Vous épargnez vous… polluez ! Ecologie épuisante.

Cette nouvelle religion verdoyante où, la plupart adhèrent dans une course en avant moutonneuse, à des actions ridiculement improductives si on ne s’attaque pas aux causes du problème. Le problème n’est pas petit, il est énorme et demande une refonte totale de notre façon de vivre et de consommer. On ne fabrique pas, ce qui ne s’achète pas. Pour nos amis belges, une rencontre aura lieu le jeudi 13 février à 18 h 30 au Mundo N, rue Nanon 98 à Namur, avec Romain Gelin, auteur de Des limites de la transition : pour une décroissance délibérée. À l’initiative du Mouvement politique des objecteurs de croissance. Partagez ! Volti

******

Charles Sannat pour Insolentiae

Trier c’est donner comme vous le rabâche le slogan de propagande du recyclage qui a pour vocation à asseoir une « industrie du recyclage », et ces termes même devraient vous faire sursauter et bondir.

Si nous voulons une industrie du recyclage c’est qu’elle est la conséquence d’une industrie du déchet et du gâchis. Il n’y a pas de bons déchets, il n’y a pas de bon recyclage. Le recyclage est un échec quand il existe car bien raisonner implique de dire que le meilleur déchet est celui qui n’est pas produit.

Pour ne pas le produire « YAKA » interdire non pas les pailles (enfin pas seulement) mais surtout la totalité des emballages plastiques et suremballages indispensables à notre consommation de masse et au marketing. On préfère évidemment interdire la paille dans l’œil du voisin que la poutre de l’emballage dans l’œil du système totalitaire et capitaliste marchand.

Alors c’est la course à l’échalote et à celui qui sera plus écolo que les écolos et cela en devient aussi ridicule qu’insupportable.

Les épargnants sont les premiers pollueurs

Voilà quand vous faites vos courses vous êtes un salaud qui tue la planète.

Quand vous vivez vous êtes d’ailleurs un salaud de pollueur.

Quand vous mangez, quand vous roulez, quand vous êtes en vacances et le pire c’est sans doute quand vous buvez votre cocktail à Copacabana une paille aux lèvres. Terrible la paille.

Passons sur votre voyage en avion low-cost, la paille vraiment c’est pas bien.

Mais alors le pire c’est quand vous épargnez ma brave dame…

Et oui, épargner cela pollue, car si vous achetez un tracker qui est un produit financier qui réplique un indice sans réfléchir, vous ne triez pas les entreprises polluantes des non polluantes (ce qui n’est pas faux) donc du coup vous polluez…

Certes, mais avec cette logique, nous pourrions aussi bien interdire d’acheter certaines actions.

Par exemple, les entreprises polluantes ne devraient plus avoir l’autorisation d’être cotées en bourse, de même que toutes celles qui polluent directement ou indirectement.

Je propose donc pour être cohérent avec cette logique, d’interdire de bourse toutes les actions pétrolières ou gazières. Tous les distributeurs de produits. Tous les fabricants de bidules utilisant à un moment du pétrole ou ses dérivés, ou finançant de telles entreprises.

Avec un telle loi qui tient en deux lignes nous pouvons fermer 100 % des bourses dès demain.

Et voilà.

C’est beau l’écologie.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Pour lire cet article confondant de culculgnangnantisme c’est directement sur le site Les Echos.fr ici

14 commentaires

  • Avatar Ayus

    Un jour de cette semaine, j’étais dans une salle d’attente, rien d’anormal, enfin si !

    juste un petit constat .

    Sur les dix personnes qui sont passées, huit étaient rivées sur leurs portables à jouer de la zapette.

    La vie se traversera ainsi:
    zapette du biberon jusqu’à la frontière de l’au delà !

    Parfait ! RAS

    • Sans se préoccuper évidemment des ondes que chacun recevait ! Les EHS n’ont plus droit de cité dans une salle d’attente…
      Ben oui, c’est aussi de la pollution.
      Ceci dit, les réflexions de Charles sont tout à fait logique. D’un autre côté, NOTRE épargne LES arrange bien. A tel point que le taux baisse encore, et qu’ils veulent piquer nos sous pour les mettre en bourse, si j’ai bien compris. Sauf que là, on n’a pas le choix. Nos sous peuvent servir à acheter des armes et à faire plein d’autres sal***ies, alors qu’il fut un temps – ma vieille voisine me le rappelait – ces sous-là devaient servir à … construire des HLM.
      Alors ne détournons pas le problème: ceux sont eux qui polluent !

      Bof, de toute façon, il faut retirer les sous des banques. Jusqu’au jour où l’argent papier sera supprimé et nous aurons obligation de tout remettre… en banque !

      Ou alors, comme en Grèce, il faudra déclarer l’argent papier qu’on a à la maison, et on aura des pénalités si on paie trop en liquide. Coincés de partout ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      • Avatar Mario

        Bonjour Biquette …

        Pour ce qui est de nos ‘possessions’, que ce soit argent, terrain, maison, etc. rien n’arrêtera le système financier de tout aspirer, et de façon exponentielle dernièrement …

        Même le FMI par la voix de Christine Lagarde il y a peu de temps je crois, a dit qu’un emprunt de
        90 000 milliards de dollar/euro/… devrait être engagé pour aider contre les changements climatiques. 86 000 milliards c’est la dette mondiale, uniquement fédérale, de tous les pays du monde.

        En plus, immédiatement ensuite, la BCE par la voix de – encore – de Christine Lagarde a dit que les gens devraient être plus heureux d’avoir un emploi plutôt que leur épargne protégé. Bonjour l’esclavage et la dictature !!!!!!!!!!

        DING-DONG … c’est probablement l’initiateur de l’effondrement … 2 bombes atomiques de suites …

      • Avatar Ayus

        Bonsoir Biquette

        Nous sommes coincés, oui ! ce n’est pas gagné .

        Je vais faire encore des réserves de nourriture, des bouteilles de gaz, ( 7 bouteilles elle en avait la grand-mère, pour la cuisine, je précise, au cas zou) etc … et un ou plusieurs kits survies, comme chez les petits Suisses et pourquoi pas un Bunker dans le champ, non là je déconne, ça risque d’attirer la volaille à Castagneur.

    • Avatar Mario

      Bonjour Ayus …

      On n’y peut rien pour les téléphones dits intelligents
      Il faut qu’une génération ou deux soit sacrifiées :(
      cela permet aux suivantes d’apprendre – espérons-le,
      que les extraordinaires capacités de l’intelligence humaine ne doivent
      pas être copié à la légère pour simplement nous divertir.

      L’appareil est devenue le prolongement de la main de beaucoup de gens.
      Au moindre ‘bip’ l’utilisateur entre dans une bulle, dans une connexion intime.

      Je connais bien les ordinateurs et la programmation. L’humain n’est pas de taille,
      surtout pour la vitesse, dans la domination qui s’installe.

      Et oui, peut-être dans l’au-dela serons-nous ‘libre’ …

      • Avatar Ayus

        Bonsoir Mario

        « les téléphones dits intelligents »

        C’est une interprétation galvaudée à mon avis pour tout et pour n’importe quoi, mais qui n’a aucun sens, un téléphone ou autres, il ne fait que reproduire ce que tu lui demande, Intelligence =0

        J’avais lu un article sur l’accro-dépendance à ces appareils connectés, qui explique bien que tout ça est donc prévu dans cette logique de la robotisation des individus .

        Je recherche le document en question !

        • Avatar Ayus

          Ce document, il me semble qu’il a déja été posté ?

          Quelques extraits:

          COMMENT FONCTIONNE LA PRISE DE CONTRÔLE DE L’ESPRIT

          les téléphones cellulaires et autres petits appareil électroniques créent les conditions parfaites pour qu’une personne soit hypnotisée, car ils l’arrachent à toute conscience périphérique et la rendent hautement
          suggestible pour ceux qui savent comment utiliser les méthodes secrètes.

          Dans le cas de l’information et des proclamations, certaines personnes ne feront pas d’enquête, parce qu’il est plus facile de croire aux mensonges, ou peut-être parce qu’elles seront récompensées pour s’être conformées au statu quo.

          Ce n’est que lorsque nous serons prêts à sacrifier le confort, lorsque nous cesserons de vouloir accepter tout ce qu’on nous dit au premier abord et que nous commencerons à remettre en question la réalité qui nous est donnée, que l’hypnose de masse qui nous a autrefois influencés perdra son pouvoir.

          L’hypnose par les élites exige de plus en plus de distractions et de stimulations afin d’enchanter le public. La création de la peur et de la confusion est vitale pour l’exécution du contrôle mental de masse, et c’est un facteur que beaucoup de gens refusent absolument de reconnaître ou de prendre en considération.

          Nous nous demandons où est passé tout ce temps et pourquoi nous n’avons pas pu changer les choses. C’est parce que nous avons été hypnotisés dans l’inaction, ou dans les mauvaises actions au nom d’une mise en scène politique dénuée de sens.

          — les gens qui ne prennent pas ce qu’on nous dit pour argent comptant.
          — Les gens qui remettent presque tout en question. Les gens qui ne peuvent pas être hypnotisés.

          Brandon Smith
          https://lesakerfrancophone.fr/comment-fonctionne-reellement-la-prise-de-controle-dun-esprit

          • Avatar Mario

            Bonjour Ayus …

            Eh oui, la manipulation, l’hypnose tous azimut, et apparemment avec la 5G ce sera 24/24 :(

            Pour le peuple, l’ordinateur était bienvenue pour faciliter notre émancipation de l’emprise des élites.

            Mais pour ces derniers, la manipulation de millions de gens avec une seule touche du clavier est devenue si aisé, qu’ils ne laisseront pas cette manne leur glisser entre les doigts, et les appareils ‘dits’ intelligents continueront de nous tromper.

            Je ne sais plus qui a dit: plutôt que de s’occuper de l’intelligence artificiel, il faudrait s’occuper de la ‘stupidité naturelle’ :)

  • Avatar Bormes

    Greeta ou pas,
    envie de faire attention ou pas,

    L’énergie sera consommée, rien n’arrêtera cela,

    Ceux qui économisent l’énergie ( donc le carbone, le CO2 ) ne font qu’en fournir plus aux autres…
    et ne font que retarder l’échéance.

    C’est comme un canot de 10 naufragés en mer pour au moins 2 mois,
    avec une quantité de vivre limité à 2 pour 2 mois.

    On fait quoi ?
    On rationne tout le monde, et tout le monde est mort de faim en 12 jours.
    On tire au sort les 2 qui survivent, (une femme et un homme si jamais ils trouvent une ile ) et ils tuent tous les autres (et les bouffent aussi) ?
    Ou chacun consomme ce qu’il a envie… et le plus fort survivra peut être dans le canot mais ensuite ?

    • Avatar Mario

      Bonjour Bormes …

      Il ne faut pas s’en faire pour la Terre, au pire dans 1000 ans, ou 100 000 ans, une autre forme de vie prendra notre place si nous ne sommes plus le ‘sommet’ de l’évolution.

      Il restera probablement toujours quelques humains pour repartir la machine :)
      Et si nous disparaissons, eh bien c’est la vie comme ont dit.

    • Avatar gneu

      Oui, Bormes, je suis d’accord.
      A l’exception de l’énergie fournie par le soleil qui sera toujours là, même après notre ère !

      • Avatar Bormes

        Oui, tout a fait !

        Et si on veut aller plus loin, toute l’énergie est solaire (ou de l’univers) avec des échelles de temps différents.

        Le bois, le charbon, le pétrole, le gaz sont des énergies solaire concentrées sur des périodes plus ou moins longues.

        Le végétal se nourrit du minéral et du soleil,
        Le minéral et le soleil sont issues de l’univers.

        Les plantes, l’herbe, les fruits, les légumes, le plancton concentrent l’énergie solaire.
        L’huile végétale est un concentré d’énergie solaire.

        L’animal se nourrit du végétal.
        Les herbivores, concentre l’énergie des végétaux.
        La viande, les poissons sont un concentré d’énergie solaire.

        Au final, nous, les humains en mangeant les végétaux et les animaux sommes un concentré d’énergie solaire.

        Bref, toutes les matières, vivantes ou non, sont une forme d’énergie de l’univers transformée a un moment donné.

        Tesla avait réussi a récupérer cette énergie de l’univers, le chi, le prana, etc, qui nous entoure et est abondante, celle qui fait tourner les électrons autour des atomes
        Celle qu’utilise les moines tibétains, etc

        Bormes

        • Avatar Ayus

          Il a d’ailleurs été constaté qu’en ces périodes de l’année, il y avait plus de cas de dépressions du fait du manque d’ensoleillement et des journées plus courtes .

          Le prana ou énergie subtil, par des postures assez faciles, par la respiration controlée et la prise de conscience de ce flux d’air qui entre et qui sort par les narines permet capter cette énergie..

          Car tout n’est qu’energie.

    • Avatar Enki13

      Vous êtes les enfants de demain…

Laisser un commentaire