Télévisions mako-berbéristes et islamo-intégristes : Convergence d’intérêts, antinomie des objectifs..

Beaucoup de pays sont en ébullition, tous les peuples aspirent à vivre en paix, pour autant qu’il n’y ait pas d’éléments perturbateurs, qui détournent à leur profit la grogne populaire. Ça manipule à tous les niveau semble t-il. Nous ne savons pas trop ce qu’il se passe en Algérie, un article qui peut permettre de comprendre. Pour ceux qui sont au courant et vivent cette situation, vous pouvez donner votre avis. Merci à D. A. Partagez ! Volti

******

Auteur : S. Nasser proposé par D. A.

Illustration/Drapeau algérien

Comme les sionistes, se disant juifs, se cachent derrière les Juifs pour imposer leur idéologie expansionniste, les mako-berbéristes, se disant kabyles, se cachent derrière les kabyles, en parlant pour eux, afin d’imposer leur politique sécessionniste que dirige un «clan» qui ne cesse de fréquenter les milieux hostiles à l’Algérie pour quémander argent, soutien et orientation ! Les premiers sont une idéologie alors que les seconds font dans la soumission et le bavardage !

La chaîne « Berbère télévision» est un de leur instrument médiatique chargé d’aveugler une fraction kabyle, et d’autres, par la propagande, le mensonge et manipulation !

Bien sûr qu’ils axent sur ce qu’ils disent la « promotion de la culture Amazigh » ! En fait, ils sont bien loin, ne la maîtrisant que superficiellement en rabâchant les chants et les danses. Cette TV berbériste diffuse, en massages subliminaux (parfois en clairs), la subversion, l’animosité et la division suivant l’objectif dissimulé qui apparaît, au fil du temps, à savoir la « sécession » en s’évertuant à créer les conditions visant, croient-ils, à  pousser la population de ces régions à admettre cette «vitale nécessité séparatiste» ! 

Pour ce faire, ils ne lésinent sur aucun moyen pour y parvenir !

–  Encourager à rejeter ce qui n’est pas ‘kabyle’, ce qui est ‘arabe’ (leur langage est bien particulier et étrange. Ils disent par exemple « la Kabylie est le reste du monde arabe » pour désigner le reste de l’Algérie.)

– Encourager tout ce qui permet d’instaurer le trouble : Grèves, manifestations, destruction des infrastructures de proximité (enfin tout ce qui est utile à la population et qui lui cause des désagréments) !

–  Générer une haine et une rupture entre la population kabyle et leur administration, allant jusqu’à menacer et intimider la population si d’aventure elle répond aux décisions de l’Etat ; un encouragement à la « désobéissance civile » par la force ! (exemples : appels à la grève, appel au boycott des élections par les menaces etc.)

–  Créer une sorte d’ostracisme, de racisme, d’aversion chez les jeunes et de replis sur soi !

–  Censurer tout écris, commentaire, vidéos, articles introduits sur leurs sites s’ils sont contraires à cette politique tout en bannissant leurs auteurs ! Ce qui est le cas de cette chaîne berbère qui ne se gêne pas de fustiger les autres pour les mêmes pratiques radicales autocratiques tout en multipliant, avec fracas , les appels à la « démocratie » et à la « liberté d’expression » afin de mieux tromper, de mieux mobiliser et de mieux diaboliser le «pouvoir illégitime» selon leur vision!

–  Soutenir tous ceux qui encouragent cette politique en particulier les milieux français favorables à cette politique allant jusqu’à ‘publiciser’ des personnalités françaises qui rejoignent leurs actions séditieuses ou que les «services» déclarent «personnes indésirables»!

Nous avons observé une similitude troublante entre les actions de subversion, de diversion, de propagande et de tromperie des mako-berbéristes et celles des islamo-intégristes d’«Al Magharibia et Rachad TV»! Toutes sont bien loin des «valeurs» qu’elles prétendent être et défendre ! D’où leur dangerosité quant à la stabilité et la paix en Algérie!

La majorité des kabyles est foncièrement contre cette politique séparatiste aventureuse et ce mouvement pro français par allégeance et pro sioniste par intérêts. La dignité et l’âme kabyle a été salie par ces énergumènes opportunistes et perfides !

Ces agités, manipulateurs, avec leurs médias, savent parfaitement qu’ils sont à contre courant de l’Histoire en voulant imposer, avec éclats, une supposée dissemblable au sein d’un peuple issu de la même souche malgré les vicissitudes liées à l’histoire ! Quel que soit les moyens utilisés, les aides qu’ils peuvent bénéficier et même les dégâts qu’ils peuvent occasionner, il leur sera impossible de dévier la tendance historique de l’Algérie qui est irréductible ! Admettons la limite : auront-ils les moyens de leur ambition pour gouverner sans l’aide de pays tiers qui ne peuvent être qu’ennemis de l’Algérie…sans contrepartie concédant la souveraineté ? Il y a cependant une donne capitale : la majorité des fiers Kabyles, nationalistes et patriotes laisseront- ils se réaliser cette… trahison ? Inimaginable !

Certains vivent honnêtement du fruit de leur travail physique ou intellectuel, avec assiduité en étant utile à leur pays ou à l’humanité tandis que d’autres vivent du bavardage, de la tromperie et du mensonge en étant un chancre à l’espèce humaine !

Tout comme «Al Magharibia», «Rachad» et assimilés, «Berbère télévision» pratique les mêmes méthodes subversives, les mêmes techniques de manipulation, les mêmes méthodes d’exclusion en s’alimentant, sans aucun doute, des mêmes milieux hostiles qui guident la géopolitique mondiale !

Il reste que s’ils ont le même intérêt, celui de faire tomber le pouvoir, ils visent en revanche, des objectifs totalement antinomiques.

Ils tirent donc les plans sur les comètes en cognant pieds nus sur les murs !

S. Nasser

**La Tribune Libre est l’espace de libre expression des abonnés des ME. Son contenu n’engage pas le site des ME.**

3 commentaires

Laisser un commentaire