Aurores boréales nocives en Bretagne..

Rien ne les arrête dans la folie productiviste. Il faut que ça pousse même si tout doit être déséquilibré. Quand va-t-on redevenir censés. Partagez ! Volti

******

Source Positivr via Aphadolie

Pour booster la production de tomates, certains n’hésitent plus à les éclairer la nuit, quitte à bouleverser l’environnement jusque dans ses couleurs…

C’est beau, mais c’est flippant. À La Chapelle-des-Fougeretz, en Bretagne, le ciel se pare chaque nuit de teintes roses et jaunes. Ça ressemble un peu à des aurores boréales mais, en réalité, cet étonnant phénomène n’a rien de naturel : ces couleurs diffuses résultent de la lumière émise par les LED dans les serres de production de tomates. Une photographe de Libération a décidé, a raison, de nous alerter.

Charlène Flores, la journaliste en question, s’est rendue sur place pour observer et comprendre ces lumières. Et ses conclusions sont loin d’être rassurantes.

Outre le non-respect des cycles de la nature, cette pratique n’est pas sans conséquence sur le voisinage. Citée par franceinfo, Charlène Flores explique : « J’ai rencontré des riverains qui habitent notamment juste à côté. Étrangement, ils m’ont dit que ce n’était pas tellement la lumière – ils ont des volets – mais c’est le bruit des oiseaux. La nuit, vous avez le même bruit qu’en pleine journée. Certains n’aiment pas du tout être baignés dans cette lumière plusieurs mois de l’année. »

Une enquête précieuse et nécessaire qui met en lumière des méthodes plus que douteuses.

Source Positivr via Aphadolie

Voir:

Se lever trop tôt pourrait faire de nous des psychopathes

6 commentaires

  • Le soleil ne saurait pas faire, la nature non plus… Nous oui !! Quel imbécillité ! Nous voulons juste des tomates « normales », qui poussent dans la terre, bénéficient de toutes les énergies des 5 éléments, des tomates vivantes, quoi !
    Les leds génèrent aussi des ondes artificielles, donc nocives.
    Oui c’est flippant. Qu’en est-il alors de l’environnement qui reçoit une lumière artificielle nocturne ?

  • Avatar Liloup

    Cela devrait être interdit. C’est insensé. Les plantes chlorophylliennes ont besoin du contraste jour/nuit, et cette atmosphère va complètement dérégler l’environnement des insectes, des oiseaux qui ne sauront plus se repérer et vivre; comme avec les éclairages nocturnes qui ne servent à rien, sauf à nuire à l’environnement et remplir les poches d’ EDF et de l’État. Bon sang, quelle imbécillité de la part des dirigeants ! Rien n’a été fait en ce sens, c’est lamentable.

    • Avatar sephiros

      quel chose vivantes ne fonctionne pas avec une pulsations etc
      sans pulsations c’est la mort

    • En fait, c’est du forçage de croissance.

      Les plantes sont trompées par l’éclairage.

      En bénéficiant de plus de 18 heures par jours « d’ensoleillement », elles se croient au mois de juin toute l’année…

      En pleine production.

      Si en plus, tu les gaves d’engrais et d’eau, elles produisent plein pot…

      C’est inhumain de traiter des êtres sensibles, plus intelligents que les animaux, de cette façon !!!
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Avatar Liloup

    Dans un village, il n’y a rien de plus beau, quand ça arrive, qu’une bonne panne d’électricité la nuit…On peut admirer la lune, les étoiles et le ciel à l’état naturel.
    Malheureusement, ça ne dure jamais longtemps, ils remettent vite ça, les bougres…;-)

Laisser un commentaire