Les anti-Linky en action ? Dix véhicules Enedis incendiés à Albi…

On devrait avoir le droit de choisir sans être persécutés ni ostracisés. Partagez ! Volti

******

Source Capital

Ce nouvel incendie est le dernier d’une série de feux visant les sites Enedis en France. Certains ont été revendiqués en pointant du doigt les compteurs Linky.

La société Enedis de nouveau victime d’incendies volontaires. La Dépêche raconte que dix véhicules de l’entreprise française ont été incendiés dans la nuit de lundi à mardi, sur le parking privé de la direction régionale à Albi. Plusieurs départs de feu ont eu lieu et un camion nacelle a été détruit par les flammes. L’incident a mobilisé douze pompiers et deux véhicules durant deux heures. Aucun blessé n’est à déplorer et le bâtiment d’Enedis n’a pas été endommagé.

La société, chargée de la pose du compteur Linky, a dénoncé un « acte criminel » avec « une volonté d’empêchement d’exercer les missions de service public qui incombent au distributeur d’électricité. Le camion nacelle incendié a fait partie des engins utilisés le week-end du 8 juin en Gironde dans le cadre de la FIRE (Force d’Intervention Rapide) afin de rétablir la fourniture d’électricité pour les 340 000 foyers coupés suite au passage de la tempête Miguel ». La direction d’Enedis a indiqué qu’elle allait porter plainte et une enquête a été ouverte.

Des anarchistes contre les compteurs Linky ? …/…

Lire l’article complet

Capital

Lire aussi :

4 commentaires

  • JBL1960 JBL1960

    La société, chargée de la pose du compteur Linky, a dénoncé un « acte criminel » avec « une volonté d’empêchement d’exercer les missions de service public qui incombent au distributeur d’électricité.
    =*=
    Dans le PDF que je suis en train de constituer, j’apporte les preuves que cet argument est faux (documents officiels à l’appui) et qu’au contraire c’est ÉNEDIS pour Linky, GDF/ERDF pour Gazpar, Véolia pour AQUARIUS, Suez pour Téléo, qui outrepassent leurs prérogatives (à la demande de l’État) de service public pour imposer les compteurs intelligents…

    Pis c’est tellement facile d’accuser les vilains nanarchistes, hein ?
    Je peux témoigner que certains quand y me voit me servent le couplet habituel, pis quand je peux, leur répond dans mon style, fleuri, qu’on n’attend pas d’une femme de mon âge au cheveux gris… Et je me marre…

    Tenez, ici déjà est regroupé toutes les preuves en version PDF qu’aucun compteur communicant n’est notre ami (clin d’œil à Marat… Jean-Paul Marat, pas Maradona…) https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/04/11/preuves-supplementaires-pour-refuser-tous-compteurs-communicants-la-5g-les-smart-cities/

    Maintenant, sur la violence qui serait forcément issue des anarchistes, je rappelle la conclusion de Vaneigem dans le PDF (gratuit) que j’ai réalisé il y a peu et qui rappelait que ; Agir individuellement tomberait aussitôt sous le matraquage des lois édictées par le profit. Agir ensemble en revanche assure l’impunité.

    Partout où la guérilla subversive et la guerre insurrectionnelle ont obéi au slogan abject «le pouvoir est au bout du fusil» leur triomphe a planifié une situation souvent pire que l’ancienne. À l’État jeté à bas en a succédé un autre, non moins oppressant. Les fusils au service du pouvoir se sont tournés contre ceux qui, en les maniant, leur avait prêté le poids de la liberté. Russie prétendument soviétique, Chine maoïste, Cuba castriste, guévarisme, Farc, Zengakuren, Fraction armée rouge et autres gauchismes paramilitaires, ces palinodies ne vous ont pas suffi ?

    Plutôt que de qualifier de pacifique l’insurrection de la vie, mieux vaut parler d’un mouvement de pacification. Nous sommes pris en tenaille entre une volonté de vivre qui ne supporte ni les interdits ni l’oppression et un système dont la fonction est d’exploiter et de réprimer le vivant. Comment mener une guerre en l’évitant ? Telle est la gageure ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/05/lessentiel-et-indispensable-de-raoul-vaneigem-pour-r71-depuis-2012-comme-pour-mezigue-publication-de-mai-2019.pdf

  • Mais non. C’était des véhicules électriques équipés du Linky. :)

  • Avatar engel

    Ca chauffe, ça chauffe de plus en plus fort…

Laisser un commentaire