Devrons nous instaurer une VIème république…

Ou recourir à une 2ème révolution française (ce qui revient exactement au même, mais en plus expéditif, et qu’elle doive se faire sans violences, ce qui serait nouveau) ?

Ce président et son gouvernement de voyous à la solde des financiers mondiaux résolus à mettre la France et les français à genoux ne nous laisserons bientôt plus que cette alternative à force de nous interdire de nous exprimer !

Cet entêtement qui confine à l’autisme à nous imposer par la force et la malice une réforme des retraites rejetée par une très large majorité ne pourra finir que lorsque le peuple décidera de reprendre son destin en mains… avec ou sans ses dirigeants actuels qui perdent jour après jour toute légitimité.

Car on ne décrète pas un tel bouleversement sans, au moins, avoir consulté les français au moyen d’un référendum (c’est d’ailleurs prévu par la constitution de la Vème République… faute de quoi, nous sommes en droit de considérer qu’Emmanuel Macron a instauré un empire hors de tout contrôle… ce qui, en ayant omis de nous le décrire lors de sa campagne électorale, le délégitime totalement).

Aux actes citoyens !

**La Tribune Libre est l’espace de libre expression des abonnés des ME. Son contenu n’engage pas le site des ME.**

31 commentaires

  • Le tout n’est pas seulement d’instaurer une VIeme République, mais la Première Démocratie.

    J’ai eu récemment des échanges avec des Gilets Jaunes lors de manifs contre la réforme des retraites, et ils connaissent Étienne Chouard et travaillent (entre autres) sur l’utilisation du Tirage au Sort.

    De même, lorsque j’ai évoqué le sujet avec des Insoumis, et des syndicalistes.

    « Étonnant, non ? » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    En tous cas, NOUS avançons ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Avatar keg

      Connaissez vous la toute dernière pour la route des muni si pales, qu’un électeur s’est perdu (ou pendu, ce qui revient au même) ?

      Connaissez-vous « organigramme-Nation-International » pour 2022?
      Mais commençons par le début. Pour aller plus loin, il faudra d’abord la volonté de cliquer sur les liens (à défaut des personnes physiques, pour le moment intouchables et ensuite la volonté et le courage de demander…. des docs de complément d’objets directs. La révolution commence déjà par la curiosité…. Après !

      si jamais vous trouviez intérêts à ces découvertes, partagez les pour que vos contacts bénéficient des mêmes avantages que procure le savoir.

      17/01/2020 – https://wp.me/p4Im0Q-3nK
      – Ils sont venus, anonymes, casser les burnes des citoyens honnêtes qui croyaient élire des divers à varier et ils n’ont vu que du feu ce ne furent que des divers avariés… On connaît le résultat avec 30 % de sous-marins électoraux. Au suivant ….

    • Avatar Michel C

      J’ai.axé mon propos sur la république car il me semblait plus évocateur pour une majorité d’enragés, mais vous avez raison, c’est vraiment d’unn déficit de démocratie dont nous souffrons le p!us, même si on doit admettre que dans la nature, rien n’échappe a une organisation hiérarchique… dont Micron use et abuse !

  • Avatar keg

    16/01/2020 – https://wp.me/p4Im0Q-3nC
    – Les sous-mariniers électoraux sont de retour en bordée…. Ils vous cocottent des puanteurs électorales municipalisés. Votre vote sera amalgamé à d’autres pour favoriser le meilleur de la crème en politique. C’est le p’tit Juju en culottes courtes qui va en chier dans son froc (ou frac)

    la révolution vous la voulez comment :
    * saignante
    * à point (comme la retraite)

    • Avatar carl54

      Qui veut faire la révolution ?

      En tout cas, la France deviens un pays bien pourri( Chacun pour sa gueule ) pour faire une RÉVOLUTION ,ha bon ,En tous cas, NOUS avançons !De même, lorsque j’ai évoqué le sujet avec des Insoumis, et des syndicalistes.ils ne sont plus des vendus ,formidable ,Formidable ,cela aurais peux etres du se faire aux 2 jours avec les gillets Jaunes ?quand
      ils chiés tous dans leurs froque ,les Macrottes ,et encor a voir https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Avatar Michel C

      Bien vu, j’aime bien la commission marine (nationale, pas la cheffe de meute)🤡

  • Avatar Leveilleur

    Il faudrait envoyer à tous les Français une pétition « pour ou contre une 6éme république » et envoyer tout ça à l’Élysée, mais avec ou sans leur accord, le peuple devrait prendre les mesures pour imposer ses volontés, comme ils font en haut lieu.

    Consulter les français au moyen d’un référendum n’est pas dans leur projet, ils se foutent de notre avis, comme ils se foutent de nous, ils ont réquisitionné le pouvoir et s’en gargarisent, ils s’accrochent comme des tiques sur leur rocher doré, c’est grotesque car dans la constitution seul le peuple est souverain et seul décideur.

    Nous sommes beaucoup plus nombreux que cette minorité au pouvoir et nous envoyer leurs chiens de gardes payés par le peuple pour nous imposer leur dictat, ne doit pas nous faire peur.

    Le peuple doit reprendre le pouvoir et décider des réformes et des lois le concernant, pas besoin de chefs pour nous gouverner, qui plus est, sont corrompus la plupart du temps.

    Les dirigeants ont bafoué la 5 éme république pour leur petite magouille en bande organisé et nous répéter qu’ils ont été élu par le peuple avec 18% des voix ne fait qu’en rajouter à leur traitrise, car dans la constitution il est mentionné qu’en dessous de 45 % des votes, les élections doivent être refaite.

  • Je propose de gagner du temps !
    On va instaurer directement la 36ème République !!!
    Ca va tout régler.
    La France est le pays aux 420 sortes de fromages, aux 1,800 sortes de primes diverses aux fonctionnaires ( si, si, il existe méme des primes de chaussures ) et aux 65 millions d’ entraineurs de football.
    Il n’ y a pas de raison qu’ un génie ne puisse pas trouver la solution miracle !

    Le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.
    C’ est beau, c’ est joli…mais c’ est creux !
    C’ est quoi, le peuple aujourd’ hui ? Un troupeau de moutons.
    Ben, j’ ai pas envie de me faire diriger par des moutons….C’ est mon droit !

    • Ne t’inquiète pas, les moutons ont autre chose à faire que de s’occuper de démocratie. C’est bien pour cela qu’ils se font conduire à l’abattoir sans rien voir.
      Non, la démocratie est et sera instituée par des gens qui s’investissent. Tout ne sera pas parfait, certainement. Mais ça ne peut pas être plus mal que la situation actuelle.
      Avançons avec discernement…

      si tu dis que tu n’as pas envie d’être gouverné par des moutons, c’est que tu n’as pas l’intention de t’investir et donc que tu rejoins le troupeau de moutons ? Espérons que non.
      Nous ne savons pas encore quels seront nos rôles respectifs, mais nous aurons là l’occasion de participer. Autant ne pas la rater!

      • salut ma biquette

        merci de confirmer en partie et de m’ apporter une contradiction.

        tu dis:
        « Mais ça ne peut pas être plus mal que la situation actuelle. »

        Je pense le contraire ( ce qui ne veut pas dire que j’ ai raison )
        La France est un des 6 pays les plus riches du monde ! Il y en a 240 derrière qui en bavent !
        ( Vas en Afrique, en Amérique du Sud….etc . Si ça va mal en France…c’ est l’ enfer dans ces pays !!!)
        Tout va trop bien n France, à mon avis .
        Et ce n’ est pas avec des gens qui remplissent leurs caddys au supermarché que l’ on fait la révolution.

        Une nouvelle constitution, ce sont des charlatans irresponsables qui font croire aux gens que tout va mal à cause de la constitution.
        Si le problème, c’ est la constitution…Alors, c’ est facile !
        Adoptons la constitution Suisse, hollandaise, Islandaise, Allemande…où tout va pour le mieux !!!
        Pas besoin d’ inventer la Lune !

        Je vais être provocateur:
        Ca va faire béler les moutons sectaires.

        Je n’ ai pas de solution, comme tous les moutons qui ont tous la solution mais qui ne savent pas gérer la merde.
        Mais je me pose des questions. Je reste optimiste et je veux croire en un avenir pour ce pays.
        Je pense , aussi paradoxalement que cela puisse paraitre, que ceux qui sont l’ avenir de la France de demain, …ce sont les immigrés !!!!!!
        Les français ne sont pas satisfaits de ce qu’ ils ont, parce qu’ ils ont connu mieux.
        Les immigrés ont connu pire ! Et ils vont mieux défendre la France qui leur offre mieux, que n’ importe qui !

        C’ est un ressenti, et je peux me tromper, mais j’ ai le sentiment que les français les plus attachés à la France…ce sont les français d’ origine Algérienne !!!

        • Que sais-tu de la France et des Français, alors que tu ne vis plus parmi nous ?

          Hormis tes représentations mentales, caricaturales, et généralisations simplificatrices, j’ai l’impression que tu es fort loin des individus qui y vivent en vrai.

          Tu as raison de dire que la France est riche, et qu’elle produit de la richesse.

          Mais celle-ci est détourné au profit du système financier.

          Remarque, je conçois à quel point cela peut t’emmerder d’imaginer que les gueux que nous sommes puissent refuser de continuer ainsi, puisque si j’ai bien compris tu fais parti des exploiteurs du système.

          Que nous créions une nouvelle Constitution pour le Peuple, qu’éventuellement nous nationalisons ou collectivisons les banques, que nous limitions les versements de dividendes, et tu feras parti des perdants…

          Donc, tout est bon pour chercher à nous détourner de cette voie.

          • arrêtes avec tes attaques à 2 balles
            Ca m’ en chatouille une sans faire bouger l’ autre…

            je reste pragmatique

            tu vas tout changer avec une nouvelle constitution
            pourquoi pas ? si tu y crois…
            je te propose de ne pas te faire chier à en inventer une, mais d’ en prendre une qui fonctionne: la Suisse
            tu me dis, les Suisses, c’ est pas comme les français …
            Maintenant, entre un Suisse et un savoyard, est ce que la différence est plus grande qu’ entre un Corse et un breton, un alsacien ou un martiniquais ???
            C’ est pas vraiment évident. Je m’ interroge…
            au lieu d’ insulter, expliques moi comment tu résouds la quadrature du cercle.
            Bon, faut être rapide, parce que là, j’ ai 3 mecs qui m’ attendent…
            un zoophile, un maso et un sado
            Le zoophile veut enculer mon chat, le sado est d’ accord à condition de le torturer avant, et le maso n’ arrête pas de brailler : Miaou, Miaou !
            Faut que je mette un peu d’ ordre, et il n’ y aura pas de nouvelle constitution qui tienne…Ca sera un grand coup de pied au cul pour tous ces messieurs !!

    • Pour rappel, c’est le troupeau de moutons que tu méprises tant qui participes du fonctionnement et de la création de richesses de ce pays.

      Tu t’es toi même exclue du troupeau puisque tu ne veux plus vivre parmi nous, que tu ne proposes rien, et que tu ne t’investis pas.

      Je ne vois pas pourquoi tu la ramènes pour ne rien dire, ni proposer.

  • tu dis:
    « si tu dis que tu n’as pas envie d’être gouverné par des moutons, c’est que tu n’as pas l’intention de t’investir et donc que tu rejoins le troupeau de moutons ? Espérons que non. »

    C’ est pas très scientifique, ton raisonnement:
    si on ne s’ investit pas, c’ est qu’ on rejoint les moutons….
    Un peu simpliste, sans te vexer.
    Si je n’ aime pas le bleu, c ‘est que je n’ aime pas les couleurs…
    Si je n’ aime pas le porc, c’ est que je n’ aime pas la viande…

    Ben non, j’ aime le porc, j’ aime les couleurs et j’ emmerde ceux qui veulent me faire croire le contraire !!!
    LOL, lol et relol

  • Bon, je suis désolé, amis lecteurs et Moutons Enragés, et je te présente mes excuses Volti.

    Nous avons complétement pourri ce sujet, mais je pense que c’était le but de ce pauvre, triste et pitoyable hcgaïa.

    J’espère que vous ne m’en tiendrez pas trop rigueur, mais que cela aura permis de mieux cerner cet individu.

    Volti, si possible, relance un article sur ce sujet dans quelques temps.

    J’espère que nous pourrons y échanger en toute sérénité et intelligence des arguments et critiques constructives.

    Sur ce, bonne nuit La Bergerie. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • salut mon ami Fenrir
      ces échanges m’ont beaucoup appris et fait réfléchir
      Et je t’ en remercie

      Bon, pour toi, il faut avoir raison et imposer sa pensée
      pour moi, il faut confronter sa pensée en sachant qu’ il n’ en sortira aucune vérité, mais que la seule richesse sera dans les questions qui auront été suscitées….
      Si, au début de cet échange, je n’ ai rien modifié à ma pensée, cela veut tout simplement dire que je suis rigide…donc mort.

      tu le prends de manière très personnelle et comme une atteinte à la représentation que tu as de toi…
      cool !
      Ce n’ est qu’ un échange de mots. Il n’ y a eu ni morts , ni blessés, et aucune insulte de ma part. Juste un jeu.
      Au rugby, quand un joueur te met un marron, tu ne lui fait pas un procès et tu n’ appelles pas la police…

      Alors, arrêtes de dramatiser ….Qu ‘ est ce que cela va te rapporter ? tu vas te stresser inutilement, en te sentant blessé…
      Si cet échange de posts est ce que tu as vécu de pire dans ta vie…il faut vite te dépêcher de tenter d’ autres expériences parce que la vie est bien pire que cela, si tu la chatouilles un peu. Elle est aussi bien meilleure que ce que tu penses, si tu sais la caresser un peu.

      Allez, tu n’ es pas mort et tu ne vas pas mourir…Demain est un jour nouveau et c’ est là dessus qu’ il te faut mettre le paquet !

    • Avatar verisheep

      Fenrir, ce pervers « névrosé, dégénéré du bulbe » se nourrit de l’attention que tu lui portes.
      Ignore-le, c’est tout ce qu’il mérite.

      • encore un intellectuel de haut vol hahaha
        Quand tu n’ as aucun argument, c’ est simple…tu lui chies dessus

        • si verisheep c’ est le peuple, ben moi, le peuple je l’ emmerde
          meme si je suis anti démocratique

          • Volti Volti

            Moi, je suis anti con !! Comment dois-je faire pour ramener un peu de cohérence dans ces fils de conversation, où certains donnent la mesure de leur capacité égotique, à s’accaparer l’espace pour rien au final ?
            S’il y a des solutions on les donne ou on se tait.
            Avec ce genre de comportement, on apprend rien, on subit la suffisance, le mépris et les noms d’oiseaux (quand il n’y a résistance ou plus d’arguments) des ceuss qui ont tout vu, tout fait !
            La richesse d’une vie, c’est de faire partager ses erreurs et ses réussites, d’aider et conseiller ceux qui sont en difficulté. Se confronter sur des mots c’est minus.
            Je me fiche qu’il y ait 150 commentaires si je dois lire un tissu de « c’est moi qui ai la plus grosse! »
            Bien souvent il vaut mieux un petit travailleur, qu’un gros fainéant!
            Alors les attaques ad hominem stop!! COMPRIS ?

  • merci de me donner le lien pour me desabonner de ce blog

Laisser un commentaire