Quel avenir pour les Gilets jaunes ?

Résistance !! Partagez ! Volti

******

Jean Yves Jézéquel pour Mondialisation.ca

L’ennemi des Gilets jaunes c’est l’ultra libéralisme porté par son vaisseau amiral l’Union Européenne

23/03/2019, Montmartre, acte XIX du mouvement des gilets jaunes. Auteur : Olivier Ortelpa from Paris, France. Source : Gilets jaunes, acte XIX, flickr.com.

Certes, la « convergence des luttes » actuelles en France s’est installée sur le terrain à cause de la réforme des retraites, décidée tambours battant par Macron, le voyageur de commerce de la société des anonymes du Consortium ultra libéral de l’Union Européenne. De ce fait, la visibilité des Gilets jaunes a été amoindrie par une arrivée massive du rouge des syndicats et des partis de gauche dans la rue… Mais ce n’est pas pour cela qu’il faudrait déclarer que le mouvement spécifique des Gilets jaunes a été détruit !

Car les revendications essentielles des Gilets jaunes ont reçu, de la part de Macron arrogant et méprisant pour le petit peuple des modestes, la réponse définitive que rien ne changera dans sa politique et que la direction prise par l’idéologie ultra libérale de Maastricht et du Traité de Lisbonne, l’emportant sur toutes les Constitutions et sur tous les peuples dépossédés de leur souveraineté, sera maintenue quoi qu’il arrive. 

L’unique réponse du pouvoir, pervers par définition, est et restera donc logiquement celle de la répression acharnée des Gilets jaunes par tous les moyens, car « seule l’Union Européenne ultra libérale prévaut ! » Ce qui « prévaut » c’est précisément ce qui est dénoncé par les Gilets jaunes comme étant la cause de leur malheur depuis 40 ans : l’ultra libéralisme. L’Union Européenne, fille bâtarde de l’ultra libéralisme mondialiste, est leur seule ennemie véritable aujourd’hui, puisqu’au final, c’est elle qui impose sa loi incompatible avec la vie réelle des gens modestes.

Ainsi donc, les revendications des Gilets jaunes demeurent actuelles, dans leur ensemble. C’est pour cela que ce mouvement va continuer sa route jusqu’au moment où le petit peuple des humbles, des modestes, de ceux qui souffrent et qui sont méprisés par la caste des « élites » dominantes, exerçant sur lui le pouvoir en dépouillant ce peuple de ses droits naturels et constitutionnels, aura compris qu’il ne doit plus servir les intérêts des puissants pour retrouver sa liberté et ses propres intérêts ! Par conséquent, cela devra bel et bien passer par une fin nécessaire de l’Union Européenne telle qu’elle est aujourd’hui…

Dans un article précédent, on a donné en exemple ce qui se passe dans l’État du Chiapas au Mexique. Chacun peut y revenir et comprendre que « rien n’est donc terminé » pour les Gilets jaunes en France. (Cf., www.mondialisation.ca du 30 septembre 2019)

Insistons à nouveau pour souligner à quel point le seul et véritable ennemi des Gilets jaunes c’est la dictature ultra libérale anonyme de l’Union Européenne. L’objectif essentiel des Gilets jaunes sera atteint, comme on le disait dans les articles de l’année précédente, lorsqu’une Europe des nations aura été enfin reconnue et créée, ce qui implique la fin radicale et sans appel de l’Union Européenne présente et de la monnaie unique, qui ne peuvent se justifier que par l’idéologie fasciste de l’ultra libéralisme. On pourra également se reporter à l’article de 2017 qui a expliqué pourquoi l’ultra libéralisme est un fascisme. (Cf., www.mondialisation.ca du 18 mai 2017)

Méfaits de la propagande

Il est également notoire que pour beaucoup de personnes encore aujourd’hui, même pour des gens qui ont une certaine culture et un niveau d’études non négligeable, ce que dit la télé « est » par essence, et ce qu’elle ne dit pas « n’est pas en soi ». On a beau proposer de l’information objective et documentée à longueur d’années sur la réalité des choses vécues par le peuple des modestes, cela n’étant pas relayé par les télés, reste dans l’angle mort d’une vision de « l’info » tronquée par l’omission volontaire des médias collabos et cette information se transforme quasi en l’équivalent d’une désinformation ! C’est un comble ! 

On pourrait ainsi relever les réactions sidérées de certaines personnes comme des journalistes qui finissent par apprendre « accidentellement » comment le petit peuple des Gilets jaunes a été odieusement maltraité (violences policières inédites, violences judiciaires inédites, violences fiscales inédites, violences sociales inédites, violences verbales inédites, mépris exceptionnel, injures, insultes comme celle d’antisémitisme alors que les Gilets jaunes, c’est la revendication du « bien vivre » de gens modestes…). A entendre leurs réflexions, on peut citer chez les « sidérés » qui n’ont découvert que récemment la violence, sous toutes ses formes, infligée aux Gilets jaunes : Anne Sinclair, Stanislas Guerini également patron de LREM, Patrick Cohen, Jean-Michel Aphatie… et bien des personnes venant de l’armada des journalistes travaillant assidument pour la cause de l’U.E. et son congénital ultra libéralisme. Cette population de chiens de garde de l’étatisme maastrichtien est bien entendu intolérante puisqu’elle ne comprend pas et condamne tous ceux qui par leurs paroles ou leurs revendications menacent directement la sacro-sainte Union Européenne ne serait-ce qu’en ne parlant pas le même langage inféodé !

La technique de la criminalisation, de la propagande, d’une mobilisation permanente des médias au service de cette propagande, les subventions publiques qui permettent de contrôler les médias, un système électoral volontairement truqué en faveur de la caste politique qui l’a concocté depuis longtemps, et l’élimination du vote quand il ne convient pas, comme l’illustre si bien le referendum de 2005, sont la manière courante de se moquer du peuple et de le dresser à sa soumission. 

On accuse « d’extrême violence » le petit peuple des modestes qui demande qu’on cesse de le maltraiter, car cela dure depuis 40 ans ! Beaucoup de personnes ont gobé ce discours fallacieux véhiculé par la propagande du régime macronien. Macron twittait : « une fois encore, une extrême violence est venue attaquer la République… » Tout cela se rapporte toujours à ce qui se passe à Paris et dans les grandes villes, là où le pouvoir peut organiser la destruction en règle du mouvement spécifique des Gilets jaunes qui manifestent partout ailleurs dans la paix. 

Pourquoi les médias relaient avec empressement cette propagande du système qui protège à mort l’européisme menacé en soi par les revendications du peuple des dominés et des exploités ? Faut-il rappeler l’hécatombe des blessés, des défigurés, des énucléés, des estropiés, des massacrés en masse parmi les Gilets jaunes ? Faut-il rappeler la condamnation de Macron (qui est responsable des morts et des nombreux blessés graves à vie) et de ses valets, par le haut-commissariat aux droits de l’homme de l’Organisation des Nations Unies, représenté par Michelle Bachelet… Si Macron se moque éperdument de la justice sociale des plus défavorisés et des droits de l’homme, s’il viole allègrement le droit constitutionnel et les règles républicaines, c’est parce qu’il n’est pas le président des Français, mais un fondé de pouvoir qui roule pour la caste des financiers ayant mis la main sur l’UE pour en faire une juteuse affaire commerciale. Et cela est précisément montré du doigt par les Gilets jaunes !

Diffamation contre les Gilets jaunes

On doit se souvenir encore que les médias du système ont ouvertement attribué aux Gilets jaunes une sympathie pour Hitler en allant même jusqu’à dire que les Gilets jaunes représentaient à merveille ce peuple allemand qui avait « démocratiquement  porté Hitler au pouvoir ». Le peuple est ignare, inculte, abruti. Il est coupable des pires maux de la Terre. Il ne sait pas voter et lorsqu’il vote il vote n’importe quoi. Il faudrait carrément l’empêcher de voter, comme cela a été le cas avec ce qui concerne l’Union Européenne (Referendum annulé, les dirigeants du Conseil européen ne sont pas élus par les peuples européens, on impose les règles de Bruxelles à coups de 49.3…) Faut-il encore une fois rappeler que ce sont les « élites intellectuelles » allemandes qui ont porté Hitler au pouvoir et non pas le petit peuple des modestes ? (Cf., Hitler, Ian Kershaw, Flammarion, 1991, page 337-340 cité par Michel Onfray in Grandeur du petit peuple, Albin Michel, 2020, page 245) La preuve a été faite que ce sont les « élites intellectuelles » qui ont permis le désastre hitlérien et non pas le peuple des modestes auquel les « élites » font porter facilement le chapeau de leurs défaillances. 

Macron continue de protéger des ordures et des pervers de sa milice qui de manière malsaine ont manifesté leur plaisir de maltraiter des gens pacifiques et sans défense. A côté de cela, il y a également des fonctionnaires de police qui protestent et qui condamnent ce comportement ordurier de la macronie, car ils ont le sens de la République que Macron ne défend pas, puisqu’il est au service de la dictature européenne. A leur tour, ces policiers sont maltraités par le régime macronien puisqu’ils ont osé pointer la trahison de la caste des prédateurs européistes…

Il est aussi important de rappeler que ce ne sont pas des « Gilets jaunes d’extrême droite » qui ont agressé Alain Finkielkraut par des propos antisémites mais, relève Michel Onfray dans son livre déjà cité, c’est très clairement un musulman, qui est en cause dans cette affaire et qui est poursuivi aujourd’hui par les tribunaux. Pourquoi les médias ont-ils soigneusement évité de dire que la bande de gens vêtus de gilets jaunes, ayant ensemble agressé le philosophe, était un groupe de musulmans agissant à visages découverts ?

Les islamistes n’ont pas tardé à récupérer les revendications des Gilets jaunes pour alimenter leur stratégie : les Gilets jaunes contestent l’ultra libéralisme qui les martyrise et les élimine de la société devenue une société de riches, pour les riches. Or, l’islam conteste également la société du matérialisme marchand.

« Ce n’est pas pour combattre l’extrême droite que les musulmans doivent s’engager dans le mouvement des Gilets jaunes, mais  pour accomplir en plein jour les objectifs primordiaux de notre logos islam… Cette révolte sera ce que l’on en fera ! » (Cf., citation de mohamedlouizi.eu par Michel Onfray, in Grandeur du petit peuple, Albin Michel, 2020, page 271)

Les accusations contre les Gilets jaunes comme antisémites, Hitlériens, fascistes, homophobes, « foule haineuse » etc… sont purement diffamatoires et odieuses, compte tenu des véritables intentions qui animent le cœur et l’esprit du mouvement spécifique des Gilets jaunes, ouvertement sali par Emmanuel Macron et sa bande. 

Ce sont de faux Gilets jaunes, venus du milieu délinquant des banlieues – on le sait à partir d’un témoignage de la police présente sur les lieux, comme le rapporte Michel Onfray dans son livre déjà cité – qui avaient profané l’Arc de Triomphe et la tombe du soldat inconnu et non pas les vrais Gilets jaunes ayant exprimé leur tristesse et désarroi en observant comment ces voyous avaient souillé la mémoire de la France et desservi la cause des Gilets jaunes… On se souviendra que ce sont des Gilets jaunes qui ont défendu la tombe du soldat inconnu, lors de la fameuse manifestation sur les Champs Élysées. Mais les médias officiels n’en parleront que très peu parce que cela ne confirmait pas la criminalisation ou diabolisation du mouvement spécifique des Gilets jaunes par le pouvoir macronien européiste.

Stratégie

Faisons maintenant cette dernière remarque. Tant que le mouvement des Gilets jaunes se manifestera ailleurs qu’à Paris, il restera insaisissable, car Paris est la guillotine de la France jacobine : tout s’y décide, tout s’y traite, tous s’y enferme et tout s’y tranche ! En dehors de Paris, tout échappe à la main du pouvoir qui est organisé de telle sorte que l’obligation parisienne soit incontournable. Ailleurs qu’à Paris, le pouvoir s’est fondu dans le décor. Il faut donc contourner cette obligation de « monter à Paris » comme on monte à l’échafaud, en restant dans la France profonde, en organisant cette dissidence ou cette forme de sécession politique dans chaque Région, en s’emparant, non pas du pouvoir, mais du contrôle du pouvoir qui s’est fondu dans le décor.

Les Gilets jaunes menacent directement l’étatisme maastrichtien de l’Union Européenne ultra libérale. La répression policière est donc devenue une protection de ce Régime étranger venu piller la République française et son peuple (comme toutes les autres nations de l’U.E). Quelle sera la limite du supportable pour les forces de l’Ordre qui ne travaillent plus pour leur pays la France, mais pour une entité étrangère dont personne ne connaît les véritables bénéficiaires ?!

Nous savons que la Constitution française de 1958, très abondamment modifiée à de multiples reprises sans l’avis du peuple français, a été finalement effacée par le Traité de Lisbonne, adopté par le Congrès de Versailles convoqué par Sarkozy en février 2008. De plus, nous savons également que l’Assemblée Nationale censée « représenter » le peuple, ne représente plus que la caste des « élites » s’étant emparée de l’exclusivité des pouvoirs pour la protection de ses intérêts et privilèges ainsi favorisés, en faisant bosser le peuple qui paie les impôts permettant aux profiteurs d’en haut d’en profiter un maximum dans une impudeur révoltante, jusqu’à organiser le détournement légal de l’impôt devenu routinier grâce aux pays membres de l’UE qui se sont spécialisés dans cette pratique flibustière…

Il n’est pas juste de dire que le mouvement des Gilets jaunes aurait été détruit. Disons qu’il est momentanément noyé dans le rouge, mais dès que les syndicats et partis de gauches auront sonné la fin des manifestations – précisément au moment où le cowboy « Macron l’inflexible » dégainera son 49.3 pour nous imposer violemment la politique ultra libérale de l’Union Européenne sur les retraites – nous verrons réapparaître le printemps des champs de jonquilles au milieu des coquelicots fanés de la saison précédente.

Rôle majeur des femmes 

« La femme est le seul avenir de l’homme » (Louis Aragon chanté par Jean Ferrat) Elle sera aussi sans doute le seul avenir des Gilets jaunes ! Au commencement de la révolte spécifique des « Gilets-jaunes », il y a eu cette pétition de Priscillia Ludosky, une femme de 32 ans habitant en Seine-et-Marne, demandant la baisse des prix sur le carburant à la pompe (1.254.000,00 signatures).

C’est encore elle, comme on l’a vu dans des articles précédents, qui organisait le « vrai débat » des Gilets jaunes et qui en a fait un compte rendu détaillé et précieux avec l’aide du LERASS, Laboratoire d’Études et de Recherches Appliquées en Sciences Sociales de l’Université de Toulouse, révélant la qualité du travail réel qui a été effectué par la sagesse du « petit peuple » des Gilets jaunes. (cf., article du 31 mars 2019, in www.mondialisation.ca)

On se souviendra également qu’en 1789, les femmes de Paris, excédées par les pénuries de pain et ne pouvant plus nourrir décemment leurs enfants, ont décidé́ de former un cortège de protestation pour se rendre à̀ Versailles, afin d’y chercher « le Boulanger, la Boulangère et le petit Mitron »! C’est ce mouvement de colère digne, initié par les femmes, qui déclencha la participation des hommes passant à l’acte de ce qui allait devenir dans les jours suivants la Révolution. 

La mémoire de l’Histoire révolutionnaire française nous rappelle les figures emblématiques de ces femmes Charlotte Corday, Manon Roland, Germaine de Staël et d’autres… en 1789, et plus tard celle de Louise Michel au moment de la Commune de Paris. Les femmes ont été la manifestation de la conscience et de la dignité. C’est pourquoi, dans ce contexte actuel de l’extrême violence d’État, elles sont et restent sans doute le seul avenir possible des Gilets jaunes et une chance d’obtenir les changements nécessaires à la situation d’injustice qui frappe tant de personnes modestes en France, car elles resteront, quoi qu’il arrive, la voix de la conscience, cette lumière qui éclaire les ténèbres !

Ces humiliations répétitives du peuple sur lequel les « élites » exercent le pouvoir, vont immanquablement générer une réplique un de ces jours, parce que c’est une loi naturelle défensive. Ce que nous savons désormais avec certitude, c’est que Macron ignore tout de la vie de ceux dont il prétend administrer l’existence. Le cynisme et l’arrogance ont atteint des sommets dans sa gestion de la crise. 

CONCLUSION

La violence d’État est utilisée illégalement et illégitimement, sans relâche, contre les Gilets jaunes, pour une répression partisane européiste de tous ceux qu’il considère comme une menace pour sa « politique » au service des objectifs de Bruxelles dont il est le serviteur inconditionnel. Ce comportement prépare le pire à venir. Seule une étrange inconscience peut ne pas le voir ! Macron osait en rajouter : « Si l’Europe déçoit, c’est parce qu’il n’y a pas assez d’Europe ! » Tout ce que les Gilets jaunes peuvent revendiquer, reçoit de la part de Macron une réponse négative. Il jubilait même en annonçant la montée du prix du carburant après Noël 2018 ! Ce cynisme ne peut pas rester impuni. Il génère une plus grande souffrance chez ceux qui s’aperçoivent qu’ils « ne sont vraiment rien » dans le regard de cette « élite » méprisante et qui décrète clairement l’élimination de cette population devenue inutile pour la caste des profiteurs d’en haut. Soyons courageux et réalistes en regardant en face les choses telles qu’elles sont !

La répression policière spectaculaire des Gilets-jaunes aurait pu faire basculer depuis longtemps ce mouvement dans la violence insurrectionnelle armée : en d’autres temps elle aurait déjà eu lieu… Il est impératif de rester vigilent à ce sujet et de ne pas laisser se consumer, les mèches qui sont régulièrement et volontairement allumées dans le but de provoquer l’erreur fatale des explosions de la violence qui ouvriraient les portes du massacre et de la réponse « naturelle » au massacre : la guerre civile. 

Dans un article précédent nous disions qu’aujourd’hui les citoyens sont parvenus à une maturité de leur conscience politique, sans doute à cause de l’implication massive des femmes, maturité qui déroute le Pouvoir obligé de s’en tenir à la pure et simple répression pour la répression, car cette maturité le dépasse et démontre trop directement à quel point l’européisme est une trahison des peuples européens sur trop de choses essentielles. 

Le Pouvoir s’est fondu dans le décor pour échapper à la sanction inévitable des peuples révoltés. Voilà pourquoi, ces peuples doivent comprendre aujourd’hui la nouvelle stratégie qui leur permettra de retrouver leur dignité, le « bien vivre ensemble », la liberté, la solidarité et l’amitié ainsi que leur souveraineté perdue. 

Mais cela est une direction humaniste diamétralement opposée au projet du fascisme ultra libéral qui ne défend que les valeurs marchandes et la cause de la prédation nécessaire par un petit nombre de dominants. Il sera difficile d’échapper à la guerre civile que les Pouvoirs en place préparent implicitement, car elle est inscrite dans l’essence même de leur projet parasitaire financier constituant en soi la nature du pouvoir installé désormais dans l’organisation elle-même de ce monde. Nous marchons à grands pas vers cette explosion prochaine violente, car c’est la forme actuelle du Pouvoir qui le veut. 

Les Gilets-jaunes et parmi eux le contingent majoritaire des femmes, n’ont jamais voulu cette confrontation là : ils indiquaient simplement la direction vers laquelle il fallait regarder d’urgence, car il s’agissait de voir en face l’intolérable et l’injustifiable. Ce regard interdit a été signifié comme interdit par les violences policières et judiciaires illégales de la macronie. 

Désormais nous en sommes à l’étape suivante qui se dessine : la récupération islamiste du mouvement citoyen de contestation des Gilets jaunes, pour une confrontation violente et la guerre civile souhaitée implicitement par la nature même du Pouvoir actuel qui s’est logé dans l’organisation de ce monde incompatible avec les valeurs humanistes des Gilets jaunes revendiquant leur prérogative pour le « bien vivre » des peuples. Dans ce contexte qui se dessine, le terrorisme a de beaux jours devant lui et il pourra avantageusement justifier la répression sanglante assurée par l’Etat macronien qui sautera avec empressement sur l’occasion rêvée de mettre fin aux Gilets jaunes – ce mouvement étant la seule menace réelle actuelle du système ultra libéral incarné par l’UE – au nom de la lutte contre le terrorisme…

Jean-Yves Jézéquel

Via Mondialisation.ca

La source originale de cet article est Mondialisation.ca Copyright © Jean-Yves Jézéquel, Mondialisation.ca, 2020

Voir :

La propagation du coronavirus provoque un «bain de sang» à Wall Street

Compte-rendu du Procès Assange, jour 4

De Pétain à Macron, de la Résistance aux Gilets jaunes: 1944-1945, la fausse purge française des «Collaborateurs»

72 commentaires

  • Un nouveau cycle a succédé à l’ancien monde.
    Rendons hommage aux Gilets Jaunes, c’est « grands cœurs » du début du XXIème siècle qui vont tout changer, en résumant leur grande épopée.
    Les Gilets Jaunes firent leur apparition en France au commencement du 3ème millénaire et bientôt se répandirent dans toutes les directions. On les trouvait en France dès l’an 2018 ; on en « tazzait » et « flashballisait » plusieurs à Marseille, Bordeaux, Paris ou Toulouse ; vers la fin 2018, on en trouvera de petits groupes en Belgique, au Canada, et même en Israël ; d’emblée le pouvoir les méprisera.
    En 2020, on en trouvait partout dans le monde.
    Ils furent impitoyablement poursuivis dès 2018.
    Les Gilets Jaunes étaient une révolte de la conscience et de la raison contre le désordre des politiques. C’était un soulèvement des bons instincts contre l’excès du mal, une réaction contre le désordre social et fiscal généré par le pouvoir en place.
    L’oppression continue de la meilleure partie de la société sous la tyrannie des puissants soulevait l’exaspération des gens intelligents et bons. L’iniquité des lois appuyées par la force aveugle entretenait la pire des souffrances.
    Les Gilets Jaunes pourraient certainement triompher si la police ne venait soutenir cette politique illégitime et absurde et ses dirigeants corrompus, en l’aidant à noyer dans d’affreuses violences des revendications pourtant si légitimes.
    Castaner dit « Simplet », surnom fort bien trouvé, et porté par le monstre qui devait faire violenter tout un peuple de France et organiser avec ses sbires la nouvelle Inquisition ! Il occupa le trône de la place Beauvau fin 2018.
    Dans sa croisade contre les Gilets Jaunes, il commandait les violences de ses milices ; cela coûta des sommes énormes au Trésor, et donc aux français.
    C’est pour cette belle entreprise qu’il fut placé là par ses maîtres, à l’instar d’Edouard Philippe à Matignon, ou Macron à l’Elysée, excitant par la promesse de dessous de tables, le zèle de ces traitres contre leur peuple.
    C’est le premier grand drame sanglant dont la présidence Macron donna le spectacle au monde épouvanté.
    C’est du reste la première révolte sérieuse contre les absurdités de la 5ème République et surtout contre le joug de la finance, et les mensonges répétés des « Pravda » subventionnées ; ce fut aussi la première tentative d’un retour aux valeurs Universelles de Liberté et de Fraternité.
    Si les Gilets Jaunes triomphaient, l’humanité entrerait alors dans une ère nouvelle, qui serait un temps de paix et de rénovation.
    Peut-être l’avenir allait nous le dire…
    Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/plus-un-enfant-connait-sa-mere-plus-il.html

  • JBL1960 JBL1960

    S’il est vrai qu’une prise de conscience politique s’est mise en marche le 17/11/2018 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/11/24/une-prise-de-conscience-politique-est-en-marche/ pour ne plus jamais s’éteindre, quoiqu’en disent et pensent Macron & tout son orchestre, je n’arrive nullement au même conclusion que l’auteur.

    Et c’est Raoul Vaneigem, que j’ai beaucoup relayé, dernièrement mis au format PDF, étant un de mes auteurs et penseurs favoris, qui nous le démontre encore une fois de bien belle manière, avec ce texte du 27/02 que R71 relaye ► https://resistance71.wordpress.com/2020/03/01/resistance-et-renouveau-politique-le-temps-de-la-commune-est-revenu-raoul-vaneigem/

    Extraits : Ils n’appellent pas à renoncer à des convictions personnelles mais à les dépasser, c’est-à-dire à les resituer dans des conditions qui permettront de les nier sous leur forme ancienne et de les conserver sous leur forme nouvelle. Tolérance pour toutes les idées, intolérance pour tout acte inhumain.

    La Commune est notre territoire, notre existence y est légale.

    Sur les Municipales que j’appelle également à boycotter : N’est-il pas, dès lors, évident que nous sommes dans la légalité et qu’il est lui (l’État), de facto, dans une illégalité qui, du point de vue de ses propres lois, nous autorise à le bannir ? Cependant, la structure municipale qu’il a implantée est toujours en place. Elle fait du maire un fonctionnaire soumis à son autorité. Pris en tenaille entre la représentation de l’État et la représentation de la population locale, il navigue entre l’honnêteté, la corruption, la modestie du porte-parole et l’arrogance de l’édile intronisé. Comment les assemblées d’autogestion peuvent-elles, sans se renier, coexister dans le cadre d’une organisation municipale inféodée à l’État ? À chaque territoire en voie de libération, ses propres formes de lutte.

    RV propose une synthèse forte, puissante, à intégrer, mieux à conscientiser et à restituer sans faute, sinon c’est l’arme du 49.3 sur la tempe…

    Le dernier RV au format PDF ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/01/raoul-vaneigem-extraits-de-lappel-c3a0-la-vie-contre-la-tyrannie-etatique-et-marchande-2019.pdf c’est court, concis, lumineux et donc éclairant…
    Je suis partiale, bien entendu, j’adore ce gars ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/01/25/extraits-du-livre-appel-a-la-vie-contre-la-tyrannie-etatique-et-marchande-de-raoul-vaneigem-publie-en-2019-pdf/ que je ne connais pas et ne connaitrais sans doute jamais.

    Et ça me change de Nietzsche dans lequel je suis plongée jusqu’au cou car FN s’il était un auteur génial était surtout totalement et fièrement misogyne, et franchement c’est très très pesant, pour nous les femmes…
    JBL

    • « Pris en tenaille entre la représentation de l’État et la représentation de la population locale, il navigue entre l’honnêteté, la corruption, la modestie du porte-parole et l’arrogance de l’édile intronisé.  »
      J’aime beaucoup cette phrase qui me semble bien résumer la situation !

  • Avatar Pimpin

    Les gilets jaunes ont démontré que des manifestations de rue à répétition ne servaient à rien.
    Le seul moyen efficace pour changer de politique c’est le bulletin de vote !
    La seule opposition politique réelle c’est le Rassemblement National.
    Donc les gilets jaunes n’ont qu’une chose à faire : lire le programme du RN, s’informer sur ses analyses et propositions, et voter pour ses candidats en 2022 s’ils trouvent que c’est mieux que Macron et ses semblables au pouvoir depuis près de 40 ans avec les résultats désastreux qu’on constate !
    En plus le RN propose l’accès au référendum pour régler les conflits sur des sujets spécifiques.

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      Le rn la bonne blague https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        • Avatar Eretol

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
          Pimpim, ne vois-tu pas l’arnaque qu’est le RN ? Depuis le temps que les preuves s’accumulent…

          • Avatar Pimpin

            Quelles preuves ? les conneries de ses adversaires ? vous les croyez encore ?

            • Avatar Eretol

              Celles que tu ne veux pas voir, donc vas-y cherche pas, tu es foutu.

              • Avatar Pimpin

                Bref, vous n’avez aucun argument, dès que je creuse je ne trouve que du vide ! Arrêtez de vous laisser manipuler par Macron et ses semblables !

                • Avatar Eretol

                  Si tu creuses dans ta tête, oui je veux bien te croire que tu n’y trouveras que du vide. Si on est contre Marine, on est pour Macron ? C’est d’une débilité affligeante que les pouritiques utilisent à l’inverse lors des présidentielles ! Donc toi, arrête de te laisser manipuler par le RN, en plus de venir nous le montrer.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

                  • Avatar Pimpin

                    Non, ce sont vos arguments qui sont vides ! Oui, si on est contre Marine on est pour Macron ou un de ses semblables puisque c’est la même politique qui a les mêmes effets désastreux depuis près de 40 ans. Seule Marine propose un programme alternatif différent qui tient compte des échecs actuels.
                    Manipulé ? moi je lis tout, je compare, je constate ! et vous ? content du résultat de Macron ? content des 2500 milliards d’euros de dette qui augmentent chaque année ? content comme tous ces gens qui manifestent parce qu’il applique son programme alors qu’ils ont voté pour lui ou se sont abstenus ? alors que Marine proposait ce qu’ils réclament maintenant ? Ah mais Macron a dit « RN caca boudin », alors vous le croyez !

                    • M.G. M.G.

                      moi je lis tout, je compare, je constate !

                      C’est une très bonne chose. Tu verras, bientôt tu arrêteras même de voter quand tu te seras rendu compte que le véritable pouvoir n’a pas de visage, hormis celui des marionnettes qu’on nous agite sous le nez pour occuper nos esprits …

                      M.G.

                    • Avatar Eretol

                      Pimpim, si tu viens ici régulièrement depuis des années, comme moi, tu aurais dû voir un grand nombre de faits incriminant le RN. Si tu ne les a pas vu, c’est peut-être que tu es un fanatique du RN.
                      Pour nous autres ici, enfin je crois, c’est comme si tu nous disais que nous sommes en démocratie alors qu’en lisant ce que ce blog relaye, tu vois bien que non. C’est pareil concernant le RN. Et je suis d’accord avec ce que Volti te dit dans les autres commentaires de cet article.

                      Sinon, je ne me sens pas concerné par ce que tu me dis, et tu l’aurais remarqué plus bas, dans le commentaire que je fais à Pyramidion :

                      Malheureusement, je pense qu’une bonne proportion des Gillets Jaunes pensent encore que virer Macron réglerait leurs problèmes. Ils n’auraient pas compris ce que l’Europe nous impose avec ces traîtres d’oligarques, ni qu’il ne s’agit pas d’incompétence mais de trahison et qu’il y a tout un réseau protégé qui remettrait un autre candidat « révolutionnaire » à sa place. Je ne vois pas d’autre solution que de reprendre le pouvoir par la force, comme ils l’ont fait en se servant des citoyens au XVIIIème.
                      Imaginons qu’un jour l’armée nous aides à reprendre notre souveraineté. Eh bien, je suis sûr que les oligarques qui auront pu s’en sortir, demanderont de l’aide à leurs amis traîtres d’autres pays occidentaux, et feront la guerre aux citoyens français sous couvert de propagandes médiatiques légitimant leur acte auprès des autres peuples du monde.
                      Ce sont des crapules sociaux égocentriques qu’il faut à tout prix faire juger, ou selon ce que le peuple en aura décidé. L’étau de leurs méfaits se resserre chaque mois, et un jour ça se passera très mal : dictature, WW3, épidémie grave et incontrôlable, écosystèmes totalement détruits, mauvaise surprise (fût nucléaire, centrale, catastrophes naturelles et non), etc.

                      Enfin, je pense qu’ils sont tous malhonnêtes (RN,JLM,LR,PS,LREM,etc) sauf FA pour qui on attend toujours des faits l’incriminant.

                      Donc, je considère que soit il faut voter FA, soit il ne faut pas voter du tout, mais surtout pas voter pour l’uns de ces guignoles. Bien sûr, cela n’est que mon avis mais, je suis capable de l’argumenter.

    • Avatar Norbert

      Pimpin Bonjour

      Tu nous propose la peste Marine à la place du cholèra Macron…..mais selon Attali nous aurons les 2 sous les traits d’une sirène qui nous entrainera jusque dans les bas fonds…Marion.

      Moi je souhaite une cure de jouvence ..de renouveau…èffacer d’un trait de plume tout ces politicards vendus à l’UE:
      ASSELINEAU des idèes nouvelles adossèes à l’expèrience.
      Tous les autres …ce sont de jeunes chiens aux dents longues qui ne se nourissent que de vieilles idèes serinèes par le maitre des marionnettes: Soros …..
      et fils

      • Avatar Pimpin

        Attali ? pourquoi donc croyez-vous ce qu’il raconte ?
        Asselineau ? des idées nouvelles ? juste une pâle copie du programme du RN sans en comprendre la cohérence ni les subtilités ! résultat : 0,8% aux européennes après une campagne totalement hors sujet sur le Frexit !
        Soyez donc un peu sérieux et intéressez-vous à ce que propose vraiment le RN. Pour l’instant vous vous contentez de réflexes conditionnés ( exemple : « peste Marine à la place du cholèra Macron » implantés dans votre cerveau !

        • Volti Volti

          Remonte 12 ans en arrière et tu verras qui a copié qui.. Ne confonds pas Asselineau connaisseur en profondeur de notre histoire et des traités de l’UE, avec de l’expérience et la blonde qui dit tout et son contraire. Toute la classe politique est toxique au plus haut point, corrompus, arrivistes, opportunistes, magouilleurs, traîtres et j’en passe et des meilleures. Nous n’avons pas de réflexes conditionnés au contraire, nous réfléchissons, écoutons et désolée de ne pas idolâtrer ce parti et son égérie, qui veut même quitter le RN pour « être plus proche des gens ». La bonne blague, le terreau a été engrainé depuis toujours et ce qui y pousse même en changeant de nom, ne saurait donner d’autres choses que ce pourquoi il a été ensemencé.

          • Avatar Pimpin

            Désolé, j’ai déjà eu cette conversation avec d’autres, et c’est certain, Asselineau a copié le RN ! et mal en plus ! S’il était honnête dans sa démarche il rejoindrait ce parti. Mais en fait il n’est là que pour tenter de soustraire des voix souverainistes au seul parti sérieux qui s’oppose à la politique actuelle.
            Et je vois que vous n’avez aucun argument sérieux contre le RN.

            • Volti Volti

              Tu crois que je suis novice ? Ça fait des années que je suis son évolution. Avant c’était le père,(lui au moins n’était pas hypocrite) maintenant c’est la fille et la petite fille (qu’on sortira en temps voulu ?), toujours second et jamais élus.Et ils ont fait quoi au parlement européen depuis tout ce temps ? Le « on ne les a jamais essayé », ne tient pas la route. La seule fois où elle avait une chance contre le micron, elle s’est planté royalement, où elle a fait exprès de se planter. Et quand le peuple manifeste elle est où ? Elle donne raison au flics (et au micron) ça présage de ce qu’elle fera si jamais elle est élue. Elle n’a que les immigrés comme bouc émissaire et elle ne dit que ce que les gens veulent entendre. Si son programme se résume à « lutter » contre l’immigration et à mettre le souk, on est pas sorti du bouzin. Et même si elle est élue, elle fera comme ses prédécesseurs, elle obéira au doigt et à l’œil à l’oligarchie financière et à Bruxelles, puisqu’elle ne veut pas sortir de l’Europe, de l’euro et de l’OTAN. Quel intérêt on aura avec elle ? Si ça, ce ne sont pas des arguments, je ne sais pas ce qu’il te faut.

              • Avatar Pimpin

                Vous recopiez quasiment texto la propagande anti-RN lancée par Macron et ses semblables ! je commence à la connaître ! Aucun argument perso, rien que du conditionnement que vous régurgitez !

                • T’es un marrant Pimpin https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

                  Volti te donne des arguments et tu te défausses avec une inversion accusatoire.

                  « Aucun argument perso, rien que du conditionnement RN que tu régurgites. » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

                  • Avatar Pimpin

                    Volti donne des arguments ? vous plaisantez ! il ne fait que donner une opinion qui n’a rien à voir avec la réalité du RN, avec de gros mensonges en prime.
                    Franchement, vous avez tant que cela la flemme de lire ce qu’elle propose ? trop facile de recopier le prêt à penser de ses adversaires sans même avoir l’idée de vérifier ce qu’ils racontent ?

                    • Volti Volti

                      Tu nous accuses d’être sensibles aux manips diverses et variées qui nous font rejeter ton idole, sans te rendre compte que tu souffres des mêmes maux en pire, tu es ultra sensibles aux arguments du RN, qui ne sont que poudre aux yeux, et qui t’empêche de regarder avec lucidité les arguments d’autrui. Ton crédo ! si tu n’es pas pour le RN, tu es pour Macron ! Sans te rendre compte que Le Pen est le faire valoir de Macron, elle rassemble/ratisse les voix discordantes des mécontents. D’ailleurs, elle fait un carton au premier tour (votes sanction) battue au second et, on ne l’entend plus jusqu’aux élections suivantes.
                      Nous dire qu’on soutien le micron est tout particulièrement stupide, sachant si tu nous suis, que beaucoup d’entre nous sommes contre les « élections pièges à cons » et refusons de donner un chèque en blanc à quelqu’un qui une fois élu, fera tout et n’importe quoi en notre nom.
                      Il est toujours frustrant de reconnaître que l’on s’est trompé, alors autant persister dans l’erreur.
                      Il est même dit dans certains milieux que face à Marine, une chèvre à toutes ses chances. Depuis 40 ans les « Poulidor » de la république n’ont pas su convaincre, ce sera peut-être pour cette fois, ne désespère pas :)

                    • Faut-il donc que je perde encore du temps à lire des promesses qui n’engagent que ceux qui y croient ?

                      T’es vraiment rigolo, Pimpin.

                      Tu nous vend du Marine avec pour seule et unique réponse : « Aller lire sur son site ! »

                      Au moins, Norbert fait l’effort de répondre avec ses arguments pour soutenir FA.

                      Bon, lui, il nous saoûle avec ses vidéos qui durent des plombes, mais c’est un autre débat.

                      Quand au programme de Marine et ses 144 engagements, ils sont déjà enregistrés dans mes archives avec les 110 propositions de Mitterand de 1981.

                      Quelles garanties ai-je sur leur mise en application ?

                      Quelles sanctions sont-ils prévues si elle ne le fait pas ?

                      Bref, comme d’hab, demain, « on » rase gratis…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

                    • Avatar Pimpin

                      @Volti @Fenrir
                      Je suis tout de même surpris de vois ici sur « les moutons enragés » tant de gens qui se comportent vraiment comme des moutons.
                      Tout ce que vous racontez ici sur le RN, c’est du vu et revu, quasiment au mot près, c’est typiquement la propagande officielle anti-RN pour dissuader les français de voter pour ce parti.
                      C’est mon constat depuis des années.
                      Le seul remède contre cette propagande c’est d’aller s’informer à la source ! c’est pourquoi aller sur le site du RN, chercher lire, écouter comparer, et même poser des questions est le meilleur conseil que je puisse vous donner. Après c’est à vous de jouer, le RN va-t-il vraiment faire ce qu’il dit ? pourra-t-il le faire ? cela sera-t-il efficace ? en matière de politique, qui n’est pas une science exacte, on peut toujours douter, mais si on ne se lance pas, c’est certains on restera toujours avec la même politique qui ruine notre société et notre économie. Ensuite si le RN ne fait pas l’affaire, d’autres se proposeront, ce n’est que comme ça qu’on peu pourra avancer, pas en tournant en rond autour de la propagande officielle.
                      On n’entend plus Marine ? parce que vous ne voulez pas l’entendre ! allez sur son site !
                      Quand au deuxième tour, quand les Français comprendront enfin que s’ils arrêtent de se laisser manipuler et votent pour elle, on pourra enfin changer de politique.
                      Prenez vos responsabilités de citoyens : votez pour changer de politiqu.

              • Avatar carl54

                @volti

                Un jugement sûr, un bon esprit d’analyse doublé d’une capacité de synthèse , des atouts importants. tu me fait grandir chaque jour a venir te lire,Cette crise du système partisan va remettre en cause, tôt ou tard, le système électoral. Il faut donc mettre en place des changements importants. Sinon, cela pourrait conduire, à la longue, à une crise de régime. Mais, pour l’instant, la Ve République tient.Il n’y a point de bête au monde tant à craindre à l’homme que l’homme.

    • Volti Volti

      Bonnet blanc et blanc bonnet ? On peut rêver :)

      • Avatar Pimpin

        Expliquez ! en quoi ce que proposent MLP et Macron serait « bonnet blanc et blanc bonnet ! ».

        • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

          Les politiciens de plus carriéristes sont corrompus par excellence… mitterand avait tres bien jouer avec le pere … autre époque autre commmunication mais ça change pas pour autant le gout de merde. Ils y avait même mis un homo en charge de faire la bonne com pour les election lamarine étant trop quiche pour parler de sujet sérieux et ça boulversait totallement l‘image du fn.
          Et si la marine était un tant soit peut dangereuse elle ne passerait pas sont temps invité par tout les média….. fe plus le jocker sera sans doute la niece qui s‘est mise au vert et qu‘on va nous ressortir manière macron

          • Avatar Pimpin

            Quel argument !!! Il faut être sérieux ! les médias sont obligés de l’inviter, et quand il le font la plupart c’est sous forme de tribunal accusateur d’où d’ailleurs elle se sort très bien. Et encore, ils ne l’invitent pas aussi souvent qu’ils le devraient.
            Et franchement, quand on épluche les analyses et le programme, qu’on compare avec la réalité et ce que font les autres, le RN est de toute évidence la carte à jouer.
            Dommage que vous plongiez dans la désinformation organisée par ses adversaires sans essayer de vous forger votre propre opinion.

            • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

              Et c‘est justement ça qui en a fait son succès (stratégie de l‘epouvenrail utilisé par mitterand) se faire passer en victime le seul qui avait de la crédibilité en analyse c‘était phillipot. Remplacer par le gendre idéal bardella aussi vide que la blondasse. C‘est vrai que le sabordage en directe de la blondasse prouve à quel point elle voulait être élus …

              • Avatar Pimpin

                Décidément je vais avoir droit à tous les poncifs ! Non, ce qui fait le succès du FN puis du RN ce sont ses analyses et son programme, malgré toutes les manipulations et désinformations menées contre ce parti.
                Quant au « sabordage » … vous l’avez vraiment vu ? j’en doute ! pas plus que toutes ses nombreuses autres interventions ! Mais non, on vous dit que … et stupidement vous le croyez et le répétez !
                Mais bon, si vous préférez Macron et ses semblables avec leur politique destructrice depuis plus de 40 ans, continuez à propager vos âneries sur le seul parti capable de redresser la France. Mais ensuite ne venez pas vous plaindre ! Comme tous ces manifestants qui persistent à voter pour une politique contre laquelle ils manifestent ! Misère !

                • Volti Volti

                  Ce n’est pas d’aujourd’hui que le FN/RN est considéré comme un parti leurre…
                  L’extermination du peuple de France. Par Alain Santacreu (article de 2016)
                  http://www.mauvaisenouvelle.fr/?article=france-lextermination-du-peuple-de-france–741

                  • Avatar Pimpin

                    Un parti leurre …. Bien sûr, pour vous dissuader de voter pour lui !
                    Vraiment ! comment peut-on croire de telles inepties !
                    Le RN a des analyses, un programme, vous lisez, vous comparez avec ce que racontent ses adversaires (vous savez ceux dont la politique nous a mené à 2500 milliards d’euros de dette, aux zones de non droit etc. … et qui osent donner des leçon de morale et d’économie …), vous comparez avec la réalité, et vous faites fonctionner votre cerveau au lieu de prendre le pré-digéré qui sent déjà la m… qu’on vous sert !

        • Volti Volti

          Simplement que la blonde dit vouloir négocier une autre Europe, alors qu’il faut en sortir au plus vite, le Mélenchon, Ruffin et toute la clique idem, Macron c’est le parfait serviteur/exécuteur. Je ne vois aucune différence. Tant qu’a devoir « veauter » autant voter pour celui qui préconise la sortie de ce bouzin destructeur, pour la suite on verra et ça ne saurait être pire..

          • Avatar Pimpin

            Si vous ne voyez aucune différence, c’est que vous n’avez rien lu ou que vous ne savez pas lire ! Incroyable de voir cet argument qui ne tient pas la route un seul instant !
            Et puis vous n’avez pas encore compris que sortir de cette Europe est actuellement impossible, il faut attendre 2022, à condition que les Français le souhaitent, ce qui n’est pas gagné.
            Asselineau s’est ridiculisé avec son Frexit hors sujet et ses 0,8% !
            En attendant la seule carte à jouer c’est la négociation interne avec les autres souverainistes en espérant qu’ils prendront du pouvoir au fil de leurs propres élections comme c’est le cas jusqu’à présent.
            Il faudrait tout de même que vous vous intéressiez d’un peu plus près à ce qui se passe vraiment et aux possibilités réelles offertes.

            • Bonjour Pimpin,
              Pourrais-tu nous expliquer succinctement et concrètement ce que propose le FN en matière de politique agricole? Et Comment, pour mettre en place sa politique agrigole, va -t-il réussir à renégocier la politique agricole commune ?
              Je suis prête à entendre d’autres sons de cloche mais il me faut des faits et explications qui tiennent la route pour y adhérer. A toi de jouer.
              Merci

              • Avatar engel

                – Et depuis quand un groupe politique devrait-il avoir des solutions réalistes à de vrais problèmes réels ?
                … Non, mais !!!

                Bisous toi.

              • Avatar Pimpin

                Bonjour Laurence.
                Et pourquoi diable avez vous besoin d’un intermédiaire ? au risque d’avoir des informations tronquées, déformées ?
                Et pourquoi n’allez vous pas sur le site du RN ? téléchargez le programme, faites une recherche avec le mot agricole !
                Faites sur le site une recherche avec le mot agric !

                • M.G. M.G.

                  Je viens de me taper les 144 propositions du RN. Navré de décevoir ses adeptes, mais les 3/4 de celles-ci imposent une sortie préalable de l’UE pour être mises en oeuvre. Malheureusement aucune d’entre-elles n’évoque une éventuelle sortie. CQFD …

                  M.G.

                    • Avatar Enki13

                      pompon c’est le gâteau sur la cerise https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

                    • Avatar Pimpin

                      @Volti : allez donc voir la réalité du RN sur son site !! au lieu de croire les âneries de ses adversaires !
                      Quant aux votes contre ou abstentions, que faut-il faire quand un texte dit quasiment le contraire de son titre qui n’est là que pour tromper les gogos ? Pourquoi par exemple voter un texte qui n’apporte quasiment rien sur le problème des travailleurs détachés, alors qu’il faudrait supprimer ce système dans sa globalité ? Le vote valide le sytème !

                  • Avatar Pimpin

                    @M.G.
                    Vous avez raté l’engagement 1 !!! qui avait été détaillé à l’époque par un graphique expliquant la démarche : négociation, si échec (prévu) référendum sur le départ de l’UE !
                    Les Français ont dit non à ce projet, quitter l’UE, même avec référendum leur a fait peur, ils ont préféré garder la même politique avec les conséquences prévisibles auxquelles on assiste.
                    On n’est plus dans ce cas de figure. Avant 2022 aucune décision de départ peut être prise. Il faut donc faire avec l’UE en tentant d’agir de l’intérieur avec les autres souverainistes. C’est la seule solution actuellement.
                    Sur le site du RN, allez dans « militez/tracts et affiches », vous avez deux publications sur l’Europe des nations.

                    • M.G. M.G.

                      Au temps pour moi, l’engagement premier évoque bien un référendum sur l’appartenance à l’UE :

                      une négociation sera engagée avec nos partenaires européens suivie d’un référendum sur notre appartenance à l’Union européenne

                      Reste à savoir si la question posée permettrait clairement de choisir entre « rester » et « quitter » l’UE.
                      Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours un doute sur la concrétisation de promesses couchées sur papier glacé https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif C’est sûrement dû aux décennies d’engagements scrupuleusement tenus par les marionnettes professionnelles de l’oligarchie …

                      M.G.

                    • Avatar Pimpin

                      @M.G.
                      Vous pouvez toujours avoir des doutes, rien n’est certain en matière de politique. Mais à certains moments il faut prendre une décision : on reste immobile avec la quasi certitude que tout ne va que s’aggraver et que manifester ne sert à rien, ou on avance dans une autre voie ?

                    • M.G. M.G.

                      @Pimpin, personnellement j’ai choisi la mienne, de voie, et elle est loin d’être immobile …

                      M.G.

    • KromoZom Y KromoZom Y

      Post totalement futile.
      Je préfère et de loin notre Pinpin à l’autre Pimpin.
      Ce dernier n’étant qu’un pauvre Pimpin finalement.

    • Sachant que le FN compte :
      21 députés européens
      1 sénateur
      6 députés
      306 élus régionaux
      58 élus départementaux
      Plus de 1500 conseillés municipaux
      29 Maires

      Sachant que , sous la présidence LREM comme sous d’autres présidence , de longues listes d’affaires s’accumulent:
      _ https://fr.sputniknews.com/france/201902281040193650-ministres-deputes-lrem-majorite-collimateur-justice/

      _http://www.regards.fr/politique/article/deux-ans-et-demi-en-macronie-9-mises-en-examen-10-enquetes-en-cours-et-2

      Plus récent:
      https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/07/12/les-affaires-qui-ebranlent-la-republique-exemplaire-version-macron_5488814_4355770.html

      Au vu de l’opposition farouche du RN , on imagine qu’au moins une affaire sur dix a été dévoilée par le RN.

      APRÈS QUELQUES RECHERCHES ON SAPERCOUT QUE LE RN MALGRES UN NOMBRE IMPORTANT D’ÉLUS N’A QUASIMMENT JAMAIS SORTI DE SQUELETTE DU PLACARD.

      CQFD

    • Mon cher Pimpin,

      En quoi devrai-je confier un chèque en blanc à Marine ?

      A elle ou a quiconque d’ailleurs ?

      Le principe du mandat représentatif par l’élection est une escroquerie.

      Macron a été élu par un vote de rejet de Marine. Mais ils s’approprient tous les votes en disant qu’ils cautionnent totalement son programme.

      Marine se gargarise de son résultat aux présidentielles, mais la majorité des voix qu’elle a eu, étaient des votes de rejet du système et non pas pour ses idées ou propositions.

      C’est la spécialité des politiciens professionnels de tous poils. Faire dire ce qu’ils veulent de leurs suffrages.

      Ils ont un chèque en blanc et ils l’utilisent.

      Les Gilets Jaunes sont un mouvement qui va doucement s’étioler, hormis quelques ultras.

      Tout comme les Bonnets rouges (mais là, c’était une belle manipulation localisée), ou comme les Nuits Debouts.

      Par contre, les Gilets Jaunes ont pris conscience de leur existence citoyenne, et ils sont en cours de formation et s’engagent dans la politique (au sens véritable du mot).

      Ils sont fort nombreux à s’engager dans des listes municipales, ou a participer à des listes citoyennes dans les municipales.

      De plus en plus d’individus remettent en cause leur rôle de simple électeur pour vouloir devenir des citoyens.

      Nous ne sommes qu’aux prémisses d’une remise en cause totale du système électoraliste et du mandat représentatif.

      Les idées et réflexions d’Etienne Chouard, des Gentils Virus, des Citoyens Constituants, font leur petit bonhomme de chemin dans les esprits.

      Les arguments du RN contre les abus passés des escrocs au pouvoir depuis la fin de la 2ème guerre se retournent contre eux.

      Ils ne proposent pas de changer de système, ils veulent simplement être Calife à la place du Calife.

      Nous, nous aspirons à virer tous les politiciens professionnels pour instaurer la Première Démocratie dans la VIème République.

      De toutes façons, même si par miracle Marine est élue dans deux ans, peux-tu me dire ce qu’elle pourra faire sans majorité à l’Assemblée Nationale, ni au Sénat ?

      Le RN est dans l’incapacité de présenter des candidats dans toutes les circonscriptions pour les prochaines législatives.

      C’est mort pour vous, tout comme pour l’UPR.

      Après, tu as le droit d’y croire et de continuer à faire de la retape pour elle, tout comme Norbert le fait pour FA.

      Nous, nous nous employons à construire et préparer une véritable Démocratie.

      • Avatar carl54

        alors toi Fenrir
        j’aime bien aussi a te lire https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • Avatar Pimpin

        @Fenrir
        Ce n’est pas un chèque en blanc, il y a des engagements ! et une sanction au bout du mandat ! C’est le principe des élections, de la délégation de pouvoir que vous semblez avoir oublié comme nombre d’électeurs ! C’est le seul système fiable trouvé après des millénaires de tests ! Vous êtes sur terre depuis quand ? vous croyez que d’autres avant vous n’ont pas eu d’autres idées ?
        Voilà en France près de 40 ans que la même politique est menée, avec des résultats désastreux, mais les électeurs continuent à voter pour cette même politique !!!! de quoi se plaignent-ils ? c’est de leur faute si cela va mal. Manifester dans la rue ne change rien !
        Si vous ne votez pas, d’autres le font à votre place, vous vous effacez, votre mécontentement est perdu !
        C’est de la lâcheté, vous avez peur, vous êtes découragé (des spécialistes de la manipulation sont là pour ça), vous ressassez des arguments bidons qui vous empêchent d’avancer.
        Informez-vous à la source, choisissez, votez ! et si Marine passe, les gens voteront aussi pour ses candidats aux législatives. Contrairement à ce que vous dites il y en avait dans pratiquement toutes les circonscriptions. Largement de quoi avoir une majorité.

        • AHAHAHAHA !!!

          Merci Pimpin,

          Tu me fais encore plus rigoler que Norbert.

          Vous faîtes la paire tous les deux.

          Mais t’es encore pire si tu ne comprends même pas ce qu’est le mandat représentatif.

          Je t’explique alors.

          Vous confiez votre compte bancaire, votre vie privée, votre sécurité, l’éducation de vos enfants, 60 % de vos revenus, votre santé, votre retraite, et les clefs de la maison à un individu X et sa mafia, contre de belles promesses, ou pour que Y ne les aient pas.

          X vous ment, vous trompe, vous exploite, vous vole, vous spolie, bref, vous encule à sec.

          Il n’est pas possible de le poursuivre devant la justice pour escroquerie, vol, abus de confiance.

          La seule sanction, c’est de voter pour Y ou Z et leurs mafias, qui feront la même chose.

          Et ils s’en foutent de prendre une déculottée aux élections suivantes, puisque leur train de vie est garantie par nos impôts, et qu’ils se sont préparés des parachutes dorés dans des conseils d’administrations de grands groupes…

          Les anciens présidents nous coûtent plus de 10 millions d’€uros par an. Heureusement que Chirac est parti, et espérons que le Covid-19 frappe en Auvergne…

          Pour ta gouverne, Il a existé d’autres système de gouvernance que le mandat représentatif.

          Tu devrais te renseigner sur la démocratie Athénienne, et sur la définition de la Démocratie, ainsi que sur l’utilisation du mandat impératif, des jurys citoyens, et sur la responsabilité judiciaire de l’exécutif.

          La Vème République n’a pas le système le plus fiable de l’histoire.

          Et je ne suis pas le premier à proposer autre chose. Faudrait lire Montesquieu, voire même Hérodote, mon Pimpin.

          Alors oui, les Zélecteurs vont élire de nouveaux représentants. Comme depuis 40 ans effectivement.

          Et Marine, si elle est élue, fera comme eux la même politique avec les mêmes institutions.

          D’autant plus qu’elle ne pourra pas mettre en oeuvre son programme car elle n’aura pas de majorité absolue à l’Assemblée Nationale et encore moins au Sénat.

          Les Français voudront lui rogner les ailes pour maitriser un tant soit peu les choses. Ils étaient satisfait des périodes de cohabitions qui rééquilibraient les pouvoirs des institutions.

          Dans cette hypothèse, elle devra cohabiter avec un premier ministre et un gouvernement d’opposition.

          Et elle aura beau jeu de pleurer qu’elle a les mains liées, mais grandes ouvertes pour encaisser notre pognon.

          Si nous voulons changer les choses, ce n’est pas en changeant l’escroc au pouvoir.

          C’est en changeant de fonctionnement institutionnel, et en écrivant NOTRE Constitution.

          Tu m’accuses de « lâcheté, vous avez peur, vous êtes découragé…/… »

          Désolé, mais il faut un certain courage pour afficher nos opinions en toutes circonstances, distribuer des tracts appelant à la grève de l’élection, continuer à expliquer en long et en large la différence entre le vote et l’élection, vouloir que les Zélecteurs soient des Citoyens, organiser des Ateliers Constituants, …

          Ta démarche militante consiste à infantiliser les Zélecteurss qui doivent croire aveuglément à leur papa ou leur maman, et leur confier la gestion de leur vie.

          La mienne s’adresse à des adultes responsables qui assument leur rôle de citoyens dans la cité.

          C’est aux Citoyens de faire les Lois (par leur Constitution), de maîtriser le législatif avec des mandats impératifs, et de contrôler leur exécutions, ainsi que la bonne administration, et de superviser et garantir l’indépendance de la Justice.

          Informez-vous à la source. Renseignez-vous. Ayez l’esprit ouvert. Déconditionnez-vous de la propagande de la démocrature. Lisez et réfléchissez par vous mêmes. Forgez-vous votre opinion.

          Et cessez de vous faire escroquez. Faites la Grève de l’élection. Et Faisons la Grève Générale pour obtenir la convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort.

          • Avatar Pimpin

            @Fenrir
            Avec des gens comme vous visiblement réceptifs à la manipulation des foules, qui ont de tels propos pessimistes et résignés, voire de soumission sans doute inconsciente, qui vous enferment dans une prison fictive, on ne risque pas d’avancer !!!
            La seule action possible c’est le bulletin de vote, c’est lui qui donne le pouvoir ! rien d’autre.
            Donc si on n’est pas content de ce qui se passe actuellement, c’est avec ce bulletin de vote qu’il faut agir. Manifester ne sert à rien, les gilets jaune l’ont démontré.
            Et si tout le monde le fait, vous verrez, on avancera vraiment ! Il faut juste arrêter de voter pour ceux qui prônent la même politique désastreuse depuis près de 40 ans, et voter pour ceux qui la dénoncent avec raison et arguments précis et clairs (encore faut-il en prendre connaissance !).
            Ensuite on verra, mais au moins on ne baisse pas son froc, on arrête de se faire bai … par Macron et ses semblables qui font croire que tous sont pareils qu’eux, que ce sont les meilleurs (dette de la France 2500 milliards d’euros !) et que les autres sont nuls !
            Bon sang, arrêtez de les croire et agissez !

            • Pfff….

              J’ai l’impression de m’adresser à un disque rayé ou à un perroquet qui ânonne sa leçon.

              Tu n’argumentes rien, et ne sais que rabâcher.

              As-tu seulement pris le temps de me lire ?

              J’ai l’impression que tu as fait un copier- coller de ton discours, et que tu ne sais dire que « Voter ! Voter! Voter ! », en sautant sur ton clavier comme un chevreau.

              Il ne s’agit pas d’un vote, couillon de la lune !

              Mais d’une élection !

              Et je t’ai expliqué ci-dessus ce que j’en pense du mandat appelé abusivement représentatif.

              Nos Z’élus ne représentent que leurs intérêts propres d’oligarques soumis aux Banksters&Co qui les financent.

              Tu oses me dire, à moi, que je suis « réceptif
              à la manipulation »,  » résigné « ,  » soumis « , …

              Bougre d’âne et bougre d’andouille, le soumis bien conditionné, c’est plutôt bien toi.

              Tu es bien à l’image du RN : fermé à toutes discussions et contre-argumentation étayé.

              Du même niveau qu’un croyant fanatique ou qu’un communiste stalinien.

              Je renonce à te faire évoluer, tu es incapable de te remettre en cause.

              Par contre, tu viens de gagner le cocotier.

              Tu peux compter sur moi pour démonter allègrement ton prosélytisme, Mordious !

              Tu vas m’offrir un superbe marchepied pour continuer à argumenter contre l’escroquerie du système électoraliste.

              Merci d’avance.

              • Avatar Pimpin

                Bougre d’âne vous même ! qui restez bloqué sur vos certitudes sans tenir compte de mes arguments que visiblement vous ne voyez pas !
                Pour vous c’est « élections piège à con » et « ce sont tous les mêmes avec la même politique » « voter des représentants ne sert à rien » et vous croyez à cette utopie que les citoyens vont eux-mêmes faire les lois ! J’imagine le bordel !
                Ben non ! c’est justement tout le contraire ! le problème actuel c’est que les électeurs depuis près de 40 ans ont toujours voté pour des représentant qui mènent la même politique à peu de choses près ! alors oui, dans ce cas si c’est pour toujours voter pour les mêmes, ça ne sert à rien !!!
                Il faut juste comprendre que le bulletin de vote sert aussi à élire des gens qui proposent une autre politique et qui ont un autre comportement ! mais visiblement ç’est difficile à faire rentrer dans les têtes !

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    Ce mouvement n‘a aucun avenir car n‘a aucune envie de changement radicale …. ça cause, ça pleurniche et fait de la randonnée le samedi

  • KromoZom Y KromoZom Y

    L’avenir des Gilets jaunes c’est un classement officiel comme organisation terroriste et une répression sanglante.
    Après quelques dizaines d’exécutions dans la rue comme l’autorise une directive européenne, le mouvement fera pshiiit.

  • Avatar Pyramidion

    L’ennemi des gilets jaunes c’est……..Macron…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • Avatar Eretol

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
      Malheureusement, je pense qu’une bonne proportion des Gillets Jaunes pensent encore que virer Macron réglerait leurs problèmes. Ils n’auraient pas compris ce que l’Europe nous impose avec ces traîtres d’oligarques, ni qu’il ne s’agit pas d’incompétence mais de trahison et qu’il y a tout un réseau protégé qui remettrait un autre candidat « révolutionnaire » à sa place. Je ne vois pas d’autre solution que de reprendre le pouvoir par la force, comme ils l’ont fait en se servant des citoyens au XVIIIème.
      Imaginons qu’un jour l’armée nous aides à reprendre notre souveraineté. Eh bien, je suis sûr que les oligarques qui auront pu s’en sortir, demanderont de l’aide à leurs amis traîtres d’autres pays occidentaux, et feront la guerre aux citoyens français sous couvert de propagandes médiatiques légitimant leur acte auprès des autres peuples du monde.
      Ce sont des crapules sociaux égocentriques qu’il faut à tout prix faire juger, ou selon ce que le peuple en aura décidé. L’étau de leurs méfaits se resserre chaque mois, et un jour ça se passera très mal : dictature, WW3, épidémie grave et incontrôlable, écosystèmes totalement détruits, mauvaise surprise (fût nucléaire, centrale, catastrophes naturelles et non), etc.

  • Les gilets jaunes ?
    Les prémices d’autres choses.
    L’avenir nous dira quoi.

  • Avatar Ernest London

    Lire aussi « UNE JUSTE COLÈRE – Interrompre la destruction du monde » de Jérôme Baschet

    Compte rendu de lecture sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : https://bibliothequefahrenheit.blogspot.com/2019/09/une-juste-colere-interrompre-la.html#more

  • Avatar engel

    Bravo.
    -Vous venez de faire la preuve que le hochet à cons, représenté par « l’opposition aux extrêmes » et accessoire « gauche droite », a encore beaucoup d’avenir.

    …vos maîtres vous en remercient.