Épidémie. Se préparer à la phase 3 dès maintenant. Partie 1.

L’analyse de Charles Sannat sur ce qui s’est dit et ce qui est prévu. Partagez ! Volti

******

Source INSOLENTIAE TV

Bienvenue dans mon grenier, où je suis toujours très heureux de vous retrouver. Etant un « vieux » à la barbe maintenant blanche, je compte sur votre indulgence pour mes incompétences techniques, mais je suis un dinosaure de l’informatique !! ;)

Comme toute analyse j’exprime dans cette vidéo une opinion sur des faits mis en perspective. Cela ne constitue pas la vérité mais des éléments de réflexion à la disposition de tous. Pour suivre les informations officielles, consultez le site de l’OMS et le site santé publique France ici: https://www.santepubliquefrance.fr/

Cette semaine dans le vrai JT de l’éco, je vous propose d’évoquer les effets des premières décisions prises aussi bien en Italie qu’en France désormais. La multiplication des foyers de crise, le nombre de pays touchés pourraient continuent à réduire les échanges et les flux commerciaux mondiaux et de manière générale les échanges.

Les marchés financiers viennent de se rendre compte que les conséquences de l’épidémie mondiale sont de moins en moins MTR (voir vidéo précédente). Le ministre de la santé a déclaré que nous étions au stade 2. L’idée de cette vidéo c’est de vous donner des pistes de réflexion pour vous préparer dès aujourd’hui à la phase 3 au cas ou les digues du stade 2 céderaient.

Voir ailleurs :

Dépistage du coronavirus : « Ils ne réalisent pas que l’Ile-de-France est déjà devenue une zone à risque ! », maire-médecin en Seine-Saint-Denis. Le maire de Coubron, également médecin généraliste, lance un cri d’alarme contre les difficultés à faire passer des tests de dépistages aux patients qui présentent des symptômes inquiétants.

68 commentaires

  • Planete bleu Planete bleu

    D’après ce que j’ai entendu, beaucoup de cas pourrais passer à la trappe ! Car ils n’ont pas de quoi tester tout le monde s’il ce retrouve débordé. Etrange aussi certains chiffres, en Italie ils disent 1000 cas, dont 29 morts et je ne sais plus ou plus de 3000 cas pour seulement une dizaine de mort, curieux non !

    Certain dit spécialiste français devrait ce mettre à la page aussi, car il continu à dire que le virus ne dure que quelques heures alors qu’une étude allemande dit que le virus peut vivre plusieurs jours sur des objets !

    • Avatar Kool

      Pour avoir parler avec un médecin urgentiste, si ça devient, ne fusse qu’un peu plus important, ça va être vraiment difficile à gérer.
      Exemple: Cela prend une plombe pour bien désinfecter un respirateur artificiel (faut démonter plein d’éléments, etc..).
      Du coup, autant parier sur une résilience personnelle plutôt que de tenter une gestion de masse défaillante.

    • Avatar engel

      …Et les ingénus tombent des nues. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
      C’est pas faute d’avoir prévenu…

      – Même si sa part en vrille, ayez confiance !
      Notre gouvernement maîtrise et maîtrisera parfaitement la situation.
      Ça va bien se passer…

      • Avatar romulus

        Eh oui, lorsque en m^me temps le gouvernement dit « il faut tout faire pour retarder la pandémie, pour se préparer ou éviter la concordance avec l’épidémie de grippe » (très bien) et qu’il prend des risques évidents en autorisant le match OL/JUVENTUS avec public pour éviter des frais aux clubs alors que ce serait juste une solidarité des plus nantis envers la société, on voit bien de quel côté pencha la balance pour nos dirigeants. Attendons nous à ce qu’il y ait très peu de changement de philosophie de ce côté là si cela empire, ce sera du m^me style que la réforme des retraites avec effets d’annonces pompeux (« 1000 € mini pour chaque retraite oui mais on ne pourra pas pour celles en-cours de nos paysans »), attendons nous à ce qu’ils ne perdent pas le nord et que nous soyons sévèrement punis si jamais l’armée est obligée de maintenir l’ordre

        • Planete bleu Planete bleu

          Ils ont interdit le marathon et pas le foot. Lyon rejoue je ne sais pas quand, si ce sont les mêmes supporters Lyonnais ( qui ont été en contact avec les Italiens) qui viennent voir ce nouveau match et si parmi eux il y en a qui ont été contaminé, ils risquent de contaminer les supporters adverses. Je te laisse imaginer le tableau ! De plus ils ont interdit un marché et pas le supermarché du coin, c’est insensé comme décision car l’endroit le plus risquer c’est bien le supermarché ou tout le monde touche à tout notamment les cadis. Je connais des caissières qui commce a avoir peur

  • Avatar Norbert

    Allo..allo Norbert from Cebu- Philippines où je suis actuellement.

    Ce pays ,après la chine ,a ètè l’ un des premiers touchès par le coronavirus.

    Aujourd’hui il y a encore des cas signalès mais uniquement en provenance d’autres pays et qui arrivent par bateau ou avion….plus aucune liaison avec la Chine.

    Les Philippines c’est 7107 iles au milieu de l’ocèan donc relativement isolè et beaucoup moins de touristes ,surtout chinois ,qu’en Thailande.
    Ceci explique,peut-être pourquoi içi le coronavirus n’effraie personne et rare sont les personnes qui porte un masque et certains le font à cause de la pollution ambiante comme avant.
    Il n’y pas de confinement ..la vie est normale aucune perturbation…car il y a peu de cas.
    Maintenant la tèle ne parle même plus du coronavirus pour les Philipines sauf ….. de ce qui se passe à l’ètranger et d’avoir une hygiène de prècaution
    Pas de chaine anxiogène…et tout semble normal supermarchès…marchès…centre ville …transport en commun..aucune èpidèmie constatèe…les hopitaux ne sont pas envahis….

    Alors alors…qu’en pensez??
    Qu’est ce qui est le plus dangereux les maux du conoravirus ou les môts de la peur des tèlès anxiogènes.

    Mais en même temps rien n’empêche de prendre certaines prècautions ..simples questions de bon sens…. face à la folie propagèe par le virus de la peur qui tuera,peut-être ,encore davantage que le coronavirus dont on ne connait toujours rien ou presque…..

    En même temps Macron se frotte les mains….quelle aubaine!!
    49-3…plus de gilets jaunes…èlections municipales reportèes certainement..et
    Attendons la suite …car il faut abattre dèfinitivement le seul pays …ce mauvais exemple…ce pays des droits de l’homme.. qui rèsiste encore à l’imposition des lois oligarchiques mondiales.
    Si les Français cèdent…plus rien ne les arrèteras et ne comptez pas sur la fausse opposition d’opèrette(tous les partis sans exceptions) au parlement à Macron.
    Ils ont de la gueule mais c’est tout…
    Tous les dèputès sauf 1 refusent de lancer la procèdure de destitution de Macron sous un mauvais prètexte…ce qui dèmontre parfaitement leur degrè d’indignitè et de complicitè.

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      Fait gaffe a ton vol de retour il y a des annulations jusque fin mars suivant ton escale ;).
      Pour en revenir au philippins tremblement de terre tsunami volcan…. ce peuple relativise fasse au danger… et surtout demain n‘existe pas
      Par contre à cebu il y un cas avec un passager d‘avion il me semble sans parler du nonbre de voyageur chinois ou coréens qui ont transités par là avant les restrictions…
      Les gens n‘ont pourtant comme tu le dits céder à aucune panique …

      • Avatar Kool

        Merci pour ces infos Norbert!!! (en toute sincérité)https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

        Ce que tu transmets est hyper intéressant et peut donner de l’espoir que ce virus soit quand même assez sensible à la chaleur (la propagation dans les pays plus au sud semble moins fulgurante -l’Iran peut être froid à certains endroits en altitude dans cette période de l’année).

        PS: Après bon, ne pas en parler n’est pas un signe obligatoirement positif. En Inde, il n’y avait « officiellement » pas de SIDA jusqu’après l’an 2000. Ici tous les médias (qui en parle bcp) répètent le même mantra, « il ne faut pas avoir peur, lavez-vous juste les mains »;
        PPS: T’es là en chirurgie spirituelle?

        • Avatar engel

          Salut Kool,
          Depuis le début, nous ne savons rien et tout à la fois.
          Dans ces cas de figures, où le vrai du faux deviennent inextricables, la raison veut que sereinement l’on se prépare tout en espérant le meilleurs.

          – On assure bien sa maison contre le feu.
          …Et pourtant, statistiquement il y a quasi aucune mal-chance que cela arrive.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
          Certain disent « prendre son destin en mains » et d’autre « être simplement prévoyant »…

          Les autres disent « il n’y a pas de quoi ! », « il ne faut pas paniquer ! »
          Eux ils savent tout…même l’avenir.

          • Avatar Kool

            C’est clair, j’ai quelques questions qui me taraudent encore (genre, est-ce que ça a le potentiel de devenir endémique) mais bon…
            Côté infos, c’etait mieux quand les médias n’en parlaient pas trop. Au début sur Twitter on pouvait trouver des bonnes infos, maintenant entre les gif comiques et les survivalistes, c’est même plus la peine.
            Pour le reste, c’est à la grâce de Dieu à part, puis comme tu dis, quelques gestes de bon sens. Et ce sont les choses à prévoir, les plus à la portée de tous qui sont les plus importantes.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
            Sauf si on a le combo crise sanitaire + économique+ migratoire+ sociale ( le potentiel est là). Dans ce cas-là, ce sont les survivals qui avaient raison.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

            • Volti Volti

              Sans paniquer, il faut faire preuve de bon sens. Prévoir ne veut pas dire que ça va dégénérer mais, au cas où, il vaut mieux éviter la cohue des retardataires qui s’y prendrons au dernier moment, et avec un peu de panique, tu vois le tableau. Pour peu qu’on nous décrète un stade 3, il y aura sûrement fermeture des magasins et restriction de sortie. Certains survivalistes sont de bons conseils, pour ceux qui sont pour les bad, armés jusqu’au dents, sur-équipés etc… C’est chacun qui voit mais, on ne s’improvise pas survivaliste du jour au lendemain, ça demande de la préparation et pas mal de pognon pour l’équipement, en voyant les prix ça décoiffe, mais business is business et s’en est un très lucratif. ;) Rester raisonnable et prévoir l’essentiel le temps de la crise.

              • Avatar engel

                Faut pas confondre prévoyance et fixette.
                La plupart des « survivalistes » perdent leur temps de vie à vouloir la préserver.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

                Ma grand-mère n’était pas survivaliste.
                Pour autant, elle avait toujours une bonne réserve de conserves, d’huile, de sucre, de confitures et pâtés.

                – « En cas ou », comme elle aimait à dire, face à notre admiration devant sa cave.
                …Faut dire, que ces gens là avaient connu la guerre, les tickets de rationnement, l’hiver 56…

                • M.G. M.G.

                  La plupart des « survivalistes » perdent leur temps de vie à vouloir la préserver

                  Quand la majorité perd son temps de vie à vouloir la gagner … https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

                  M.G.

                  • Avatar engel

                    – Faut bien commencer par la gagner pour pouvoir la perdre.

                    …Et la plupart des « Neo-survivalistes » ont commençait par là, quoi qu’ils en disent.

                • Volti Volti

                  En faire un règle de vie, ce n’est plus vivre, je suis d’accord. Limite ça frise la paranoïa. Maintenant il y a ceux qui se mettent à l’épreuve et testent leurs limites en faisant des randos en solitaire, avec le minimum « syndical ». :) Je vois ça comme un défi sportif qui permet d’apprendre car, toutes les erreurs se paient cash. Et encore, je parle de configuration où le danger est limité, aux risques pris par les survivalistes. Il en serait tout autres en cas de forces majeures où le péril serait présent.. :)

            • Avatar engel

              Mon post de hier.
              https://lesmoutonsenrages.fr/2020/02/29/vos-infos-news-et-autres-du-29-fevier-2020/#comment-725027

              – …C’est une certitude.
              Et vu la perfidie de Erdogan, d’ici là qu’il te mettent un cas douteux par bus, …il y a pas des milles et des cents !

              – Et t’as vu la gravité des événements en Syrie !!!
              (Russie Syrie …) / (Turquie et France Israël USA).

              – Si j’osai, je dirai que nous venons d’entrer dans la 3° guerre mondiale de plein pied. Sinon du moins, nous y sommes à un cheveux..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

            • M.G. M.G.

              Sauf si on a le combo crise sanitaire + économique+ migratoire+ sociale

              Objectivement, les probabilités que nous entrions dans une telle phase augmentent sérieusement. Et je pense même que tu as le quarté gagnant, dans le désordre si j’ose dire !

              (Navré, je n’ai pas de « liens » pour étayer mes dires, juste de l’observation avec un chouia de distance et une once de bon sens) …

              M.G.

              • Volti Volti

                Ça c’est le plus probable a envisager, Erdogan qui ouvrent les frontières, les bourses qui plongent, le coronatruc en embuscade et les peuples dans la rue ? Le cocktail est plutôt explosif :)

                • Avatar engel

                  – « Erdogan qui ouvrent les frontières »: Fait.
                  – « les bourses qui plongent »: Fait.
                  ‘- « le coronatruc en embuscade »: Fait.
                  – « Les peuples dans la rue » : Fait (depuis les GJ).
                  Et
                  – Erdogan se disant en guerre contre la Russie: Fait.
                  – Erdogan qui veut que l’OTAN intervienne: Fait.

                  Tu disais quoi…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Avatar engel

      La réponse est évident, à qui a un cerveau, un moteur de recherche, plus 30 secondes à consacrer !

      – Parce que eux, ils ont un président et un gouvernement qui ne se couche pas comme des tafioles de luxe face aux « recommandations » de l’UE !

      https://www.routard.com/forum_message/4899235/le_coronavirus_aux_philippines_.htm
      EXTRAIT :
      – « Il y a 3 semaines
      j habite a cote de dumaguete ,,fait tres attention de ne pas avoir de temperature a ton arrivee sinon c est 14 jours direct en quarantaine ,,,,evidemment en ce moment ca psychose ,,port de masques ,,hotels et resort desinfeectes ,,,bon depuis hier ,,les touristes et non residents provenant de chine ,,hongkong et macao sont soumis a qurantaine fievre ou pas ,,,ceci n est pas ton cas ,,,,tu auras des controles de temperatures aux ferry egalement ,,,,,l ile de apo island pourrait etre fermer si le couple de chinois y a mis les pieds ,,enquete en cours ,,,,voila sinon pays tres sympas ,,siquijor va plage de san juan ,,,a cebu le top c est ile de batayan au nord ,,kawasan falls ,,alcoy beach ,,,,bohol alona beach pour l ambiance qoique plus de blond q de philippins ,,,prends un tricycle 300 pesos et va a Dumaluan beach sur la presquile de PANGLAO voila
      Date de l’expérience : 03/02/2020

      …Vu la date, hein !!!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      – De plus comme tu le dis. Le territoire est parsemé d’îles qui limitent naturellement la propagation d’une pandémie.

      …Tandis qu’en France!!!
      De toute façon, ici on va très vite être fixé, nous les meilleurs du monde.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        La date correspond grosso merdo au cas dêtecté. d‘un voyageur depuis la vie a repris son court et mëme à l‘ambassade de france ils ne sont pas plus alarmé que ça… et comme partout ce sont les médias qui ont créé la course aux masques.en balacant h24 les images d‘un paquebot et celle d‘un avion avec le nombre de possibles de contaminé par une personne inffectés..

        • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

          De plus Duterte veut pas se retrouver avec une autre crise sanitaire à gérer dixit le procès en coure suite à la campagne de vaccination qui à fait de sacrée dégat. D‘oú les mesures de redtriction de vol.. de plus l‘accès aux y est bien différent qu‘en france financièrement parlant et parfous ohysiquement piur kes endroit peut urbanisé mais contrairement à la france on a plustot tendance à y ouvrir des hopitaux

        • Avatar engel

          ,Je crois bien que tu n’as plus aucune crédibilité à mes yeux.
          Dorénavant, je ne lirais plus ta prose.
          ..Et je t’engage à faire de même avec les miens.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

          Bonne vacation malgré tout, mais sans moi.

          • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

            C‘est vrai qu‘il vaut mieux continuer la masturbation de cerveau plustot que de voir ce qui ce passe au quotidiens…. ex aucun port de masque à l‘ambassade.. pourtant niveau info ils en ont bien plus que nous … et c‘est pas la prise de température à l‘entrée du batiment qui va prouver que t‘es atteinds ou pas de quoique ce soit (ex porteur sain ). Bha oui ça ce passe comment pour les porteurs saint il doit y en avoir un paquet à ce promener…. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifpensez y à chaque fois que vous croiserez quelqu‘un … ayez peuurhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gifet si c‘est un niaquoué fuyeeez et appeler la brigade anti terrorisme … https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

            • Avatar engel

              T’es vraiment un sacré petit chenapan, toi.
              Tu préfères donc le faire à la méthode Griveaux !

              Ps: …Pardon, j’avais dit, mais c’était trop tentant.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

              • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

                Perso je fais pas de la palucherie en scenario catastrophe du coup pour la grivoiserie c‘est raté . Et me refuse à participer à repandre une panique qui va finir par faire plus de victimes.
                La seule info qui semble générale… virus fortement contagieux mais à très faible taux de mortalité.
                Quand aux mutations paussible à venir vu les mouvements de populations clandestines la propagation continuera de toute façon.
                Donc à part observer l‘évolution des gens autours de nous il n‘y a pas d‘autre choses à faire pour voir si ce truc pourrai devenir agressif ou pas.
                Quand aux chifrres tous bidons puisque aucun pays n‘a testé la totalité de sa population … et chaque pays diffusera ce qu‘il veut bien diffuser … quid aussi de la fiabilité des testes….

                • Avatar engel

                  Je ne te lis plus.
                  Tu m’en reparleras dans 3semaines.

                  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

                    Dois je supputer que ta 3em guerre mondiale ne nous comteras pas parmis ces victimes et moi qui avait déjà vidé tout mes comptes pour me fabriquer un abris stérile avec 2 tonnes de réserves de nourritues et munitions.. car tout être humain est suspect ….le lance flemme l‘outils anti corona parfait …

    • Avatar engel

      Je n’ai pris le temps de trouver un article pertinent en français mais voilà un article en anglais facilement traduisible avec T google ou autres.

      – Voyez par vous même, le gouffre qui sépare la prise en compte d’un début de pandémie possible (de façon très responsable et depuis plus d’un mois) …et la notre !!!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      https://en.wikipedia.org/wiki/2020_coronavirus_outbreak_in_the_Philippines

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        Sinon dans la vie réelle de tous les jours … le trucs derrière l‘ecran sisi il y a des trucs qui se passe ….. bon, passage de nuit à l‘hopital pour une otite carrabinée .. quintes de toux cause hasme en attendant l‘orl de service au milieux des urgences de nuits .. d‘après tes dires ça aurait dû déclanché un truc
        Prise de tension et battement cardiaque inspection des conduit auditif et des nasos … ordonnance et basta… et pourtant zones montagneuses ( temps bien plus favorable à la dispersion du virus d‘après les dires ) bien touristique. Peut de port de masques malgrés des urgences pleines …. mais bon je fabule et le personnel de cet hopital n‘y connait rien en virologie …. c‘est ça ? … les parles à ma main c‘est bien joli mais dans le réel c‘est juste risible …
        En tout cas vacances prolongés d‘un mois et demi pour cause de vol annulé perso merci corona et le gouvernement français (pour son .. j’‘en ai rien à branlé habituel et démerdez vous comme vous pouvez )vu ce que je fais sur place c‘est juste un bon timing.. après perso si d‘içi là vous avez commencez à vous entretuer pour cause de 3em guerre mondial ou juste par peur de chopper un rhume m‘en veuillez pas si j‘attends encore un peut.

  • Avatar papy

    ça se confirme, toute la contamination de l’Oise est partie de la base de Creil et de ces crétins de militaires …

    https://resistancerepublicaine.com/2020/03/01/des-militaires-de-retour-de-chine-non-confines-a-la-source-des-cas-de-coronovirus-dans-loise/

    • Avatar engel

      Crétin vous dites !.

      – C’est sur ordre et sous directive du ministère de la santé, que ces militaires furent envoyés en Chine pour rapatrier nos ressortissants, dit sans danger. Et ceci contre l’avis des autorités chinoises qui considéraient cette mesure comme totalement irresponsable

      La vraie responsable est à chercher du coté de l’ex-ministre de la santé, le médecin* Agnès Buzyn …et non, des militaires qui sont malades.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      ..Mais c’est tellement plus facile d’accuser les petits ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      *) Elle ne pourra pas dire qu’elle n’avait pas la compétence pour appréhender le problème à sa juste valeur !

      Extrait de la sa fiche Wiki :
      – « Agnès Buzyn, née le 1er novembre 1962 à Paris, est une hématologue, professeure des universités – praticienne hospitalière et femme politique française. »

      • Il ne faut pas oublier qu’il y avait aussi une réunion sportive des militaires de tous les pays à Wuhan. Je n’ai pas le lien mais celui qui a fait la vidéo à la fin de l’article de Michel Dogna l’a rappelé.
        C’est fort intéressant pour propager un virus…

  • Avatar engel

    Rappel (dénonçai hier déjà).

    Gestion à la française :
    https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/coronavirus-le-chu-de-nice-deplore-des-vols-de-masques-7800176868

    …Ayez confiance tout est prévu.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Avatar predateur

    ah ….un moment de lucidité du charles ,qui souligne son incompétence https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    il y a un mois il en rigolait chiffre à l appuis du covid 19 ….. pour plus d info autant regarder cnews ou bfm télé ,je me demande pourquoi on nous le ressert chaque jour ,vraiment pas grand chose à se foutre sous la dent, la bergère …

    • Avatar engel

      Et tu sûr de l’avoir bien lu ?

    • Volti Volti

      Je relais Sannat depuis des années, bien avant insolentiae, du temps du contrarien. Alors ton avis m’importe peu. Si tu avais quelques choses à dire, et ce n’est pas faute de te l’avoir proposé, je me ferai un plaisir de te publier. Malheureusement tu n’as rien à dire, à part faire des critiques. La langue est un bel instrument, elle remplace les actes impossibles à accomplir par certains, qui se targue de faire mieux que les autres en ne faisant que bavasser. Prends ma place une semaine que l’on voit tes capacités supérieures..

  • Ce soir la farce (lapsus volontaire) la f’rance passe en 5ème position des pays le plus touchés, en dépassant Singapour et l’Allemagne avec 130 cas déclarés…

  • Avatar mianne

    Pour prévoir une pandémie au moment où se propage normalement la grippe saisonnière, il ne fallait pas être grand devin . Cependant, j’aimerais bien avoir la preuve que les symptômes et les morts ne sont pas dus comme tous les ans à la grippe saisonnière et que toute cette histoire n’a pas été organisée pour trois motifs : 1- pour empêcher les rassemblements et les manifestations au moment d’un écroulement financier mondial, -2- afin de discréditer les produits chinois et d’empêcher leur exportation au moment de la guerre commerciale américano-otanesque contre la Chine, et, -3- en France, pour empêcher les rassemblements et les manifestations au moment du passage en force par le 49-3 de la réforme des retraites . Ils avaient déjà essayé de nous terroriser avec la fameuse grippe H1N1 à une autre époque troublée .

  • Avatar criminalita

    Cette semaine on dépassera les 1000 contaminés et comme c’est exponentiel en fin de mois on sera à 20000 cas et 800 morts.
    En réalité les morts ne se compteront plus pour éviter le chaos panique.
    En Chine ça va de pire en pire quand on nous disait que c’est militaire pour tuer.
    Le pire sera quand on apprendra la fuite des dirigeants vers Denver.

  • Avatar behappy

    ça me fait rirre le maire qui fait uen declaration aux medias comme quoi sa commune est contaminée
    Serre des poignee de mains a des centaines de personnes apres sa déclaration
    Et le soir il découvre, sans le dire au médias qu’il est contaminé

    Ecoutez sa video a mourrir de rire
    https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-le-maire-de-la-balme-de-sillingy-teste-positif_fr_5e5b7617c5b6010221122017

    Ses conseils ne pas serrez la main et n’embrasser personne…

    ça ne sera pas étonnant qu’il y est une explosions d’épidémie dans sa régions…

    Il donne des conseils qu’il n’a pas appliqué….