Précarité et misère chez les retraités…

Si l’exécutif persiste et c’est bien parti pour, voilà ce qui nous attend. La misère pour tous. Pour les cumulards du gouvernements pas de souci. Partagez ! Volti

******

Charles Sannat pour Insolentiae

Selon certaines estimations, la nouvelle réforme des retraites c’est effectivement la fin des odieux régimes spéciaux si injustes et 25 % de baisse des pensions de retraites pour tous !!

Ce sera l’égalité et la jûûûstice dans la misère…

Voilà la réalité, et les pensions sont également maigres pour de nombreux retraités.

A côté de cela, nous donnons des RSA en échange de rien, ce qui n’est pas une bonne chose, car toute personne en état de travailler doit rendre à la société sous forme d’implication, la solidarité dont elle bénéficie. C’est vertueux.

Nous en arrivons au stade hallucinant, où l’on paye des gens qui pourraient travailler à ne rien faire sans rien exiger d’eux, et où l’on veut réduire les retraites de ceux qui eux… ont travaillé toute une vie !!

On marche totalement sur la dette… sur la tête, mais l’un ne va pas sans l’autre !

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Voir aussi

30 commentaires

  • JBL1960 JBL1960

    A côté de cela, nous donnons des RSA en échange de rien, ce qui n’est pas une bonne chose, car toute personne en état de travailler doit rendre à la société sous forme d’implication, la solidarité dont elle bénéficie. C’est vertueux.
    =*=
    On voit quand même qu’il a jamais été au RSA.
    À L’ATTENTION DE TOUS ; VOICI LE LIEN PDF DU SITE CAF.FR ► PRESTATIONS FAMILIALES ET SOCIALES AU 1ER AVRIL 2018 ► https://www.caf.fr/sites/default/files/cnaf/Documents/DCom/Presse/Communiqu%C3%A9s%202018/Les%20prestations%20familiales%20et%20sociales%20vers%C3%A9es%20par%20les%20Caf%20sont%20revalorisees.pdf

    Que j’avais intégré en analyse dans ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/06/16/benevolement-povre/ et dans lequel je raconte dans le détail la descente rapide au RMI famille (à mon époque ça s’appelait comme ça) et comment avec le I de RMI j’ai pu, non sans peine, avoir droit à bénéficier à un Contrat Emploi Solidarité après une argumentation complète validée par Paul Emploi, alors que les femmes des médecins, notaires, préfets et sous-préfets se les voyaient proposés pour argent de poche. Pis plus tard créer une petite SARL de famille, mais avec un banquier à la Poolvorde dans Podium, c’était FOUPOUDAV*
    Et quand t’habites le trou du ulc du monde, et que t’as pas de moyens de transport, t’y vas à pied, ou à cheval bénévoler 7 heures par semaine et surtout chez qui pour se sentir tellement plus vertueux-s-e-s, pas comme Pénélope Fillon ou la compagne de Collomb alors, hein ?

    Bon c’est pas fôôte de vous avoir expliquer en large et en travers que Macron et tout son orchestre MENTENT ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/04/avec-ou-sans-gilet-jaune-pour-la-societe-des-societes.pdf

    Et pour la toute dernière fois en appui de nombreux articles ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/11/30/reforme-des-retraites-ta-grand-mere/ C’est pas en tapant sur ceux qui perçoivent une Allocation et quelle qu’elle soit qu’on va améliorer notre condition, mais en mutualisant nos forces et notre réflexion.
    JBL

    • JBL1960 JBL1960

      A côté de cela, nous donnons des RSA en échange de rien
      =*=
      Nous donnons ? C’est CS qui refile son obole, ça sort de sa poche ???

      Plus sérieusement, il y a ce Manifeste Contre le Travail et ses Lois du Groupe Krisis qui date de 1999 qu’on peut lire ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/05/manifeste-contre-le-travail-et-ses-lois.pdf

      Car non, n’importe quel travail vaut pas mieux que rien, justement !
      JBL

      • Avatar predateur

        tu en as qui ont toujours une bonne raison ,pour ne pas travailler,le transport…. et pi c est loin et pi j’trouve pas
        il n y a personne qui t obligeait à y rester dans ton trou ???
        j ai commencé à aller bosser en 103 peugeot ,mon grand père y allait en solex quand la fortune lui a souris https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif avant c était en vélo

        • JBL1960 JBL1960

          Tu penses que je suis la seule à vivre dans un trou ?
          Qu’il y en ait qui trouve toujours une bonne raison pour pas bosser, c’est vrai, mais ce n’est pas une raison pour en faire une généralité. Tous des feignasses, et salaudepôvres…
          Sors d’un trou sans le sou déjà, et surtout fais passer l’astuce à ton voisin, hein ?

          FOUtu, POUrri, D’AVance…

          • Avatar predateur

            la pauvreté j ai trés bien connu ,comme je l ai déjà dit ,à l époque pas de télé pour s en rendre compte ,pas de téléphone n y d ordinateur pour crier son désespoir ,et c est pareil pour ma compagne , qui , quand je l ai connue ,recousait ses chaussures pour aller à l école ….les astuces ??tu bosses à l école ou tu rentres dans la vie active en prenant le premier boulot venu …j ai un voisin qui ,le mois dernier, a travaillé plus de 300 heures une partie payée au black ….maintenant il y a des jeunes ,même avec des parents simples ouvriers dès 18 ans z ont la bagnole et la pépée qui va avec ,sans jamais avoir travaillé…

        • Avatar mianne

          Prédateur, tu as eu la chance d’avoir eu le permis et une 103 pour commencer à aller bosser . Quand on a un salaire minable qui ne nous laisse presque rien après avoir payé le loyer, les charges, et un repas par jour, il faut parfois des années d’un travail de merde pour économiser de quoi s’offrir des leçons de conduite et passer son permis de conduire . Il faut encore d’autres années pour économiser de quoi s’offrir le premier versement pour l’achat d’une petite voiture d’occasion ou à crédit . C’est ce que j’ai fait . Mon grand-père maternel, travailleur journalier dans les fermes, faisait chaque jour des kilomètres à pied pour rejoindre ses différents lieux de travail car il n’avait pas les moyens, à l’époque, de nourrir correctement ses enfants et encore moins de s’offrir un vélo . Mes parents, dans leur taudis citadin sans eau ni chauffage, n’ont jamais eu les moyens de s’offrir permis et voiture, mais ils m’ont fait l’immense cadeau de me garder chez eux un peu après l’âge légal de l’employabilité (de 14 ans à l’époque) , jusqu’au Bac, ce qui m’a permis de partir du patelin avec le Bac en poche, pour des études conditionnées par des petits boulots minables juste pour vivre sans pouvoir rien économiser , de passer des diplômes et d’améliorer la situation . Bref, douze ans sont passés avant d’avoir de quoi m’offrir permis et voiture et de pouvoir travailler n’importe où sans me préoccuper de l’absence de moyens de transports publics . Il faut savoir que dans de nombreuses petites villes, à part les cars scolaires qui passent le matin entre 7h et 7h30, il n’existe rien de tel pour les adultes et le premier car de la journée arrive à son terminus, le chef-lieu du département, deux ou trois heures après l’heure d’ouverture des bureaux et des entreprises . Impossible donc d’y travailler sans avoir le permis et un véhicule personnel . Le comble, c’est que Pôle Emploi impose des rendez-vous très tôt le matin aux chômeurs éloignés et non motorisés , à l’ouverture des bureaux, bien avant l’heure d’arrivée du premier car, ce qui permet de radier les demandeurs d’emploi pendant un mois ou deux pour ne pas s’être présentés à leur convocation obligatoire et de faire baisser ainsi les chiffres officiels du chômage . De plus , il existe une prime d’efficacité au nombre de radiations, comme si l’employé de Pôle Emploi avait réussi à recaser dans un emploi ou dans un stage le chômeur disparu des listes .
          Je compatis avec les gens qui sont coincés sans voiture dans une petite ville sans transports en commun , par manque d’argent pour déménager car il faut trouver de quoi payer un deuxième mois de loyer plus un mois de caution, et c’est impossible quand on est déjà dans le rouge dès le 15 du mois sans rien pouvoir s’offrir .

          • Avatar Leveilleur

            Oui j’ai connu des gens comme ça sans véhicules, coincé dans des villages, ne pouvant déménager dans une ville pour se rapprocher d’un boulot et encore moins avancer 1 mois de loyer et 1 mois de caution, s’en compter qu’il devient difficile de trouver un appartement qui plus est, pas trop cher.

            Lorsqu’on est en bas du trou, on a du mal à remonter la pente et sans argent ou sans famille pour les aider, beaucoup se retrouvent bloqués dans un lieu où il y a ni avenir et ni travail.

            • La même réflexion m’a fait bondir : « Nous en arrivons au stade hallucinant, où l’on paye des gens qui pourraient travailler à ne rien faire sans rien exiger d’eux »
              Voilà quelqu’un qui n’a pas connu en effet le RSA et qui pense qu’on s’y retrouve par plaisir, par flemme sans doute.

              Et nos députés, tu crois qu’on les paie pour quelque chose ? Et tous les zoulous qu’on appelle des élites, on les paie pour quoi ? Et les retraites cumulées, offertes à des gens qui seraient censés avoir travaillé au moins 48h/24 tant ils ont cumulés de postes, elles sont vraiment dues ?
              Alors ne vient pas nous faire ch… avec le RSA !
              Quand on ne connaît pas les histoires personnelles, on évite ce genre de réflexions.

              Et il ne s’agit pas de se plaindre, de pleurer, comme tu le dis, Montet, un peu plus bas. C’est ainsi, c’est une chance d’avoir au moins ça, mais il faut voir la réalité en face. La réalité, c’est aussi que tout le monde n’est pas apte à travailler, ou au moins pas toujours selon les modalités de certains travaux. Tout le monde ne peut pas tout faire !

              Et oui, il arrive que nos vies nous tuent, que nos activités professionnelles antérieures nous tuent, et il n’est pas facile de retrouver la gnac pour se lever tous les matins et aller faire un boulot de m…de quand on a cassé le rythme et qu’on a commencé à s’éveiller. Quand on sort de l’esclavage, on a du mal à y retourner. Ça ne change rien de penser que d’autres y sont encore et en bavent.
              Ce n’est pas pleurnicher que de dire ce qui est.

  • les français ont ce qu’ils méritent.
    A rester a ne pas bouger, et a s’en remettre a des voleurs, menteurs, escrocs.

    Ils en ont encore trop dans les assiettes, mais quand leur tour de prendre la retraite arrivera, ils seront trop vieux et cassés pour bouger.

    • Avatar engel

      C’est encore plus grave que cela !

      Cette génération* a cassé le moule de la prospérité-valeurs. A dilapidé le patrimoine des anciens. Se sera endettée. Et cerise sur le gâteau, aura endetté ses propres enfants et petits enfants !
      …Sans compte l’augmentation de la fracture sociale.

      Belle réussite, les soixante-huitards.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      *) Une génération comprends beaucoup de disparités et d’exceptions.
      Il en reste pas moins, que collectivement les non-agissants par leur passivité ont cautionné(parfois involontairement) le mouvement collectif.
      …Fallait pas, depuis 50 ans, voter et consommer comme des cons, entre autres…

    • Avatar Montet

      Wouais c’est pas gagné T65.
      Quand tu tentes de faire bouger les choses, tu retrouves contre toi une force inerte de G C déjà morts dans leurs têtes qui ne font que pleurer et vociférer leur désarrois existentiel sur les résoasociaux…
      Ouin j’ai padsou pour finir le mois… : ben oui mon Gros, c’est normal, l’argent est détourné et le système corrompu pour que tu restes bien dans ton trou.
      C’est pas gagné. Les pleureuses chouineuses le cul assis devant leur nécran sont très nombreuses..
      Mais on va essayer quand même. Qui ne tente rien n’a rien.
      DONC : RDV le 5 en GAV ; gaffe aux Zieux quand-même. Ce sont des Gens Armés en face. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • Avatar engel

        Petit rappel de circonstance:

        – Grève et révolte doivent-être positives en terme d’efficacité et de retombés.
        Pour cela, ses modes d’action doivent être asymétriques, décalées, mais surtout pas faire le jeu de l’ennemi!
        – Allez à l’affrontement frontalement, sans oser utiliser les mêmes armes que l’adversaire, est pour ce cas totalement suicidaire.
        – Autant aller à l’abattoir en espérant vaincre, quand les couteaux seront émoussés.
        …Ou, vouloir vaincre un sanguinaire-barbare « énucléateur », avec des fleurs.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

        • Avatar Montet

          Engel :
          Tu verras bien qu’un beau matin fatigué
          J’irai m’asseoir sur le trottoir d’à côté
          Tu verras bien qu’il n’y aura pas que moi
          Assis par terre comme ça

          Façon
          Gan.dhi
          Et il y aura bien un psychopathe pour vouloir quand même me crever les yeux ou les tympans

        • Avatar mianne

          Engel, il doit bien y avoir parmi les GJ des inventeurs capables, avec des objets parfaitement autorisés, ou des stratégies inattendues, surprenantes comme des lieux de rassemblements qui défavorisent l’ennemi avec son lourd harnachement, ses visières (vue de côté performante ? leur est-il facile de tourner la tête ?) etc …de compliquer la vie et d’empêcher l’action des forces de l’ordre . Et le travail en amont ? On nous dit que les flashballs sont fabriquées dans deux usines françaises qui ont reçu un supplément de commandes pour le 5 décembre . Et les gaz lacrymo ? Ces employés d’usine ne sont donc pas solidaires des autres travailleurs en grève et ne peuvent-ils pas être conscientisés ? Je rêve de flashballs-boomerangs qui se retournent contre leur expéditeur ou qui font « flop » et lui tombent sur les pieds .
          Tout le monde a bien ri de l’utilisation des cocktails « cacatov » au lisier des Gilets Jaunes paysans, mais évidemment ce n’est pas suffisant .
          Je me souviens des actions contre la construction du nouvel aéroport de Tokyo, actions qui l’ont retardé de dix ans au bout desquels tout le monde a compris qu’il ne serait pas rentable mais, obstinés, les gouvernants l’ont construit quand même . Les opposants faisaient preuve d’une imagination incroyable, inventant chaque jour une nouveauté qui retardait le début des travaux . Pendant une apparente accalmie, les autorités avaient commencé à monter les murs du bâtiment principal mais une nuit, les étudiants ont monté une catapulte géante de style moyennâgeux hors de l’enceinte et ont démoli tous les murs . A la fac, les étudiants suivaient cela tous les jours à la radio comme un feuilleton .
          Quant aux grèves, elles ne sont efficaces que si elles durent jusqu’à obtenir satisfaction . Les travailleurs étranglés par les crédits (et les huissiers) ne peuvent pas tenir si on les prive de leur salaire . Ils ne peuvent tenir que s’ils font une grève du zèle, la seule qui peut paralyser le pays sans que l’on puisse les priver de leur salaire car ils sont présents à leur poste de travail mais ils se sont arrangés pour rendre leur travail totalement inefficace tout en suivant à la lettre la réglementation de l’entreprise . Pour une grève du zèle, NE SURTOUT PAS PRONONCER LE MOT « GREVE » qui priverait du salaire . On en a fait une avec succès dans les années 70 alors que l’on avait posé sans succès des revendications deux mois plus tôt .
          Grève du zèle : Les consignes de sécurité ou d’autres réglementations d’une entreprise contiennent toujours des articles inapplicables que l’entreprise escamote pour fonctionner . Il faut donc se réunir avec les collègues et s’entendre pour les appliquer à la lettre, en exagérant les précautions (on peut même inventer des précautions extrêmement contraignantes), ce qui retarde et même paralyse totalement la production. Si la direction exige que l’on revienne au système précédent :
           » Quoi ? Vous nous demandez de ne pas respecter les précautions relatives à l’article X de la réglementation / du code de sécurité …?  » Nous voulons bien vous obéir mais ne pouvons prendre nous-mêmes la responsabilité , en cas d’accident, de ne pas respecter cet article . Nous vous obéirons si vous nous donnez l’ordre par écrit, daté et signé de votre main, de ne pas respecter l’article X du code de sécurité / du réglement . »
          Evidemment cet ordre par écrit, daté et signé, n’arrive jamais, et cette grève du zèle peut se prolonger des jours et des jours et même continuer pendant des mois jusqu’à ce que la direction se souvienne que les salariés avaient posé des revendications quelques mois plus tôt et qu’elle pourrait peut-être vous amadouer tous et vous faire céder en les satisfaisant . Jamais aucun de vous n’a prononcé le mot »grève » et vos salaires vous sont donc versés intégralement .
          Comme vous dites , Engel, « – Grève et révolte doivent-être positives en terme d’efficacité et de retombés.
          Pour cela, ses modes d’action doivent être asymétriques, décalées, mais surtout pas faire le jeu de l’ennemi! »
          PLACE A L’INVENTIVITE !

          • A Hong Kong je crois, les manifestants ont disposé des bacs d’eau et ils ramassaient avec des gants les grenades lacrymo (beaucoup plus puissantes que celles des forces françaises) et les jetaient dans l’eau.

          • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

            c’est pas le manque de personnes qui ont proposé ce genre de chose et d’autre dès le début … mais le truc du mouvement c’est de jouer aux victimes.
            Ceux qui avaient des idées se sont pour la majorités barré… par chez moi ils en sont à faire des « actions symboliques » tellement ils ne sont plus nombreux.
            le travail des porte paroles/leader à fait son œuvres https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Avatar mianne

    Je croyais que le gouvernement ne voulait plus de fonctionnaires et qu’il ne recrutait plus que des contractuels . Or, on m’explique qu’il y a de nombreux postes de contrôleurs des douanes (fonctionnaires d’Etat) mis au concours cette année , bien payés ( plus des primes à la vente des saisies aux enchères) et le concours ne semble pas d’un niveau élevé . Cela veut-il dire que les postes frontières vont être rétablis dans l’Union Européenne et qu’il leur faut très vite beaucoup de personnel formé ?

  • Avatar Bormes

    1)
    L’objectif de Macron : mettre la main sur les 160 milliards d’excédent des régimes privés
    https://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/l-objectif-de-macron-mettre-la-84040

    2)
    Baisser les retraites de tous, au moins 15 à 20%

    3)
    Jouer sur les divergences, jouer les jalousies pour faire accepter par la plupart une reforme qui baiSe tout le monde,
    et piquer les sous des caisses privés

    4)
    Une fois la reforme du chômage et des retraites actées,
    l’état pourra enfin virer les fonctionnaires, car il ne seront plus a sa charge mais a la charge du privés.

    Plus de monde a charge sans rentrée d’argent => 2 eme baisse des pensions de chômage et des retraites…

    un vrai coup d’état.

    Bormes

    faire croire aux uns qu’il seront

    de baisser leurs

  • marabout marabout

    c’est la suite logique,qui va avec le reste

    réforme du chômage,en vue d’une explosion des demandeurs

    il va y avoir moins de boulot,pas autant qu’il serait nécessaire
    pour payer les retraités du futur et actuel.
    pour les plus angoissés,ils vont se tourner vers les placements retraite
    grave erreur,ça aussi ce n’est assuré dans le temps
    ils n’en ont rien à secouer ces traitres,on peut tous crever la tronche
    dans le caniveau..
    on est dans une guerre avec la pire racaille qui soit.

    • Bormes et Marabout, vos plans me paraissent justes.
      Sans doute le nombre de chômeurs (non aidés) augmentant, ces derniers pourraient être prêts à accepter n’importe quoi, l’esclavage en fait. Un esclave, ça ne pense pas. Ça pense juste à remplir un peu son assiette, tant bien que mal, et à s’abriter. Se chauffer ? N’y pensons même plus.
      C’est plus facile à manipuler.
      Il en est de même pour les retraités !

      Autre point: Et dire qu’il y a des abrutis pour s’imaginer que, s’il n’y avait plus de fonctionnaires, les impôts baisseraient ! En attendant, quand il faudra payer toutes les prestations aujourd’hui plus ou moins gratuites, on rigolera moins ! Un simple document administratif coûtera les yeux de la tête !

  • Avatar sansculotte

    Je vais en faire bondir quelques uns…. qui feraient bien de revenir sur terre un peu au lieu de jouer les poujadistes éplorés….

    Un type que je ne porte pas dans mon coeur ( pas plus que dans mes toilettes même si j’ai encore le pouvoir de tirer la chasse…. ) a dit un jour une verité qui énerve particulierement les idiots qui ont envie de croire au pere nowel:

    —> les mensonges n’engagent que ceux qui les croient

    c’est une phrase pourrie balancée par un enfoiré ( oui oui, même s’il est mort ) a des crétins profonds….

    c’est pourtant une pure vérité ! qui dit en résumé:
    Si t’es assez con pour te faire ba*ser ( oui je fait gaffe avec les mots passque ca censure sec ici aussi :P ) alors t’as rien a reclamer
    A 50 berges aujourd’hui, et sans la moindre richesse ( nan je ne suis proprio que de ma vieille caisse pourrie qui sera recalee en fevrier au CT ) je souris car deja à l’aube de ma vie active ( 20 ans ) je ne croyais pas au mythe artificiel des retraites qui pour moi etait un modele mort-né basé sur une croissance exponentielle intenable.

    En fait, c’est comme le pere noel. Tres tot j’ai compris qu’un pauvre type même avec un traineau de rennes de ouf ne pouvait pas arroser de cadeau tous les enfants de la planete en une seule nuit !
    C’est du bobard pour gogo ( même si j’ai pu un jour kiffer le regard de ma petite fille de 4 ans quand elle m’a vu, déguisé en train de lui mentir :P )

    Plus tard, une ‘vieille’ ( nan par politesse on dit ‘aguerrie’ ) comptable m’a dit ( j’avais 25 ans ) :
    —> mais toi t’auras jamais de retraite

    Sur le coup j’ai pas compris ce qu’elle avait deja capté depuis des années…..

    Salope ! tu bouffes a un ratelier auquel je n’aurais jamais droit ?
    C’est du pousse-au-black !!!

    Bref aujourd’hui je suis fier de ne pas contribuer a engraisser les vieux ( qui vivent tres bien dans des camping cars a 200K€ ) et si je ne donne plus rien ( sans ne rien recevoir ) c’est que je n’attends rien.

    Si je reste un fervent defenseur de l’aumone pour celui qui demande un bout de pain, j’envoie se faire enc*ler le tr*u-duc qui supplie du fric pour ses vacances a la baule !

    bien sur, chaque cas est different et on ne peut generaliser….
    Mais j’ai aussi de la famille et beaucoup sont encore aveugles, et les eduquer, ou juste ouvrir les yeux, ca prend un temps et une energie fous !
    Ma bonne mère y arrivera-t’elle un jour ?

    Rester a l’ecoute de ceux qui ont vraiment besoin…..
    Et envoyer chier les autres !

    good night and good luck !

    EDIT: j’adore plus que tout ce dessin ou t’as la mémé de 85 ans qui dit a sa petite fille de 12 ans:
    – moi quand j’avais ton age je travaillais deja
    et la gamine de repondre
    – moi quand j’aurai ton age, je travaillerai encore

    Tout est là, dit et ecrit. si peu le voient ^^

  • Avatar Holyarch

    Je l’ai déjà dit, mais je vais le redire ici puisque cela correspond au sujet de l’article :

    Lors de l’élection présidentielle du 1er tour, dans la salle de vote, des femmes âgées ( à la retraite ) discutaient d’une voix assez forte pour que tout le monde les entendent, elles disaient en rigolant qu’elles n’ont pas lu les programmes des candidats mais qu’elles vont voter pour Macron car il a une bonne tête …

    Je pense donc que Macron a réussi à devenir Président de la République française grâce aux votes de ce genre de personnes qui votent à l’aveugle ou plutôt qui ne se fient qu’aux apparences extérieures.

    Ainsi il y a des proverbes qui résument bien la situation :

    « On récolte ce qu’on sème »

    « L’habit ne fait pas le moine »

    Quand au sujet sur le RSA, mon avis est la suivante :

    Ce monde, cette planète Terre a été créée, au début dans le but d’abriter et de subvenir à tous les besoins élémentaires des formes de vie qu’elle recevrait : l’air, l’eau, la terre et tous les éléments de la planète ( du soleil et de l’univers ) sont offerts généreusement et gratuitement à tous êtres vivants qui y sont implantés.

    Au fil du temps et des expériences évolutives ( ou involutives) des êtres de pouvoir se sont accaparés les richesses de la planète par la ruse ou par la force, et non content de ça ils polluent et détruisent tout son éco-système et oeuvrent pour réduire tous les êtres vivants en esclavage.

    A cause de çà de nombreuses personnes ne peuvent pas subvenir à leur besoins élémentaires ( nourriture, logement, etc), le RSA au même titre que le Revenu Universel est un droit que les êtres de pouvoir ne peuvent leur refuser car ce serait s’opposer à la Vie sur Terre, même si certaines personnes ( par ignorance ou par malveillance ) prétendent le contraire et veulent s’y opposer.

    Je vois que dans d’autres pays il n’y a pas de RSA ni de Revenu Universel : cette planète a besoin d’un ré-équilibrage, un ré-ajustement …

Laisser un commentaire