Réforme de l’assurance-chômage : «Ça va être un massacre !»..

Quand c’est un ancien inspecteur du travail qui le dit. Partagez ! Volti

******

Source RT France

Pixabay

Voir aussi :

Assurance-chômage : les règles se durcissent dès aujourd’hui !

Durcissement des conditions d’accès, dégressivité : les premières mesures de la réforme de l’assurance-chômage entrent en vigueur. Une réforme qui doit surtout permettre au système de réaliser plus d’un milliard d’euros d’économies par an. Décryptage avec Eric Heyer, directeur du département analyse et prévision de l’OFCE. Ecorama du 1er novembre 2019, présenté par Audrey Maubert sur Boursorama.com

Voir la vidéo par Boursorama

5 commentaires

  • Avatar Leveilleur

    Les cotisations chômages ne doivent pas être diminué car si on cotise c’est pour avoir une assurance chômage d’où son mot « assurance » qui vous permet de vivre si vous n’avez pas de travail.

    Comme il le dit, le cœur de l’injustice c’est qu’on ne vous donne pas les garanties pour retrouver du travail en ayant les moyens de vivre, de pouvoir vous transporter pour aller chercher du travail en vous occupant quand même de vos enfants, sans compter que cette situation entraine une crise de dignité car vous ne pouvez rien leur acheter.

    J’ai toujours dit que Macron était un enfant gâté totalement illogique, avec une ignorance avérée de l’économie, il ne sait pas ce que sait que de galérer, offrir 100 euros aux gilet jaunes pour qu’ils se taisent n’est pas comprendre la misère, son but est de continuer à massacrer le social pour donner à ceux qui n’en ont pas besoin.

    A mon avis il ne repassera pas aux prochaines élections, retraités, chômeurs, salariés, classes moyennes qui encore est content de lui ? Le peuple attends des promesses et non des souffrances supplémentaires, s’il veut réformer la France, qu’il commence par le haut et non par le bas, qu’il montre l’exemple, les efforts doivent être pour tous ou pour personne.

  • je pense malheureusement qu’il repassera, même si il y a de moins en moins de votants, ils nous referont le coup du vote anti-fn, (et si les sondages – truqués – sont mauvais, ils nous trouveront un nouveau bilderberg pour le remplacer) ils s’en foutent qu’on ne vote plus du moment qu’ils ont assez de voix pour passer…et surtout dur de trouver quelqu’un qui unisse les français sur un sujet, plus personne n’y croit et aucun candidat me donne envie de voter pour lui (à la limite pour le moins pire mais il fera moins de 5 % ), des moutons prêts à se faire tondre…

  • Avatar predateur

    il y aurait des chômeurs ici ???

Laisser un commentaire