Edward Snowden : Mémoires vives – Interview intégrale..

L’entretien avec le lanceur d’alerte Edward Snowden. C’est grâce à lui que nous avons eu connaissance de la surveillance de masse dont nous sommes tous victimes. Il nous met en garde contre le tout sécuritaire que mettent en place les gouvernements et du danger qu’il y a à se satisfaire d’un semblant de sécurité. Si nous laissons faire nous serons dans des prisons à ciel ouvert. Ce qu’il pense de ce qu’il se passe à Hong Kong. « Dans n’importe quel endroit du monde, à tout moment, un peuple capable de résister à son gouvernement sera invincible. À l’inverse, quand les gens vivent de manière trop confortable pour manifester contre les abus de leur gouvernement, c’est là que leurs libertés sont en danger.  » Une pensée pour Julian Assange, qui souffre dans les geôles anglaises pour avoir diffusé les secrets militaires volés par l’ex-analyste Chelsea Manning en 2010, et pas soutenu par grand monde. Partagez ! Volti

******

France Inter via Aphadolie

Données personnelles, espionnage, géants du numérique, politique sécuritaire française… Le lanceur d’alerte américain, réfugié en Russie, est l’invité exceptionnel de Léa Salamé et Nicolas Demorand dans le Grand entretien de France Inter.

Edward Snowden

Commentaire de Florent Haffner sur YT «  Avec tout respect dû pour le traducteur, il rate par moment quelques parties de phrases….. Mais difficile de savoir à quel point puisqu’il couvre la voix de Snowden….. »

Vous pouvez lire la transcription texte de l’entretien chez Aphadolie,

6 commentaires

  • Avatar Holyarch

    De nombreuses personnes étaient déjà au courant de la surveillance de masse grâce aux livres ( sur les sociétés secrètes par expl ), aux magazines tel que Nexus https://fr.wikipedia.org/wiki/Nexus_(revue) ,
    grâce aux reportages depuis les années 1980- 1990 -2000 exemple : http://www.youtube.com/watch?v=2RxfPN95E0o

    Il y a aussi de nombreux films ( série James Bond par expl ) qui montrent une partie de la réalité.

    Si Edward Snowden et Julian Assange ont pu ouvrir les yeux à d’autres personnes, alors tant mieux pour elles; mais je trouve bizarre qu’ils soient tellement médiatisés,
    alors que d’autres lanceurs d’alerte qui apportent des informations plus importantes ne sont pas du tout médiatisés, expl :

    Roch Sauquere et Mr X – Les ondes, la troisième guerre mondiale
    http://www.youtube.com/watch?v=-2mOxz837lM

    un espion français a parlé
    http://www.youtube.com/watch?v=9z4AixsCelQ

    • Merci Holyarch, la première vidéo est longue mais super intéressante ! Justement, elle parle des ondes, de la 5G, des Linky…
      Tu as raison, ces lanceurs d’alerte ont le mérite d’exister, bien sûr, mais ils ne sont pas les seuls. Quoi qu’il en soit, il faut qu’ils soient protégés, que NOUS soyons tous protégés vu nos sujets de conversations ! Il ne faut hélas pas y compter !

    • Avatar criminalita

      Oui mais pour Roch c’est un individu qui travaille en indépendant alors ils attendaient qu’il fasse faillite. Avec sa revue Top Secret à ses débuts ils ont augmenté sa TVA pour qu’il vende moins. Roch est à la recherche du Grall et je crois qu’ils le prennent pour un illuminé, dès qu’on parle d’OVNIS les 75% rigolent.
      Il y a des chances qu’il soit suicidé un jour. Pour l’instant ils veulent rire.
      Son reportage sur les drones à antigravité aux US est reprit par une nouvelle revue qui prétend à un false flag extra-terrestre qui nous entraîne dans une guerre sans fin. Est-ce le NOM aux commandes de ce possible scénario ? Verra qui vivra.

      • Il est vrai que son journal est cher mais il y a de quoi lire. Je le prends aussi pour un illuminé. Ce n’est pas obligatoirement dans le mauvais sens. Il est bon de lire ou d’écouter ce genre de personnes pour voir si nos propres infos se recoupent. J’ai fait les mêmes liens, les mêmes recoupements. Il va plus loin encore. Le future proche nous dira s’il a raison. Je crains que oui.
        Je regrette juste que les articles soient vraiment écrits petit ! Pauvres yeux !! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Bon, la vidéo date de septembre 2018 et de ce fait, il y a quelques infos sur le Linky à rectifier:
    – pas de surcoût pour la relève ou pour le refus du Linky (à ce jour)
    – le Linky émet du 95 à 490 KHz (de mémoire) car on est passé au protocole G3 depuis cette vidéo.
    Mais cela ne fait rien. A côté de la masse d’infos et des liens qui sont fait entre toutes pour bien nous montrer le plan global – que dénonce aussi notre lanceuse locale JLB – ces détails ne sont rien.

    Dommage que les possibilités de s’en sortir n’aient pas été développées plus que cela. Je suppose qu’il faut acheter le livre (il me tente depuis longtemps d’ailleurs !).

Laisser un commentaire