Des tiques géantes particulièrement agressives colonisent la France et l’Europe [Vidéo]..

Comment arrivent-elles aussi loin en Europe ? Par les oiseaux migrateurs, les populations voyageuses ? Nous avons déjà le frelon asiatique, les coccinelles asiatiques et maintenant les tiques géantes, qui sont résistantes aux insecticides courants pour les tiques endémiques de nos régions. On a pas le Q sorti des ronces.. Partagez ! Volti

******

Source La Voix du Nord via Aphadolie

Les tiques géantes sont de plus en plus répandues en Europe et France. L’Hyalomma marginatum poursuit sa proie sur une centaine de mètres durant 10 minutes.

Après les tiques, déjà présentes à travers le monde, qui transmettent la maladie de Lyme, il faut désormais aussi se méfier des tiques géantes. Les Hyalomma marginatum sont deux fois plus grosses et bien plus agressives que l’espèce répandue sur le vieux continent précise Ouest France.

Mi-juillet une tique géante a été retrouvée aux Pays-Bas dans le village d’Odoorn, au nord du Pays. Une semaine avant un autre spécimen avait été trouvé dans la région de l’Achterhoek, à un peu moins de 150 kilomètres de là. L’Hyalomma marginatum était jusqu’alors surtout présente dans certaines régions d’Afrique du Nord ou de Turquie et dans le sud de l’Europe, notamment dans une partie des côtes méditerranéennes françaises, en Espagne, en Italie, dans les Balkans, selon une carte publiée le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (CEPCM) en janvier. Mais des tiques ont aussi été trouvées au Royaume-Uni ainsi qu’en Autriche assure l’Union.

L’Hyalomma marginatum poursuit sa proie sur une centaine de mètres durant 10 minutes ../…

Elles sucent le sang de leur victime …/…

Comment se protéger ? …/…

Lire l’article complet et voir les sources

Aphadolie

Aphadolie

Voir :

« Ici, je suis prêt », Yves Cochet, l’ex-ministre de l’Environnement qui se prépare au « jour où tout s’écroulera » [Vidéos]

12 commentaires

  • Avatar Leveilleur

    C’est peut-être bien ça !

    Si dans le monde nous vivons une pandémie de ces micro vampires que sont les tiques, cela signifie qu’il existe de plus en plus de vampires psychiques humains. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous sommes dans une société où les gens sont de plus en plus pris en charge ou en quête d’un tel statut.

    A force de faire croire aux gens qu’ils ne savent pas penser ni créer, puis de les bombarder d’ondes électromagnétiques (téléphone portable, wifi, etc.), notre société génère des individus faibles qui cherchent à se nourrir chez ceux qui leur paraissent plus fort qu’eux !

    Tic, tac ou l’attaque des tiques.

    https://www.pierre-lassalle.org/tic-tac-ou-lattaque-des-tiques/

  • Avatar engel

    Les joies de la mondialisation sans quarantaine sanitaire.
    …chez nous !

    Anecdote:
    – Le chêne offert par le gland macron à trump n’a pas survécu à sa quarantaine forcée.
    …Comme tout bon empoisonneur pratiquant qui se respecte, eux américains sont plus que méfiants.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    https://www.lepoint.fr/monde/maison-blanche-l-arbre-plante-par-trump-et-macron-est-mort-10-06-2019-2317825_24.php
    Nb: Un chêne n’est jamais greffé.
    La raison de sa mort « la greffe n’a pas pris » invoquée est donc un gros mensonge( » big-fake », pour les branchouilleux de mes deuxhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif).

  • Avatar donarmando

    En parlant de tique qui parmi vous à la recette du tic tox original (mélange huile essentielle pour la maladie de lime) ? Je n’ai jamais réussi à la trouver … Je tente on ne sait jamais !!!

  • Si on voit des gens courir, on aura compris !
    Bon, trêve de plaisanterie, encore une bestiole qui remonte du grand Sud… Je n’en ai jamais vu ici encore: on a les tics classiques, et ceux qu’on appelle les plombs car ils ressemblent, et qui sont amenés par les moutons surtout.
    Mais en tout cas, aucune infection générale.

    Au traitement local, je rajouterais le plus tôt possible une cure d’argent colloïdal. Et même sur la trace, une bonne couche de miel (antiseptique et antibiotique). Le miel naturel, bien sûr, local et pas trafiqué ni chauffé.

  • Avatar Rik22

    Peut-être ont-ils été largués par avion à l’attention des sans-dents…

  • Passetec Passetec

    Après les politiques, déjà présentes à travers le monde, qui transmettent la maladie de Lyme, il faut désormais aussi se méfier des politiques géantes.