés en cas de contamination au travail, afin – croient-ils – d’éviter d’éventuelles poursuites. « J’atteste venir exercer mon activité professionnelle de mon propre chef et m’engage à n’exercer aucun recours contre la société XX en cas de contamination par le Covid-19. » Ce vendredi 27 mars, le Journal du Dimanche fait état de plusieurs documents de cet acabit transmis par des employeurs à leurs salariés. (SOURCE)

Un prix nobel de médecine accuse: « guérir des maladies n’est pas rentable pour les laboratoires ». « Le prix Nobel britannique de médecine, Richard J. Roberts, a accusé les grands laboratoires pharmaceutiques de faire passer leurs intérêts économiques avant la santé des personnes, en détenant le progrès scientifique dans le traitement des maladies car la guérison n’est pas rentable. «Les médicaments qui guérissent ne sont pas rentables et ne sont donc pas développés par les laboratoires pharmaceutiques, qui parallèlement  développent des médicaments qui chronicisent les maladies et qui doivent être consommés de manière ininterrompue, » SOURCE

En 2019, la macronie a sciemment ignoré un rapport qui préconisait de stocker 1 milliard de masques SOURCE

Rien que les nantais en colère vous croyez ??

LA CRISE ? QUELLE CRISE ?

Alors que la pandémie frappe les plus précaires et les plus fragiles, ce n’est pas la crise pour tout le monde. Les puissants du monde se partagent des richesses inimaginables.

🔴- RECORD DE DIVIDENDES : 359 Milliards de dividendes dans le monde, et 60 milliards rien que pour les spéculateurs français ! Malgré les crises sanitaire et boursière, les entreprises européennes ont commencé à distribuer à leurs actionnaires les quelque 359 milliards d’euros de dividendes — soit 12 milliards de plus que l’an passé. C’est un record absolu ! Selon le site Boursorama, la France est encore sur le podium : le volume de dividendes a bondi de 12 % par rapport à 2018, les actionnaires du CAC 40 se voient actuellement répartir une enveloppe d’environ 60 milliards d’euros ! Alors que dans plusieurs pays, les entreprises qui versent des dividendes ne recevront pas d’argent public supplémentaire pendant la crise du Coronavirus, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a juste demandé aux patrons français de « faire preuve de la plus grande modération sur le versement de dividendes. » Pitoyable.

🔴 – EXONÉRATIONS FISCALES : 110 MILLIARDS AUX PATRONS. En 2013, François Hollande lançait le « CICE », un plan visant à offrir des cadeaux pharaoniques aux grands patrons pour, soi-disant, les aider à résorber le chômage. Le coût de la mesure est astronomique : 111,6 milliards d’euros au total ont été accordés aux entreprises sous forme de créances fiscales entre 2013 et 2018. Soit environ 1 % du produit intérieur brut (PIB) chaque année. Pour un résultat pire que nul, puisque le nombre de chômeurs et de précaires n’a absolument pas baissé. A titre de comparaison, cette somme représente presque 4 fois plus que la dette hospitalière ! Imaginez le nombre de lits, d’équipements et de personnels qui pourraient être payés avec tous ces milliards dilapidés.

🔴 – 5000 MILLIARDS POUR L’ÉCONOMIE MONDIALE. Le chiffre donne le tournis. Par visioconférence, les pays membres du G20 ont annoncé leur intention d’injecter «plus de 5000 milliards de dollars» dans l’économie mondiale pour «contrer les répercussions sociales, économiques et financières de la pandémie». Une somme colossale, trouvée en quelques jours, pour aider l’économie et rassurer les marchés. Pour rappel, il suffirait de beaucoup moins d’argent pour éliminer à tout jamais la faim dans le monde, ou pour supprimer la dette des pays pauvres.

Il n’y a pas de « crise », mais une véritable guerre sociale mondiale. L’humanité n’a jamais produit autant de richesses, et un pays comme la France n’a jamais été aussi riche. L’absence de réponse sérieuse à l’épidémie de Coronavirus, comme aux autres catastrophes, est donc un choix : le choix politique d’avoir privilégié les possédants plutôt que la santé de toutes et tous. Dans un monde en proie au désastre écologique et à des inégalités brutales, le système se maintient par une répression toujours plus forte et un contrôle de plus en plus total. Le virus le plus dangereux, c’est le capitalisme.

Sources :

https://reporterre.net/En-pleine-crise-du-Covid-19-les-entr…

https://www.lefigaro.fr/…/face-au-coronavirus-le-g20-va-inj…

https://www.alternatives-economiques.fr/cice-110-m…/00086610

CoronaVirus Spéculer sur les épidémies Pandemic Bonds (**Voilà où passe l’argent public**)

Où mène la peur …..

Association des Commerçants de Sanary

Il vaut mieux tard que jamais !!

Le 27.03 : La désinfection des rues de Marseille a débuté aujourd’hui et continue demain! Les services de la métropole Aix-Marseille-Provence ont démarré aujourd’hui devant La Timone la désinfection des rues de Marseille pour lutter contre la propagation du coronavirus. Le procédé sera étendu aux autres villes autour de Marseille dans les prochains jours. Source : https://madeinmarseille.net/63843-covid-19-desinfection-rues-marseille/

Grenoble, 21 mars 2020

Ce serait un jeune livreur se rendant à son boulot qui aurait pris peur à la vue des policiers, et aurait cherché à les éviter. Mal lui en a pris (on comprend pourquoi en voyant le comportement des policiers)

C’est vraiment le moment ?

Fonctionnaires: la CGT appelle à la grève
L’appel à cesser le travail court sur les 30 jours du mois d’avril et vise à dénoncer la loi dite d’urgence sanitaire.

Il fallait oser. Alors que l’épidémie de coronavirus s’aggrave dans le pays, la CGT des services publics vient de déposer un préavis de grève d’un mois à compter de début avril. SOURCE

Et voilà !

Belgique : “Des jeunes qui ont participé aux fêtes de confinement sont maintenant aux soins intensifs”. Le virologue Marc Van Ranst regrette que les messages répétés des autorités destinés à endiguer la propagation du coronavirus ne soient pas pris en considération par une partie de la jeunesse. “Ce n’est pas un jeu vidéo. Les gens meurent vraiment ici”, lance-t-il pour éveiller les consciences. SOURCE

Coronavirus: Philippe Juvin dénonce «la trahison des conseillers». Pour le patron des urgences de l’hôpital Georges-Pompidou, à Paris, davantage que les hommes politiques, ce sont leurs conseillers qui sont responsables. Cette crise du coronavirus en est la preuve, selon lui. SOURCE

Les innocents :

Conspiracywatch.info : Taguieff : « Une démonologie populaire se forme sous nos yeux sur les réseaux sociaux ». Depuis quelques jours, on assiste au partage massif, sur les réseaux sociaux, de posts (ici, ou encore ) accusant Agnès Buzyn, son époux Yves Lévy ou encore l’actuel directeur général de la santé, Jérôme Salomon, d’avoir une responsabilité majeure dans l’épidémie de coronavirus actuelle quand on ne leur reproche pas carrément d’avoir comploté pour l’aggraver ou même de l’avoir créée de toutes pièces. Des montages violemment antisémites accompagnent cette fièvre inquisitrice. SOURCE

L’horreur ! Le micron ne s’en serait-il pas inspiré ?

Ces conservateurs américains prêts à sacrifier les seniors pour sauver l’économie. Pour certains milieux républicains, les mesures de confinement nuiront davantage au pays et à son économie que la pandémie, et elles font le jeu des démocrates. Une rhétorique à laquelle Donald Trump, qui s’est dit prêt à “rouvrir le pays” rapidement, semble vouloir souscrire, rapporte la presse américaine. SOURCE

« Macron et le gouvernement savaient » par François Cocq

En révélant le 17 mars 2020 dans « Le Monde » le cynisme gouvernemental Agnès Buzyn a jeté un pavé dans la mare. Mais, la mare avait déjà débordé. Le maintien des élections municipales était en effet apparu aux yeux de tous comme une tentative absurde et criminelle de manipulation a-démocratique par le pouvoir en place. Un scandale d’Etat. Et plus encore. Car au-delà de Macron et Philippe, tous les responsables politiques, guidés d’abord par leurs intérêts partisans, ont cotisé pour le maintien de cette élection. La caste politicienne est responsable d’atteinte à la sûreté du peuple. Macron, lui, est coupable et devra le moment venu être châtié pour cela. SOURCE

Nier, mentir, assurer, affirmer, la macronie dans toute sa laideur

Les bonnes questions

La Chloroquine n’est pas assez Lucrative ! merci à Élysée

LES APPRENTIS SORCIERS

Le virus le plus dangereux du monde – Les chroniques de la science (2016)

J’arrête là ! Je vous remercie pour votre participation, je pourrai continuer encore mais, il y a déjà matière à réflexion.

Je voudrais rappeler à nos amis contributeurs, que pour un lien, il est inutile d’envoyer une proposition d’article, servez vous de l’espace commentaires pour ça.

Les articles doivent être écrits pas vous même où, dûment autorisés au partage et avec la source.

Les copier coller des articles des médias alignés, ne sont pas admis pour cause de droits d’auteurs.

Les articles sur des théories loufoques ou sans preuves formelles sont ignorés

Désolée de ne pouvoir répondre à tout le monde, je suis débordée et souvent j’ai déjà publié. Lisez ce qu’il y a de publié avant de m’envoyer des liens. Je perds du temps à faire le tri, c’est usant.

Merci à tous, protégez vous, protégeons nous et, restons unis dans l’adversité

Volti

BONUS parce qu’il y a aussi de belles choses et beaucoup d’amour à partager

Il n’est pas possible de régler les vidéos facebook qui dépendent d’un plugin spécial, si vous savez comment faire, je suis preneur! Merci

26 commentaires

  • Avatar diogN

    hello everybody !!

    allez, juste un petit témoignage d’un courageux médecin à la minute: 21’21 » relayé par notre cher ami Silvano Trotta. je vous recommande la chaîne .

    https://www.youtube.com/watch?v=ZVdu07eEzMQ

    No comment.

    a dans les bus ( de l’armée…)

  • Avatar boco

    Hervé Seitz

    http://www.youtube.com/watch?v=Bm-GJ4PF9ts&fbclid=IwAR34JRS1Epqfxfac46JBJsX70coMVIesDo5oj3KpXPHDkAgB6D–gta-r2s

    A voir.

    Contrairement à certains il ne fait pas de politique, n’est pas député européen, …

    • Avatar diogN

      Pourquoi tu relayes des types comme lui qui traitent ouvertement le Dr Raoult de menteur?
      Les scientifiques payés par l’état et nos impôts(CNRS) comme lui ne peut pas être impartial
      T as encore des doutes sur qui te ment vraiment ? ???
      J ai peur pour les gens qui n’ont pas encore identifié La Répression En Marche, ou tout autre organe de contrôle….
      Peace and Love and Enlarge your brain.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      • Avatar boco

        Menteur non ! manipulateur de données ?

        Hervé Seitz semble impartial, pas de politique, pas de business medical, pas de spéculation …

        On est libre de penser ce qu’on veut !

  • M.G. M.G.

    Cette situation prendra fin un jour ou l’autre et n’en doutons pas, les confinés se feront un plaisir de fêter ça

    Rien n’est moins sûr chère Volti ! Personnellement j’entends d’autres sons de cloches qui m’arrivent du milieu médical et qui résonnent plutôt comme le début d’une histoire sans fin. Il semblerait que ce virus ne soit pas prêt de nous quitter, à l’instar d’autres virus tels que le VIH, l’hépatite B, la tuberculose, etc …

    Nous devrions continuer à évoluer au milieu de porteurs sains du Covid19 (personnes asymptomatiques, mais contagieuses), donc en mesure de transmettre le virus, avec notamment, pour les personnes les plus fragiles, un risque de développer un syndrome de détresse respiratoire aiguë.

    Non, ce ne sera certainement pas un virus « de passage », il va falloir apprendre à vivre avec, comme nous le faisons avec d’autres virus dangereux, tout en se protégeant au quotidien car, il est important de le rappeler, la transmission du Covid19 est essentiellement aéroportée (gouttelettes et aérosols), c’est à dire par la toux, la parole, l’éternuement …

    Un document PDF très détaillé sur la protection :
    Place des masques dans la prévention de la transmission aéroportée en milieu de soins

    M.G.

    • MG,
      tu ne crois pas si bien dire. J’ai mis une petite vidéo dans info news, j’aimerais ton avis éclairé. Pour ne pas te faire perdre de temps, commence à 6 minutes.

    • Volti Volti

      D’accord avec toi mais, tu sais très bien qu’ils ne pourront pas confiner les gens ad vitam æternam, et là…… après l’euphorie de la liberté retrouvée.. Tout est envisageable, révolution, rentrer sagement dans les rangs ? (hum!! pas sûr) :(

      • M.G. M.G.

        Bien sûr qu’il va falloir « déconfiner » après le pic épidémique, en gardant bien à l’esprit que rien ne sera fini pour autant. J’espère juste que les cons-finis qui prennent les décisions pour le peuple sauront informer correctement les gens sur la persistance des risques de contamination …

        M.G.

    • Avatar Bormes

      On aurait déja du confiner les gens de la grippe depuis le H1N1… peut être même avant car elle revient tous les ans, cette satanée grippe et parfois certains l’attrape en été…

      Le monde est fou

  • J’espère que les gens prendront conscience de la nécessité de l’hygiène. Combien vous embrassent et vous disent, après coup: oh, j’ai la gastro, ou bien, j’ai la grippe !!

    Je n’ai aucune idée de ce qu’il pourrait se passer « après ». La fête ? J’en doute. A part quelques coups e klaxon dans les ville ? Bof.
    Le pouvoir a compris ce qu’il faut faire pour nous museler, il ne va pas nous lâcher la bride sur le cou comme cela.

    Mon état d’esprit ? Mauvais. Je me méfie du corona, bien sûr, je pratique les gestes « barrière ». La prévention, je connais pour l’avoir pratiquée et apprise à d’autres des dizaines d’années. Mais j’ai bien plus peur des flics que du virus. Tu en apportes une des preuves, par une vidéo ici. C’est révoltant.

    Cette racaille a pris tellement de plaisir sadique à nous taper dessus, gratuitement, qu’elle ne va pas lâcher comme ça. Le pouvoir discrétionnaire, totalitaire, est en place. Non, nous n’en avons pas fini, sauf à passer un grand coup de balai !

  • Avatar Leveilleur

    Et comme par hasard Volti, tes liens sur la finance on déjà tous été retiré, ça dois flipper grave en haut lieux, leurs petites magouilles en bande organisé pour tout rafler ne doivent pas être découvertes.

    Les 2000 milliards d’impôt de l’année dernière sont passés ou ? Et rien pour le peuple quand il y en a urgemment besoin ! Ils vont se prendre un retour de bambou à force de nous prendre pour des idiots !

  • Avatar Ohm

    Suite à la vidéo :
    « Le traitement du professeur Didier Raoult n’est pas cher, il ne coûte que quelques euros. ( https://www.youtube.com/watch?v=p0lPimtY8sQ )… »
    Je rappelle que le gouvernement a modifié le lendemain le décret, autorisant alors seulement l’hydrochloroquine que pour les cas graves (c’est à dire les patients qui sont en réanimation!).
    Or, l’hydrochloroquine est seulement efficace avant que le patient soit en état de détresse respiratoire !
    La chloroquine a une action irréversible sur le COVID-19 faisant ainsi baisser la charge virale, de là le coronavirus ne peut se reproduire et il disparait totalement du patient.
    Le maire de Nice a été soigné par le traitement et il a été guéri en quelque jours, il y a plein de témoignage mais il y a aussi beaucoup de « témoignages » de crapules qui préfèrent voir les gens mourir que de les faire soigner en plus au moindre coût.
    « La Vie Hospitalière » a dénoncée cette situation dans son article « Le temps des girouettes »:

    https://autonomes.blogspot.com/2020/03/le-temps-des-girouettes.html

  • Avatar SANTE

    Moi quel que chose me perturbe: le fait de na s avoirles auopsie des morts et les morts en photo Mêm si cela peut paraître intolérable pour certains.
    En fait, la parole offciielle nous dit tous lesjours le nombre demorts mais c’est tout.
    Par contre, on ne sait pas combien de masques ont été achetés?
    etc

    En attendant les médecins n’ont jamais été prévenants avec les français. Au Japon, les gens utilisent le masque pour la grippe depuis longtemps! ils vont bientôt nous prescrire des remèdes plus naturels.
    Enfin, mieux vaut tard que jamais.

    https://www.ledauphine.com/edition-grenoble-vercors/2020/03/28/l-appel-de-medecins-iserois-a-la-population-protegez-vous

    Les producteurs s’aperçoivent qu’ils manquent de main d’oeuvre mais avant ils étaient bien content d’emboucher des étrangers.
    Ils ne peuvent pas écouler leurs produits. Moi j’en connais qui vendent autant qu’ à Noël mais ils vendent avec Chronofresh sans compter qu’il s’agit de produits de qualité.
    Je rigole bien quand je pense à tous ceux qui ont refusé de me vendre leurs produits ou de les livrer via Chronofresh car j’ai un petit client.
    Ce virus a du bon et remet les pendules à l’heure.
    un GJ

    • Volti Volti

      Une petite structure, même si elle se porte bien, n’a pas forcément les moyens d’envoyer en colis protégé leurs produits, surtout s’ils ont peu de clients lointains. C’est ça que tu as du mal à comprendre. Tu m’as dit la même chose pour un vendeur d’amandes, d’abricots, de fromages et je ne sais plus trop quoi!! Tu fais la promo d’Amazon, ils sont mieux d’après toi. Tu stockes ou tu revends avec tous ces achats ?

  • Avatar SANTE

    Volti, il n’est pas interdit d’unir ses forces pour faire un site internet.
    Acheter du film pour protéger les colis est à la portée de tout le monde. Je be revends rien car je mange tout.
    Je ne fais pas a promo d’Amazon mais ce n’est pas de ma faute si les autres ne veulent pas s’investir un minimum dans internet.
    Moi, j’achèterai bien des fruits mûrs sur l’arbre en France mais il paraît que ce n’est pas possible!

    • Volti Volti

      Bonne idée ! vas y si c’est si facile, qu’elles sont tes compétences et desquelles as tu besoin ? :)

    • M.G. M.G.

      Pour trouver des fruits cueillis à maturité il faut aller sur les marchés à la rencontre des producteurs locaux. Les fruits et légumes mûrs ne voyagent pas, car le laps de temps entre de la cueillette et l’assiette est trop long pour garantir la fraîcheur à l’arrivée. Seuls les circuits courts (du producteur au consommateur) permettent de consommer des fruits et légumes réellement cueillis à maturité …

      M.G.