Pas de cadeaux pour les menteurs du gouvernement

Rien à rajouter.. Partagez ! Volti

******

Source Le Média

123.fr

Langue de bois, mensonges, foutage de gueule, mépris… Ce gouvernement et ses communicants ont ruiné la crédibilité de la parole publique. Comment leur faire confiance quand ils “invitent” à cesser la grève pour dialoguer ?

Volti

13 Commentaires

  1. Une voie rapide fermée à la circulation , ce lundi , de 9h à 16 h : motif : les chasseurs ont décidé de faire une battue au sanglier !
    Cette voie rapide dessert 6 grosses agglomérations ! Elle est aussi la seule voie qu’empruntent les services de secours qui relient le littoral-canet plage -à l’hôpital de Perpignan !

    https://www.lindependant.fr/2019/12/22/la-voie-rapide-perpignan-canet-sera-fermee-ce-lundi-matin-pour-une-battue-aux-sangliers,8621263.php

    Les habitués de cette voie rapide signalent qu’ils n’ont jamais vu un seul sanglier sur cette voie empruntee quotidiennement par des centaines d’automobilistes
    À la recherche du sanglier suicidaire ?

  2. et oui, encore un lobby qui dicte ses besoins (comme le caca) au gouvernoument…organisons une battue aux chasseurs en fermant le périphérique de Lyon ou de Paris…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  3. Pas vraiment le sujet ici mais c’est quand même lamentable. Quoi que… voilà qui pourrait montrer que le pouvoir appartient à ceux qui ont les armes ? Peut-être bien…

    Les élites se prennent vraiment au sérieux. Quand je les entends à la radio, j’ai envie de sauter sur mon téléphone pour leur dire ma façon de penser. Mais zut ! le standard est bloqué ! Ils se contredisent, ils parlent pour combler le vide, leur vide, le vide de leur pensée formatée, quelle tristesse !
    S’ils s’écoutaient… Même leurs proches ne leur disent rien ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Les élites ? Franchement on a pas besoin d’eux, les peuples peuvent très bien voter les lois et les réformes les concernant comme cela se fait déjà en Irlande, pays précurseur qui respecte sa constitution. Nos politiques ne marchent qu’avec la finance depuis toujours et n’ont pas d’autres choix que de nous enfumer pour faire passer la pilule. Ils ne sont plus crédibles, c’est la conséquence d’années de mensonges et de traitrises. Ils ont réquisitionné le pouvoir mais c’est au peuple de reprendre le pouvoir.

    • Oui @biquette, je me suis effectivement trompée, j’aurais dû mettre cette info dans les nouvelles du jour ! Excusez moi , j’ai pas encre trop l’habitude !

    • Biquette
      Le nombre de radars détruits par balles augmente proportionnellement à celui des permis de chasse. Heureusement pour les sangliers que les chasseurs sont mauvais tireurs ou alors… peut-être que le nombre croissant de radars abattus préfigure le début du commencement de “on en a marre et on ne va plus se laisser faire”.
      C’est le stand de tir aux pigeons chez les radars à Tourterelle.

  4. “Ce gouvernement et ses communicants ont ruiné la crédibilité de la parole publique”

    C’est nouveau ? Je croyais qu’il y avait des décennies, voir des siècles que c’était comme cela !
    Tous les gouvernements précédents, tous les conseils, ont tenu leurs promesses, super, ça fait plaisir.

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    Pas pire juste aussi mauvais.

  5. Florence Parly: « représentante » de la banque Edmond de Rotschild
    C’est une fonction qui ne figure pas sur sa page Wikipédia, qui est éliminée de sa biographie officielle, que les médias ont donc omise. Y compris « la prise de bec » du Canard, aujourd’hui consacrée à la ministre des Armées. (François Ruffin, 26/07/17)

    [Dernière minute: lundi 26 à midi, nous appelions le cabinet de la ministre des Armées quant à ses mandats industriels oubliés. Dans la soirée, Mme Parly annonçait dans une dépêche Reuters la démission de ces fonctions…]

    Florence Parly vient de récupérer le ministère de la Défense. Et autant « les armées s’interrogent »(Les Echos, 23/06), autant les industriels sont ravis: « Au moins a-t-elle pleinement conscience du poids en France de l’industrie militaire et aéronautique… « Florence est une passionnée de technologie, d’aéronautique, de spatial, elle a volé en Mirage 2000, c’est un excellent choix », s’enthousiasme son ami Jean-Yves Le Gall, président du CNES. Les industriels, qui l’attendent aujourd’hui au Bourget avec le Premier ministre, semblent satisfaits. »

    Satisfaits juste parce qu’elle aime les joujoux technologiques?
    Non, plutôt parce qu’elle est de leur sérail.

    Une info est omise par les médias, mais le chercheur à l’université de Liège Geoffrey Geuens nous a alertés :

    Dans le cursus de Florence Parly, on mentionne bien « l’ancienne directrice d’Air France et de la SNCF ». On signale également que « son mari, Martin Vial, dirige l’Agence des participations de l’Etat (APE), présente dans les grands groupes de défense français », qu’il est même « membre du conseil d’administration de Thales ». Ce qui, par parenthèse, en dit long sur l’endogamie de notre élite.
    Mais pour elle, on oublie une casquette: depuis janvier 2016, elle appartient au conseil de surveillance de l’entreprise Zodiac Aerospace. Elle y siège comme représentante du « Fonds Stratégique de Participation », qui n’a rien à voir avec le public Fonds stratégique d’investissement.

    Qu’est, en effet, ce FSP?

    C’est une émanation du groupe Edmond de Rotschild.

    On lit sur leur site:

    « Le FSP est géré par le groupe Edmond de Rothschild. Regroupant six assureurs majeurs en France (BNP-Paribas Cardif, CNP Assurances, Crédit agricole assurances, SOGECAP (groupe Société générale), Groupama et Natixis Assurances), le FSP est un actionnaire de long terme dans le capital de sociétés françaises ».

    Voilà donc une ministre (de plus) dont les liens avec la banque et l’industrie sont étroits. Ici avec le groupe Edmond de Rotschild, basé en Suisse, qui, comme le révélait Cash Investigations, dispose de 142 sociétés écrans dans des paradis offshore…

    Sans doute entre-t-elle au gouvernement par souci d’équilibre avec son président Macron qui, lui, oeuvrait, à la banque d’affaires Rotschild et Cie, basée à Paris. Voilà un gage de pluralisme.

    Comme le disait (presque) Jean Gabin: « Ce n’est plus un gouvernement, c’est un gigantesque Conseil d’administration! »

    Appel

    Comme député-reporter, nous avons joint le cabinet de Madame Parly, au ministère des Armées : d’abord, pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une homonyme, que l’information est bien exacte ; ensuite, pour des questions complémentaires: pourquoi Madame Parly a-t-elle négligé cette ligne de son CV? Comment devint-elle représentante du groupe Edmond de Rotschild ? Siège-t-elle à d’autres conseils d’administration?

    Par courriel, son assistante nous a confirmés que, « au jour de sa nomination, le mercredi 21 juin dernier, elle était membre des comités d’administration suivants :
    – Depuis 2012 : Administrateur indépendant ALTRAN – Présidente du Comité des nominations et des rémunérations ;
    – Depuis 2012 : Administrateur indépendant INGENICO – Présidente du Comité d’audit ;
    – Depuis 2016 : Administrateur (représentant le FSP) indépendant ZODIAC AEROSPACE– Membre du Comité d’audit.
    Pleinement consciente des responsabilités qui sont désormais les siennes depuis sa nomination en tant que ministre des armées, Florence Parly a décidé de démissionner des instances en question. Il s’agit là d’une évidence au regard de ses nouvelles fonctions. »

    Sources :

    http://www.zodiacaerospace.com/de-de/node/10073

    http://www.edmond-de-rothschild.com/site/france/fr/actualites/asset-management/6032-fsp-eutelsat

    Les bons signes de Zodiac

    Outre Florence Parly, c’est également chez Zodiac qu’Edouard Philippe est allé chercher son directeur de cabinet : Benoît Ribadeau-Dumas dirigeait la branche « Système » de Zodiac Aerospace.

    Pour revoir la séquence où Elise Lucet tente d’interpeler la baronne Ariane de Rotschild:

  6. N’empêche que pour allez au ski s’est un galère infinie et m’a nécessité 3 moyen de transport a la place du train
    Des commerces vont mettre la clef sous la porte
    Et a coûté 3 fois plus cher que le train en finale
    Estimation du cout de la greve 500 000 000 € par jour
    http://www.francesoir.fr/societe-economie/combien-la-greve-coute-leconomie-et-aux-francais
    Encore si on avait l’impression que cela servait a quelque chose

    En fait il y a un surcoup pour ceux qui utilisait le train

    En fait si les syndicat étaient intelligent ils demanderaient de sortir du système triparti pour que cela ne soit pas les entreprises qui payent a travers les salaire
    Le système ne pourra JAMAIS s’équilibre a cause du chômage

    J’ai vu les leader de la CGT refuser la nationalisation de la métallurgie, alors que cela aurait sauvée tous les emplois etc

Les commentaires sont clos.