CENSURE CONTRE L’UPR : François Asselineau exclu du débat du 23 mai 2019 sur BFMTV..

BFMTV refuse d’inviter François Asselineau au débat du 23.05.2019 pour la clôture des élections européennes. On ne cherchera pas plus loin l’idéologie macronienne de ce média, copieusement insulté par tous ceux qui refusent les mensonges et la propagande à longueur d’antenne. Ce coup de gueule écrit par André Marchal, ne fait que confirmer ce que nous savons tous, depuis des années. Les médias sont loin d’être indépendants et en plus, ils sont généreusement aidés avec l’argent de nos impôts. Cocus, battus et contents les citoyens ?

On ne va pas user du poncif de « déni de démocratie », concept qui a disparu depuis longtemps de notre pays, au profit d’une dictature de plus en plus visible, avec des interdits qui s’ajoutent les uns aux autres pour verrouiller la parole du peuple et faire taire le seul vrai opposant du régime Macron, représentant des milliers de citoyens.

Que l’on soit d’accord ou pas avec ce parti, il a le droit de pouvoir s’exprimer comme les autres. Un Philippot, opportuniste, plagiaire, girouette, qui retourne sa veste toujours du bon côté, ne pourra pas faire illusion longtemps, quand on s’intéresse à son parcours. On saura dimanche soir, si le peuple est dupe de cette manœuvre. Proposé par Françoise G. Partagez ! Volti

******

Auteur André Marchal pour Blog/Médiapart

La partialité de BFMTV devient grotesque : l’exclusion du débat de M. François Asselineau revient à faire passer pour une idée d’extrême-droite toute volonté des électeurs français de sortir de l’UE. Une fois de plus cette chaîne, en refusant de donner la parole au principal opposant au régime de Macron, non seulement se déshonore et déshonore le journalisme, mais aussi vient confirmer le régime dictatorial et de censure dans lequel la France est en train de sombrer.

Le CSA, qui cette fois encore, se lave les mains de la requête de François Asselineau, tel un Ponce Pilate des temps modernes, confirme cette course à l’abîme et déshonore lui aussi sa fonction.

Qu’on se souvienne : lorsque Charles de Gaulle revient aux affaires en 1958 en pleine guerre d’Algérie, il rétablit la liberté de la presse tous azimuts. Naturellement il a dès lors été critiqué, à bon ou à mal escient, peu importe, mais il n’a pas cherché à « casser le thermomètre » comme sont en train de le faire les apprentis censeurs à la botte de Macron, lequel joue bel et bien le rôle abject du dictateur commanditaire.

On veut ainsi faire croire aux Français que le petit Florian Philippot, sans foi ni loi puisqu’il a successivement proposé une alliance à un anti-Frexit (Nicolas Dupont-Aignan) et au seul vrai pro-Frexit (François Asselineau justement), représenterait dignement et légitimement la ligne qui prétend incarner la sortie de l’Union Européenne. Or Florian Philippot a 10 ans de retard sur l’UPR de François Asselineau. Florian Philippot est une girouette qui veut simplement un siège de parlementaire européen pour en tirer les avantages alors même que lui-même ne sert à rien. Le rejet brutal par Nicolas Dupont-Aignan et par François Asselineau montre bien de quel type de farine avariée est fait Florian Philippot : le déshonneur à l’état pur.

Et comme si ce n’était pas assez, Florian Philippot est l’eurodéputé le moins assidu de tout le Parlement européen en-dehors de JM. Le Pen. Il ne travaille pas du tout en commission, il n’honore pas son mandat. Mais c’est bien cet homme-là que BFMTV invite au débat.

A l’œuvre on connaît l’artisan. François Asselineau continue sa route sans se décourager jamais, et force ainsi l’admiration de ses 37420 adhérents (au moins 10 fois plus nombreux que les partisans de Philippot).

Le peuple français finira, tôt ou tard, par prendre conscience de la tricherie de BFMTV et de Florian Philippot. La France sortira de l’UE et ce sera sous la conduite de l’UPR, pas dans le désordre proposé par un aventurier avide de prébendes et d’immunité parlementaire.

André Marchal, LES MATHES, Charente-Maritime

58 commentaires

  • Boarfff !

    Le martyr permettra peut être à FA de dépasser les 1,5 %…

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Je t’apprécie mais sur ce sujet, tu m’agaces https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif.
      Ne crache pas sur ce qui pourrait servir indirectement tes intérêts. Donner une tribune au Frexit, au RIC donc indirectement à Etienne Chouard au Parlement européen, c’est important.
      Que tu le veuilles ou non, ces institutions existent et elles influent sur ton quotidien, à travers les mesures qui détruisent l’environnement, nos libertés individuelles et collectives, etc… Si on doit attendre qu’il y ait cent pour cent de la population qui s’abstienne d’élire nos bourreaux, le monde sera détruit avant que l’on ait eu le temps de changer les choses.
      Merci à Asselineau d’être cette tribune qui permet d’éveiller encore plus de consciences. Je ne donne pas les clés de notre souveraineté à Asselineau, juste une voix pour qu’il puisse ralentir Macron et ceux de son espèce. Mon objectif final étant, je le répète, l’instauration d’une vraie démocratie PAR le peuple.
      Pour le coup, tu es comme ceux que tu combats, tu empêches des politiciens « dissidents » d’être au devant de la scène.
      Sans rancune et passe une belle journée Fenrir
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • KromoZom Y KromoZom Y

        Oui mais malheureusement Asselineau pour les européennes n’est pas en mesure d’être un contre poids et encore moins un contre pouvoir.
        Pour moi il participe à la dissolution du vote protestataire visant à mettre une fessée à micron.
        Comme on le sait tous, les députés européens n’ont ni poids, ni pouvoirs quel que soit leur bord.
        C’est d’ailleurs pour cette raison que les machiavéliques lrem, eelv, ps, lr… on déjà prévu une alliance. Ils sont sûr d’avoir une majorité (bidonnée) sauf si il y a un vote largement majoritaire pour la liste rn.
        Ça me fait mal au fion, et pas qu’un peu, mais là je pense que le vote ou l’abstention de conviction est inapproprié cettefois ci.
        Ce n’est que mon point de vue.
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Bonjour Laurencehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

        Je sais bien que j’agace, mais j’oscille entre le rire et les larmes, devant le fait que vous croyez que FA est moins pire que les autres.

        Je lui rentre allègrement dedans car, si (tout comme JMLP en son temps, et MLP maintenant), il pose de bonnes questions, je ne crois pas à ses solutions…

        Le plus révélateur à son égard, est le rejet de la convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un tirage au sort.
        actuelle. complètement écarté du débat avec le RIC…

        Ce qui très bon signe, c’est que les politiciens ont commencé à chercher à canaliser l’exigence du tirage au sort dans les institutions, ainsi que le RIP.

        Les Gentils Virus continuent de contaminer, et Nous avançons progressivement.

        Combien étions-nous, ne serait-ce qu’il y a 5ans à promouvoir le tirage au sort ? ….

        Merci à Étienne Chouard pour cela, même s’il s’est fait piégé avec Soral, et embobine par FA.

        Je denoncerais toujours le système électif représentatif, et n’y participerait plus.

        J’accepte le choix de porte paroles avec des mandats impératifs.

        Mais j’execre l’escroquerie actuelle.

        Je me suis déjà bien assez fait manipulé.

        NOUS, PAR NOUS, POUR NOUS !

        • Avatar engel

          Bonjour Fenrir,

          Moi aussi je t’apprécie.
          Mais beaucoup moins quand tu œuvres à nous persuader qu’il est possible de gagner une longue guerre sans compromis, ni alliance…et trahisons qui vont avec !

          Dés lors, par idéologie tu fais juste de l’autisme envers la grande histoire de l’humanité.
          …Et pourtant, cela ne te ressemble guère.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

          • Oups ! J’ai signalé ton commentaire sans faire exprès. (Gros doigts sur petit écran…)

            Bonjour Engel,

            Je suis certainement autiste face à la grande histoire de l’humanité, et surtout face aux résultats des compromis et des alliances que tu évoques.
            C’est peut-être par idéologie, mais surtout par la conviction issue de moultes réflexions, et d’échanges d’arguments.
            J’en suis peut-être chiant, mais je vous emmerde, « Quand même » moins que les fanatiques de l’UPR…
            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        • Avatar Balou

          Fenrir > Le plus révélateur à son égard, est le rejet de la convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un tirage au sort. actuelle. complètement écarté du débat avec le RIC…

          C’est vraiment pas flagrant en écoutant le débat Chouard-Asselineau :
          à partir de la minute 37 : https://youtu.be/p7_FCarbVUM?t=2206

          A la minute 60 c’est encore plus clair .

          • Ce n’est peut-être pas flagrant, mais j’ai encore en mémoire un débat avec Norbert, ainsi que le texte de la critique par FA de l’utilisation du tirage au sort. C’est dans les archives du blog, et dans mon ordi, mais là, je suis sur smartphone.
            Après, il a peut-être mis de l’eau dans son vin face à Étienne, et pour ratisser de l’électeur.
            Les promesses n’engageant que ceux qui y croient…

            • Avatar verisheep

              Et il continue à prétendre qu’il propose le RIC en toute matière, alors que son programme présidentiel indiquait clairement un RIP soumis à l’aval du conseil constitutionnel.

              Personne ne relève l’arnaque flagrante: un référendum sous cette condition NE PEUX PAS être constituant, ni révocatoire.

              • Mais on s’en fout. Bien sûr que ce n’est pas Asselineau qui va nous offrir notre démocratie sur un plateau. Asselineau peut juste foutre le bazar dans les rangs politiques, Ce ne sera que tout bénéf pour nous qui oeuvront chacun de notre côté pour établir une vraie démocratie. Cela n’a rien de stratégique d’être une poignée même majoritaire à s’abstenir puisque l’abstention ils se torchent le popotin avec et ça leur permet d’asseoir leur pouvoir en plaçant ceux qu’ils désirent à la tête de l’Etat!
                Foutre le bazar dans leur petit jeu politique, les freiner, gagner du temps, c’est déjà pas mal. L’abstention n’arrive pas à faire ça.

              • Voltigeur Voltigeur

                Si ça fait comme en Suisse ce sera sur certains « petits » sujets, pour le reste…… ;)

              • Avatar Balou

                Verisheep, tu ferais mieux d’écouter attentivement au lieu de répondre à côté, en propageant toi-même des fausses infos. Sans doute malgré toi, mais le résultat est le même.

                • Avatar verisheep

                  Qu’est-ce qui compte?
                  Le blabla sur youtube ou le programme écrit?
                  C’est pas lui qui parlait tout le temps de la profession de foi du fn, que ce que la conne racontait à côté n’avais pas d’importance?

                  Aucune fausse information dans mon commentaire précédent, tu n’as qu’à relire le programme de [ta vieille rosse] ton poulain.

                  « Instaurer le référendum d’initiative populaire en plus du référendum d’initiative présidentielle.
                  Ce second type de référendum s’effectuera sous le contrôle de la nouvelle Cour constitutionnelle, qui vérifiera préalablement sa conformité avec la Constitution. »
                  https://www.upr.fr/wp-content/uploads/docs/Programme%20Presidentiel%20-%20Livret%20V10.pdf , page 18

                  « C’est vrai ou c’est pas vrai? »

                  • Avatar Balou

                    Je ne parlais pas seulement du commentaire précédent.
                    C’est quoi qui te dérange chez Asselineau ? Il fait trop vieux pour toi ? Tu voudrais un top modèle…?

                    > Et il continue à prétendre qu’il propose le RIC en toute matière, alors que son programme présidentiel indiquait clairement un RIP soumis à l’aval du conseil constitutionnel.

                    Sauf qu’il ne prétend pas avoir la science infuse, et qu’il me semble parfaitement capable d’apprécier à sa juste valeur l’idée du RIC. Il en a discuté (dans la vidéo) longuement avec E. Chouard, qui était très incisif sur ce sujet. Ses réponses expliquent ses positions qui datent depuis la création de l’Upr. Ça devient plus clair quand on l’écoute jusqu’au bout. Même pour Etienne Chouard…

                    D’autre part je pense, contrairement à toi, qu’il y a beaucoup de gens qui évoluent dans leur tête avec le temps. Et Asselineau m’en parait tout à fait capable.

                    • Avatar verisheep

                      Ce qui me dérange, c’est qu’il veuille le pouvoir alors que je ne veux pas de maître.
                      Le fait qu’il mente sur le RIC en toutes matières (car il prétend bien l’avoir proposé « depuis 2011 ») n’arrange bien sûr pas la vision que j’ai de lui.
                      Le fait qu’il a été le directeur de cabinet de pasqua et colistier de tibéry m’incite à penser qu’avec de telles fréquentations on ne peut pas être honnête.
                      Qu’il soit fier de mettre en avant le fils prépubère de carla bruni-sarkozy plutôt que d’autres militants plus intelligents et compétents donne aussi une bonne indication de son mépris de classe.
                      Qu’il ai demandé à ses adhérents de supprimer tout contenu « complotiste » ou « antisioniste » de leurs réseaux sociaux ne fait pas de lui un chantre de la liberté d’expression et c’est à la fois lâche et autoritaire.

                      Comme tu vois, je l’écoute attentivement…

                      Qu’il soit vieux, moche et gras je m’en fous.

                    • Avatar Balou

                      Il veut le pouvoir de changer ce qui déconne.
                      Il affirme n’avoir rencontré qu’une fois Tiberi et n’avoir jamais eu de liens d’aucune sorte avec lui. Il faisait ses débuts en politique. Fallait bien démarrer quelque part. Ça n’en fait pas de lui un complice. Et c’était au siècle dernier. Seuls les cons ne changent jamais d’avis.

                      Si tu pouvais donner les sources de ce que tu avances, ça permettrait de faire la part du vrai et du faux.

                    • Avatar verisheep

                      De quelles sources tu as besoin, laquelle des informations énoncées n’est pas de notoriété publique pour qui suit un tout petit peu le personnage?

                      Si ça peut te rassurer, j’en ai autant sur tous les autres politichiens, je ne fais pas de fixette sur celui-là. Mais c’est l’upr qui bassine tout le monde en permanence sur internet, donc je m’adapte à la « clientèle ».

                    • Avatar Balou

                      En fait, pour cette élection il souhaite juste avoir le pouvoir d’être entendu par le plus grand nombre. C’est justement ce que les autres en face, veulent éviter à tout prix.
                      Juste un coup de pouce, ça n’engage à rien. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

                    • Avatar Balou

                      Les sources de tout ce que tu affirmes. Notoriété publique ? BFM ? CNEWS & C° ? La notoriété publique elle sent largement la raie publique aujourd’hui. Je vois que tu suis un tout petit peu le personnage, et que ça te suffit pour le dénigrer gratuitement. Alors j’aimerais bien connaitre les sources sur lesquelles tu te bases, pour en vérifier la justesse.

                    • Avatar verisheep

                      Aucun problème.

                      Mensonge sur le RIC: presque toutes ses interventions depuis que c’est une revendication des gj, tu l’as forcément entendu.
                      Une source parmi tant d’autres:
                      « #RIC en toutes matières que nous proposons depuis 2011 »
                      https://twitter.com/UPR_Asselineau/status/1125852839316729857
                      Mais son référendum d’initiative populaire c’était ça: https://youtu.be/4M5PaCLcS90?t=143
                      Et ça… ce n’est PAS le RIC en toute matière.

                      Directeur de cabinet (« proche collaborateur ») de pasqua et colistier de tibéry: il ne s’en cache pas.

                      Le fils bruni (qui n’a aucun intérêt mais qui a le bon goût de ne pas être un gueu comme toi ou norbert) a animé son débat avec Todd lors de sa dernière université d’automne; il y a bien un traitement de faveur – ou une cooptation de classe.

                      C’est l’agence info libre qui avait révélé que papy a demandé à ses adhérents de supprimer tout contenu « complotiste » ou « antisioniste ». Le site n’existe plus mais on trouve encore des copies de l’article:
                      https://nos-medias.fr/video/l-upr-chasse-les-complotistes
                      Exclusion de Yannick Hervé, ancien cadre de l’upr pour avoir affiché son antisionisme sur facebook.

                      Mais je pense que toi qui le suis assidument, tu es parfaitement au courant de tout ça.
                      Pour info, je l’ai aussi défendu hier suite à une fake news du decodex, tu ne peux donc pas m’accuser d’avoir un point de vue uniquement à charge et de dénigrer gratuitement.

                      J’attends avec impatience ton brillant débunkage… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

                    • Avatar Balou

                      > Mensonge sur le RIC: presque toutes ses interventions depuis que c’est une revendication des gj

                      Désolé je n’en ai vue aucune avec des mensonges pour l’instant.

                      Concernant le fils de Bruni que je n’ai jamais vu ni entendu… Ça vaut pas un centime cette info, à côté des casseroles à rallonges que se trainent les autres. C’est un non évènement.

                      Asselineau avec Tiberi ? Des racontars parmi d’autres. Au dessous de la ceinture.

                      Contenu «complotiste» ou «anti sioniste» ? Tu voudrais qu’il fasse une croisade antisioniste dans son programme ? Et qu’il intègre toutes les histoires débiles qu’on peut trouver sur le net dans sa grille de lecture ? Ça m’étonnerait que ça l’aide à avoir l’opportunité de réaliser un jour son programme… Il y a forcément un tri à faire dans les priorités.

                    • Avatar Balou

                      Tiberi était le maire de Paris, et Asselineau se présentait dans le 19e arrondissement si j’en crois ton affiche. Ils étaient ou prétendaient tous être de la mouvance gauliste comme Chirac. C’est avec eux qu’il a commencé. C’est moins grave qu’au FN ou dans la bande de Sarko le traître. Et il n’y est pas resté puisqu’il a fondé l’Upr en 2007.

                      > Mais je pense que toi qui le suis assidument

                      Non, mais quand je l’écoute, je le comprends.

                    • Avatar verisheep

                      Quelle mauvaise foi…

                      Tu as un tweet très clair ou il prétend lui-même qu’il propose le RIC en toute matière depuis 2011. Tu sais lire?
                      Tu saisis la différence entre « en toute matière » (donc pouvant potentiellement modifier la constitution) et « conforme à la constitution »?

                      « Tu voudrais qu’il fasse une croisade antisioniste dans son programme ? »
                      Non, mais rien ne l’oblige à faire une croisade anti-complotiste envers ses adhérents. Tu saisis la nuance?

                      Sur le beau-fils de sarko, tu ne vois pas l’intérêt de l’information; ça te regarde. Pour ma part je trouve que ça en dit beaucoup sur la mentalité du papy.

                      Tu as raison pour tibéri, il n’était pas colistier, mais tête de liste dans le 19è arrondissement de Paris sur la liste de tibéri. C’est mieux?

                      Et le fait qu’il clame avoir été « un proche collaborateur » d’un des plus gros parrains du milieu, tu n’as pas d’avis là-dessus?

                      Bref… Je laisse tomber, on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif.

                    • Avatar Balou

                      Chouard dit lui-même que le referendum proposé par Asselineau était similaire au RIC. Je sais lire mais je ne vois pas le tweet dont tu parles..

                      Par contre je vois que tu n’as pas écouté le débat entre Asselineau et Chouard. Du début à la fin j’entends. Alors je vais arrêter là avec toi parce que je ne parle pas le langage des signes.

                      Complotiste est un mot à géométrie variable, tu devrais le savoir…

                    • Avatar verisheep

                      Puisque tu semble souffrir d’un trouble de l’attention, je te remet le lien du tweet à papy:
                      https://twitter.com/UPR_Asselineau/status/1125852839316729857
                      Tu demandes des sources mais tu ne les consultes pas quand on fait le boulot à ta place, c’est méprisant envers le temps que j’ai passé à les rassembler.
                      Pas très grave, ça servira à d’autres pour se faire une opinion éclairée.

                      Pour info, Chouard revendique aussi le droit de dire parfois des conneries.

                    • Avatar Balou

                      Tu veux jouer sur les mots ? Alors joue avec ceux-là, ils étaient présent dans son programme dès 2012. Extrait :

                      […]
                      INSTITUTIONS

                      Généralités
                      – La démocratisation et la professionnalisation du Conseil constitutionnel et du CSA
                      – Réformer le statut de l’élu, avec interdiction du cumul des mandats fixée par une loi organique et inéligibilité à vie pour les élus condamnés
                      – La reconnaissance pleine et entière du vote blanc
                      – Interdire, de manière constitutionnelle, les transferts de souveraineté non limités dans le temps et dans l’objet
                      – Instaurer l’équité du financement public des activités politiques
                      – Interdire les activités de lobbying et de trafic d’influence

                      Executif/Legislatif
                      – Rétablir et étendre le crime de haute trahison pour le chef de l’État et les membres du gouvernement
                      – Interdiction du cumul des mandats
                      – Mise en place d’un quorum d’au moins 60 % de présence à l’Assemblée nationale
                      – Réduction du nombre de députés de 577 à 500
                      – Réduction du nombre de sénateurs de 348 à 101

                      Rôle des citoyens
                      – L’instauration des référendums d’initiative populaire

                      Constitution
                      – La suppression de la procédure du Congrès (article 89 de la Constitution).
                      – Toute réforme constitutionnelle ne pourra plus être adoptée que par référendum (article 11 de la Constitution) à la majorité des électeurs inscrits.
                      – Le rétablissement, dans l’article 68 de la Constitution, des crimes de « complot contre la sûreté de l’État » et de « haute trahison du Président de la République »
                      – Interdire, de manière constitutionnelle, les transferts de souveraineté non limités dans le temps et dans l’objet
                      – Inscrire dans la Constitution : « Les élections s’effectuent au scrutin secret et manuel, au moyen de bulletins de vote en papier, d’urnes transparentes et sous la surveillance du public. Les scrutins ar machines à voter électroniques sont interdits. »
                      – Transformer l’actuel Conseil constitutionnel en une Cour constitutionnelle, qui sera professionnalisée et dépolitisée
                      […]
                      http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/candidats-et-programmes/le-programme-de-francois-asselineau-pour-la-presidentielle-2017-05-04-2017-6826557.php

                    • Avatar verisheep

                      Je joue sur les mots? Ou alors tu n’es pas foutu de comprendre un raisonnement simple?

                      Qu’est-ce qui fait que tu n’arrives pas à piger qu’un référendum constituant ne peut pas, par définition, être conforme à la constitution?
                      Et donc que prétendre proposer le RIC en toute matière depuis 2011 alors qu’on propose autre chose, c’est mensonger?

                      Ce n’est pas un jeu de mot, c’est de la logique.

                    • Avatar Balou

                      Aurais-tu le monopole de la logique ? Chouard dit que les referendums populaires proposés par Asselineau sont similaires au RIC. C’est le mot qui change, et des précisions qui manquaient ou paraissaient floues, dans le programme Upr.

                      > Qu’est-ce qui fait que tu n’arrives pas à piger qu’un référendum constituant ne peut pas, par définition, être conforme à la constitution ?

                      Et si elle est modifiée, par referendum ?

                      « Toute réforme constitutionnelle ne pourra plus être adoptée que par référendum (article 11 de la Constitution) à la majorité des électeurs inscrits. » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

                      « Transformer l’actuel Conseil constitutionnel en une Cour constitutionnelle, qui sera professionnalisée et dépolitisée » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

                      Désolé mais le programme d’Asselineau est logique. Et évolutif, puisqu’il s’appuye sur les referendums. Sur la voix du peuple. Tu chipotes, alors que Chouard, qui en connait sans doute un peu plus que toi à ce sujet, a déclaré qu’il voterait Upr cette fois.

                    • Avatar verisheep

                      « Chouard dit que les referendums populaires proposés par Asselineau sont similaires au RIC. » Source?

                      « des précisions qui manquaient ou paraissaient floues, dans le programme Upr »: un programme flou, ça ne te met pas la puce à l’oreille?

                      « Et si elle est modifiée, par referendum ? » Il n’est pas précisé à l’initiative de qui…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
                      Par contre il est bien précisé que le RIP doit être conforme à la constitution, donc par déduction tout référendum pour réformer la constitution sera à l’initiative du prince.

                      « Transformer l’actuel Conseil constitutionnel en une Cour constitutionnelle, qui sera professionnalisée et dépolitisée », donc mettre des juristes aux manettes, tout aussi corruptibles que les traitres actuels, ce n’est pas vraiment ce que j’appelle la démocratie.

                      « Tu chipotes »: le diable est dans les détails, ne pas « chipoter » sur un sujet comme la souveraineté populaire, c’est accepter de se faire baiser.

                      Enfin, on est en train de se prendre la tête sur un programme qu’il n’aurait aucune obligation d’appliquer si il était miraculeusement élu, c’est de la branlette intellectuelle basée sur du vent.

            • Avatar Balou

              Facile de rétorquer n’importe quoi. Vu que tu ne regardes pas les vidéos, comme tu l’affirmes, tu peux supputer tout ce qui te sort par la tête. Le café du commerce, quoi. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

              • Bonjour :)

                Le problème se sont les parti-pris de part et d’autres, cela vous empêchent de voir les choses telles qu’elles sont.

                Visiblement pour réellement proposer un RIC il faut d’abord changer la législation dans la constitution !

                Et ça apparemment et si je ne me trompe, Assi le le dit pas ou du moins ne le précise pas.

                Akasha.

              • Ton commentaire précédent concernant le programme de FA de 2012, est l’exact révélation de ce que je disais.
                FA a déjà en tête SA constitution, et ne veut pas d’Assemblee Constituante.
                En fait, il professionnalise les institutions, et continue de maintenir sa caste.
                Un pur politicien…

  • Avatar Flo500

    Ne commettons pas l’erreur des Pays-bas, en nous abstenant.
    Ils viennent de voter.
    La majeure partie des électeurs est euro-sceptique, mais c’est les Pro-Europe qui ont gagné.

    Pourquoi ? Ils ne sont pas allés voter.
    Résultat, leurs adversaires ont gagné.
    Exactement de la même Macron a été élu en étant minoritaire par rapport au nombre des électeurs.

    Alors, ne tombons plus dans le piège de l’abstention.
    Ne pas voter contre Macron (même en s’abstenant), c’est voter pour lui.

    Donc aller voter, et voter contre Macron de façon efficace.

    • Avatar engel

      C’est pas la peine !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      Habitués qu’ils sont à vivre en enfant-roi toute leur vie, la grande majorité de nos concitoyens sont devenus autistes.
      …Et comble de l’orgueil, ils s’imaginent philosophe-stoïcien, tout en n’assumant point leur soumission, .

    • Bonjour Flo https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif,

      Attendons d’avoir les résultats officiels avant de commenter un résultat issu de sondages en sortie des isoloirs.

      J’ai le sentiment qu’il y a là une belle manipulation…

      Et ce d’autant plus concernant les abstentionnistes et le bord politique qui leur est attribué.

  • Je reçois à l’instant les jolis trombines de nos candidats. Après avoir écouté Michel Drac ce matin sur son analyse de tous les candidats, et son choix,
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=7&v=096pF9SU0kw
    Pour lui, c’est Philipot, car il vaut sortir de l’Europe et s’occuper de l’immigration, alors qu’Asselineau ne se prononce pas du tout sur ce dernier sujet.

    Alors j’ai regardé le programme de Philipot. Il ne parle que de ce qu’il pourra faire QUAND on sera sortis de l’europe, sans aucune explication sur son programme pour y parvenir. On sent vraiment la récupération de dernière minute… Il a bien étudié Asselineau…

    En revanche Asselineau précise plus une liste de ses actions au sein du parlement. Mais effectivement, impossible de connaitre sa position personnelle sur le sujet immigration. Il n’a dit à ce propos qu’il ferait un référendum (mais çà, ce n’est possible qu’en France après qu’il ait pu être élu président…ce n’est pas demain la veille).
    J’en conclus qu’il élude totalement le sujet pour ne pas perdre des électeurs. Pas très franc…

    Je pense que je voterai quand même Asselineau. De toutes façons, ce n’est QUE l’Europe, dont il faut vite se casser !

  • marabout marabout

    afin de rétablir la vérité dans toute la galaxie
    je vais téléphoner à marc olivier fogiel,qui à son tour
    appellera ruth ..
    elle pourra appeler iznogoodforme
    on évitera l’incident diplomatique,c’est préférable

    nous sommes en direct du camp de base fiorile,
    prochain bulletin à suivre..

  • Avatar Balou

    Étienne Chouard – François Asselineau : L’entretien – UPR TV

    https://www.youtube.com/watch?v=p7_FCarbVUM

  • oliver_speed oliver_speed

    EUROPÉENNE 2019 Promesses idiotes, duel bidon… Pourquoi je vais voter UPR

    https://www.youtube.com/watch?v=BSeyBuzeHdA&t=2s

  • Avatar Bormes

    « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »1031
    VOLTAIRE (1694-1778), citation apocryphe

    Je vais donc voter dimanche pour la pseudo démocratie, pour que le seul parti qui est systematiquement bâillonné, celui qui n’est quasiment invité nul part, ou seulement pour respecter a minima (et encore) les quotas légaux, celui qui est opposant a tous les autres, celui qui exprime une autre vision, un autre point de vue, une autre pensée qui mérite d’être débattue, et puisse s’exprimer dans le futur.

    Bon, en plus, comme je suis daccord avec l’idée que la 1ere chose a faire est de sortir de ce MACHIN (comme disait DG.) si on ne veut pas crever.

    Alors pour défendre la pseudo démocratie, mais surtout mes idées, je vais allez vEAUter dimanche dès l’ouverture, MEUH !.
    .

    Je sais que les députés européens n’ont quasiment aucun pouvoir,
    ce ne sont pas eux qui proposent les lois,
    ce ne sont pas eux qui decident de la politiques européenne,
    donc ce ne sont pas eux qui changeront quoi que ce soit.
    Ils n’ont le droit que de dire OUI ou NON a une proposition de loi faite par une commission non élus, aux ordres des grands groupes et du lobbying.

    Les candidats peuvent bien mettre toutes les intentions qu’ils veulent dans leur profession de foi,
    ils sont tous incapable d’appliquer quoi que se soit.

    Donc, ma seul participation a cette mascarade est de faire connaitre et avancer le débat sur le FREXIT !
    C’est le seul pouvoir qui m’est accordé et je vais l’utiliser.

    Bormes

Laisser un commentaire