Présentation du docu fiction « Retour à la Normale »..

Ce document est d’importance, il nous interroge sur le monde nucléaire que nous vivons et qui promet de perdurer, si une autre approche n’est pas envisagée d’urgence. Nous le savons, les compétences n’y sont plus, et les « incidents » s’ajoutent à l’infini sur nos centrales ayant atteint la limite d’âge pour une exploitation sans danger, jusqu’à l’ultime « incident », celui qui rayera de la carte des régions entières pour des centaines de milliers d’années. Merci d’éviter la comparaison avec la région, vendue comme « Paradis de Tchernobyl ». Tout y est contaminé, et les animaux qui y prolifèrent le sont tout autant. On ne nous montrera pas les mutations et autres dont souffre la faune et la flore dans cette région interdite. Une bonne réflexion.. Trop loin pour répondre à l’invitation, si vous êtes en région parisienne, ne manquez pas la projection et le débat qui y fera suite. Partagez ! Volti

******

Source : https://kameameahfilms.org (**note : message posté tel que reçu**)

Salut Les moutons enragés !

Kamea Meah Films est heureux de vous convier à l’avant-première de RETOUR A LA NORMALE, un docu-fiction sur le nucléaire suivi d’un échange autour de la sobriété énergétique et des alternatives possibles.

La projection aura lieu le 17 novembre, de 19h30 à 22h30, au Luminor Hôtel de Ville, 20 rue du Temple, 75004, Paris Retrouvez nous sur l’évènement Facebook !

En présence de la réalisatrice Christina Firmino et de l’équipe Kamea Meah Films

SYNOPSIS DU FILM : Octobre 2021, une succession de défaillances dans le réacteur d’une centrale conduit au premier accident nucléaire français. Suite aux retombées radioactives massives, la population est évacuée et la zone interdite d’accès. Le film adopte le registre de l’anticipation et nous plonge dans un futur où les autorités proposent aux habitants de rentrer chez eux huit mois seulement après l’accident.
En mêlant documentaire et fiction, « Retour à la Normale » invite scientifiques, journalistes et défenseurs de l’environnement à apporter leur éclairage et nous questionne sur la civilisation que l’énergie nucléaire est en train de façonner.

Bande-annonce : https://youtu.be/MOYIPCo4Hr0

Plus d’information : https://kameameahfilms.org/retour-a-la-normale/

Réservations ici : https://www.luminor-hoteldeville.com/reserver/

Hâte de vous y voir !

A bientôt !

Un commentaire

Laisser un commentaire