Le grand remplacement ?

Il déchaîne les passions, enflamme les campus et les débats, fait l’objet de nombreux articles et d’interviews, mais au bout du compte, qu’en est-il réellement ?

Un peu d’histoire :
 » Le « grand remplacement » est présenté comme une théorie complotiste d’extrême droite, selon laquelle il existerait un processus délibéré de substitution de la population française et européenne par une population non-européenne, originaire en premier lieu d’Afrique noire et du Maghreb. Ce changement de population impliquerait un changement de civilisation et ce processus serait soutenu par l’élite politique, intellectuelle et médiatique européenne, par idéologie ou par intérêt économique.
Cette thèse a été réintroduite en 2010 par Renaud Camus, écrivain français d’extrême droite. Les principaux arguments de cette thèse, qu’ils soient démographiques ou culturels, sont réfutés par la grande majorité des spécialistes, qui récusent autant la méthode dont elle émane que la logique qui la sous-tend. » Source wikipédia : https://fr.wikipedia.org /wiki/Grand_remplacement

Les soutiens du grand remplacement clament qu’il est urgent d’arrêter l’immigration et les opposants proclament le contraire en estimant que le nombre de migrants n’est pas un problème, que l’on est bien loin de la situation dramatique énoncée par les pros de la théorie.

Comme toujours, il faut chercher à qui cela profite. Qui en tire des avantages ? Qui réalise des bénéfices ?

Les opposants de la théorie sont, dans la grande majorité, les médias main stream et les politiciens européens, représentés par la gauche, la droite et le centre. Les soutiens de la théorie sont en général chez le RN et dans la mouvance souverainiste.

Les politiciens et les médias main stream sont largement sujets à caution, étant donné qu’ils sont pro-mondialistes. Ils obéissent au doigt et à l’œil à Bruxelles, elle même inféodée aux USA. Leur idéologie mondiale est contestable, car jonché de crimes d’état, d’irrégularités financières, de paupérisation de la population et de guerres multiples dans beaucoup de régions du globe.

Les soutiens peuvent avoir de temps à autre des propos extrémistes et n’énoncer qu’un aspect de la vérité, bien que, quand on examine certaines évidences, on ne peut que se poser légitimement des questions.

Parce que si l’on sort du duel « Pour ou contre », on se demande pourquoi les autorités laissent les migrants s’entasser sous les ponts, sous des bretelles d’autoroute, sur les trottoirs de la Porte de la Chapelle, dans des camps à Calais ou ailleurs ? Pourquoi les laisser dans cet état de dénuement ? Pourquoi aussi ne pas leur apprendre notre langue, nos coutumes et quelques-unes de nos lois ? Pourquoi ne pas leur permettre de s’intégrer dignement ? Pourquoi ne pas renvoyer chez eux, ceux qui ne veulent pas travailler ?

Sources :
https://www.lavoixdunord.fr/519454/article/2019-01-11/paris-plus-de-2000-migrants-survivent-toujours-dans-des-conditions-epouvantables

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-500-migrants-evacues-porte-de-la-chapelle-et-porte-d-aubervilliers-11-04-2019-8051169.php

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pas-calais/calais/calais-quel-bilan-trois-ans-apres-demantelement-jungle-1667981.html

https://www.tendanceouest.com/actualite-317023-migrants-a-ouistreham-une-cohabitation-de-plus-en-plus-glaciale.html

Pourquoi favoriser le communautarisme à outrance ? Pourquoi dresser les gens les uns contre les autres ? Dernier exemple frappant : le journal « Le Parisien » jette le trouble sciemment en relatant le dramatique fait divers à Paris où un chauffeur de bus tue un automobiliste. Comment jeter de l’huile sur le feu ? La recette selon « Le Parisien ».

« Le Monde » s’empresse de voler au secours de son confrère.

Pigasse, Niel, LVMH… Les patrons de presse s’entraident.
Sources :
http://www.leparisien.fr/paris-75/automobiliste-ecrase-par-un-bus-le-chauffeur-devaste-ne-comprend-pas-ce-qui-s-est-passe-31-05-2019-8083944.php

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/06/03/le-parisien-accuse-a-tort-d-avoir-donne-un-prenom-francais-au-chauffeur-qui-a-tue-un-automobiliste-a-paris_5470939_4355770.html

Pourquoi aussi favoriser le retour des djihadistes français ? Pourquoi ? Ces gens ont renié la nationalité française et brûlés leurs passeports. Donc, ils ne sont plus français.

Tout ceci engendre le chaos. C’est fait exprès. Pour qui ? Et toujours des « Pourquoi » ?

Quelques-uns parlent du plan Kalergi. Mais ce n’est pas probant. Pour ceux que cela intéresse :

Sources :
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-plan-kalergi-genocide-des-172751

Idéalisme pratique – Le plan Kalergi pour détruire les peuples européens

Qui sont les mondialistes ? Une suprématie financière, politique et policière. (les grands banquiers internationaux, quelques politiciens de « haut vol », les dirigeants des services secrets, les boss des trusts, les patrons de médias, les dirigeants des organisations internationales, des opportunistes comme Soros, Gates, etc.)

Que veulent-ils ? Un gouvernement mondial où seule une élite se dorerait la pilule, pendant que le reste du monde serait à leur service.

Comment y arriver ? En annihilant toutes les frontières, les pays et par conséquent toutes les nationalités.
Mais les souverainistes, les patriotes, et la multitude des langues parlées sur cette planète ne facilitent pas leurs intérêts.

La résistance est plus forte que prévue. Inciter une « invasion » de migrants ne peut qu’aller dans leur sens. C’est pour ça que les politiciens européens poussent une migration invasive, qui ne profite à personne et qui détruit nos pays.

Encore moins aux migrants qui pensant arriver dans un eldorado, ne trouvent qu’une tente sous un pont pour dormir.

L’immigration a toujours été une bonne chose, mais une invasion migratoire est une colonisation.

Claude Janvier

 

 

 

 

15 commentaires

  • JBL1960 JBL1960

    Que veulent-ils ? Un gouvernement mondial où seule une élite se dorerait la pilule, pendant que le reste du monde serait à leur service.
    =*=
    Et on peut rajouter à un seul gouvernement mondial, 1 seule église mondiale, ce qui donne une perspective du NWO/N.O.M. car ce grand remplacement a déjà été tenté par les 1ers colons envahisseurs/exterminateurs dès 1492 sur un territoire prédéterminé par les hommes en jupe vers : l’Ouest et le Sud, en traçant et en établissant une ligne allant du Pôle arctique, ci-après nommé le Nord au pôle sud ci-après nommé le Sud, sans se soucier si les terres ou les îles découvertes ou à découvrir se situent en direction de l’Inde ou vers quelque autre quartier ; la ligne se situant à cent lieues à l’Ouest et au sud des îles des Açores et du Cap Vert. […] Extrait Bulle Papale Inter Caetera, 1493 & Romanus Pontifex 1455 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/06/03/meurtre-de-masse-sans-consequences-au-canada-comment-detroner-le-mensonge-kevin-annett-1er-juin-2019/

    Et la résurgence indigène démontre malgré tout que cela a totalement échoué, non ?

    Les preuves que l’Église / Vatican a toujours soutenu ce plan, dans ce PDF du Dr. A. Rivera, évêque jésuite (très controversé, comme d’hab, ce que je n’ignore pas) https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/01/confessionsdalbertorivera.pdf car la question posée par Jimmy Dalledoo colle parfaitement à cette théorie du GR…

    • Avatar Claude Janvier

      Salut Jo. Excellentes remarques. La seule église mondiale qu’ils veulent aujourd’hui est l’Islam. De préférence pas modérée. Je suspecte que les mondialistes veulent avoir une milice fondamentaliste aux ordres qui ferait régner l’ordre.
      Les religions monothéistes ne sont pas ma tasse de thé. Trop de dogmes, de rigueur et surtout de mensonges. Mais, et c’est dommage, elles sont prépondérantes sur la planete. Au détriment de spiritualités éclairées comme le Boudhisme par exemple.

      • Avatar engel

        « Tous les jours j’utilise un couteau, mais jamais je n’ai poignardé. »

        Le VERITABLE soufiste* derviche-tourneur ou pas, n’est pas un problème.
        Le VERITABLE moine trappiste* cherchant Jésus au fond de sa cellule n’est pas un problème.
        Pas plus que le petit tailleur juif, au fond de son échoppe, n’était un problème,…ni les millions de croyants appliquant REELLEMENT , SANS RESTRICTION NI INTERPRÉTATION, les dix-commandements « donné directement » par Dieu.

        Ce n’est pas la religion le problème.
        Ce sont tous ceux qui détournent les idéologies(spirituelles, sociales, ou…) pour en faire des outils de propagande haineuse de l’autre.
        ..Nécessairement ennemi et « moins bon » que soit!

        *) Par la recherche de l’extinction du moi, en bien des points proche du bouddhisme.

  • M.G. M.G.

    Faire du monde un grand zoo sans nations, ni frontières, dans lequel s’ébat une population homogénéisée, maîtrisée et soumise au service d’un élite financière et dominatrice, n’est-ce pas le rêve d’une poignée d’hégémonistes ? Le « grand remplacement », ou plutôt « grand brassage ethnique », permet simplement d’en accélérer le processus en diluant malgré elles les dernières fibres nationalistes, culturelles et cultuelles dans une grande soupe populaire où les conflits territoriaux et religieux auront disparus.

    Ne vous faite pas d’illusion, « ils » y arriveront. Il leur suffit de pousser chaque jour un peu plus les curseurs de l’abêtissement généralisé (éducation nationale, médias de masse, industrie médica-menteuse …), et en quelques générations les individus seront devenus de véritables mollusques dociles et serviles qui ne penseront quasiment plus par eux-mêmes (voir Idiocracy) …

    M.G.

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      Et pourtant depuis l’après guerre en france la culture à radicalement changé … la religion à quasiment été abandonné ainsi que les fêtes qui si rapportent. Tout cela a été remplacé par des fêtes mercantiles. ils ne travaillent pas sur le court mais sur le très longs termes tout cela est insidieux….
      chaque nouvelle génération est un peut plus influencé par leur lavage de cerveau et vue la tronche du monde on peut dire que ça marche relativement bien.
      Quant à la révolte … s’ils font l’erreur de laisser les gens mourir de faim … peut-être et encore … tout mis bout à bout on ne peut ni compter sur les hommes bien de plus en plus névrosé par l’annihilation de leur masculinité ni sur des femmes reniant leur féminités et avides de revanche sur les hommes
      Leur sape de destruction a bien ravagé nos comportements sur tout les continents et ceux qui voudront garder leur intégrité devront vivre isolés

    • Avatar engel

      Je vous trouve bien pessimiste.

      Pensez-vous que les millions de morts de 14/18 (de tous les camps…mondialisme déjà!)étaient moins formatés, moins dociles, moins abêtis* ???

      Non évidemment!
      L’auraient-ils su, qu’ils se seraient révoltés en masse, refusant de mourir pour la banque** et ses collabos-politiciens**.
      Surtout que virilité et refus de se soumettre étaient bien partagés, …en ces temps là.

      La différence? Ils n’avaient absolument aucun moyen de savoir.
      Maintenant, nous pouvons savoir et nous savons!
      …Et de plus en plus savent.

      Tout n’est pas perdu.

      *) Certes, ils écrivaient de belles lettres dépourvues de faute, mais aussi, des concours de proutes humoristiques et jeu de l’époque.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
      Et pendant ce temps là, les coureurs cyclistes se dopaient de cocktails à la cocaïne, chloroforme, mort aux rats…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
      Où est la différence?

      **) Dixit, citation du président Clemenceau

      ***) Seul Jean-Jaures refusera la guerre, la dénonçant pour ce qu’elle sera.
      …Il en fut assassiné et le lendemain la guerre commença.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        pas une question de pessimisme ou d’optimisme ….
        Des clans se partagent le pouvoir, pour eux travaillent les meilleurs scientifiques dans tout les domaines, des think tank analysent quotidiennement notre quotidiens et sans doutes quelques IA dédiés.
        en 50 ans ils ont détruits la familles, la cellule familiale, et aujourd’hui l’intégrité psychologique des individus les rendant de plus en plus isolés. C’est ce qui fait la différence majeur avec le début du 20em. Les liens entre individus on été coupé ou complètement corrompus
        Il faut prendre aussi en compte que les dernières génération n’ont pas connus de guerre (du moins en occident)
        Si on regarde aujourd’hui la pseudo tentative de révolte en france elle est juste pathétique et pourtant l’urgence est bien là et la réussite ne tient qu’à une volonté ou non de changement radical… autant dire que quand tu te révolte juste parceque tu peux pas participer au black friday, ça ne va pas nous mener très loin (je stigmatise mais on est pas loin de la vérité).
        Mais oui à petite échelle tu peux reconstruire des liens sincères et favoriser l’échange de connaissance plustot que la facturation de services…. c’est encore possible je le pratique autant que possible. Mais est ce vraiment ce que veut la masse ? quel influence ont une minorité d’individus « intègre » face à une masse « corrompus » ?

        • Avatar engel

          Tu te focalise trop, l’occident n’est pas le monde.
          Elle a bien faillit l’être, mais….

          Certes notre monde occidental est en pleine déliquescence et nous ne voyons et ne vivons que çà.
          Mais en Chine, en, Asie, en Russie, au Moyen-Orient, en Afrique toutes ses déviances mortifères sont rejetées ou inconnues.
          De plus, toutes les valeurs familiales(traditionnelles) restent ancrées dans le cœur de ses habitants.

          ….Et eux représentent des milliards et des milliards d’individus.

          Game-over.

          • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

            j’ai aussi visité un pays d’asie et y ai vu les ravages de l’ »occident » et un changement radical de comportement depuis mon premier voyage. certe moin dans les campagnes puisque moins d’accès à la consommation pour les plus pauvres… mais quand l’accès à la consommation est là c’est exactement la même chose

  • Avatar Leveilleur

    C’est absurde, comment ces mondialistes vont-ils gérer ces communautés d’étrangers de diverses langues, croyances, religions et coutumes pour en faire de bons petit moutons serviles tous bien mélangés qui acceptent la pensée unique comme le croit l’instigateur du plan Kalergi. On a vu ce que ça a fait en Allemagne !

    Ces pauvres mondialistes oublient une chose, c’est que l’homme finit toujours par se révolter un jour où l’autre à partir du moment où on l’enchaine et qu’on l’oblige à se renier…

    Ils pensent contraindre un grand nombre d’hommes à les servir sans rechigner ? Mais pour cela il va falloir l’armée, la justice et la police avec eux mais un jour où l’autre l’esclave se révoltera et ce jour là, ils pourraient avoir très peur. Ils oublient aussi une chose, c’est que les hommes naissent libre et égo en droit, chassez le naturel et il reviendra au galop.

    Faire venir des étrangers pour les entasser sous les ponts sans avoir réglé la crise du logement est la preuve que nous sommes gouverné par une castes de dirigeants complétement déconnectés de la réalité. Par cette réalité là, nous ne pouvons pas dire qu’ils font preuves de solidarité mais au contraire qu’ils sont contraints de les accueillir sans pour autant avoir à leur proposer une vie décente.

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      ils sont très bien connectés au contraire … tu dois prendre en compte qu’ils nous considèrent comme du bétail et rien d’autre…

    • Oui, ils sont bien connectés, et ils ont des armes redoutables maintenant, qui n’existaient pas avant, ou qui n’étaient pas encore au point pour les masses (je parle depuis la seconde guerre mondiale): les armes soniques, les puces RFID, les smarts cities, les objects connectés, les compteurs communicants, et la 5G qui arrive.
      Tout ça fait d’excellents …moutons
      Qui marchent au pas…
      De quoi rendre tellement malades que les manifestants s’effondreront dans les rues, sans aucune réaction possible, paralysés. Pour le moment, ils se contentent d’éborgner et de couper des mains. Il faut tenter de calmer les masses en faisant des exemples. Les armes électromagnétiques, c’est invisible. Il faut du spectaculaire. Tant qu’il n’y a pas trop de monde dans la rue. Si tout le monde s’y mettait, là, ce serait une autre histoire. Dans ce cas, il faudrait faire très vite, sans leur laisser le temps de réagir. Sinon… ouille !

  • De toutes façons, je suis irremplaçable ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    Vous me regretterez lorsque je ne serais plus là… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    Mais j’aurai mordu pas mal de moutons d’ici là. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Avatar ungars

    Prenez les transports en Ile De France, et constatez par vous-même.