Une votation incroyable !

Ça bouillonne dans le cerveau de Sylvain Rochex, on sent même un peu de lassitude, sur notre capacité à nous rassembler. Partagez ! Volti

******

Sylvain Rochex pour www.descolarisation.org, www.debordelisation.net, www.permaculture-belledonne.org

Nous ne sommes d’accords sur rien. Nous nous étripons pour tout. Nous sommes irréconciliables. Je vous propose donc de voter ! Je vous propose 20 points sur lesquels vous allez pouvoir dire si vous êtes POUR ou si vous êtes CONTRE. Et nous allons encore nous déchirer (puisqu’on ne sait faire que ça !).

1) POUR ou CONTRE. Les framboises bien mûres et bien juteuses cueillies directement sur l’arbrisseau en guise de petit déjeuner.

2) POUR ou CONTRE. Regarder un coucher de soleil avec des amis dans la douceur du soir pendant que mijote un bon repas sur le feu.

3) POUR ou CONTRE. Effectuer des travaux difficiles mais libres, en coopération, au service de lieux communs et répondant à des besoins essentiels (c’est-à-dire relatif à l’abri, à la nourriture, à l’eau, aux vêtements)

4) POUR ou CONTRE. Aller ramasser des champignons et ensuite les préparer et les déguster.

5) POUR ou CONTRE. Les fellations si vous êtes un homme et les cunnilingus si vous êtes une femme.

6) POUR ou CONTRE. Passer du bon temps près d’une belle rivière.

7) POUR ou CONTRE. Les soirées au coin d’un feu de camp, entre amis, à manger, jouer de la musique et parler, sous une belle voute étoilée.

8) POUR ou CONTRE. Passer un peu de temps à l’intérieur, dans votre chambre à vous, quand il pleut au dehors, pour écrire, lire et faire des petits rangements ou bien vous reposer des heures durant.

9) POUR ou CONTRE. Faire une promenade dans une nature sauvage quand une neige poudreuse s’additionne à un beau soleil tout doux (en étant bien chaussé et bien habillé). N.B : nous rappelons que neige+soleil donne lieu à d’infinis scintillements qui font couler des larmes de joie pure.

10) POUR ou CONTRE. Recevoir un mot ou une lettre d’amour de la personne aimée ou un coup de fil d’un(e) ami(e) qu’on adore et passer du temps à papoter tout en sentant un bonheur partagé à se parler.

11) POUR ou CONTRE. Pouvoir boire à volonté, et surtout quand on a soif, une eau de source très pure, qui coule dans le creux de la main (pas de bouteille).

12) POUR ou CONTRE. Cueillir des châtaignes et préparer de la crème de marrons et la manger avec quelqu’un qui vous sourit.

13) POUR ou CONTRE. Un massage du dos, des épaules et de la nuque par une personne attentionnée et aimante. Ou offrir un massage équivalent à une personne qu’on aime.

14) POUR ou CONTRE. Être entouré de fleurs à la belle saison qui attirent papillons, abeilles et toutes sortes de pollinisateurs.

15) POUR ou CONTRE. Vous promener seul dans la nature et passer du temps avec vous-mêmes, et puis tomber par hasard sur des tonnes de framboises sauvages pour constituer votre repas. Et apercevoir un écureuil.

16) POUR ou CONTRE. Un massage du cuir chevelu ou des pieds par une personne de confiance et très douce avec vous.

17) POUR ou CONTRE. De la fluidité dans vos journées, que les choses et les moments coulent comme une douce rivière au lieu que tout se bouscule dans mille et une contraintes et blocages.

18) POUR ou CONTRE. Un bon lit, ni trop dur, ni trop mou, propre, avec des draps sains et doux, et des couvertures avec une bonne laine, pour dormir à bonne température dans un écrin de douceur et de chaleur.

19) POUR ou CONTRE. Avoir le temps chaque jour, de goûter la boisson chaude de votre choix quand vous en ressentez l’envie.

20) POUR ou CONTRE. Avoir du temps et de l’espace pour exprimer votre créativité avec la matière au service de l’essentiel.

Voilà, la votation est lancée ! je sens que la bataille va faire rage. Qu’encore une fois, nous n’allons pas être d’accords ! J’ai peur que ça soit vraiment sanglant !

Sylvain Rochex

www.descolarisation.org

www.debordelisation.net

www.permaculture-belledonne.org

7 commentaires

  • Avatar DTC

    19/20, à mon avis tout le monde sera d’accord. Parce que pour les cuni, y a quelques cultures, comme chez les jamaïcains, où ce n’est pas très bien vu (tes potes qui font une émission de reggae sur Radio Grésivaudan doivent savoir ça).

    On tient le bon bout.

    Merci pour ce rappel de simplicité.

  • M.G. M.G.

    En résumé : pour ou contre vivre libre et heureux sans entraves ni chaînes ?

    Vous n’y pensez pas, c’est inconcevable. L’humain a le devoir de satisfaire ses maîtres et le PIB de son pays avant même de penser à son propre bonheur (qu’il pourra savourer à quelques encablures de la mort). N’est-ce pas ce qu’on nous inculque dès le plus jeune âge ? …

    M.G.

  • Avatar Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

    On est bientôt 8 milliards sur terre, combien y a t-il d’opinions, de débats et de MOI JE ?
    25.000 personnes meurent chaque jour de faim quelque part dans le monde ? (ce n’est qu’un exemple…)

    Pour ou contre le vote ?
    Pour ou contre le voile à l’école ?
    Pour ou contre le mariage homosexuel ?
    Pour ou contre l’adoption des homosexuels ?
    Pour ou contre les repas halal, casher, végétarien, végétalien à la cantine ?
    Pour ou contre le port de l’arme à feu ?
    Pour ou contre la détention de l’arme nucléaire de son pays ?
    Pour ou contre le service militaire ?
    Pour ou contre les APL, RSA, CMU etc..?
    Pour ou contre la légalisation du cannabis ?
    Pour ou contre la peine de mort ?
    Pour ou contre de taxer les robots ?
    Pour ou contre l’heure d’été ?
    Pour ou contre les Jeux olympiques ?
    Pour ou contre Asselineau au pouvoir ? Le Pen au pouvoir ? Mélenchon au pouvoir ? Casimir au pouvoir ?

    Pour ou contre de porter des chaussettes avec des tongs ?

  • KromoZom Y KromoZom Y

    POUR ou CONTRE le vote ?

  • Avatar engel

    Je suis tout contre…et même parfois dedans.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif