Vos infos, news (et autres ) du 8 novembre 2019..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Emmanuel Macron juge l’Otan en état de «mort cérébrale». Dans une interview à The Economist, le président français a aussi invité ses partenaires européens à se réveiller afin de conserver le contrôle de la destinée du continent.

Marlène Schiappa : « Nous allons expulser les étrangers condamnés pour violences sexuelles ». Elle défend dans un entretien à Marianne cette mesure annoncée par le gouvernement ce mercredi, à l’issue d’un comité interministériel sur l’immigration.

« Gilets jaunes » : Deux policiers renvoyés devant le tribunal correctionnel pour des violences. 146 des 212 enquêtes confiées par le parquet de Paris à la police des police en marge du mouvement des « gilets jaunes » ont été cloturées, indique le procureur de la République de Paris

Islamisme politique. Une ombre islamiste plane sur la marche contre l’islamophobie. Islamistes radicaux et Frères musulmans investissent massivement la manifestation « Le 10 novembre, à Paris, nous dirons STOP à l’islamophobie ! » organisée par une cinquantaine de personnalités et d’organisations politiques, syndicales et musulmanes. (à lire)

Ile-de-France : Un vaste réseau de trafic de permis de conduire démantelé. Le réseau implique notamment deux moniteurs d’auto-école du Val-de-Marne et les dirigeants d’une auto-école de Seine-Saint-Denis

A propos d’un article paru dans le hors-série de « Valeurs actuelles », octobre 2019. Le numéro hors-série d’octobre 2019 de Valeurs actuelles sur « l’Algérie française » a consacré plusieurs pages à mon parcours sous le titre « Un historien officiel ». Cet article ne cite aucun titre de mes livres, et ne fait jamais référence (y compris pour les critiquer) aux thèmes de mes travaux comme l’histoire des juifs d’Algérie, ../…

Fake-off : A Limoges, les femmes incitées à ne pas rentrer seules ? C’est pour un film. Un message affiché dans le centre-ville demandant aux femmes de se « faire raccompagner » le soir a été attribué à tort à la mairie de la ville…

Soins des demandeurs d’asile : L’Assemblée vote un délai de trois mois de carence, hors soins d’urgence. Les étrangers arrivés avec un visa touristique devront eux attendre trois mois après l’expiration de leur visa pour accéder à l’Aide médicale d’Etat

D’après le Secours catholique, la précarité des étrangers en France s’aggrave. Selon le rapport du Secours catholique, 20% des étrangers présents en France depuis plus de dix ans n’ont aucune ressource et 70% vivent sous le seuil de pauvreté.

La 59e évacuation de migrants à Paris sera-t-elle la dernière ? 600 migrants ont été évacués du nord de Paris, jeudi 7 novembre. Depuis 2015, au moins 59 évacuations ont eu lieu, sans parvenir à juguler durablement les campements de rue. (**Et ils doivent aller où?** )

ÉCONOMIE

Prélèvement à la source : L’année blanche 2018 a « coûté » 81,1 milliards d’euros à l’Etat. Dans cette somme, 5,9 milliards d’euros ont par exemple été restitués aux ménages en réductions ou crédits d’impôts

Emmanuel Macron fait de la 5G un enjeu de souveraineté européenne. Dans une interview à l’hebdomadaire britannique The Economist, le chef de l’État appelle à une action immédiate.

Macron sur le déficit public: la règle des 3% du PIB est «un débat d’un autre siècle». «Nous avons besoin de plus d’expansionnisme, de plus d’investissement. L’Europe ne peut pas être la seule zone à ne pas le faire», a-t-il déclaré …/..

En 2017, près de 20 % des agriculteurs n’ont dégagé aucun revenu. Ce chiffre est très élevé dans la production de céréales et grandes cultures, et dans l’élevage d’ovins, caprins, équidés et autres animaux

Après ses « paroles répugnantes » sur LCI, Julie Graziani est virée de la revue « L’Incorrect ». L’ex-éditorialiste s’en était pris à une mère célibataire au Smic lundi sur LCI : « Si on est au Smic, il ne faut peut-être pas divorcer non plus »

INTERNATIONAL

Lafarge en Syrie: la justice française annule les poursuites pour «complicité de crimes contre l’humanité». Le groupe reste mis en examen pour «financement du terrorisme», «violation d’un embargo» et «mise en danger de la vie» d’anciens salariés de son usine de Jalabiya.

Donald Trump condamné à payer deux millions de dollars pour une utilisation politique de sa fondation. Le président américain a été condamné jeudi pour avoir utilisé sa fondation comme instrument politique

L’Iran a repris l’enrichissement d’uranium dans son usine de Fordo. Ça a suscité l’inquiétude de la communauté internationale.

Le Président Macron devrait dénoncer la répression brutale au Tadjikistan. La France ne devrait pas ignorer les opposants emprisonnés, la torture et les décès en détention. Emmanuel Macron s’apprête à l’accueillir ce vendredi, en France.

Ukraine – La sécurité des journalistes est confiée à Anton Guerachtchenko. Si certains ironisent sur l’humour d’Avakov de nommer à ce poste celui qui est à l’initiative du site Mirotvorets, d’autres s’inquiètent de cette nomination (et à juste titre).

SANTÉ

Le propriétaire de Facebook admet devant le Congrès qu’il censure les informations relatives à la sécurité des vaccins. (Françoise G)

Sida : Une nouvelle souche rare du VIH officiellement enregistrée après la découverte d’un troisième porteur. Un laboratoire américain a identifié un dixième sous-type de la maladie

PLANÈTE/ANIMAUX

Europacity: Emmanuel Macron a décidé d’abandonner le projet. Le Président veut « réfléchir à un projet alternatif plus vaste que le triangle de Gonesse »

Abandon du projet Europacity : ­­ « On ne crie pas victoire », dit le leader du Collectif pour le triangle de Gonesse. L’immense projet commercial du triangle de Gonesse (Val-d’Oise) a été enterré par l’Elysée, mais les militants écologistes attendent encore la suite des évènements

L’industrie de la pêche laisse sous l’eau 640.000 tonnes de matériel par an. 10 % des matières plastiques qui polluent les mers sont originaires de la pêche.

Au Brésil, une convention pour ceux qui croient que la Terre est plate. 11 millions de Brésiliens sont convaincus que notre planète est plate. Ils vont avoir leur convention samedi à São Paulo, révèle « The Guardian ».

TECHNOLOGIE

On installe les antennes 5G sous les pieds des citoyens. La mort ne plane plus au dessus des victimes des télécoms ! Elle se cache sous leurs pieds. Françoise G.

La Chine commence à développer la 6G, après avoir mis en service son réseau mobile 5G. La Chine a officiellement lancé des travaux de recherche et développement sur les réseaux de téléphonie mobile 6G, la 5G venant juste d’être déployée. (Anglais)

Les jeunes Chinois ne pourront pas jouer aux jeux sur mobile plus de 1h30 par jour. L’administration va mettre en place un système, basé sur l’identité réelle des joueurs, pour limiter strictement le temps de jeu des mineurs sur mobile.

Données personnelles : Ces « portes dérobées » que des autorités veulent intégrer aux messageries chiffrées. Les autorités de plusieurs pays souhaiteraient que les messageries chiffrées intègrent volontairement des failles à leur système, des « backdoors », afin d’accéder aux messages d’utilisateurs dans le cadre d’enquêtes.

Reconnaissance faciale : « C’est un outil de surveillance de masse qui va déshumaniser les rapports sociaux », estime la Quadrature du Net. Benjamin Sonntag, co-fondateur de la Quadrature du Net, explique à « 20 Minutes » pourquoi la mise en place de dispositifs de reconnaissance faciale un peu partout en France peut s’avérer très dangereuse pour les citoyens

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « La Dame qui soulevait la montagne… » Pour mettre la Forêt de Pedra Talhada hors d’atteinte de la folie des descendants des colons envahisseurs/exterminateurs et de ses larbins exploiteurs et profiteurs…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

132 commentaires

Laisser un commentaire