Ces aberrations administratives qui nous coûtent très chères..

Et les aberrations continuent avec l’argent du con-tribuable. Jusqu’où ces techno-cerveaux iront-ils dans leurs cogitations sans limite ? Est-ce qu’une I.A programmée avec logique ne serait pas plus efficiente ? Et pourtant, je suis loin d’être fan d’I.A. Partagez ! Volti

******

Source Documentaire Société

Autre exemple :

Argent public : des gares inutiles ?

Source Viking Eco

Et il y en a bien d’autres… ÇA NOUS COÛTE UN POGNON DE DINGUE.

Voir : 14 gaspillages publics qui nous coûtent des milliards d’euros

12 commentaires

  • Avatar engel

    I.A ???
    …hummmhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifpeut-être bien…
    …Mais alors, surtout pas programmée par un fonctionnaire !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • les fonctionnaires sont payés pour fonctionner. qd ils n’ont rien a foutre ils font du zele et ca donne une réglementation qui asphyxie l’economie. perso qd j’ai commencé mon activité ma compta me prenait 20 heures par ans. 20 ans plus tard je consacre plus de 60 heures pour etablir une comptabilite qui ńa qu’une vertu : donner aux impots les bases de mon imposition ! je travaille 60 heures pour que bercy decide du montant de mon impôt. et pas question d’etre phobique de l’impot car c’est la case prison sans faute. je ne suis pas haut fonctionnaire comme mr thevenoud. 60 heures qui ne me rapportent rien , bien contraire puisque que ce travail plus complexe, d’année en année, me coute de plus en plus cher. il y a 20 ans qd je realisais 100 euros de CA je payais in fine 4 ou 5 euros d’impots calculé sur le revenu degagé. aujourd’hui sur 100 euros bruts je paye environ 20 euros d’impots alors que mon revenu global reel a ete divisé par 2 ! ma conclusion est de faire en sorte de devenir minimaliste et ne pas servir d’esclave a l´administration. l’ens de mes confreres ont fait de meme. chacun a reduit son activité pour satisfaire ses besoins fondamentaux et recuperer du tps libre encore gratuit. pour combien de temps ? en France il y a 1 ou 2 millions de fonctionnaires en trop. et je ne parle pas du statut ( contrat de travail ) de fonctionnaire qui devrait etre reservé a quelques postes clés de l’administrations comme la justice et la police, l’education , l’armée et la santé. le ministere de l’economie devrait disparaitre au profit du seul budget. au canada les maitres d’ecole sont tous vacataires et le monde ne s’est pas ecroule autour d’eux. par exemple, les employes municipaux, regionnaux devraient tous avoir un statut de vacataires. le statut de fonctionnaire est trop précieux pour qu’ils soit attribué a n’importe quelle prestation. tout est a revoir ds un soucis de justice sociale, d’egalite et d’efficacité.

    • Avatar engel

      « Si tu payes des impôts, c’est que t’es riche. »
      …Non, je déconnes !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      – Sinon,https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif… en tant qu’ancien « indépendant ».

      • Schuss tu dis :

        (..)pas question d’etre phobique de l’impot car c’est la case prison sans faute.(..)

        Eh ça me fait penser à quelqu’un ça ^^

        Ce qu’ils détestent et les rendent très nerveux, c’est lorsque tu as plusieurs sources de revenus avec activités complémentaires et divers comptes, là c’est le contrôle assuré ! Surtout si tu n’est pas attaché à de grandes multinationales, que tu es juste un petit indépendant qui a créer son propre bizness, c’est trop abstrait pour eux, ça leur colle une insomnie et s’acharne….

        Akasha.

        • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
          j’ai travaillé ds une epic qd j’etais jeune. j’etais trop performant pour eux. mes patrons directs avaient une peur bleue car j’en faisais trop a leurs yeux. ils n’avaient pas l’habitude. j’ai un caractère determiné sans etre rigide car j’ai toujours su ce que je voulais. A l’epoque un jeune embauché diplomé sur deux démissionnait ds les deux premieres années. il ne restait que les brelles. j’ai démissionne car perso j’avais l’impression d’y perdre mon ame a cause des magouilles ( arnaques tarifaires ) et de l’etat d’esprit de chiotte . je suis donc allé entreprendre ds le privé et je suis independant depuis 25 ans …

          • C’est à peu de chose près le parcourt de Orné, sauf qu’il est sans doute plus « tête brulée », il se base toujours sur ses propres critères et convictions quitte à se mettre en porte à faux avec la justice.

            Il est à son compte depuis 2010, je compte aussi me mettre indépendante lorsque se sera fait, Orné changera de direction et on travaillera ensemble. On compte se diriger dans la diététique, la remise en forme, le relooking et le coaching. Bref on a plein d’idées, on comptait aussi ouvrir un centre culturel mais privé basé sur les formes d’art et un coin perma, avec des parcelles à loué et dont les récoltes seraient proposée sous forme de abonnement.

            Ça va encore rendre fou le ministère des fiances ça LOL

            Akasha.

            • Avatar engel

              ….Sinon tu n’as jamais envisagé de te rabattre sur le secteur du service à domicile, toujours très porteur pour une indépendante motivée comme toi.
              https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

              • Angello ;)

                Quoi ?
                Tu veux dire aller laver les p’tits vieux ou leur faire avaler leur soupes, et changer leur couche ?

                Heu non….. C’est indigne d’une bimbo, y’a assez de moches pour le faire !

                Plus sérieusement la maman de Orné était infirmière à domicile en freelance elle avait un contrat avec une grosse mutuelle et employait deux personnes. Elle a fait trente ans… C’est vrai elle a bien gagné, mais c’est des heures encore plus que dans mon secteur l’HORECA. Peu de congé aussi.

                Bref, non je ne me sent pas cette vocation.

                Akasha.

                • Avatar engel

                  Akashoshotte,https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

                  Certes certes,
                  Sinon, t’as penser à « la diététique, la remise en forme, le relooking et le coaching »…. gérontologique?

                  https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif…Mon coté très taquin.

  • supermouton supermouton

    qui nous coutent très cher …. ;-)